lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Dodolenfantdo, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+27
etiennv
papabricole
elsa2
betti
percheron
Rimbaud
olivia
Riquet
chanou
Ludvina
Pascal
genny
Pietje Scramouille
mac adam
pascal1
Crystal_ine
Swoosh
SHALE
chantal
chouchou
mastaba
Luciole
schwcoop
cristal
chipinette
mamou
lagalere
31 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  betti Sam 29 Mar - 6:47

c est quand mème bètes à dire mais plus tu fait de rechutes plus tu te connait et comprend les rouages de ton adiction!!!! Rolling Eyes  Rolling Eyes 
en fait ce serait presque un bienfait pour s en sortir définitivement!!!!! Embarassed  Embarassed  Embarassed 
sauf que c est fatiguant les rechutes!!!!! Crying or Very sad Rolling Eyes Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes 
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Sam 29 Mar - 6:50

Oui mon Betti....
Disons que je transforme mes échecs en " force "....
Quitte à avoir rechuté x fois, autant se servir de cette expérience!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Bonne journée!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Sam 29 Mar - 8:22

oui,sauf que chaque rechute détruit un peu plus ton corps qui n'a pas le temps de se réparer et se dégrade de plus en plus  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Sam 29 Mar - 8:50

Il n'y a que deux façons de vivre sa vie :
L'une en faisant comme si rien n'était un miracle,
L'autre en faisant comme si tout était un miracle.

Albert Einstein
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Sam 29 Mar - 8:51

et quelle est la tienne ?  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Sam 29 Mar - 12:44

AARRRRFFFFFFF!!!!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  betti Sam 29 Mar - 13:11



 petits coeurs petits coeurs 
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  pascal1 Dim 30 Mar - 7:53

salut Claude
je vois que tu oscilles entre les hauts et les bas mais que, malgré tout tu ne renonces pas.
Je sais que tu as connu x rechutes mais, tu sais, j'ai aussi connu 25 ans d'alcoolisme avant de devenir abstinent avec aussi x arrêts et x rechutes.
Je voudrais mettre un point en avant.
Tu sembles avoir très peu de vie sociale hormis ton petit cercle maman, ex, enfants, manue et tu sembles sortir très peu également.
Ce qui te anque avant tout c'est une vie affective stable, quelqu'un avec qui tu pourrais échanger , donner, recevoir , bref en gros une ptite nénette pour qui tu trouverais une force supplémentaire de rester dans l'abstinence.
Mais pour celà faut sortir , pas rester entre tes 4 murs.
Je suis sûr que tu as beaucoup à donner !
 tap main 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 30 Mar - 8:33

Salut Pascal....
Oui, c'est tout à fait la réalité....
J'ai toujours été dans mon coin, seul et assez solitaire....
On me dit discret, réservé, presque invisible, calme et pacifiste.....
Ce sont des choses que l'on m'a dit, pas des choses que j'ai remarqué par moi même....
Pas plus tard que la semaine dernière, un membre du deuxième groupe en formation m'a dit que l'on ne m'entendait jamais (dans le sens déconner, dire des conneries et ce genre de chose)....
Au Shale, lors de ma première ou deuxième cure (j'ai eu Dominique comme psy ces deux fois là), Celle ci m'avait " obligé " à me confondre avec les curistes des autres groupes pour parler avec eux....
Dominique avait remarqué que je restais assez effacé avec les gens qui ne venaient pas d'eux même me parler....
Ma psy ( celle de Calais , que je voyais encore l'année passée), m'avait aussi détecté ce manque de relationnel avec les gens...
Ecoute, de souvenir, je pense que les seuls "copains" que j'ai eu, c’était quand j'allais encore au bistrot, il y a bien longtemps.....
Tu as aussi raison sur le fait que je joue le satellite autour de ce petit cercle familial....
Sortir..... oui, tu as aussi raison....
Mes sorties se résument à aller rouler , faire des petits tours en voiture.....
Il en a toujours été ainsi....
Jeune, j’étais toujours seul....
Ho, j'ai bien eu quelque copains dans ma vie, des vrais, pas des compagnons de beuverie j'attend, mais je n'ai jamais su les garder dans le temps.....
Une nénette..... Rolling Eyes 
Je vais te dire, vous expliquer c qu'il s'est passé, il y a presque 3 ans maintenant......
Souvenez vous, pour ceux qui suivent mes aventures depuis si longtemps......
En 2011, j'etais en plein divorce, je venais de me faire poussé vers la sortie de mon taf, de vendre ma maison, et aussi je venais de sortir de cure et arrivais vivre chez ma mère....
J'etais devenu "libre, sans obligation (dans ma tête)"....
J'avais une belle voiture et surtout un physique , une belle gueule bronzée par le soleil de la Rochelle, un corps qui avait repris en masse.....
Bref un beau gosse....
Ca, je ne le savais pas....
J'avais toujours cette image de moi avec la gueule rougie, bouffie etc......
Puis un jour ma soeur (celle que j'allais voir à son mobil home pas loin de chez moi) me dit, que t'es mignon......
Ha???!!! OK.....
De là va commencer cette chose de dingue pour moi, chose que je n'etais pas habitué à subir, car dans mon cas c'etait bien subir......
Je ne pouvais plus aller nul part sans être dévisagé par les nenetes qui me croisaient, certaines me regardaient avec insistance...d'autres me souriaient avec une façon charmeuse .....
Bref, je ne comprenais pas ce qu'elles me voulaient....
Je pense, avec le recul, que j'ai pris peur de tout ça.....
Après avoir repris la boisson, tout ça à disparu et je me suis retrouvé enfin en paix .....
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai beaucoup aimé ou plutôt tombé amoureux de filles, à tout age.....
Mais jamais je n'ai eu le courage d'affronter mes peurs pour avouer mes sentiments......
La seule fois où j'ai "osé" dire à une fille que j'en etais amoureux, c'etait en 2010.....
Par téléphone....
Une fille du taf.....
Naïma.....
Ho, pour ma femme, celle que j'ai épousé, c'etait une copine commune qui nous a un peu forcé la main pour que l'on se mettent ensemble.....
J'avais 20 ans...elle 15.....
Dominique, la psy du Shale m'avait dit lors d'une " bulle ", après avoir un peu expliqué tout ça....
- " Ouais, la première te mettait le grappin dessus c’était la bonne"..... Rolling Eyes 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  pascal1 Dim 30 Mar - 8:46

Tu sais y a les sites de rencontre aussi. Y a du pour et du contre mais y en a de plus sérieux que d'autres (éviter les gratuits qui sont plus des plans c....) et au moins chacun sait pourquoi il est là!
Ca a au moins le mérite que tu peux échanger longuement avant de faire une rencontre physique, ce qui permet de connaitre déjà un peu l'autre, de faire monter l'envie peu à peu de plus la découvrir.
C'est pas mal pour des gens comme toi . Bien sûr ça fait un peu marché mais je connais de plus en plus de couples qui se sont connus comme celà.
Bon là aussi la prudence reste de mise mais pourquoi pas!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou Dim 30 Mar - 9:40

Coucou claude,

Et bien, c'est la première fois (enfin depuis que je suis sur le site) que je vois que tu t'ouvres comme ça.
Ce que tu expliques est très parlant, et bcp ont ciblé claude qui sommeille en toi.
Pas que je veuille jouer aux psys à deux cents  smiles , mais notre expérience fait que, enfin soit.... mais d'après ce que je lis, c'est un peu comme si ce que tu reflètes aux yeux des autres, tu ne l'enregistres pas, tu ne te vois pas comme les autres te vois, te ressentent, comme si tu étais dans une carapace, "bien au chaud, à l'abri"..... à l'abri de quoi? d'un éventuel bonheur qui frapperait à ta porte?
Franchement, ce serait bien que tu puisses en reparler avec ta psy....
J'ai aussi l'impression de lire mon frère, qui est un peu comme toi, à se retrancher, ... par peur.....
Dernièrement, il s'est inscrit sur un site à la fois rencontre (comme pascal1 dit  smiles ) et à la fois activités pour personnes célibataires.
Gros bisous claude

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  pascal1 Dim 30 Mar - 9:58

et y a de sites de sortie aussi comme OVS ou omiez . Tu pourras faire des visites de terrils..... rigolade je blague!
Y a d'autres choses à faire là haut et apparemment vous allez avoir plus chaud que nous avec ce p........de vent d'autan.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou Dim 30 Mar - 10:14

Oui pascal, c'est OVS  smiles 
Ce sont des sorties assez variées, avec des "ateliers" avec des coachs aussi  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Dim 30 Mar - 10:44

ce n'est pas facile de se voir tel que l'on est,il faut apprendre à vivre avec ce nouveau personnage et surtout être accompagné pour cela,je pense que c'est cela qui t'a manqué a l'époque.
Tu n'as pas pu apprécier et apprivoiser l'homme séduisant que tu étais devenu te sentant non pas admiré comme tu l'étais par les autres mais agressé voire moqué par les le regard des autres.
Tu n'as pas reussi a faire coïncider ton physique avec ton mental,tu en as été destabilisé et tu as préféré retrouver le monde rassurant que tu connaissais même si celui ci te détruit Crying or Very sad 
cela arrive souvent à ceux qui font un régime trop rapide ou de la chirurgie,le corps et l'esprit ne se reconnaissent pas et avoir le physique dont ils ont toujours rêvé les rend encore plus mal ds leur peau qu'avant pourquoi?? parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se préparer a ça,parce qu'ils n'ont eu  qu'un objectif: maigrir mais on ne parle pas de la psychologie qui est totalement perturbée par ce corps qu'ils ne reconnaissent plus  Crying or Very sad il faut un temps d'apprentissage obligatoire pour reussir a s'accepter avec ce nouveau corps qui nous amène dans une vie totalement différente.Notre regard sur nous et le regard des autres aussi est vraiment différent,on devient alors un inconnu pour nous et c'est très destabilisant ..

tu avais comme objectif de cesser de boire mais tu n'as pas préparé ce qui allait en découler car c'est un changement radical qui se produit en nous.
c'est très important ce que tu nous expliques là Claude car cela explique pourquoi une partie de toi ne veut pas quitter l'alcool.Devenir une autre personne ou plutot redevenir soi est très perturbant et demande un suivi très intense pour ne pas se perdre et apprendre à se connaitre en douceur et a s'adapter a cette nouvelle vie.

Tu as sortie une piste extrêmement interessante qui peut t'amener le declic pour te permettre de sortir de là,tu ne dois pas avoir peur de toi et de ce que tu es,comme chaque chose,il faut y aller en douceur et préparer son envol,changer petit a petit et accepter ce changement.

ce n'est pas facile de se sentir regardé et apprécié par les autres Claude mais je crois qu'avant d'y arriver,il faut d'abord que tu acceptes de te regarder et de t'aimer tel que tu es .

un beau sujet de réflexion que tu as apporté là,ne le lâche pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 30 Mar - 11:49

pascal1 a écrit:Tu sais y a les sites de rencontre aussi.
Oui je sais Pascal, j'ai même essayé à l'époque et......rencontré quelqu'un. Mais ça ne m'a pas plu plus que ça!!!
Ho tiens, juste comme ça, que le hasard n'existe pas.....la fille que j'ai rencontré...elle etait de saint Quentin et...je suis né à Saint Quentin!!! Rolling Eyes 

mamou a écrit:
c'est un peu comme si ce que tu reflètes aux yeux des autres, tu ne l'enregistres pas, tu ne te vois pas comme les autres te vois, te ressentent, comme si tu étais dans une carapace, "bien au chaud, à l'abri". 
Exactement Mamounette... C'est un peu ce que j'ai essayé d'expliquer...
Puis ne pas oublier que je suis atteint de phobie sociale.....

pascal1 a écrit:et y a de sites de sortie aussi comme OVS ou omiez . Tu pourras faire des visites de terrils..... rigolade je blague!
Y a d'autres choses à faire là haut et apparemment vous allez avoir plus chaud que nous avec ce p........de vent d'autan.
Ha ouais, je confirme qu'ici le soleil brille fort!!!!! Very Happy 



cristal a écrit:ce n'est pas facile de se voir tel que l'on est,il faut apprendre.....................................
Oui c'est bien ça Cristal......
Trop de changements d'un seul coup....
Déjà que je venais de déménager pour venir habiter chez ma mère, que je venais de perdre mon taf, que j’étais en plein divorce......
De retour d'une cure d'un mois du Shale.....
Abstinent......
Et ces filles ou femmes qui me perturbaient dans mon image de moi même......
J'étais sans doute en pleine recherche de mon identité dans cette population devenue étrangère pour moi.....
Trouver ma place.....
Et tout ces regards de filles qui je le sais en ferait rêver plus d'un....
Mais moi je n'étais pas prêt pour ça!!!!!
Et je pense comme toi, que je suis retourné dans mon monde à moi...avec ma bière , ma bien aimée qui me rassure quand je suis mal!!!!!
Ton image avec le régime brutal est parfaitement adaptée pour résumer ce qu'il s'est passé dans mon cas.....
Le physique et le mental qui ne se sont pas suivi........
Je vais reprendre rdv avec ma psy dès demain........
Je ne vais pas lui parler de ça de suite....
Il faut que je réapprenne à lui faire confiance afin que je puisse me lâcher complètement....
J'avoue que de dire tout ce que je viens de raconter ici, me fait dire que ça fait un peu...comment dire??? Prétentieux....
Je sais que vous ici, qui me connaissez, vous savez ce que j'essais d'expliquer avec mes mots à moi.....

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou Dim 30 Mar - 12:31

En effet, c'est à toi de voir ce que tu lui amèneras à la psy  Rolling Eyes 
Ce n'est pas toujours évident de se dévoiler non plus, mais au fur et à mesure, on se "lâche". Il faut bien se mettre en tête qu'ils ne sont pas là pour nous juger, que du contraire, car si une partie de "l'énigme" est là, c'est important de le faire.
Cristal, ce que tu as écrit par rapport au régime; c'est clair que c'est un "choc"; le reflet du miroir.....
L'année où j'ai perdu 20 kg en 4 mois, j'ai complètement pèté les plombs, et l'alcool a coulé à gogo.... et reprise de kg, comme une "sécurité"....
Je ferme la parenthèse.
En tout cas, c'est un témoignage très intéressant et un sujet à creuser.
 content 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  betti Dim 30 Mar - 12:46

une nouvelle vie sans alcool,,,une nouvelle personne à aprivoiser,,,soi mème!!!!!j ai un peu le mème soucie,,,je me reconnait pas,,,,,c est clair qu as cette époque t en as baver!!!!!!!!!!!!!
autre époque,autre mœurs,,,,,,,,,,,,,, travail as fond la dessus avec ta psy,,,,,, smiles  smiles 

T AS LEVé UN GROS LIEVRE Là!!!!!!!!!!! Rolling Eyes petits coeurs petits coeurs 
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 30 Mar - 14:42

Claude, là, c'est la difficulté à quitter le monde de l'enfance qui te fait fuir les rencontres amoureuses... Gérer la vie d'un homme, c'est trop compliqué pour toi ou plutôt ça ne t'intéresse pas.
Tu voudrais être un petit garçon, chouchouté par ses parents, le forum en est un peu le substitut, faire des bêtises mais qu'on te pardonne car tu es un tout petit garçon (ce que tu as fait) et surtout ne rien faire pour ne pas sortir de ce monde de l'enfance. Le seul moyen que tu as trouvé pour être un homme devant les autres, c'est de boire, malheureusement, ce n'est pas le bon choix.
Je pense que là, il faut que tu trouves quelqu'un qui t'aide à grandir et à passer ce cap de l'enfance, à réussir à te persuader qu'on ne peut pas rester enfant et qu'être adulte c'est aussi bien agréable...
Le psy me semble urgent, mais un psy analytique, pas un psy comportementaliste...
Je pense honnêtement que là, tu tiens un bon bout du problème, mais il va falloir que tu grattes assez loin pour enlever tout ce qui t'empêche de vivre... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 30 Mar - 17:14

C'est ce que j'ai toujours pensé et dit Shale....
Je ne suis qu'un enfant dans ce corps d'adulte......
Je dois partir faire une bricole...
Je repasse ce soir!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 30 Mar - 18:11

J'ai tout de même l'impression que l'enfant il ne s'y retrouve pas dans ce corps d'adulte, et un enfant, son but c'est de grandir ou alors c'est qu'il a un sacré problème.... On dirait que tu as peur de grandir, je pense d'ailleurs que ce n'est pas "on dirait", c'est "tu as peur de grandir"!!!
Pourtant, il va falloir que tu y arrives pour toi, pour tes enfants et pour ta vie !
En tout cas, je trouve que l'idée de faire ce stage était une des premières réalisations adultes où tu te prenais en charge, alors essaie de continuer dans ce sens là!!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 30 Mar - 19:02

Oui oui et re oui Shale......
Le noeud des noeuds....
Tout se recoupe......
Il faudrait que je reprenne tout ce que j'ai ecrit sur le forum pour faire le rapport..... affraid 
Je sais aussi maintenant que je fais ce que l'on veut de moi....
Tu dis, je fais.....
je n'ai pas de réel personnalité....
Je deviens celui que l'on veut que je sois....(ça se dit ça??? confused )
Je vais relire une bonne partie de mes écrits et des réponses qui m'avaient été données.
En effet, j'avais, avant de partir en cure en 2010, imprimé environ deux ans de mon fil sur le forum....
je vous en avais parlé à l'époque.....
C'etait dans le but d'avoir de la lecture pour tuer les 10 premiers jours au Shale.....
Ca représente environ 800 feuilles!!!! geek 


lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou Dim 30 Mar - 19:33

Je deviens celui que l'on veut que je sois....(ça se dit ça??? confused )

oui ça se dit  smiles 
En tout cas, tu te connais très bien, et je suis sûre qu'avec ce que tu vas amener à la psy, il y a de quoi bosser.

C'est "marrant", parce que par moment j'ai l'impression que je réfléchis comme une gamine aussi, ... mais j'y bosse  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Dim 30 Mar - 21:21

Je deviens celui que l'on veut que je sois....

c'est aussi ce que j'ai toujours fait parce que je pensais qu'être ce que souhaite l'autre,c'est la seule façon d'exister ,d' être aimée ,d'être reconnue.
Je n'ai jamais eu d'idée propre,d'avis,de désir,je ne faisais que retranscrire les idées des autres,les avis des autres parce qu'eux etaient quelqu'un et moi,personne  Crying or Very sad Mais a l'époque,je ne trouvais pas cela anormal,je ne voyais pas comment vivre autrement,je ne savais même pas qu'on pouvait le faire.
Cependant,j'admirais ceux qui avaient des idées,ceux qui arrivaient a dire leurs désaccords sans avoir peur du rejet ou du conflit,je les trouvais formidable et je les enviais sans pour autant me dire que moi aussi je pouvais être comme ça.J'ai tout fait pour me minimiser,pour m'enlaidir pour être encore plus insignifiante et j'avoue que j'excellais dans ce role.
Je pense que si j'ai bu,c'est parce qu'au fond de moi,je detestais cette "femme"(je ne me suis jamais sentie femme avant d'arreter de boire ,mère oui mais pas femme  noon ),je la trouvais lâche et nulle,incapable de dire ce que j'avais au fond de moi parce qu'a l'interieur,je bouillais de me mettre en avant,de dire ma colère,de montrer ce dont j’étais capable mais je me refoulais me disant que non,j'etais trop nulle pour cela,autant rester une serpillière bonne à tout faire pour les autres Embarassed 
quand j'ai commence a arrêter l'alcool,ce n'etait pas pour être comme ces personnes que j'admirais mais juste pour être moins mal,jamais je n'aurais pensé que l'abstinence pouvait autant changer une personne,jamais je n'aurais pu penser que je deviendrai un jour celle que j'ai toujours rêvé d'être,jamais je n'aurais pensé que j'aurais pu m'aimer avec autant de sincérité et de confiance mais tout cela,je l'avais en moi comme tu l'as en toi claude.
Il suffit de commencer par le début,par arrêter d'avoir peur et par te faire confiance.Ne pas penser au débutàa trouver mieux mais seulement a cesser le pire et peu a peu,les choses se mettent en place d'elles mêmes  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Dim 30 Mar - 21:22

Je me rends compte maintenant que pour continuer à me comporter comme une gamine, car c'était aussi là où je me sentais le mieux, et bien il me fallait de l'alcool pour oublier tout ce que ma position d'adulte me demandait d'assumer.
Après la cure, où Dominique la psy que tu as eu toi aussi au Shale, m'avait demandé avec insistance d'appeler mes parents du Shale pour leur dire où j'étais et pourquoi, je suis enfin devenue adulte, sans problème avec joie.
Parfois ,la gamine se réveille en général quand je suis contrariée, mais je m'en rends compte tout de suite et je mets dehors pour retrouver ce statut de grande personne. Et je t'assure, on s'y sent bien dans ce statut.
Autre chose, tu dis que tu es comme les gens veulent que tu sois, que tu n'as pas de personnalité! Et bien je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui veut que tu boives comme un trou et pourtant c'est toi et toi seul qui le fait, c'est bien ta décision.. Non??
Tu revois quand un psy ??? Il me faut du concret là pour pouvoir me raccrocher à quelque chose!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou Dim 30 Mar - 22:04

tu as abordé des questions extrêmement importantes aujourd'hui, Claude. 

je suis trop fatiguée ce soir pour être en capacité de vraiment répondre, mais je reviendrai dès que possible sur ton fil pour relire tout ce que tu as évoqué.  onsaidiens  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 19 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum