lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ET SI.....

5 participants

Aller en bas

ET SI..... Empty ET SI.....

Message  SHALE 4/8/2014, 22:03

Et si.....

Une idée qui me vient à l’esprit.

Et si l’alcool jouait ou avait joué dans notre vie le rôle de substitut parental, le rôle du bon parent, celui que nous n’avons pas eu. Le parent qui nous apportait sécurité, joie, assurance, nous disait que nous étions le meilleur…

Si nous avions cherché dans la bouteille tout ce que nos parents n’avaient pas pu ou pas su nous donner pour nous aider à vivre une vie d’adulte.

L’alcool pour nous aider à grandir …
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET SI..... Empty Re: ET SI.....

Message  Ludvina 4/8/2014, 22:35

J'adhère complètement à ta réflexion , je n'y avais pas penser mais a mes yeux c'est fort probable.
Mais l'alcool n'aide pas à grandir, il nous laisse dans un état d'enfant ou voir adolescent.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET SI..... Empty Re: ET SI.....

Message  SHALE 4/8/2014, 22:40

Oui, tu as raison, mais on pense qu'il nous aide à grandir, ce qui est absolument faux!!! Tout à fait d'accord avec toi!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET SI..... Empty Re: ET SI.....

Message  cristal 4/8/2014, 22:53

oui,ça me parle bien cette réflexion Very Happy je vais y réflechir plus serieusement  réflexion
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ET SI..... Empty Re: ET SI.....

Message  so 7/8/2014, 12:10

je trouve que c'est une bonne réflexion qui peut d'ailleurs concerné d'autres dépendances dans ce sens. que fait on des gens qui on vécu une sale enfance et qui ne connaissent pas l'alcoolisme.
Chacun à sa manière a connu des manques dans son enfance et a l'âge adulte recherchent indéniablement à les combler par n'importe quels moyens. Pour ma part, je pense outre l'alcool, il y a aussi les hommes.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET SI..... Empty Re: ET SI.....

Message  schwcoop 19/8/2014, 09:32

C'est tres vrai. J'en parle en connaissance cause, n'ayant jamais connu mon père....
Et plus tard, il remplace l'amour que nous n'avons pas trouvé, que nous n'éprouvons pas ou que l'on n'éprouve pas pour vous.

Je disais un jour a ma psy que j'étais celibataire complet depuis 11 ans. "Biens sur, vous aviez la bouteille pour vous tenir compagnie...." Elle avait raison.

En fait, pour tout vous dire ; vu que ma derniere compagne detestait embrasser, je n'ai pas embrassé une femme depuis 86.... Embarassed 

Heureusement, c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas  amuse 

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

ET SI..... Empty Re: ET SI.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum