lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dur dur

+5
nad59
cristal
chouchou
SHALE
mastaba
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  chouchou 19/10/2013, 20:03

Marie personne n'est irrécupérable....
je connais pour avoir vécu quelque chose d'approchant la douleur tu parles.
Je peux juste te dire que pour mon cas, c'est maintenant, 25 ans après, au bout d'une année d'abstinence, que cette douleur s'atténue et s'apaise....
je te souhaite qu'il en soit de même pour toi.

Prends soin de toi et ne te fais pas plus de mal...... essaie de limiter ta consommation, ça ne t'amènera nulle part.

courage, nous sommes là si tu as besoin. onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  SHALE 19/10/2013, 22:29

Si tu n'as pas réussi à faire ton deuil de ton frère c'est que quelque chose t'en empêche, peut-être ta mère qui me semble particulièrement toxique
 Est-elle encore en vie ? Si oui, il faut que tu l'évites si tu veux pouvoir te soigner. Tant qu'elle sera entre toi et le monde extérieur, tu ne t'en sortiras pas..
Mais je voudrais bien que tu nous en parles justement...coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  nad59 20/10/2013, 11:57

[quote][/q...en meme temps vu mon age ...quel avenir...aucun.uote]

grosse colère 

C'est ce que je pensais avant mon arrêt de l'alcool ( 35 ans d'alcoolisme quand même!) , j'ai même fait une tentative de suicide pour accélérer la chose .
Comme j'avais tort et heureusement que je me suis ratée! Very Happy 
Il n'est jamais trop tard pour faire la paix avec son passé et crois moi , avec la pêche que j'ai aujourd'hui , je me sens encore capable de réaliser de belles choses.
L'année passée , j'ai réalisé un rêve d'adolescente qui était tombé aux oubliettes depuis belle lurette......... j'ai sauté en parachute à 54 ans .......évidemment j'étais la plus vieille de tous les participants. missdanse 
Et j'ai bien envie de recommencer l'année prochaine , tellement c'était bien et j'aurai 56 ans....coeurs 
Allez Mastaba , c'est possible.
onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty a nad 59

Message  mastaba 20/10/2013, 12:16

coucou et merci pour ton message....depuis que j'ai 18ans le saut en parachute a toujours été mon envie mon rève..mais avec l'age je l'ai abandonné...trop peur que ça se passe mal...avec la malchance que j'ai je suis sur que je vais m'écraser...pareil pour l'avion...je le prends pas car si je suis dedans suis persuadée qu'avec ma déveine il va se crashé...je te raconte pas la terreur que j'ai eu quand une de mes file a pris l'avion pour aller à Paris...je me rends compte que cette peur est absurde..la peur n'empèche pas le danger..je voulais vous remercier tous...vous me laisser pas tomber...de plus pas de reproches...j'aime beaucoup...merci beaucoup...à bientot...coeurs 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  SHALE 20/10/2013, 13:44

La déveine, tu n'en as pas plus que d'autres, mais toi tu ne vois que ça et tu te focalises là dessus. Tu fais quelque chose en étant persuadée que ça ne marchera pas, et effectivement ça ne marche pas car inconsciemment tu mets tout en oeuvre pour que ça ne fonctionne pas.
La déveine, c'est toi qui la crée en ne te faisant pas confiance et en ne faisant pas confiance à l'avenir.....
Alors essaie de penser positif, lis les pensées positives de Souris, elles sont regroupées dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu en lis deux ou trois par jour, tu essaies de les mettre en pratique et tu verras que ton angle de vue va changer peu à peu!!!!Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  mastaba 20/10/2013, 15:43

c'est bon je désire partir de ce forum....je fais comment..j'avais confiance en toi shale..tu l'a trahi...tu te fous de moi....je te réponds sur le fait que ma mere soit toxique pour moi...et là tu m'agresse car je suis pas consciente de ce qui m'arrive...j'en ai été toujours consciente...pas la peine de palabrer plus...merci a chouchou nad59 et a ce pseudo qui avait comme avatar un chat qui ouvrait sa gueule...merci de me donner la marche è suivre..bonne continuation à tous...kénavo...Marie..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  chouchou 20/10/2013, 16:06

Marie, je crois que ta réaction est un peu exagérée par rapport aux propos de Shale.
Je partage son point de vue : quand on est dans l'alcool, son effet dépresseur nous fait voir tout en noir !
je t'assure, d'expérience, quand on en est sorti, les soucis du quotidien sont bien sûr toujours là pour la plupart, mais on est beaucoup plus en capacité de réagir de façon appropriée et de prendre du recul....

il n'est absolument pas question de trahir ta confiance.
si tu souhaites quitter notre forum, tu es bien sûr libre de le faire, mais ce serait peut-être dommage de te priver d'une écoute, de conseils et de soutien.
Le choix t'appartient évidemment.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  SHALE 20/10/2013, 17:06

Je tombe des nues!!! Je n'ai pas vu où je t'ai trahie, ni ce que j'ai pu dire qui te mette dans cette état là. Parfois je suis un peu dur dans ce que je peux dire pour faire avancer les membres, mais là, ce n'était même pas le cas...
Alors tu m'expliqueras ce que j'ai dit et fait qui t'ont agressée car je ne vois pas.....confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dur dur - Page 2 Empty Re: dur dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum