lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

l'après cure???

4 participants

Aller en bas

l'après cure??? Empty l'après cure???

Message  titi27 25/5/2014, 20:27

Bonjour je suis nouvelle venue et j'ai vraiment besoin d'aide. ...mon ami est sorti de cure il ya quelques jours et il est très distant. ...j'ai la sensation d'être de trop dans sa vie et il ne communique pas....j'ai essayé d'aborder le sujet et de lui dire ke j'avais besoin d'être rassurer sur ses sentiments mais il ne me répond pas. ..tout se qu'il me dit c'est quand ressortan c'est normal qu'il soit différent...je penser que l'on avait passé le plus dur mais j'ai vraiment peur que notre couple aille droit ds le mur. ..je nose plus rien lui dire ni même essayer un rapprochement de peur qu'il me repousse. ...je suis perdu je ne sais plus quoi faire et je n'arrive memême plus a sourire depuis qu'il est entré en cure car il a tout remi en question. ...je voudrais comprendre se qu'il se passe dans sa tête... Merci de m'aider
titi27
titi27
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  cristal 25/5/2014, 21:59

bonsoir titi et bienvenue sur onsaide  petits coeurs 

il est tout a fait normal que ton mari ne soit plus le même homme et je dirai même heureusement  Very Happy sache qu'en cure,il a beaucoup travaillé sur lui et qu'il a du revoir toute sa vie depuis l'enfance pour se reconstruire sur de nouvelles bases qui ont été faussée il y a très longtemps.
Il a donc fait beaucoup de chemin durant sa cure,il a avancé et changé pour devenir enfin lui même.Il ne se connait pas encore bien et doit apprendre a vivre dans ce nouveau monde sans alcool.Il lui faut du temps ,de l'espace et de la tranquilité.

de ton coté,la vie a suivi son cours,tu n'as pas changé tu en es resté au même point que lorsqu'il est parti ce qui créer un énorme décalage entre vous.Tu ne le reconnais plus car il n'a plus la même vision des choses,il faut qu'il retrouve une place dans un endroit où il n'en avait plus.Tout est nouveau pour lui y compris toi .

Alors laisse lui un peu de temps,ne le bouscule pas,laisse lui prendre des initiatives puisque je pense que tu devais tout prendre en charge quand il était ds la maladie.Il doit retrouver toutes ces responsabilités et tu dois aussi lui permettre de les reprendre.
c'est toute une vie de couple a reconstruire car vous êtes deux personnes différentes aujourd'hui,en décalage et pour vous rejoindre, il va vous falloir de la patience et surtout,du dialogue.
ne le force pas a parler si il ne veut pas mais demande lui tout de même de t'intégrer a sa vie et dis lui que tu veux essayer de le comprendre.

On va t'expliquer si tu le veux petit a petit ce que ressent un MA quand il sort de cure,c'est un monde que l'on ne connait pas et il nous faut un peu de temps et d'isolement pour vivre tout ça.
mais on va en reparler peu a peu,j'espère que tu y verra plus clair  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  SHALE 25/5/2014, 22:53

C'est vrai qu'en revenant de cure, nous ne sommes plus du tout les mêmes, mais au point de changer autant que ton mari et de te laisser  à l'écart, c'est tout de même dur...
Il n'aurait pas rencontrer quelqu'un en cure, c'est aussi un cas qui se produit assez fréquemment, sans vouloir t'enlever de l'espoir.
En tout cas, tu ne peux faire qu'une chose, continuer à vivre ta vie, te faire aider par un psy ou un alcoologue pour compenser le décalage qu'il y a entre vous et voir ce qui se passe. Ne lui pose pas de questions pour le moment, attends qu'il ait envie d'en parler de lui même!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  titi27 26/5/2014, 11:09

Merci pour votre aide. ...c justement la question ke je me pose sil n'avais pas rencontré quelqu'un. ...il se cache énormément pour téléphoner il a mis un mot de passe sur son portable et il ne le quitte pas ou sinon il est très souvent sur l'ordinateur. ...je sais qu'il a gardé contact avec certaines personnes de sa cure....mais c aussi pr sa ke tant de questions fuse dans ma tête. ..je n'arrive a rien savoir étant donné qu'il ne me parle pas. ...je suis complètement perdu. ...es ke c a moi d'aller vers lui??? Je nose plus du tout de rapprochement. ..il veut que je le comprenne mais quand je lui est parler de me rendre ds un lieu pour aider les familles il ma dit que j'avais un sacré problème. ...il ne se rend pas du tt compte a quel point j'ai mal... 
titi27
titi27
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  cristal 26/5/2014, 15:45

j'avoue qu'il ne t'aide pas beaucoup là  Crying or Very sad  tu pourrais toi aller voir un groupe de parole pour entourage pour te sentir moins seule mais si il a quelqu'un,ce serait tout de même plus honnête de te le dire.Est ce que tu le lui as demandé clairement??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  titi27 26/5/2014, 17:13

Jai essayer est la seule réponse ke g eu c'estque je me faisais des films. ..il faut que je le comprenne mais sans poser de questions et attendre de voir se kil se passe. ...je suis a bout et cette après midi je n'ai rien trouvé de mieux que de partir maison en lui disant que si je comptais un minimum kil m'appelle pr que je revienne. ...c pas la bonne methode je le sais mais la je nen pouvais plus. ...j'arrive pas a trouver le bon comportement et j'ai peur qu'à force je le fasse replonger. ....
titi27
titi27
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  Invité 26/5/2014, 18:15

bonjour tilt,

Il n'est rentré que depuis quelques jours dis tu, laisse lui de l'espace et du silence. On sort très changé de l'arrêt de l'alcool, on reconstruit et on élimine ce qui peut nous nuire. S'il tient à toi, il saura te le dire, mais peut être qu il a besoin d'y réfléchir. Or ton comportement que je trouve un peu trop possessif peut le repousser.

Toi aussi tu as besoin de respirer et de reconstruire ta vie pour toi. Un couple c'est un équilibre.

Si tu l'aimes respecte le et respecte son temps.

 coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  titi27 26/5/2014, 18:21

Je le c ke je suis possessive mais je comprends pourquoi il est rentré avec moi si c'est pour mieux me repousser après. ...tt se que je veux c'est un minimum être rassuré sur notre couple....mais la son comportement me pousse a croire que notre couple va droit ds le mur....
titi27
titi27
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  Invité 26/5/2014, 18:31

combien de semaines a t il été absent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  titi27 26/5/2014, 18:34

3 semaine et on ne s'est pas vu pendant plusvde deux semaines parce kil a refusé de me voir. ...et il mapeler très peu.....je ne sais pas si il veut que je rentre se soir. ...il ne me donne aucune nouvelle. ...
titi27
titi27
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  SHALE 26/5/2014, 19:05

Pour le moment, je pense que le mieux à faire est de continuer à vivre ta vie comme s'il n'était pas là. Il ne veut pas te parler, pas te répondre et bien tu ne lui parles pas non plus, tu sors, tu vas voir des amis tu ne t'occupes plus de lui. C'est un peu trop facile là, il revient, te tient à l'écart et voudrait en plus que tu le prennes bien et que tu comprennes ce qu'il ne dit pas, ça me semble un peu difficile.
Alors tu attends qu'il soit décidé à parler, il me semble que si tu changes ton comportement, il devra changer lui aussi, il sera perdu devant ton attitude et tu verras bien ce qu'il dira...
Mais là, fais toi plaisir, va chez le coiffeur, achète toi des vêtements pour l'été, fais toi belle, pour toi en premier et essaie de continuer à vivre du mieux possible..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  cristal 26/5/2014, 21:36

si tu peux aller dormir aillleurs,fais le,tu verras bien a ce moment là sa réaction coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  Crystal_ine 28/5/2014, 01:39

Je ne peux guère ajouter quelque chose à ce qui t'a été dit. Je n'ai pas vécu ce que tu vis présentement.

Je sais une chose, c'est qu'il vaut mieux que tu vives pour Toi, que tu te fasses plaisir et faire ce dont tu as envie. Ce ne sera pas facile, mais le détachement est requis, je pense, dans ta situation actuelle. C'est difficile d'être ignorée. Tu verras bien comment il réagit à tes silences et tes absences.

Prends soin de toi!!!

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'après cure??? Empty Re: l'après cure???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum