lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La dependance et la faille

2 participants

Aller en bas

La dependance et la faille Empty La dependance et la faille

Message  Ludvina 27/10/2014, 22:54

Avec mon homme on se pose une question, peut on devenir malade alcoolique, sans avoir de failles psychologique, mais avoir une exposition répété à l'alcool, qui engendre la dépendance (la THP..)???
Pour ma part je pense pas que cela soit possible, puisque pour avoir une exposition répété à l'alcool faut quand même boire souvent et boire souvent pour moi n'es jamais anodin, cela cache quelque chose, une faille, un souci, un vide, on l’appelleras comme on le voudras.
Est ce que si on prend une bière par jour , pendant X années, pour se detendre pas pour chercher l ivresse, en boire juste une , on peut declencher le processus de la THP??
Pourquoi certain buveurs excessifs ne tombe jamais dans la dependance??
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dependance et la faille Empty Re: La dependance et la faille

Message  SHALE 27/10/2014, 23:00

Si tu prends une bière par jour, tu ne seras jamais malade alcoolique. Il faut une quantité d'alcool importante pour devenir dépendant et boire l'alcool  comme un médicament, non pas pour le plaisir ou la convivialité. C'est de cette manière que nous en buvons de plus en plus pour combler une faille, certains parlent d'un vide, d'un manque, que l'on a en nous, un mal être si vous préférez. Ensuite la THP se forme dans la mesure où on boit souvent des quantités assez importantes et pour que cette THP continue à se former pour compenser nos endorphines détruites par l'alcool, il faut boire de plus en plus.
En résumé c'est le schéma de la dépendance, schéma qu'on ne retrouve pas chez un buveur occassionnel, ou un buveur qui boit juste une bière avec un copain de temps en temps ou même tous les jours. Il sait s'arrêter de boire sans problème et peut refuser sans problème aussi!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum