lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

témoignages sur l'alcool et ses conséquences

+4
cristal
pascal1
Crystal_ine
laurent0054
8 participants

Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  laurent0054 3/5/2014, 12:45



Coucou tout le monde!

Voici un petit témoignage...

Récemment, j'ai revu un ami perdu de vue depuis une quinzaine d'années avec lequel j'ai passé quelques samedis soirs bien arrosés...

Il a maintenant fondé une famille, a un boulot stable, une maison... et ne bois plus depuis 8 ans.
Il m'a raconté comment cela s'est passé.
Sa femme menaçant de le quitter, il a réalisé son problème. Il a donc consulté, et a dit à tout ses amis qu'il arrêtait de boire, du coup il n'a pas eu à se justifier par la suite. Sa cure n'étant pas immédiate, il a fait son sevrage physique seul avant de partir ( il m'a dit que du coup sa 1ère semaine a été "chiante" du fait qu'il était déjà sevré). Il est revenu et le tri de ses "amis" s'est fait naturellement... Il est maintenant quelqu'un de très actif dans une assoc' sportive et tient toujours la buvette! C'est l'homme de confiance en quelque sorte!
Voilà une belle histoire!

Cependant, il m'a raconté deux anecdotes qui sont elles plus tristes.

La 1ère, lors d'une fête il a vu un ami qui commençait à être bien "fait" et demandé aux gens de l'appeler pour qu'il mette la moto de cette personne dans son fourgon et le ramener chez lui.
Il est rentré chez lui mais le gars en question a argué lors de son départ qu'il pouvait rentrer chez lui tout seul. Ce qui devait arriver arriva, il a raté un virage et est maintenant handicapé. Pas la peine que je développe...

La 2éme.
Il est membre d'un MAB. L'un des membres a arrêter de boire durant 28 années... Le jour de son pot de départ en retraite, il a pris une coupe de champagne histoire de trinquer avec ses collègues. Innocent verre. Mais le lendemain, il s'est acheté une bouteille de vin...

J'en ai parlé avec mon addicto et elle m'a dit que son "record" était de 20 ans. Elle m'a confié qu'elle avait des rechutes généralement après 3 ou 4 ans d'abstinence, les personnes étant moins méfiantes et reconsommant un verre à une occasion, anniversaire, barbecue... Un verre qui parait à première vue bénin mais qui entraine cette rechute.

Voilà pour ce témoignage...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  Crystal_ine 3/5/2014, 13:39

Merci laurent de partager ce témoignage.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  pascal1 3/5/2014, 15:48

merci Laurent pour ce témoignage qui nous rappelle que l'alcool c'est 0 non pas 1an, 10 ou 20 mais jusqu'à son dernier souffle.
Y a juste une chose que je ne comprends pas chez cet abstinent de 28 ans qui devait être hors alcool depuis un bail!
C'est de n'avoir pas intégrer qu'on peut trinquer avec autre chose que de l'alcool .
C'est la raison pour laquelle, même abstinent de longue date, le fait de participer à un forum ou toute autre forme de lutte contre l'alcool permet également de rester vigilant!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  cristal 3/5/2014, 16:56

je pense aussi que rester en contact avec l'alcool et ses dégâts permet de ne jamais oublier d'où l'on vient et permet une piqure de rappel régulière non négligeable!!

merci de ces témoignages laurent,ils sont tous importants que ce soit la beauté d'une renaissance ou le rappel qu'une seule goutte peut tout faire basculer  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  chanou 3/5/2014, 16:57

merci laurent pour ce temoignage.. petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  lolo6 3/5/2014, 17:11

Coucou Laurent, merci pour le rappel!  petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  SHALE 3/5/2014, 18:28

Un départ à la retraite,  ce n'est pas anodin, c'est la fin de toute notre vie de travail, certains le vivent très mal et je pense que ce n'est pas un hasard s'il a pris un verre à cette occasion et s'il a continué ensuite. C'était un passage qu'il n'a pas pu gérer alors il s'est tourné vers son vieil ami et aussi ennemi, l'alcool.
Il faut toujours se méfier de nos émotions, elles nous font souvent oublier les principes de précaution, même les plus importants...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  so 29/5/2014, 22:55

ca me fait peur, je n'aimerais pas revivre mes périodes alcoolisées. Avec le temps, tout s'en va alors oui pour les doses de rappelles.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

témoignages sur l'alcool et ses conséquences Empty Re: témoignages sur l'alcool et ses conséquences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum