lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

compliqué

+4
chouchou
mamou
SHALE
déposerleslarmes?
8 participants

Aller en bas

compliqué Empty compliqué

Message  déposerleslarmes? 13/10/2013, 21:03

L'alcool me tue et j'en viens à l'accepter. Sortie de cure, 2 jours et tout recommençait .6 ans de combat, jour après jour ,je combats. Un jour deux jours sans ,3,4 et retour. j'ai envie de déposer les armes de ne plus verser de larmes. J'ai envie d'arrêter tout ça, faire taire la souffrance une bonne fois pour toute. Mais je vais aller me coucher car demain boulot et j'aime cela par dessous tout.
J'ai quand même très peur de moi et c'est vraiment de plus en plus limite .
Le bateau prends l'eau !Crying or Very sad

déposerleslarmes?
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  SHALE 13/10/2013, 21:05

Je t'ai répondu dans un autre post....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  mamou 13/10/2013, 21:10

C'est la meilleure des solutions oui, aller te reposer, dormir!
Alors, si tu aimes ton boulot + que tout, pour commencer, c'est un bon début.... pour re-commencer....
Je ne vais pas te faire la "leçon" des "problèmes/souffrances ne se noient pas dans l'alcool"..... mais ces paroles là, tu les as eu pour d'autres, et des bien plus fortes encore, plus profondes!!!! Applique les pour TOI!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  chouchou 14/10/2013, 07:38

Hello,
Mamou a raison, nos problèmes savent nager...
Viens nous dire où tu en es de tes soins, tes démarches, si tu le veux....
je reste persuadée que tu as la force en toi pour t'en sortir une bonne fois pour toutes. onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  Popeline 14/10/2013, 15:37

déposerleslarmes? a écrit:L'alcool me tue et j'en viens à l'accepter. jour après jour ,je combats.  j'ai envie de déposer les armes de ne plus verser de larmes. J'ai envie d'arrêter tout ça, faire taire la souffrance une bonne fois pour toute.
J'ai quand même très peur de moi et c'est vraiment de plus en plus limite .
Le bateau prends l'eau !Crying or Very sad
Bonjour copain.
En fait je ne sais pas à qui je m'adresse car il semble que tu ais 1 où 2 autres posts à des pseudos différents, tu as ouvert ce dernier ce n'est peut-être pas pour rien.
Tant que tu es dans le combat c'est que tu n'as rien compris, ni rien retenu de tes cures, que tu n'y a rien fait pour essayer de mieux te comprendre, t'analyser, en gros tu n'as jamais rien fait jusqu'à présent et tu penses rechuter jusqu'à quand?
C'est vrai qu'il est plus facile d'aller en cure pour glander et re-picoler le jour même de la sortie, tout au plus au bout de 2,3 jours pour toi. En fait tu allais en cure comme on va au club Med. Je dirais même que tu devais avoir tout ton temps pour bien te préparer à rechuter. Y a des gens qui ont vraiment envie de s'en sortir, besoin d'être épaulé pour cela, puisque tu n'as plus le cœur à l'abstinence alcool zéro, STP la prochaine fois refuse la cure, donne ainsi la chance aux autres, tu auras au moins servi à ça dans ta vie.
Faire taire la souffrance une bonne fois pour toute mais tu rêves, tu auras tout le temps de hurler à mort avant de mourir. Quand je me suis fait hospitaliser il y avait un patient qui restait enfermé toute la journée dans sa chambre, il sortait juste une fois par jour pour fumer une clope sans adresser la moindre parole à quiconque et il ne recevait plus aucune visite.
On m'avait dit que cela faisait déjà quelques mois qu'il était là, lui il ne hurlait pas encore sa souffrance et pourtant chaque matin il devait serrer les dents quand les infirmières venaient vider son ventre gonflé de liquide, je ne saurais pas te dire ce que c'était que ce phénomène mais c'était dû à l'alcool.
Une infirmière m'avait dit qu'il dégustait grave, à tous moments de la journée c'était comme si il se faisait poignarder et que dans peu de temps ils allaient le monter malheureusement au 2ème étage. Ce là haut, où après avoir entendu tant de patients hurler ( j'en ai encore froid dans le dos ), ces hurlements que nous avions peine à supporter tant c'était bien la réalité qui attendait chacun de nous en cas ré-intoxication, j'ai nommé cet étage " le couloir de la mort ".
Mon père est mort d’étouffement ( sang dans les poumons ) ma mère n'a rien pu faire mais a vu, peux-tu imaginer qu'on maintienne un oreiller sur ton visage, que vas-tu faire? Dans un réflexe de survie tu vas te débattre à mort, ce seront les plus longues minutes de ta pauvre vie, là oui et là seulement tu vas combattre.
Alors si comme tu le dis, l'alcool te tue et que tu acceptes de souffrir longtemps et douloureusement avant de quitter ce monde, continue de boire. C'est dommage mais que te dire de plus puisque ce produit toxique est plus fort que nous, toi il t'a vaincu, il t'a bien eu aussi ( une victime de plus dans sa liste ). Nous on continuera notre chemin dans le lâcher-prise et puis de temps en temps pour nous redonner le courage de vivre quand on aura un coup de blues, un flash d'alcool, on repensera un peu à toi tu ne seras plus qu'une expérience parmi tant d'autres, celle que nous ne voudrions pas vivre, l'expérience d'un homme ivre de douleur qui n'aura même pas eu le temps de finir son boulot qu'il aimait par dessus tout!!!
Très sincèrement j'aimerais tant trouver les mots qui puissent te faire réagir, apparemment tu sais que materner une personne n'est pas bonne pour l'aider à s'en sortir, il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de t'occuper bien plus de toi, de ta maladie que de celle des autres, il est possible qu'en toi il y ait plus de fragilité que tu ne penses, c'est en s'aidant qu'on peut aider.
Bon courage vers la réflexion positive, le pire que je te souhaite c'est d'avoir le courage de poser un genou à terre devant ce produit toxique qu'est l'alcool onsaidiens coeurs
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  SHALE 14/10/2013, 17:47

Même si le post de Popeline est très dur, je pense qu'elle a tout à fait raison de montrer que l'alcool conduit à la mort et à une mort qui est loin d'être digne, mais au contraire avilissante et douloureuse. Alors Jacot et tout ceux qui ont du mal à arrêter, je vous conseille de lire la réalité qui vous attend, réalité très bien décrite par Popeline.....

PS: le malade à qui on retirait de l'eau tous les jours, c'était en fait de l'ascite et il avait une cirrhose en phase terminale sans doute.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  so 14/10/2013, 19:31

Je trouve que le texte de popeline est criant de vérité.
Je me suis moi même occuper d'un malade chronique alcoolique en faisant du ménage chez lui. Un jour je suis arrivée les pompiers etait la. . Il avait vomi plus de 4 litres de sang et d'alcool. . Cette personne était seul j'ai du nettoyer. . Cela fait un sacré effet.. il na pas eu le mérite de faire des cures, il s'est laissé emporté par l'alcool. Quelque temps plus tard il est décédé.
Jacques, tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien.
Alors dépose tes larmes ici mais pas tes armes...
D'ailleurs est ce qu'on peut parler d'armes?
Une souffrance ou un plaisir?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty courage

Message  JOSEPHA 15/10/2013, 07:28

courage à toi, pour déposer les armes, c'est pas facile, mais indispensable pour notre survie, j'ai moi même des hauts et des bas, plus de bas, je te comprends, mais je te tends la main, pour te dire courage, et enfin vivre libre.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  chouchou 15/10/2013, 07:31

je viens de tomber par hasard sur cette citation.... que je vous fais partager.

Washington Irving disait: "Il y a du sacré dans les larmes. Ce ne sont pas des signes de faiblesse, mais de force. Ce sont les messagers de l'incommensurable chagrin, et de l'indicible amour."
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  corinne85 18/10/2013, 18:23

bonjour jacot,

alors, que devient tu ? vient nous parler un peu de toi, poser ici tes souffrances...tu sait que l'on ai bien placé pour t'écouter...ne te laisse pas aller dans la déprime seul dans ton coin! tu tournera en rond! faut savoir se "décapsuler" le cerveau de temps en temps!....sinon, c'est la fin...et ça il faut dire NON ! reprendre les armes, et recommence! c'est pénible je sais, que trop bien d'ailleurs...mais ça vaut le coup!super 
allez mon Jacot, reviens nous voire....

courage et gros bisous consoler petits coeurs 
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

compliqué Empty Re: compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum