lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

dépendances

+2
SHALE
tantrix
6 participants

Aller en bas

dépendances  Empty dépendances

Message  tantrix Ven 8 Nov 2013 - 12:59

Bonjour à tous,

12 semaines de cure et post cure durant l'année qui vient de s'écouler, dans des lieux bienveillants, conviviaux, à l'écoute, professionnels, guidants ...
Je rentre chez moi mercredi, et ce matin je replonge !
Il a laisser une bouteille-test dans mon bureau... pour voir ...
Pourtant j'ai tous les outils, tous les tenants et les aboutissants : une vie heureuse de l'extérieure, tout ce qu'il faut : entourage, enfants, boulot, quelques amis (ies), un suivie psy. , un suivi addictologie, et ce matin, le passager noir revient...
j'ai envie de fuir cette vie ou chacun est catalogué, mis dans des cases, partir loin, me refaire une "virginité".
Je suis fatiguée, épuisée de me combattre, je ne souhaite pas à mes pires "ennemis" de connaitre cet état d'âme

Que la force soit avec vous tous
tantrix
tantrix
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  SHALE Ven 8 Nov 2013 - 13:44

Qui a laissé une bouteille test dans ton bureau??? C'est un coup plutôt vache, faire ça à un débutant dans le zéro alcool c'est courir le risque qu'il replonge automatiquement.. Je ne vois pas l'intérêt de ce test ni qui l'a fait......
Maintenant, il faut que tu te crées un monde sans bouteille d'alcool autour de toi pour le moment, il faut que tu te protèges de ce produit un maximum!
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le fait de savoir que c'était une bouteille test, qu'on ne te faisait pas confiance qui t'a faite rechuter...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  cristal Ven 8 Nov 2013 - 14:06

tu as peut être tous les outils mais si tu reviens dans le même environnement qu'a ton départ,il est normal que tu retrouves tes réflexes alcool qui font partis de cet environnement Crying or Very sad 

il faut que tu te relèves tout de suite et que tu te battes pendant que tu as encore un ascendant sur l'alcool,si tu te laisses aller,alors il aura gagné mais tu as les moyens de le contrer alors bouges toi pour ne pas rechuter,si tu t'arrêtes maintenant,ce ne sera qu'une réalcoolisation.

appelle la cure ou ton addicto et repars au combat,en attendant,laisse la bouteille et reste avec nous onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  lolo6 Ven 8 Nov 2013 - 16:06

Bonjour,
C'est particulièrement dégueulasse (et inconscient j'espère) d'avoir laissé cette bouteille pour ton retour.
çà te ramène exactement là où il ne fallait pas: le test "vas-tu résister?"
voire le " t'es pas capable, tiens regarde"...

Bref, le pire pour nous: se sentir évalué, condamné d'avance, vu comme
quelqu'un qui n'est pas fiable etc... ou encore ignoré dans sa maladie.
La confiance en soi, l'image de soi, on la travaille en cure et post-cure mais
c'est surtout dans la durée qu'on se guérit de ce miroir dévalorisant.

Là, ton organisme est frais, j'espère que tu vas réussir à ne pas le remettre en
dépendance. Il faut absolument que tu donnes un bon coup de collier pour
te relever, et aussi bien mettre les points sur les i avec ton entourage. Tu es
convalescente, ils te doivent un minimum d'attention!

Bon courage petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  mamou Ven 8 Nov 2013 - 18:51

Bonsoir tantrix,

Même avis, c'est vraiment le pire que l'on puisse faire..... je ne sais pas qui, pourquoi, comment, mais en tout cas, ce geste/test est honteux!!

Comme te l'ont dit shale, cristal et lolo, replonger noon , tu peux te remettre en selle directement !
Et surtout, ne lâche, viens ici dès que tu en as l'occasion, c'est une aide supplémentaire!
Allez, courage

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty fil "dépendance"

Message  tantrix Ven 22 Nov 2013 - 10:30

Merci à tous de vos messages et encouragements,

ce matin, comme beaucoup de matins, il m'est difficile d'aller au boulot : d'ailleurs je n'y suis pas aller. Je ne comprends pas pourquoi j'attache tant d'importance aux personnes qui "m'aiment". Je n'ai pas écrit depuis quelques jours, car je pensais avoir la force (quelle prétention !!! ) et puis après un test de bouteilles cachées dans mon bureau par mon compagnon .. et puis un deuxième, et puis un troisième ce matin, sérieux, j'ai bien peur que tous les psy. ou les gens compétents, ne puissent me rendre ma dignité d'être humaine, et puis j'entends aussi que je dois d'abord me la rendre moi- même ??

Fatiguée de 40 ans de combat contre moi même, mais demain sera un autre jour

A bientôt

TM
tantrix
tantrix
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  mamou Ven 22 Nov 2013 - 11:57

Bonjour tantrix,

Ta dignité, bien sûr que tu peux te la rendre, mais pas seule, à l'aide de personnes compétentes dont les psys bien sûr, mais sûrement pas avec ces fameuses bouteilles test qui n'ont aucun sens que celui de te faire perdre la face.
Es-tu toujours suivie actuellement?
Et une autre question..... est-ce que ces bouteilles t'ont faites trébucher?
Surtout, ne lâche, pas, 40 ans, tu es jeune!!
Mais par contre, je me permets, je ne sais pas à quel "jeu" ton ..... "compagnon" joue, si on peut l'appeler ainsi.
Viens nous voir dès que tu en ressens le besoin tantrix, ne reste surtout pas seule.
onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  lolo6 Ven 22 Nov 2013 - 13:52

De quoi parles-tu exactement quand tu dis 2e, puis 3e test de bouteille?
Ton compagnon en cache dans tes affaires pour te tester? confused 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty fil "dépendance"

Message  tantrix Lun 25 Nov 2013 - 16:33

Non, ce n'est pas vraiment inconscient ... lorsque j'étais très alcoolisée, je cachais des bouteilles dans mon bureau (un véritable capharnaüm entre livres, boulot, couture, bricolage, scie sauteuse, tricot etc ) ! avant de partir en cure et post cure, j'ai tout vidé et viré, et au retour je retrouve régulièrement une bouteille bien en évidence !!
Mais depuis mes derniers messages, je me dis que c'est le signe d'une fin de relation de "couple" qui a trop durée !! dur, mais réél !! donc j'avance ds mon "deuil"

en attendant : oui par deux fois ces bouteilles m'ont fait me ré alcooliser, mais, je suis suivi par psy addic., psychologue, gpe de parole ... alors je dois repartir ! je vais redémarrer, vous tenir au courant, ce que je n'aurais pas oser faire auparavant. Merci https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gifhttps://2img.net/u/3115/78/16/82/smiles/523584.gif
tantrix
tantrix
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  nad59 Lun 25 Nov 2013 - 18:41

Bonjour Tantrix.
Moi aussi je me pose des questions par rapport à ces tests ????????
Ton compagnon aurait il peur que tu deviennes abstinente , aurait il peur de ne pas retrouver sa compagne  d'avant, de la voir changer  , être  heureuse et plus sûre d'elle??????
J'ai ramé pendant 35 ans mais j'y suis arrivée.............pourquoi pas toi?Very Happy 
Bien amicalement.  onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  cristal Lun 25 Nov 2013 - 21:31

je trouve ces tests particulièrement vicieux et très mal venus!! quand on aime,on cherche a aider pas à provoquer !!
en tout cas,si je ne sais pas ce que tu comptes faire vis à vis de ton compagnon mais si tu veux avoir une abstinence sereine et heureuse,il faut te liberer de tout ce qui est toxique autour de toi Rolling Eyes bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépendances  Empty Re: dépendances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum