lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tampis

+7
Malau
Lisa
hoedic
JOSEPHA
SHALE
cristal
canapebleu
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tampis Empty tampis

Message  canapebleu 9/3/2009, 12:27

Je vais partir a letra enfin aux bruyeres le 18 mars.
J'arriverais a Lyon le 17 des amis m'acceuilent et m'accompagnent
pour le 18(pas les pompiers...... hein).Je suis mal de chez mal et j'en peu plu.
Toujours pas l'accord de la cpam et je voudrais faire la jonction entre les CALME ou le SHALE,me calmer quoi et surtt me proteger.J'en ai marre de cette alcool medicament recurent.J'ai peu de reponses a mes questions ou alors l'abces veut pas s'ouvrir ou alors j'en ai trop honte.Enfin il est bien enfoui.J'en ai pourtant des centaines d'heures avec des collegues en analyse ou en PSY mais ca veut pas sortir;

Amicalement a tous

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  cristal 9/3/2009, 15:34

Heureuse de lire que tu as enfin une date canape bleu cligner
Tu as raison,il faut arreter la destruction maintenant et commencer la reconstruction,tu as pris la bonne decision super

Les reponses a tes questions,tu ne les trouveras pas sous alcool noon
Tu peux aller voir des milliers de psy,la (ou les) vrai raison restera enfouie tant que le poison coulera ds tes veines alors,pour y arriver il faut faire les choses ds l'ordre:

- arreter de boire avec assistance bien evidement
- commencer a se reconstruire en decouvrant tout un pan de notre vie que nous avons caché des années durant parce que c'est trop lourd,trop douloureux TROP...tout simplement
- commencer a reapprendre revivre avec son nouveau MOI,apprendre a exister.

Une etape apres l'autre Canapé bleu,tu as mis en place la 1°...les autres vont suivre Very Happy .
Continue a venir nous voir d'ici ton depart et parle nous de tes angoisses,de tes doutes de ce que tu ressens si tu en as le desir petits coeurs .

Bon courage et tiens nous au courant surtout baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  SHALE 9/3/2009, 16:32

C'est un premier pas de fait, le plus important à mon avis. Maintenant il faut te plonger à fond dans ta cure, la faire pour toi, rien que pour toi, te déconnecter du reste et je te souhaite de tout coeur d'y trouver l'abstinence, la vraie, celle qui rend heureux car elle existe, je te l'assure!!!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  JOSEPHA 9/3/2009, 22:13

COURAGE tu es sur la bonne voie, tu as pris les premiers contacts et obtenu une date d'entrée, c'est déjà un grand pas de fait. Tu n'es plus dans l'incertitude mais dans la préparation mentale de ton séjour, tu verras ça va aller et tu te sentiras de mieux en mieux, je te souhaite de te retrouver en réapprenant l'essentiel, loin de ce fléau, l'alcool. a bientot
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  hoedic 9/3/2009, 23:53

Allez il te reste quelques jours pour affuter ta détermination et ta motivation avec d'arriver à 200% de tes capacités.

Ca veut pas sortir, il va pourtant falloir que ça sorte, je pense pas que tu puisses faire l'économie de cette étape importante qui te manque cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  canapebleu 10/3/2009, 17:14

Ce matin j'ai eté a mon rdv avec la psy du CCAA(la gamine) et pis je suis resté 1h avec mon vieux papy medecin alcoolo un monstre de bonheur si si je vous assure un sacré personnage il est super sympa et il m'apporte bcp.
Il va me faire ou enfin envoyer mon dossier a tous les CALME et au SHALE ainsi qu'au Bruyeres;Par contre il etait medecin expert dans les tribunaux ,enfin un truc comme ca,et il s'est gravement faché avec les medecins conseils de la cpam et ne peut pas accelerer mes dossiers.Enfin il m'a fait mon bon de transport en VSL pour letra et quand je l'ai porté dans la foulée ben.......ils (enfin la cpam)avaient plus mes dossiers petite fille colère Va falloir que je repasse par l'AS du CCAA ou celle de mon secteur.J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrre.Si j'ai pas de reponse d'ici jeudi je depose une bombe grrrr C'est pas terrible d'habiter le trou du C.. du monde.

Bon je vais lire un peu les nouvelles tres amicalement a tous

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  Lisa 10/3/2009, 20:15

Canapebleu, les choses avancent tout de même bien! Et puis maintenant tu as enfin une date d'entrée super

Mais je n'ai pas bien compris... confused Envisages-tu d'enchaîner 2 cures l'une à la suite de l'autre? Ou plutôt de faire cure + post-cure peut-être?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  SHALE 10/3/2009, 21:25

Oui, je me pose la même question. Pourquoi remplis tu tous les dossiers pour les Calmes, le Shale et Letra? Si tu as fait ton choix pour Letra, ce n'est pas la peine pour le moment de demander une place ailleurs?? Si ???
Pour ton dossier, ce n'est pas toujours simple effectivement, j'espère que le problème va vite se résoudre.
Courage à toi en attendant la cure!!!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  hoedic 10/3/2009, 21:31

Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les dossiers sont égarés, perdus à la CPAM Rolling Eyes

Quant à la psy gamine dont tu parles, j'en connais des très jeunes qui sont très compétentes avec en prime un enseignement plus récent et plus élargi.

Cela ressemble fort à s'y méprendre à un à priori ;)

Spice de "vieux machin" gaffe fuite

La psycho que j'ai eu au Calme était bien plus jeune que moi cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  canapebleu 11/3/2009, 08:10

Salut les'COPS'
LETRA est pour moi QUE un sevrage,je veux partir dans un CALME ou au SHALE,mais faut que je me protege......Vraiment ca craint pour moi,je suis a 40 degrés jour et nuit(pas du soleil hein.....).Je commence a faire mon petit scenario:15 jours aux bruyeres puis mon depart pour Cabris ou Illiers ou st xandre.Faut que la secu veuille 'jouer' avec moi;En ts les cas le CCAA m'a compris lui.Par contre ca crise avec ma copine,elle supporte plus ou TRES mal pourtant je suis pas plus ou pas alcoolisé que d'hab'certainement que c'est moi qui suis plus iirritable.
Amicalement et bonne journée

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  canapebleu 11/3/2009, 08:14

irritable ne dit pas violent hein qu'on soit bien clair :dans:
A Pluch

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  hoedic 11/3/2009, 08:16

Pour ce qui est de Lettra si tu y vas "juste" pour le sevrage, tu peux aller à l'hosto, non ?

A Lettra tu n'envisages pas de rester jusqu'au bout donc et d'une tu vas spolier la place de quelqu'un d'autre qui voudrait faire cette cure Crying or Very sad

D'autre par coté régime sécu, cela coute plus cher je pense d'aller à Lettra que de faire le sevrage à l'hosto.

Par ailleurs, en étant à à Lettra tu ne pourras pas forcément téléphoner les vendredis au Shale ou au Calme.

Je ne vois pas non plus comment tu pourras organiser ton déplacement à distance douter
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  cristal 11/3/2009, 09:14

Bonjour canapé bleu,pourquoi ne veux tu pas faire la cure jusqu'au bout a letra????Tu es sur place et tu as tout ce qu'il faut pour te soigner alors fait la a fond et si,qd tu sors,tu te sens encore fragile,tu en refais une autre auilleurs Very Happy

pour ta copine,tu sais,a l'approche d'une cure,on se sent qd meme un peu irritable et c'est bien normal alors essaye de lui expliquer que tu es un peu a fleur de peau en ce moment,qu'elle essaye de te comprendre et toi,ben essaye de serrer les dents et de te "calmer" Rolling Eyes

Bon courage et na lache pas surtout baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  canapebleu 11/3/2009, 11:21

Bonjour les copines

C'est vous qui m'avait dit que Letra avait bcp baissé en soin.Pour l'hosto l'année derniere j'y suis allé pis pour un diabetique perfuser du glucause ou glucose avec je ne sais quoi j'etais encore plus mal qu'a mon entrée.De toute facon je verrai sur place aux bruyeres,si ca me convient ben je reste.Pis labas on a le droit au tel portable.C'est la secu qui a mes dossiers

petits coeurs

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  cristal 11/3/2009, 11:29

Tu te mets dans la tete que tu vas a letra pour faire la cure a fond parce que si tu pars en te disant,je reste que qqs jours,tu ne feras rien de bon Crying or Very sad
Alors fonces,fait ta cure jusqu'a bout et tu aviseras apres.meme si les soins ont baissé,ce sont des soins appropriés pour ton cas,tu seras de toute façon mieux qu'en ce moment où tu es completement paumé a essayer de trouver une porte de sortie Rolling Eyes

va a Letra canapé bleu,tu y as une place rien que pour toi alors ne la gache pas et mets toi a fond dedans super

apres la cure,tu reviens nous dire ce que tu en as pensé...on fait comme ça???
ta nouvelle vie commence le 18 mars,va au bout de ce que tu entreprends..c'est tres important cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  SHALE 11/3/2009, 12:29

Si tu pars en cure en ayant en tête la possibilité d'utiliser ton téléphone portable, c'est mal parti pour toi... Tu vas en cure pour te pencher sur toi, réfléchir à ce qui t'a amené dans l'alcool et dans l'état où tu es actuellement, pour travailler là dessus . Tu n'y vas pas pour communiquer avec l'extérieur qu'il vaut mieux oublier le temps de la cure. Il sera temps à la fin de la cure d'y penser pour voir comment repartir d'un bon pied et ce qu'il y aura à changer.
Si tu penses appeler ta mère pendant la cure, à mon avis, il vaudrait mieux que tu oublies, ça ne te fera pas avancer, au contraire... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  hoedic 11/3/2009, 19:37

Meme avis que Shale ;)

Te connaissant, je pense sincèrement pour ton bien qu'il serait préférable que ce soit plus carré comme système et que tu rééduques le coté je fais ce que je veux, je n'en fait qu'à ma tete, je suis plus fort que les psychos, etc....

A toi de voir

cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  Malau 11/3/2009, 21:21

canapebleu a écrit:Bonjour les copines

C'est vous qui m'avait dit que Letra avait bcp baissé en soin.Pour l'hosto l'année derniere j'y suis allé pis pour un diabetique perfuser du glucause ou glucose avec je ne sais quoi j'etais encore plus mal qu'a mon entrée.De toute facon je verrai sur place aux bruyeres,si ca me convient ben je reste.Pis labas on a le droit au tel portable.C'est la secu qui a mes dossiers

petits coeurs

Vu que tu envisages la cure aux Bruyères pour pouvoir téléphoner à ta guise, franchement ça interpelle Canapebleu confused

C'est moi qui ait dit que la réputation de Létra avait beaucoup baissé. Le téléphone portable laissé aux curistes est une des causes justement ! si on peut téléphoner à tout bout de champ, forcément on ne se concentre pas sur soi.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  canapebleu 13/3/2009, 10:48

Chalut a tous
Bonjour la cpam.......ils ont accepté mes deux ententes prealables pour les Calme mais ont perdu mon dossier pour les bruyeres. A Illiers ils m'ont pas caché qu'il y avait au mini 8 semaines d'attente grrrr (Ca fait quand meme trois semaines que je les 'harcelle' ts les vendredis),si kekun avait du piston merci pour moi :dans: .
De plus le CCAA s'est trompé de formulaire pour le transport.....VENDREDI 13 grosse colère petite fille colère
Enfin je les rencontre lundi a 13h et je compte bcp sur l'AS.Au tel ils sont tous charmants mais ce matin c'etait ts des zhomes(ds les calme) et meme au Shale d'ailleurs.Je me marre a chaque fois quand je tel, avev le TU et le VOUS mais c'est toujours tres conviviale.....Mais bon les delais sont tres long

Amicalement a tous

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  canapebleu 13/3/2009, 12:17

ouf rebondissement :dans:

La cpam vient de me rappeler mon dossier des bruyeres a eté retrouvé et accepté:donc je parts bien le 18 a lettra,comme quoi faire du je sais quoi paie.Tout con mais dans ma tete je vais dejà mieux.Je m'accroche et va falloir que ca fasse cette fois:nom de diou.
Dimanche midi me reste a etre menteur y aura bcp d'alcool repas de famille oblige,comme d'hab ma moman me mettra un verre a moutarde comme pour les gamins a table,mais j'aurais ma flasque au cas ou je tremble trop dans une de mes poches;Pffff j'ai plus de reperes a part mes animalos meme mes enfants m'indiffere,je m'aime pas j'aime plus ma famille meme filliale j'en ai marre de tout
Bon a plus tard et amicalement a tous

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  Invité 13/3/2009, 12:59

Very Happy

C'est bien que tu ai enfin trouvé un point de chute pour ta cure

Tu vas enfin pouvoir t'y préparer pour de bon et maintenant, t'as un objectif

ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  SHALE 13/3/2009, 13:11

Comme le dit Jeannot, ce qui est important c'est que tu as l'objectif de te soigner et que tu mets en place ce qu'il faut, malgré les difficultés rencontrées.
C'est à mon avis de bon augure pour ta cure. Une cure ne marche que si on la fait au bon moment, c'est à dire au moment où vraiment on a touché son fond, où on n'en peut plus de l'alcool et où on souhaite enfin s'en sortir réellement. Faire une cure c'est une démarche pas facile, on le sait tous ici, alors mettre tout en place pour la faire, c'est déjà un grand pas vers l'abstinence.
Je souhaite de tout coeur qu'elle fonctionne pour toi, je croiserai les doigts!!!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  hoedic 13/3/2009, 13:14

Il n'y a que toi qui puisse décider que ça le fasse sur cette cure et tu sais ce que tu dois faire à ce propos cligner

Donc la balle est dans ton camp ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  cristal 13/3/2009, 15:28

tiens toi a ta decision canapébleu..le 18 mars,tu commences ta nouvelle vie et tu ne changes pas d'avis noon .
d'ici là,proteges toi un maximum Rolling Eyes
Que tu n'aimes plus personne,c'est normal puisque tout t'indiffere Crying or Very sad dis toi que c'est encore un mauvais moment a passer mais que le but approche Very Happy

Tiens bon et ne lache pas,tu es vraiemnt bien parti là cligner

je te donne tout mon courage baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  Lisa 13/3/2009, 19:08

Alors si je comprends bien, tu vas à Letra en attendant qu'une place se libère au Calme ou au Shale...
Au fond pourquoi pas, ainsi ça te fera déjà un mois de soins et sans alcool smiles La mutuelle est d'accord?
Mais pas trop de coups de fil là-bas hein! noon sinon tu ne profiteras pas pleinement de la cure. Et même si tu envisages d'enchaîner par une autre ensuite, autant quand même retirer tous les bénéfices possibles de celle à Létra! ;)

Qu'à peu près tout t'indiffère, je comprends, c'était mon cas aussi! Je ne me préoccupais plus que de mon chat, tout le reste je laissais traîner. Même mes amis, je ne les voyais plus aussi souvent.
Ne t'inquiète pas, ça devrait changer rapidement une fois que tu seras abstinent, car tu te sentiras plus énergique et tu vas retrouver le goût et la joie de vivre! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tampis Empty Re: tampis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum