lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

La tirelire

4 participants

Aller en bas

La tirelire Empty La tirelire

Message  CARPEDIEM 5/2/2014, 01:18

Voila 3 jours que je n ai pas bu une goutte de vin et je me sens bien..Pour consolider cette victoire toute neuve j ai decide d appliquer 2 astuces qui m ont permis dans le passe de tenir des resolutions comme arreter de fumer ou faire du sport

1= A l epoque j avais achete une tirelire.Un petit cochon sympa dans lequel le soir avant de me coucher je mettais une piece si j avais du sport dans le parc et n avais pas fumer.Au bout de quelques mois je me suis offert un CD de Rode Stewart "gratis"

2= J avais seme un haricot dans un pot de fleur et je me suis dit que je pourrai fumer la premiere cigarette quand il aura germer et fais sa premiere feuille.Comme dans les aventures du Petit Nicolas tous les jours je regardais le pot et rien n est sorti. Cela fait 8 ans que j ai arrete de fumer

Donc aujourd hui j ai voulu acheter un petit cochon dans le bazar du chinois du coin. Ca n existe plus mais il m a propose un joli perroquet tirelire qui chante quand on met une piece dans une fente. Sous sa queue il y a un bouchon et je ne sais pas encore s il pleure lorqu on enleve une piece = rechute

Affaire a suivre....

CARPEDIEM
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tirelire Empty Re: La tirelire

Message  Crystal_ine 5/2/2014, 02:53

C'est une bonne idée Carpediem. Elle doit être jolie ta tirelire Perroquet. Je te dis bravo pour ce 3e jour.

Je le trouve positif ton message. Merci de nous l'avoir raconté.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tirelire Empty Re: La tirelire

Message  cristal 5/2/2014, 11:01

j'espère que ton haricot ne germera jamais,ce serait bête de reprendre la cigarette à cause de ça  amuse 
c'est une très bonne idée que tu as eu là en tout cas et tu vas voir que l'argent va vite s'accumuler  Very Happy
mais en dehors de l'arrêt de l'alcool,il te faudrait tout de même un suivi médical,l'alcool et la cigarette ne s'arrête pas de la même façon ,il y a tout un combat a mener derrière l'alcool qui n'existe pas avec la cigarette.
as tu mis en place des aides professionnelles pour t'aider ??

en tout cas,bravo pour ces 3 jours  mais si tu sens que tu ne vas  pas bien,va voir un medecin,les sevrage seul peuvent être dangereux  Crying or Very sad 

bienvenue sur onsaide carpediem coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tirelire Empty Re: La tirelire

Message  SHALE 5/2/2014, 18:18

De grands bravos pour ces trois jours!!! Mettre l'argent de côté c'est une super idée!!! En fait ça monte vite, mais tu le sais déjà, tu as expérimenté le truc pour les cigarettes.
En tout cas, c'est une idée à recommander, il faut se récompenser et le faire comme ça, c'est supe!!! Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tirelire Empty Re: La tirelire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum