lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un nouveau jour se lève

+3
Sisyphe
chouchou
Lolaso
7 participants

Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 30/7/2014, 05:21

Je démarre mon 4ème jour sans alcool après m'être retrouvée aux urgences avec plus de 7 grammes d'alcool. Pas fière, pas en manque physiquement, hier je me suis même remise au sport. Je prends du seresta + vit B + nicobion, demain je vois mon psy, j'ai pris plein de bonnes (même si difficiles et douloureuses) résolutions pour devenir à nouveau abstinente. Mais là je pleure et je ne sais même pas pourquoi ? Parce que j'ai des regrets et aussi une peur affreuse car je sais que ce poison est dans ma tête à vie et que chaque nouveau jour qui se lèvera je devrais lutter contre cet ennemi intime et invisible (my dark passenger). J'ai l'impression d'être une bouteille de gaz dans une cheminée, le champ de bataille du bien et du mal.
J'avais besoin d'ouvrir les vannes par les mots, j'espère que je ne vous ai pas importuné.
Merci

Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  chouchou 30/7/2014, 07:16

bonjour Lola, 

tu ne nous importunes pas du tout, rassure toi, et tu as très bien fait de venir poser tes valises ici. Comme tu l'as dit dans ton message de présentation, seul un MA peut comprendre un autre MA.... 
ne t'étonne pas de pleurer, l'alcool est un profond dépresseur.... 

Tu as déjà connu plusieurs années d'abstinence heureuse, c'est une grande force dans ton combat. 
Tu as déjà l'aide de tes proches et d'un psy, c'est très important. 
As tu déjà eu recours aussi à un CSAPA et/ou un MAB ?
un CSAPA est un centre ambulatoire d'addictologie regroupant addictologue, infirmière, psy, travailleur social.... il y en a dans tous les départements et la prise en charge est gratuite. 
Les MAB (mouvements d'anciens buveurs, on ne les cite pas pour ne pas en promouvoir un plus que les autres) sont aussi souvent un soutien précieux. 

En tout cas tiens bon, en avançant pas à pas. Notre phrase fétiche est "aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas". Cela évite de se projeter trop loin. On peut même prendre cela à la demi journée voire une heure à la fois.
tu trouveras ici des trucs et astuces pour t'aider à gérer les flashs :  https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils

courage, nous serons là pour te soutenir.  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  chouchou 30/7/2014, 07:19

j'ai oublié de te dire que j'aimais beaucoup le titre de ton fil, très poétique et plein d'espoir envers une nouvelle vie...  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Sisyphe 30/7/2014, 08:38

Bienvenue Lola et surtout Bienvenue. coeurs  onsaidiens 
Un grand bravo déjà pour tes bonnes résolutions, le fait de vouloir redevenir abstinente en est une très bonne.
Tu vas trouver beaucoup d'aide ici avec beaucoup de conseils très précieux, Je suis malade alcoolique et je suis abstinent depuis 4 mois environ. L'effet bouteille de gaz dans la cheminée, je connais bien..... Embarassed mais en se soignant
correctement, ça disparait progressivement. Very Happy 
Très bon courage à toi.
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  SHALE 30/7/2014, 10:53

Bienvenue Lola, tu as commencé un sevrage avec l'aide d'un médecin car je vois que tu as les médicaments adaptés. Tu pourrais y ajouter du magnésium qui aide le corps à se reconstituer et est recommandé pour un sevrage. Pense à boire beaucoup d'eau sucrée pour remédier à la déshydratation qu'entraîne l'alcool et sucrée pour compenser le sucre que t'apportait l'alcool pendant le temps du sevrage.
Le sevrage est un moment difficile, que tu pleures, je n'en suis pas surprise, c'est douloureux surtout après avoir connu une abstinence heureuse. Néanmoins celle-ci me rassure car puisque tu l'as connue , tu peux la retrouver en t'appuyant sur les mêmes bases qu'à l'époque.
As-tu une idée de ce qui a pu te faire replonger ???
En tout cas, nous sommes là pour t'aider et te soutenir, alors n'hésite pas à poster, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre vite! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  cristal 30/7/2014, 15:58

bonjour lola,je suis heureuse de faire ta connaissance  Very Happy 

je vois que tu as déjà eu des conseils très judicieux petits coeurs juste te dire que NON,chaque matin ne sera pas une lutte contre ton démon et heureusement !!! au début OUI,il faut déshabituer le corps de ce poison et refaire fonctionner le cerveau correctement mais cela va vite se mettre en place puisque tu as déjà connu le bonheur de la liberté,ça aussi le cerveau s'en souvient à vie  cligner 
alors prend un jour à la fois en te disant que le suivant sera moins terrible et peu à peu,tu verras que tes pensées alcool s’envoleront pour laisser la place a pleins de projets  :dans: 

est ce que tu as des amis ou de la famille qui peuvent te soutenir?? est ce que tu travailles??tu es mariée?enfants?
ces petites questions pour mieux te connaitre et t'aider au mieux petits coeurs en tout cas,continue le sport,c'est une aide précieuse  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 30/7/2014, 17:42

Merci à tous pour vos messages d'encouragement que ça fait du bien ! Je vais essayer de répondre à toutes vos questions sans en oublier une.
Ma reprise d'alcool s'est faite car j'étais épuisée nerveusement au boulot et comme je ne voulais pas prendre de médicaments trop forts et que j'étais abstinente depuis plus de 5 ans j'ai pris quelques gouttes de fleurs de Bach en me disant qu'à cette infime quantité d'alcool cela ne me ferait rien : erreur fatale ! Au début ça calmait mes angoisses puis un jour ou la pression était trop forte je me suis dit qu'une flash de vodka un jour ce serait sans conséquence : deuxième erreur fatale !
Je suis donc tout de suite partie en cure 1 mois en avril. Lorsque. Je suis rentrée requinquée c'est ma vie de couple qui a commencé à partir dans tous les sens alors que j'étais encore fragile en convalescence et que j'avais besoin de soutien et donc rechute et deuxième cure en urgence en juin.
A mon retour rupture programmée et préparée psychologiquement en clinique et la je découvre que la personne que j'ai aimė est perverse manipulatrice narcissique incapable de rompre avec brio, donc rechute.
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai trouvė refuge auprès de ma famille (je vis chez mes parents pour le moment le temps de me refaire une santé). J'ai quelques amis qui me soutiennent aussi. J'ai un boulot que je souhaite reprendre d'ici septembre pour ne pas rester à ruminer et un chef compréhensif.
Je compte me rendre en plus de mon psy et mon médecin généraliste dans un MBA dès la semaine prochaine. J'ai pris toutes les adresses alentour car je sais combien c'est important et que souvent l'émulation du groupe est aussi importante pour persévérer.
Les RDV dans les CCAA ne sont que mi septembre et cela me fait un peu rager, je verrai si je peux m'en passer.
Je sais d'expérience que la 1ère année est la plus difficile.
Je ne peux retourner en cure car trop de tracasseries liées à ma rupture à régler très concrètement comme me trouver un appartement.
J'y vais jour après jour, j'essaie d'être patiente et aussi. Je me suis inscrite sur le site pour mettre toutes les chances de mon côté.
Quand je deviens nerveuse je fais du sport car j'avoue que je suis en colère et j'ai besoin d'extérioriser.
Bref sur la théorie j'ai bon, je dois mettre en pratique et m'y tenir.
Pour être sûre de ne pas flancher et aller m'acheter à boire j'ai remis CB et chéquier à ma maman.
Je veux vivre sobre et heureuse comme avant et ces expériences aussi douloureuses qu'elles soient ne font que renforcer ma volonté et m'ont apprises qu'il faut rester vigilant à tous points de vue qu'elle que soit la période d'abstinence.
Aujourd'hui j'ai vécu une journée difficile jonchée de mauvaises nouvelles et de tracasseries. Je m'en sors fatiguée mais haut la main, je suis fière, mais rien n'est gagné.
Et puis vos messages m'ont fait tellement chaud au cœur !
Demain est un autre jour, je vous raconterai la suite...

Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Ludvina 30/7/2014, 17:56

Eh ben alors la je suis ébahi, tu es vraiment très très très déterminer!!!!
Avec cette force et cette détermination tu ne peux que venir à bout du petit singe (on appel l'alcool ici comme ça)
Si tu veux tu peux nous parler de tes tracas, ça fais toujours du bien Very Happy 
Encore un grand bravo, tiens nous au courant de ton parcours, et nous sommes la pour t’épauler.
 coeurs 

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  cristal 30/7/2014, 22:01

c'est vrai que l'on sent une force incroyable en toi et aussi une envie de vivre tenace,ça va beaucoup t'aider  super

pour le moment,le plus important n'est pas de retrouver le bonheur mais de stopper le malheur et la destruction.Une fois que tu seras un peu mieux dans ta peau avec une bonne semaine de sevrage derrière toi,les choses devraient s'éclaircir et tu y verras bien plus clair  Very Happy 
Les pervers narcissiques sont des monstres ignobles qui font énormément de dégats sur leur passage,j'espère de tout coeur que tu as reussi a t'en débarrasser définitivement que tu puisses poursuivre tes soins en paix et sereinement;
Pour le moment,tu fais tout comme il faut Lola bravo est ce que tu es arrêtée là ou travailles tu encore en ce moment?? le boulot peut aussi etre un frein a un bon soin si il est trop stressant  Crying or Very sad 
en tout cas tu es entourée et bien entourée,c'est une très bonne chose  Very Happy 

un jour après l'autre en essayant chaque jour de te faire un petit plaisir petits coeurs 

remet toi de cette sale journée et dis toi que demain sera un autre jour  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Sisyphe 31/7/2014, 10:12

Je sens vraiment chez toi une grande détermination. Bravo:D 
D'un point de vue personnel, je t'encourage vivement à continuer le sport, tu as absolument raison de dire que ça aide
lorsqu'on est en colère. Perso, je privilégie l'endurance (ça vide...... Chut! ) mais chacun fait ce qu'il peut, avec son niveau et surtout son envie. je suis loin d'être un sportif professionnel, mais ça m'aide beaucoup.
Je confirme aussi les petits plaisirs de chaque jours ; les pates de fruits, chocolat, et diverses jus de fruits font parties intégrantes de ma vie, je l'avoue je suis gourmand, mais c'est un joli pied de nez que je fais au petit singe et je suis fière de moi. pied de nez 
Très bonne journée à toi et surtout ne lache rien.  onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 31/7/2014, 17:18

J'ai vu mon psy aujourd'hui, il m'a ajouté du seroplex à mon traitement il pense que ça peut aider à me sentir moins stressée. Pourquoi pas ? Je suis en arrêt jusqu'au 2 septembre, ce qui me laissera le temps de prendre RDV avec mon chef et la RH pour préparer mon retour. Dans tous les cas mon poste a été repris, donc faut voir ce qu'ils me proposent...d'ici là j'espère que le petit singe gigotera moins et je compte bien en attendant me refaire une bonne condition physique. Endurance je peux pas pour le moment j'ai une entorse à la cheville mais c'est un de mes projets futurs.
Aujourd'hui : belle journée ! J'ai vu mes neveux ce soir je vois mes collègues, je me resociabilise doucement ... Il fait beau, j'ai commencé ma journée en prenant mon café dans le jardin les pieds dans le gazon fraîchement tondu et je m'apprête à faire une séance de yoga au grand air ...
En passant je me suis acheté du magnésium

Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 31/7/2014, 17:19

Ben il manque un bout de mon post ?

Bonne journée à vous tous


Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  SHALE 31/7/2014, 22:10

Ton psy a eu raison je pense, ça va t'aider pour avancer plus vite. En tout cas, on te sens prête à te battre et c'est une bonne chose!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  cristal 31/7/2014, 22:27

super pour le seroplex,ça va beaucoup t'aider Very Happy 
pour ton post qui a disparu,je ne comprends pas  scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 1/8/2014, 07:14

@cristal : la fin de mon post a disparu car j'ai mis des émotionnes de l'iPad, il a pas aimé et je ne sais pas comment faire autrement ?

Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 1/8/2014, 07:21

Je suis contente que vos avis aille dans le sens du psy. En effet hier soir première prise, pas d'effets secondaires sauf une légère nausée passagère mais surtout je n'ai pas eu de pic de stress.

J'ai d'ailleurs passé une super soirée avec mes collègues qui ont bu comme des trous et j'e n'ai pas eu une once d'envie, au contraire. Nouvelle victoire de la journée.

Encore un nouveau jour qui se lève plein de promesses, encore un jour de plus de sobriété grâce a hier .... Mon corps est encore fatigué bien que je récupère très très vite mais en plus j'ai retrouvé sourire, sérénité et envie ... De quoi ? Je ne saurai le dire en détails mais envie de vivre des moments simples de bonheur et de partage avec le petit singe sur mon épaule mais docile ...

Bonne journée à tous !

Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  chouchou 1/8/2014, 07:38

bonjour Lola, 
ça fait vraiment plaisir de te lire ce matin ! 
oui, quand on arrête l'alcool, on vit certes des moments un peu difficiles mais quelle joie de sentir rapidement les bienfaits de cet arrêt, de retrouver la joie de vivre ! 

pour la fatigue, c'est normal, parfois après l'arrêt de l'alcool elle se prolonge même plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Notre corps a besoin de ce laps de temps pour se remettre de ce qu'on lui a fait subir. 

pour ta soirée d'hier, c'est super d'avoir passé une bonne soirée sans envie. 
Par contre sois vigilante aujourd'hui et les jours suivants, parfois le petit singe revient en force quand on a su résister alors qu'il était très présent autour de soi. 
passe une agréable journée  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Lolaso 1/8/2014, 07:55

Merci chouchou pour ce conseil avisé car même si je connais par cœur mon petit singe il est bon de le lire et de s'en souvenir car le petit est plus malin qu'il n'y paraît

Lolaso
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  cristal 1/8/2014, 09:26

et bien c'est une sacrée victoire d'avoir passé une soirée où l'alcool coulait à flot sans en boire une goutte  bravo ces "NON" dit au petit singe alors qu'il vous aguiche sont très importants dans le renforcement de l'estime de soi et de la confiance en soi super 
tu peux être fière et il faut te récompenser pour cela,le cerveau va assimiler que refus d'alcool = récompense cligner 

tu commences à faire disparaitre le voile noir de l'alcool et à voir ce qu'il y a derrière: de la lumière,de la vie,des projets  wouhou 
comme te le dit Chouchou,fais attention aux prochains jours tout de même,tu risques d'etre encore plus fatiguée et à fleur de peau,reste vigilante et surtout,profite de cette nouvelle liberté  Very Happy 

Je pense que tu arrives doucement à ta semaine sans alcool,les choses vont s'éclaircir de plus en plus tu vas voir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Crystal_ine 1/8/2014, 12:38

Je viens de lire ton parcours et je suis estomaquée de ta détermination. Wow! On voit que tu es bien renseignée et que tu sais quoi faire pour tenir le singe à distance.

Je n'interviens pas souvent côté Témoignages, faisant partie de l'Entourage, mais je vous lis régulièrement.

Tu as tout mon soutien pour continuer sur cette voie  Very Happy 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Ludvina 3/8/2014, 13:34

Je t’ai envoyé un message privé
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour se lève  Empty Re: Un nouveau jour se lève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum