lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

afin que vous me connaissiez mieux...

3 participants

Aller en bas

afin que vous me connaissiez mieux... Empty afin que vous me connaissiez mieux...

Message  sergi 13/7/2014, 18:32

Nouveau sur votre site ,je vous ai rejoint afin de pouvoir aider si je le peux, ceux qui galèrent dans la dépendance ... Pendant 34 ans je me suis servi du produit alcool pour apaiser mes manques et mes souffrances. J'ai commencé assez jeune vers les 16ans,pourquoi,aujourd'hui j'ai enfin la réponse : manque affectif ,besoin d'être aimé, éducation sévere certaines autres bléssures se grefferont dans la préadoléscence sur celles ci. J'ai rencontré la bouteille un jour à la maison dans le placard de mon pére ,quelle rencontre ! nous sommes devenues amis de suite . Au bout de quelques années nous sommes devenues si proche que nous avons décidé de ne plus nous quitter. Trés vite j'ai compris que cette relation devenait bizarre, elle ne tolérait aucune autre personne dans ma vie, en fait elle été devenue jalouse et me le faisais sentir dés que je voulais m'éloigner: j'étais devenu son esclave mais elle seule me comprenait,elle était là quand j'étais mal, là quand le pleurais ,elle seule me connaissait vraiment et me soulageais toujours. Elle valait mieux que tous les autres,mes mariages ont foiré, mes enfants perdus de vue,je n'ai jamais réagis,je lui passais tous ses capriçes . Je suis allé de plus en plus loin, case prison,case psychiatrie,case suicide, les trés mauvaises fréquentations bref elle voulait tout connaitre... Tremblant, tanspirant ,devenu plus rien je guettais une sortie possible
sergi
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

afin que vous me connaissiez mieux... Empty suite

Message  sergi 13/7/2014, 18:43

je l'ai trouvé que quand la maladie et enfin arrivé . Je me suis retrouvé face à un choix VIVRE OU MOURIR ,j'ai choisi LA VIE .Aujourd 'hui je peut dire que quand on touche le fond ,on peut tout remettre en question et décidé de se donner une nouvelle chance La seule chose que j'ai compris à ce moment la,ç'était de jamais oublié ce que j'avais vécu car cette époque fait totalement partie de ma vie. Tout ça ,a été possible que graçe à l'aide des autres ,je remerçie encore tous cuex qui m'ont aidé à me reconstruire.
Peut être un peu long ,mais ils nous faudraient plus d'un livre pour nous raconter,je m'en excuse.
sergi
sergi
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

afin que vous me connaissiez mieux... Empty Re: afin que vous me connaissiez mieux...

Message  SHALE 13/7/2014, 18:59

Merci pour ton témoignage Sergi, je le comprends d'autant mieux que ce sont aussi les mêmes raisons qui m'ont poussée à arrêter. Avec des examens médicaux catastrophiques, on me donnait un an au plus à vivre. Et bien, prise dans les brumes de l'alcool , j'ai tout de même hésité à choisir la vie. J'ai appelé un alcoologue, il n'aurait pas pu me prendre en urgence, je ne suis pas sûre que mon choix de me soigner aurait tenu. Coup de chance, il m'a prise aussitôt et m'a dit que dans mon état, il n'y avait qu'une cure qui pourrait m'aider. Il m'a donné une liste de centres de cure et m'a dit, que selon lui, c'était le premier qui me conviendrait le mieux, le premier c'était le Shale, d'où mon pseudo, et effectivement, ils m'ont sauvé la vie.
Depuis ça fait 16 ans que je ne bois plus et que je vis une abstinence heureuse....
En tout cas merci pour ton aide!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

afin que vous me connaissiez mieux... Empty Re: afin que vous me connaissiez mieux...

Message  cristal 13/7/2014, 22:17

Merci pour ton témoignage qui n' est pas du tout trop long,tu peux même en rajouter au contraire,cela peut en aider beaucoup qui nous lisent et ont du mal à se décider.n' hésite pas a répondre sur les post surtout  coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

afin que vous me connaissiez mieux... Empty Re: afin que vous me connaissiez mieux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum