lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

encore des progres a faire

+4
lagalere
poupée
cristal
SHALE
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 11/4/2015, 22:40

cristal a écrit:oui c'etait pareil parce que j'ai tellement eu l’habitude de vivre dans la souffrance qu'elle etait devenue bien plus rassurante que le bonheur.Je savais vivre dans la douleur mais pas dans la joie Crying or Very sad Alors lorsque le bonheur arrivait,je ne m'y sentais pas bien,pas à ma place et je recherchais le moyen de retrouver ma place c'est a dire tout faire capoter pour retrouver mon monde des ténèbres.C'est bien plus facile de se laisser aller et de retourner en enfer que de se battre pour accepter le bonheur.Mais un jour,on comprend que ce bonheur,il est aussi pour nous,que le bonheur,on peut le savourer et même s'y faire une place et au fur et à mesure,on se sent aussi rassurée dans le bien être que dans le malheur et finalement,on s'y sent même bien mieux même si parfois,des restes ressurgissent et nous font nous demander si tout cela est vraiment réel pour être si parfait petits coeurs 
cela s'apprend Avenir,prend le temps de t'habituer mais surtout,ne repousse pas ce bien être ok?? accepte le coeurs

YES
Et peut être bien que je vais m'inspirer de toi
Quand ça sera un peu l'overdose,je pense que je devrai d'isoler un peu ,le temps que ça se dilue un peu au lieu de jouer la carte 'autodestruction'
Mais bon,meme si tout est dans le mental, ça épuisant de se surveiller pour ne pas régresser.

C'est marrant que tu dises qu on se demande si tout est réel parce que c'est la première fois que j'entends quelque un parler de ce que je vis.Souvent je me disais que je devais être folle.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  cristal 11/4/2015, 22:46

non non,tu n'es pas folle noon tu n'as tout simplement jamais appris a vivre dans la sérénité la joie, le calme,tout cela ne fait pas partie de ton monde ou du moins,n'en faisait pas partie :;;maintenant,apprend et savoure  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 14/4/2015, 08:51

cristal a écrit:non non,tu n'es pas folle noon tu n'as tout simplement jamais appris a vivre dans la sérénité la joie, le calme,tout cela ne fait pas partie de ton monde ou du moins,n'en faisait pas partie :;;maintenant,apprend et savoure  coeurs

C'est çà, c'est tout à fait çà.

La violence c'est comme l'alcool ça peut devenir une addiction, un mode de vie.
Moi j'aime beaucoup lire les posts cote témoignages des malades alcooliques car je trouve qu'on fait le même combat et leurs armes peuvent être les miennes.
Moi aussi c'est au jour le jour, parfois minutes après minutes ou pire tenir la seconde et ne pas la voir paraître interminable.J'ai bien connu ça aussi même sans alcool.

Je dirais que la première des choses à faire c'est de changer sa façon de penser pour y arriver.Plus exactement de travailler pour changer sa façon de penser ce qui reste difiicile en soi puisque parfois on ne sait pas trop si ce sera bénéfique de penser autrement .
Mais pour autant si j'analyse tous les postes, il y a des points communs à une certaine avancée pour ne ps dire réussite.
S'aimer soi même, avoir un bon mental et changer radicalement sa façon d' aborder les choses. Parfois les trois ensemble sont à travailler.
Un autre point commun: arrêter de voir le cote négatif des choses. C'est quand même tout un art de positiver mais ça reste accessible à tous. fait parfois le prendre comme un objectif, un challenge.Mais ça fonctionne toujours.
Ceux qui se prete à ''ce jeu'' en recolte toujours du positif.
L'autre stade étant d'arriver à percevoir soi meme le debut des effets positifs.Je reste persuadée que c reste le plus dur à faire: voir ce qui est à recolter.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 14/4/2015, 08:54

Je vous laisse corriger vous mêmes mes fautes.

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Lisa 14/4/2015, 17:58

Ne te tracasse pas pour quelques fautes, on ne va pas te faire une vie pour ça sais-tu! Very Happy
C'est vrai, positiver est un état d'esprit qui s'acquiert et qui se cultive. Je m'angoisse et me tracasse nettement moins en ce nouveau départ dans l'abstinence, peut-être parce que j'ai appris le lâcher-prise et aussi parce que ça ne fait rien avancer du tout de me faire du mouron, au contraire. Ressasser, ruminer, ce sont des "activités" auxquelles je n'ai plus envie de m'adonner! noon
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 15/4/2015, 00:39

Tu as raison Avenir concernant certains points communs. Car on se sort aussi de l'alcool en vivant avec un MA. Mais tu fais tout ce qu'il faut pour arriver à vivre ta vie. Cette seconde, tu la vis, si ça te permet d'avancer, ben mieux vaut un petit pas à la fois qu'un grand qui nous amène une angoisse pas possible.

C'est fou le chemin que tu fais depuis quelque temps. Alors comme te le dis Cristal, savoure ces moments, ton bonheur, toi seule peut se le faire. Certains événements, certaines personnes peuvent y contribuer, mais tu es la seule qui puisse vraiment le créer et le vivre, selon tes choix. Car tu es maintenant maître de ta vie et c'est toi qui dicte les règles.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 15/4/2015, 06:32

Quand je parlais de ''seconde'' je faisais allusion à avant.avant avec mon ma
J'ai dépassé ce stade heureusement.
Je suis un peu fatigue en ce moment alors sorry,je me suis mal expliquée
Tant pis si mes propos n'ont pas ete compris comme je le souhaitait

Maintenant j'ai une petite question
Je pense être sortie complément de la dépendance.
Je lui téléphone juste de temps en temps pour prendre de ses nouvelles,s'il ne m'en donne pas .donc on va dore une dois par mois.après tout rien ne m'empeche de lui parler.
De temps en temps il vient chez moi.s'il est clean je lui propose toujours un café, mais s'im est sale sur lui, je lui interdit de poser son derrière sur une de mes chaises et du coup, il dit'' si c'est comme ça je m'en vais'' et moi je lui réponds ''Ben oui c'est ce que tu as de mieux à faire'' ou ''tu as raison, tu pues''.
Je suis la seule qui lui dit aussi je ne dis pas ça par méchanceté mais juste pour qu'il s'en rendre compte.
Dernièrement il m'a propose de m'offrir une machine à laver, la mienne étant tombe en panne.j'y refuse
Samedi il s'est achete une machine à laver.
Je dois préciser que je l'avais encore son linge.mais lorsque ma machine a rendue l'âme en février, je me suis dis que je n'en achèterait pas une avant lui.il venait de trouvera un travail et je savais qu'à la fin du mois il pourrait s'en acheter une.
Ce qu'il vient de faire
Donc il m'appelle samedi et me dit que sa machine sera livre le mardi suivant(donc hier) et que je peux lui amener mon linge à laver des mercredis soit aujourd hui.

Sur le coup je lui ai répondu que je venais d'en acheter une(ce qui était vrai jusque 'à ce que le magasin refuse de me faire un paiement étalé car je n'avais pas de carte d'identité.)

Ma question est la suivante : si j'accepte qu il me lave mon linge de temps à autre(pour l'instant j'altèrne avec 2copines pour ce qui est des draps etc, le reste je lave à la main) est ce que j'ai un risque de retomber dans la Co dépendance.
2. Est ce que on peut facilement retomber dans la Co dépendance et si oui qu'est ce qui nous fait y retomber?

Et puis sans l'histoire de Co dépendance, je me dis que puisque je frequente quelque un depuis peu, c'est peut être mal venu de se faire laver son linge par son ex! Même si lui entretien de bon rapport avec ses ex.

En tout cas je pense être sorti de la Co dépendance.
Maintenant peut être que non ,pas totalement parce que je suis son parcours tout de même, normal il me dit quand il travaille, quand il s'ennuie tec mais je ne dis rien,j'ecoute. De ma vie il sait presque rien, juste que j'ai rencontre quelque un.il la appris en déc mais ne sis pas si je suis encore avec actuellement.
Je ne dis rien de mes sorties, il ne pose aucune question d'ailleurs.

Ce matin il doit venir vers 10h. Il m'amène un peu d'argent.ça devait m'aider à payer un arrière de loyer.
Il est Co locataire de l'appart,so je ne paie pas ,c'est lui qui devra tout payer et avec des frais en plus, je lui ai explique ça hier.
Cet argent devait m'aider à payer entierement la dette. Sauf que depuis hier j'avais de quoi paye le reste.mais ce matin je ne l'ai plus car l'argent que je mettais de cote pour le loyer a ete saisi par un huissier pour une autre dette.
Donc je me demande si je dois accepter son argent quand même.ce qui me permettrait de payer une partie du loyer d'avril.
Je me demande aussi si je risque de retomber dans la Co dépendance en acceptant cet argent.
Sachant que je lui avais payé sa caution et aussi son premier loyer, et qu'il m'a tellement pris d'argent pour boire que je ne me sens pas redevable de quoi que ce soit.
Et puis si ce loyer n'est pas paye,ca lui coutera plus cher à l'arrivée(car il y a déjà une procédure chez l'huissier pour ça

Bon j'ai fais un peu long pour ps grand chose mais je suis pas trop opérationnelle pour réfléchir.

A 7h je vais faire ma prise de sang au labo.
Enfin!!ca fait juste une semaine et demie de retard, j'arrivis pas à tenir à jeun le matin.ou alors je n'y pensais que trop tard(je dors peu donc levée souvent vers 5h)
Ensuite ce sera une journée a la maison.j'ai besoin de repos.
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 15/4/2015, 18:34

en acceptant son argent ou son aide, tu ne tombes pas dans la co dépendance, je ne vois pas comment ça pourrait se faire.
Il faut simplement savoir que la dette que tu contacteras envers lui va créer un lien de plus entre vous et que ce lien, il risque de te le rappeler pas mal de fois. Tout dépend s'il te devait aussi de l'argent, alors ça peut passer, mais vous auriez intérêt à faire des reconnaissances de dettes et à les signer...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 15/4/2015, 21:33

Oui on peut dire qu'il m'en soit, vu tout çe qu'il a pris et ce que je lui ai prete.
Mais j'ai déjà considere que je prêtait à perte le jour où je lui ai avance
Maintenant il est hors de question que je lui prete un seul centime, ce ne serait pas l'aider.A lui de trouver ses solutions tout seul. Et puis sa dette va bientôt être effacée completement donc avec sa retraite il a assez pour vivre. A lui de voir s'il veut vénérer ou bosser à coté puisqu'il n'a que 50 ans

Ce matin il est arrive avec une heure de retard. Des que je l'ai vu dans le Judas, j'ai compris qu'il avait bu.
Il a pose l'argent sur la table, regardait tout le temps par terre, avait le visage bouffi à nouveau. Et surtout en passant à cote de moi, son haleine sentait le sur.
Je lui ai fait de suite la remarque.lui ai dit que ça se voyait qu'il avait bu, que sa figure était bouffiàet qu'il arrete de me dire qu'il n'avait pas bu depuis la fin de son contrat car ça se voyait.
Du coup, il a fini par dire'' si c'est comme ça je m'en vais'' et il est parti.
Moi ça ne m'a rien fait du tout.
Je crois que je ne suis réellement plus Co dependante.
Ça a mis du temps mais ça a fini par se faire.
Ouf!

Maintenant il me reste à éviter de redevenir dependante de quelque un d'autre.

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 17/4/2015, 03:31

Je pense comme Shale et je pense que tu es sortie de la codépendance. Tu ne fais plus rien à sa place, tu lui fais savoir exactement l'attitude que tu attends de lui, il sait s'en aller quand il a bu, alors je ne pense pas que tu retomberas dans ses griffes.

Pour ce qui est de tomber dépendante d'une autre personne, pour l'instant, tu n'as pas à t'en faire. Tu es autonome, tu fais ta vie, tu trouves tes propres solutions, et tu connais le chemin pour ne pas y retourner. Alors fais-toi confiance.

Pour ton linge, si ça peut te dépanner, pourquoi pas, mais s'il a bu ou qu'il boit en ta présence, il est chez-lui après tout, tu dois savoir comment tu réagiras. Si c'est pour te mettre mal de le voir s'alcooliser pendant que tu fais ton lavage chez-lui, je serais tenté de te dire penses-y à deux fois. Si tu penses être capable de gérer, c'est une solution intéressante vu que tu n'as plus de machine à laver.

Je suis certaine que tu sauras prendre les meilleures décisions pour toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 17/4/2015, 22:47

le probleme est reporte
il me l a encore propose et j'ai repondu que je n'avais pas la force physique d'allr chez lui lui amener et que si j'attendais apres lui pour prendre mon linge et le ramener,je n'etais pas prêt de le recuperer puisque soit il boit soit il rest enferme chez lui;
lui ai dit que j'aalais continuer à me depanner par des copines.

En fait, je n'ai pas envie de le voir chez moi:il m'arrive de temps en temps quand je sors de me demender s'il boit encore,et puiqu'il habite dan sle village,et que je vois une voiture qui ressemnble à la sienne entrer sur le parking du leclerc de regarde si c'est lui
et je n'ai pas envie d'aller chez lui
j'aimerai en finir avec tout ca une bonne fois pour toute

me dis souvent que j'aimerai habiter loin d'ici
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 03:08

J'ai vécu la même chose que toi pendant longtemps. Cela fera bientôt 2 ans que j'ai mis fin à ma relation avec mon MA. J'habite le même quartier, alors pas facile de l'éviter, mais j'y arrive. Tu sais, tu l'as aimé cet homme Avenir, l'oublier n'est pas si simple. Et puis, tu t'en es tellement fait pour lui à t'en rendre malade, alors c'est évident que tu as encore du mal à ne pas penser à ce qu'il peut faire. Je t'assure que seul le temps fera son oeuvre pour que tu y penses de moins en moins.

Pour ma part, je lui ai demandé de ne plus m'appeler, de ne plus m'écrire et de ne plus se pointer chez-moi. J'avais trop de souffrance. Mais encore aujourd'hui, il arrive des moments où je m'ennuie de lui. Nous aimions les mêmes activités, nous avions du plaisir ensemble, il était un bon ami, mais je préfère vivre un peu d'ennui occasionnel que de recréer des ponts avec lui et me faire souffrir.

Donne-toi du temps Avenir ok? Tu le vois déjà moins, tu es capable de reconnaître que ce n'est pas une bonne chose d'aller chez-lui et là tu peux dire que tu ne veux plus le voir chez-toi, alors l'autre pas à faire, c'est de lui dire, lorsque tu te sentiras prête.

Je te sens plus calme aujourd'hui, je suis contente que tu reviennes régulièrement nous donner de tes nouvelles. Tu y arrives alors courage, nous sommes là pour toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 18/4/2015, 14:41

En fais je ne le vois plus.
Mis les pieds chez lui une fois en un an et encore c'était pour lui chercher un dossier alors qu il était à l'hôpital
Il vient à peine une fois par mois Che moi
Par contre de temps en temps il lui arrive de m'envoyer un sms pour me dire que je lui manque.

Aujourd'hui hui est un jour difficile pour moi.
L' homme que j'avais rencontre vient de prendre le large.
Difficile à digérer.

Ça vient de moi c'est certain, c'est mes pensées et mes attitudes qui induisent chez lui une envie de fuir.

Je dois me mettre des freins inconsciemment c'est sur.
Depuis 3semaines environ lorsque je parle de lui à mes amies il m'arrivait souvent de lú donner le nom de mon ma.
Pourtant il ne semble pas boire. Ai je repere un signal quelconque?
En tout ça c'est certain, il n'est pas heureux.

Comment rattraper tout ça? Comment changer?
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 18/4/2015, 18:22

Attention, tu n'es pas l'unique responsable de tout ce qui arrive Avenir. Tu es en pleine reconstruction de toi-même, tu as été blessée, alors refaire confiance envers quelqu'un, ça prend du temps. Il n'était peut-être pas prêt à t'attendre, et bien, moi je dis Tant pis pour lui, ce n'était pas celui qui te convenait. Lorsque tu rencontreras la personne qui te convient, elle saura être patiente et attendre et se donner la peine que tu lui fasses confiance.

Pour le changement, c'est petit à petit que ça se fait. Donne-toi du temps, je ne le dirai jamais assez. Ça ne sert à rien de tout bousculer, il faut placer les choses les unes après les autres tout simplement.

Il te faut t'occuper de ta santé, de tes enfants, tout ça prend temps et énergie, tu n'en as peut-être pas assez en ce moment pour vivre une relation amoureuse...

Pense à toi Avenir!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 18/4/2015, 19:10

Je suis d'accord avec Cystal_ine, tu n'as pas l'esprit assez libre pour pouvoir donner de l'amour à un autre homme pour le moment. Tu es trop préoccupée par tout ce qui se passe pour toi, pour tes enfants, pour ton ex MA..
Ton nouveau compagnon a du le sentir et ne pas trouver sa place auprès de toi!!!
Essaie de te libérer de tout ce qui te tracasse et tu verras que tout ira bien mieux! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 18/4/2015, 21:26

Je suis surtout vraiment fatiguée de tout ca
c est trop

pour le reste , je ne me sens absolument pas responsable de la situation
j'ai ete moi meme alors je n'ai rien à me reprocher
et je n'ai pas de temps à perdre avec des indecis

j'avais toujours trouve dommage de le rencontrer à un moment où j'etais oblige de mentir sur ma situation
il m'a rendu service en s'éloignant

je sais qu'il me recontactera;j'espere juste qu'il ne le fera pas trop tot

mais refaire confiance à quelqu un,ce n'est pas demain la veille
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 18/4/2015, 21:50

Tu as raison de garder ta confiance jusqu'à ce que tu sois sûre de la personne... Il vaut mieux être prudent  pour ne pas avoir à s'en mordre les doigts un peu plus tard!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 18/4/2015, 22:10

oh je parlais de faire confiance à qui que ce soit
c'est impossible je ne peux pas

ce qui est difficile pour moi c'est de penser que je suis par la force des choses obligée de laisser T.
d'ailleurs je ne sais meme pas si je dois dire mon ex ou quoi car en fait c'est juste l'alccol qui nous a separe,rien d'autre
et pourtant j'i donne beaucoup de moi meme, j'ai vraiment fait le maximum;
meme quand je prenais des coups j'essayais encore et encore mais j'ai jamais reussi
et quand je vois ces messages sur mon portable je me dis pourtant que jamais je ne pourrai revivre avec l'alcool
parcequ' en fait je ne me dis jamais que je ne pourrai pas revivre avec lui
je me dis juste "ah non,je ne veux pas vivre l'horreur de l'alcool"
ca a ete vraiment trop dur,
jamais j'en ai parle vraiment mais ca a ete trop dur

alors maintenant faire confiance ou donner à quelqu un d'autres c'est impossible
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 18/4/2015, 22:24

Quand tu vivais avec ton conjoint alcoolique, tu n'as jamais voulu mettre en place le détachement, ça aurait peut-être changé beaucoup de choses. Mais bon, c'est trop tard et on n'a pas de mal à imaginer combien tu as du en baver!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 18/4/2015, 23:34

c'est pas que je ne n'ai jamais voulu c'est que j'ai jamais compris en fait vraiment ce qu'il fallait faire
meme là j'ai meme pas compris pourquoi vous dites que je m'en suis detachée parceque j'ai pas changé grand chose
j'en ai juste eu marre.ET C4EST PLUS FACILE DE FERMER LES YEUX QUAND ON HABITES AILLEURS QUE QUAND ON HABITE ENSEMBLE
et puis c'est plus difficile quand il y a des enfants à la maisonque quand il n'y en a pas


poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  SHALE 19/4/2015, 00:07

Bien sûr , mais on peut tout de même y arriver.Mais on en reparlera plus tard, ou plutôt demain, là, je vais aller dormir!!
Bonne nuit! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 19/4/2015, 16:33

Tu n'avais pas d'autres choix que de le quitter Avenir. Il refuse de se soigner et vivre avec un homme alcoolique, n'est pas une vie pour toi et tu le sais. Tu ne supportais plus l'alcool entre vous. Tu n'avais plus de vie, tellement tu étais effrayée de ne jamais savoir dans quel état tu le retrouverais.

Pour ce qui est du détachement, même si nous en reparlons maintenant, tu n'es plus avec cet homme. Par contre, si tu veux comprendre ce que c'est vraiment, il y a des livres qui traitent de la codépendance. Ça te permettrait peut-être de faire la paix avec ce que tu as vécu.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 4/5/2015, 08:14

j'aime lire alors je les lirai certainement plus tard

si c'est ne plus se reconnaître la reconstruction alors oui je dois etre en plein dedans!!

je me sens un peu une etrangere!!

donc inutile de parler de moi si je suis en "transition"

la seule chose de bien dans tout ca c'est que j'ai garde mon sourire.

JE CROIS BIEN QUE TOUT LE RESTE EST A JETER

poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Crystal_ine 5/5/2015, 01:11

Que tu perdes quelques repères, c'est possible. Mais qu'est-ce qui serait bon à jeter? Tu as bien évoluée Avenir, reste positive.

Si tu as un peu de temps, viens nous parler un peu plus de ce qui te perturbe en ce moment pour que tu penses que plus rien n'est bon dans ta vie.

Nous allons essayé de t'aider du mieux possible. Tout ne peut pas être noir.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  poupée 7/5/2015, 08:44

tout le reste c'est
-toute cette merde que je traine depuis petite
ca comprend peut etre aussi ma mere d'aileurs, en fait je m'en fiche ;je ne vais meme pas prendre la peine d'y penser car le choix s'imposera de lui meme

-toutes mes pensees négatives (quoique là je ne les garde que pour ecrire plus pour les vivre)
d'ailleurs j'ai remarsue que lorsque je suis chez moi, c'est l'horreur: je m'entretiens dans le negatif
alors que des que je suis au volant de ma voiture: je revis et arrivee à ma destination prévue: je vis

je sais que c'est un peu hermetique mon discours mais il y en a au moins une qui comprendra cligner
le chemin etait bien long mais je trouve qu'il valait le coup

maintenant je suis tourne vers l'avenir
le tout est de savoir comment j'a réellement envie de vivre
mais je sais déjà que quelque soit le choix de vie que je choisirai,je l'assumerai parceque celui ci ne m'aura pas ete impose par mon passe
poupée
poupée
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

encore des progres a faire - Page 3 Empty Re: encore des progres a faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum