lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

10 ans

+40
byly1
Paco
genny
Lisa
femmaimante
anna
maxou
michele
latoa
littlewing
cristal
SHALE
pascal1
chantal
olivia
kikouyou
vingt100du87
Amanita
sergi
lagalere
papabricole
elsa2
NULLEPART
Lucile Emma
Pascal
mylene51
Ludvina
sanka
JOSEPHA
lolo6
Marililou
chanou
schwcoop
Crystal_ine
Gribouille
nad59
so
ninipoci
mamou
chouchou
44 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 1/3/2016, 17:30

Bon ben c'est fait, et comme prévu , le crabe ne montre plus le bout de son nez!
Scanner satisfaisant et demain j'irai au rdv pneumo les doigts de pied en éventail!
Malgré tout le souffle n'est pas totalement revenu et samedi nous sommes montés au plateau de Beille à un petit 2000m d'altitude et le souffle était cours! Faut dire qu'en plus on était en plein brouillard et averses de neige!
Je lui demanderai par curiosité demain si la moitié de poumon restant a commencé à prendre la place du lobe manquant.
Bises à tous!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  mamou 1/3/2016, 18:11

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, super pascal  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  olivia 1/3/2016, 18:20

C'est génial tout çà !

coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  genny 1/3/2016, 18:32

Super petits coeurs
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 1/3/2016, 21:33

Je suis heureuse pour toi, s'il ne te manque qu'un peu de souffle, ce ne sera pas dramatique!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 1/3/2016, 21:52

quelle bonne nouvelle pascal wouhou c'est une belle victoire bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Invité 2/3/2016, 12:34

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Crystal_ine 3/3/2016, 01:44

Que c'est agréable de lire de si bonnes nouvelles. Je suis contente pour toi Pascal!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  sanka 3/3/2016, 08:07

Le positif amène le positif et toi tu n'es que positif! Super Papy P!!!!! coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Birgitt 3/3/2016, 11:42

Des ondes positifs à une personne qui m'en a envoyé beaucoup content
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  lolo6 3/3/2016, 19:08

Super nouvelle Pascal!
Vraiment, contente pour toi! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Paco 3/3/2016, 22:57

Froid, neige et altitude...
Tu les mets à rude épreuve tes poumons... et ils suivent

Je partage ta joie

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 3/3/2016, 23:00

Ce qui est fantastique c'est que tu partais te faire opérer, sûr que tu vaincrais le crabe, et ce n'est pas la première fois, et effectivement c'est toi qui a le dessus!!! Le moral doit jouer énormément!!! En tout cas chapeau!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 4/3/2016, 14:48

bonjour à tous et merci de vos gentils messages.
Après le scan, j'ai vu mon pneumologue le lendemain qui est satisfait de l'examen . Il m'a fait passer des tests de souffle qui sont au même point qu'avant l'ablation d'un demi poumon. Comme si l'opération n'avait eu aucune incidence, et pour lui, le souffle court n'est pas du aux poumons en eux mêmes mais aux bronches et à la bronchite chronique.
On se revoit dans 6 mois et là il me prescrira un tep-scan, examen habituellement préconisé pour déceler les cellules cancéreuses, mais dans mon cas il s'agit de surveiller le médiastin qui contient des ganglions.
Chez tout à chacun des ganglions sont présents dans le médiastin, bénins s'ils mesurent moins d'un cm, ce qui est mon cas car il n'y a aucune évolution depuis le dernier scanner.
Mais, comme il dit, je suis un cas à part et il veut être sûr que ces ganglions sont "froids" et donc inoffensifs Examen de prévention donc!
Et cet examen balaie le corps du cou au doigts de pied, donc il permet un contrôle complet!
bises à tous
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 4/3/2016, 20:20

super,te voilà tranquille pour au moins 6 mois wouhou profite de la vie ,elle est si belle quand on sait la vivre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 4/3/2016, 21:26

C'est vrai que tu es un cas à part, même le cancer recule devant toi!! Very Happy Et c'est une très bonne chose! Gros bisous mon Pascal!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  sanka 5/3/2016, 07:28

coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 13/5/2016, 17:00

un ptit coucou et quelques nouvelles pour dire, ben que tout va bien....
Hier j'ai revu avec plaisir mon hôte du jeudi soir qui a , comme toujours fait honneur au plat tout en maudissant les 'soit disants) kgs en trop.
Je suis toujours admiratif de la quantité de boulot qu'elle peut abattre (malgré son âge avancé....baillonner ) et je vous jure qu'elle ne l'aura pas volé son exam!
J'ai connu un épisode délicat y a environ 3 semaines, méchante bronchite , je n'avais pas été aussi mal depuis mon opération du poumon, mais, comme me l'a dit la toubib, même si je remène une vie tout à fait normale , le passé peut me rattraper parfois et tout problème pulmonaire sera désormais chez moi multiplié par 2 ou 3 par rapport à d'autres et bien plus long à guérir.
J'ai donc fait un rappel collectif aux parents dont j'ai les gamins en cours particuliers. M'avertir pour tout rhume ou choses du même genre pour m'éviter de choper une cochonnerie.
L'année scolaire se termine et je garde tous mes enfants (5) l'année prochaine, signe qu'on est content de mes services. J'ai juste gentiment arrêté un cours ou je me sentais mal à l'aise avec une gamine gâtée/pourrie et des parents très aisés qui avaient tendance à le montrer un peu trop......
J'ai par contre lié une forte amitié avec un gamin de 4eme et sa mamie chez qui il vit avec son père bipolaire
La pauvre mamie, jouait le rôle de mère, grand mère , et d'aide aux devoirs , ce qui faussait complètement ses rapports avec son petit fils (qui a d'énormes pbs en classe)
Elle me bénit chaque jour d'avoir pu déléguer et de reprendre son rôle de mamie qu'elle n'aurait jamais dû quitter!
Voili voilou les dernières nouvelles et côté alcool, ben on roule doucement vers la 12eme année d'abstinence!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  cristal 13/5/2016, 17:05

merci pour ces nouvelles pascal qui sont très bonnes et qui font chaud au coeur Very Happy 
profite à fond de cette nouvelle renaissance et venge toi sur la nourriture,il n'y a rien de tel pour se redonner le moral coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  SHALE 13/5/2016, 19:13

On te sent en forme et bien dans ce que tu fais, j'en suis vraiment heureuse pour toi!!
Gros bisous mon Pascal!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  femmaimante 16/5/2016, 12:43

Bonjour Pascal,

Cela fait un moment que je n'étais plus venue sur le forum. La routine, la gestion du quotidien a pris le dessus... Il ya quelques jours à peine, j'ai repensé à toi, à vous, à ce forum, que j'avais mis de côté.

Je viens prendre de tes nouvelles, je vois que tu te bats toujours, et que tu vas bien... Je suis rassurée, si je puis me permettre...

Que dire de plus?

Continue de croquer la vie à pleine dents, de prendre tout ce qu'elle t'offre de bons, toujours et encore... et encore...

Je t'embrasse.
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Invité 16/5/2016, 19:17

pascal1 a écrit:un ptit coucou et quelques nouvelles pour dire, ben que tout va bien....
Hier j'ai revu avec plaisir mon hôte du jeudi soir qui a , comme toujours fait honneur au plat tout en maudissant les 'soit disants) kgs en trop.
Je suis toujours admiratif de la quantité de boulot qu'elle peut abattre (malgré son âge avancé....baillonner ) et je vous jure qu'elle ne l'aura pas volé son exam!
!

Mon cher Pascal, j'ai prix huit kilos depuis octobre, c'est un véritable carnage, et ça n'est pas ton crumble pomme poire chocolat qui va arranger ça!! mon âge avancé Rolling Eyes Rolling Eyes la vengeance est un plat qui se mange froid!!! En fait ma vengeance sera ma cuisine quand vous viendrez moqueur moqueur

ouais boulot abattu je ne dirais pâs ça en ce moment! vois tu je cale ....

Sinon je te souhaite un merveilleux anniversaire d'abstinence coeurs coeurs A jeudi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 17/5/2016, 20:10

rigolade rigolade
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Invité 17/5/2016, 20:56

Vas y rigole!

Parfois certaines choses sont difficiles à dire de vive voix! alors je profite de cet espace pour te dire combien j'apprécie ton accueil, ta gentillesse et ta générosité.

mon année se termine dans 2 semaines et franchement, notre rencontre improbable a été une vraie force pour moi dans ce que j'ai entrepris. Tu as su respecté le fait que je n'étais pas forcément disponible vue le travail à fournir!

C'est vrai que question alcool, le problème ne s'est jamais posé, tu es clair dans ta tête et moi aussi, on a abordé le problème avec notre participation à onsaide. En revanche je m'en veux un peu car étant fumeuse et toi devant arrêter, je n'ai pas été un exemple pour t'empêcher de consommer! Maintenant j'ai compris c'est de ta responsabilité, je ne te mets pas ton cigarillo dans la bouche mais quand même j ai parfois eu le sentiment que j'étais l'occasion pour te faire plaisir! fais gaffe quand même!

sinon ben je t'adore. Ti voglio bene comme disent les italiens
coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  pascal1 17/5/2016, 21:11

cette rencontre a été un vrai bonheur pour moi aussi et j'espère qu'elle se prolongera bien au delà de cette formation.
Concernant le cigarillo , c'est une pure volonté de ma part. J'ai supprimé l'alcool depuis belle lurette mais me suis promis de garder un cigarillo plaisir une à deux fois par semaine .
Toubib, pneumo sont au courant et l'acceptent car , passer de 30 clopes/jour à un , voir 2 cigatillos/semaine, , y a pas photo!
Au menu jeudi: salade ambalaya, verrine 3 chocolats.... cligner
Pis franchement, tes 8 kgs je sais pas où tu les as mis....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

10 ans - Page 29 Empty Re: 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum