lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Détresse

+3
ninipoci
mamou
Quentin9571
7 participants

Aller en bas

Détresse Empty Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 11:36

Bonjour a tous,

J'ai réussis a venir poster ce message, j'ai 21 ans, je ne bois que très rarement (1 fois par moi environ) mais j'ai un gros problème que mes amis n'ont pas; hier soir par exemple j'ai été a un bal, j'ai pas mal bu, aucun soucis en particulier (pas de bagarre, ni de comportement trop déplacé...) mais je culpabilise énormément, je tremble, crise de larmes; je ne peut plus me voir, je me dégoute littéralement, j'aimerais vraiment apprendre a passé au dessus de cela, savoir pourquoi les lendemain de soirée se passe comme ça pour moi. Alors que beaucoup d'amis ne ressente pas ce sentiment de dégout de sois même, j'ai besoin de votre aide, je suis au plus mal

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 11:41

Bonjour quentin,

Bienvenue parmi nous onsaidiens
Ce que tu ressens là est l'effet "descendant" de l'euphorie que l'alcool t'a apporté tout le long de la soirée.....
Peut être que tu as gardé des choses en toi et que tu as vidées en étant ivre....une sorte de ""soupape""
Mais pourquoi ce dégoût de toi?
Tu as l'impression que tu ne te reconnais pas/plus lorsque tu as cette "beuverie"???
Alors ma question/réflexion sera au plus simple..... qu'est ce qui ""t'empêche"" ou ""t'incite"" à te "bourrer"jusqu'à plus fin.... Rolling Eyes
Ceci n'est sûrement pas un jugement quentin, mais une simple question.
Est-ce un besoin lorsque tu commences à boire?

Je te laisse répondre à ton aise.

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 11:50

Bonjour,

Ce qui m'incite c'est l'effet de groupe, aucun soucis en particulier, simplement passé une "bonne" soirée avec des amis, mais pourquoi chez moi les lendemain se transforme en calvaire, comment combattre se sentiment de dégout ?

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  ninipoci Dim 22 Fév 2015 - 11:55

Bonjour,
bienvenu sur Onsaide. Tu trouveras des réponses à tes questions et ton ressenti. D'ailleurs je vois que Mamou t'as pris sous son aile. Tu es entre bonnes mains. coeursonsaidienscoeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 11:55

Ce sentiment de dégoût est le "même" que lorsque nous malades alcooliques, nous ne pouvons plus nous regarder dans un miroir, parce que l'on ne se reconnaît plus.... entre la personne alcoolisée et a personne sobre... il y a cette déformation....
C'est une "gueule de bois" bien corsée que tu as, à mon avis....
Là pour maintenant, dis toi que tu n'as rien fait de mal, que tu as trop bu hier soir, oui, mais aucun drame là dessus!!
Va te prendre une bonne douche.
Si tu fais du sport, donne toi à fond pour évacuer les ""restes"" d'hier.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 12:03

Merci de vos réponses, je vais allé me dépenser en fesant un bon footing, quand j'ai bu je ne me reconnais plus, je fais ressortir cet "autre" moi, désinhibé, incohérent et ridicule, même si ma consomation reste assez rare, j'ai énormément de mal a me satisfaire d'un ou deux verre, je ne me controle plus et tombe rapidement dans l'exès

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 12:06

Je trouve très mature de t'en rendre compte quentin Rolling Eyes
Et surtout d'y être vigilant.
L'effet de groupe y fait beaucoup bien sûr, mais à la prochaine sortie, si tu sens la limite....le verre de trop, continue avec une boisson soft, et je suis certaine que tu pourras t'amuser...
Nous avons tous un autre soi en étant complètement out....
Surtout, si tu as d'autres questions, doutes ou quoi que ce soit, n'hésite pas, tu viens sur ton fil nous en parler smiles
Une toute petite question..... en dehors de ces sorties, tu consommes ou pas?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 12:15

Non je ne consomme jamais en dehors de ces sorties, est ce "normal" de cogité comme je le fais ? Ce matin beaucoup de mauvaise chose ressorte en moi, en effet je traversse une période assez difficile notament du a mon parcours professionel, et j'avais l'impression de voir le bout du tunel (beaucoup de démarche pour trouver un emploi...) mais ce matin j'ai un fort sentiment de régression :-(

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 12:20

Si tu arrives au bout de ce tunnel pour trouver un emploi, ce n'est pas cette soirée d'hier qui va tout chambouler (je ne veux pas minimiser hein smiles ), mais quand tu auras fait un ""décrassage"" de cet alcool qui n'est pas totalement évacué de ton corps, tu te sentiras mieux, et tu pourras aller de l'avant.
Alors si des "choses" doivent ressortir, laisse les sortir, c'est qu'elles en ont besoin.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  etiennv Dim 22 Fév 2015 - 12:25

Je pense que dans un état de tristesse on a plus facilement l' alcool triste comme un moment joyeux on a l'alcool joyeux.
Normal de cogiter comme tu fais? Je suis tenté de répondre oui car c'est ce que tu fais et actuellement ça ne peut être autrement il faut l'accepter comme un fait.
A propos de boire plus modérément a ces soirée tu as déjà testé? Comment ça s'est passé? T'es tu senti mal après?
Je dois filer. D' autre passeront surement. Salut
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 12:32

Disons que n'arrive pas a me refuser plusieurs verres, c'est soit je n'eprouve pas l'envie de boire ou alors comme hier soir je m'autorise a boire et je tombes dans l'exès, je ne consome jamais en dehors de ces soirées car je n'aime pas particulièrement le goût de l'alcool,je bois lors de ces soirée pour ne pas être jugé et pour "suivre le mouvement".

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 12:40

D'après ce que je lis.... ce n'est pas que tu te refuses ou pas.... mais que tu te sens "forcé"....
Il y a bien sûr l'effet de groupe.... et je trouve dommage, même malheureux que l'on doive se "bourrer la ******" pour être dans le même trip.
Pourtant, il y a des personnes qui ne consomment jamais smiles
Tout ceci quentin, encore une fois, ce n'est pas un jugement, mais un comportement de société où la fête est souvent associée à l'alcool à gogo.

Te sentirais-tu rejeté si tu ne buvais pas lors de ces soirées?
Tu peux simplement dire, je n'aime pas ça et t'amuser autant que les autres..
Bien sûr il arrive un moment où nous ne sommes plus dans le même trip Rolling Eyes et plus nous mêmes...
Qu'en penses-tu?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 12:45

Je suis bien d'accord, il m'est arrivé de faire ce genre de soirée sobre et je n'ai pas trouvé cela moins bien, sinplement different, l'impression d'être en "décalage" avec les autres jeune de mon âge.

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 13:03

Oui, bien sûr que c'est différent smiles mais le lendemain, tu es frais smiles
etiennev a écrit:Normal de cogiter comme tu fais? Je suis tenté de répondre oui car c'est ce que tu fais et actuellement ça ne peut être autrement il faut l'accepter comme un fait.
Tout à fait d'accord avec etienne smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  SHALE Dim 22 Fév 2015 - 13:10

J'ai l'impression que tu fais un bad trip à chaque fois où tu bois de l'alcool!
L'alcool étant une drogue dure, il est tout à fait possible de faire un bad trip avec ce produit, l'angoisse de l'avoir augmentant encore ton état...
Là il n'y a qu'une solution, ne pas te mettre en état de faire un bad trip, t'arrêter au bout de deux ou trois verres. Par contre si tu ne peux pas t'arrêter, tu as un problème d'alcoolisme, ça n'empêche pas le bad trip mais ça augmente le problème alcool.
Peux tu arrêter de boire au bout de deux ou trois verres si tu le décides?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 13:14

Oui je peux tout a fait me stopper au bout de 2 ou 3 verres, je ne ressentirais pas le "besoin" de boire.

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  SHALE Dim 22 Fév 2015 - 13:18

Donc on peut supprimer la dépendance alcoolique, ce qui est déjà une très bonne chose. Alors s'il s'agit uniquement d'une réaction à une prise d'alcool comme certains peuvent en avoir une après avoir fumé du cannabis, ce n'est pas très grave, il faut que tu contrôles ta consommation, puisque tu y arrives. Au bout de deux verres, tu arrêtes. Tu peux aussi faire durer ces deux verres le plus longtemps possible, tant que tu auras un verre plein à la main, on ne le remplira pas...
Alors il me semble là, que toi seul peut régler ton problème en limitant ce que tu bois....Tu penses que tu n'y arriveras pas ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Dim 22 Fév 2015 - 13:41

Je pense pouvoir gérer ma conso seul, avez un truc ou une astuce pour enlever ce poison de mon corps, parce que plus les minutes passe plus je me dis que ce qui m'ai arrivé est assez banal et que je ne dois pas perdre confiance pour une simple soirée mais je trouve l'élimination "très lente"

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Dim 22 Fév 2015 - 13:42

Un bon jogging comme tu as dit tout à l'heure, suer un bon coup....
Ce serait déjà une bonne chose petits coeurs
Tu te sentiras beaucoup mieux après.
Prépare toi un bon petit truc à manger aussi!
Mise sur le plaisir
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  SHALE Dim 22 Fév 2015 - 14:00

L’alcoolémie diminue  de 0,1 g à 0,15 g par heure, Si à trois heures du matin, tu avais 3 grammes, tu vois le temps qu'il faut pour que tu aies tout éliminé.... Dans un cas comme ça, tu ne peux même pas reprendre la voiture au lever, tu serais encore positif....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Lisa Dim 22 Fév 2015 - 15:22

Shale a raison, il faut beaucoup de temps pour que le corps élimine tout l'alcool absorbé. Et il faut bien une journée pour se remettre d'une cuite.
Tu dis pouvoir limiter ta consommation si tu le décides, alors tu sais ce qu'il te reste à faire smiles cligner Tu verras que tu profiteras bien de ta soirée et tu n'auras pas ce mal-être le lendemain. Tu ne seras certainement pas le seul à être raisonnable sur ta consommation et peut-être deviendras-tu un exemple de sagesse pour les autres!
C'est parfois difficile de ne pas se laisser entraîner par les autres, mais si tu penses au mal-être que tu as ressenti aujourd'hui et que tu n'as plus envie d'expérimenter, tu devrais y arriver smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Quentin9571 Lun 23 Fév 2015 - 9:31

Bonjour,

Je reviens vous faire part de mes remerciments, celà fais du bien d'avoir des personnes a qui parler, ce matin je vais nettement mieux et vois les evenement de ce week end comme un petit "dérapage" mal controlé, je vais en tirer les enseignements et controlé ma consomation. J'ai pris concience qu'il n'y avait pas eu mort d'homme et que je n'étais pas le seul dans ce triste état mais mes amis voient cela comme une pseudo "fierté" les lendemains, pourquoi cet état me marque t'il autant et me fais passer un lendemain detestable.

Quentin9571
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  mamou Lun 23 Fév 2015 - 9:43

Bonjour quentin,

Et bien si tes potes voient ça comme une "fierté" d'avoir bu autant et autant la veille.... je dirais """"tant mieux""""....... (j'écris cela d'un air ..... comme ils veulent quoi....)
Mais toi, ça te met mal, et c'est ainsi, ..... donc, tu as toutes les clefs en mains pour que ça ne t'arrive plus cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  femmaimante Lun 23 Fév 2015 - 14:25

Bonjour Quentin,

Le titre de ton post m'interpelle 'détresse'... Tu te sens en détresse, nous sommes là, tu n'es pas seul.

Si tu penses t'en tirer seul face à ce poison (mortel à petit feu), bravo!
Fais-le, sincèrement!

Ne le fais pas pour les autres, tes potes, fais-le pour toi et toi seul.

Tu demandes un remède, une piste... Tu peux, si tu t'en sens capable, te dire que tu ne boiras qu'un verre, en soirée, avec tes potes. Si tu y arrives, sois fier, cela voudra dire qu'effectivement, tu connais tes propres limites.

Si tes potes, eux, se sentent heureux et fiers de boire autant, sache que ce ne sont pas les seuls aujourd'hui à être dans cette idéologie... malheureusement. Et cela risque de faire encore plus de MA, plus tard... qu'aujourd'hui.

Ce phénomène a un terme à lui seul, que je ne retrouve pas...
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  SHALE Lun 23 Fév 2015 - 16:17

Sans doute en étant aussi mal le lendemain matin est-ce que tu pressens ce qui risque d'arriver si tu continues... Nous te l'avons dit, les verres ont tendance à augmenter très vite et la fréquence d'alcoolisation aussi. Alors je crois que tu as peur de tomber dans ce puits sans fond et tu as raison de t'en méfier....
Tu t'arrêtes au bout de 2 verres maxi, et tu refuses toute autre proposition d'alcool!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détresse Empty Re: Détresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum