lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une confession

+12
michele
chouchou
Rimbaud
cristal
SHALE
mamou
nad59
schwcoop
littlewing
Léa75
lancelot711
Ignotius
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une confession Empty Une confession

Message  Ignotius Jeu 12 Sep - 19:29

Bonsoir à toutes et tous,
Je n'ai que bientôt ans et pourtant celà fait six ans que je me noie dans l'acool..littéralement..
Il y a trois jours j'ai terminé aux urgences pour avoir essayé d'y mettre fin de la pire manière qu'il soit..
Je n'en ai parlé à personne et me le suis toujours caché mais je souffre et ne fait souffrir que le peu de gens proches de moi.
Je ne sais comment m'y prendre pour avancer, pour voir au-delà de quelques heures sans alcool..
Vos avis, critiques et oreilles tendues seront les bienvenues de tout coeur...

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  lancelot711 Jeu 12 Sep - 19:37

Bonsoir Ignotius.

Ici tu peux être sûr d'une chose: tu trouveras conseil, aide, soutien et surtout sans aucun jugement car nous connaissons tous ce problème.

Pour que nous puissions t'aider, il faut que tu nous expliques comment tu en es arrivé à cette prise de conscience. Sois sûr que tu trouveras ici aide, conseil, bonne humeur et amitié
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Léa75 Jeu 12 Sep - 19:41

Bienvenue Ignotius,

je suis nouvelle comme toi, depuis quelques jours, et je confirme: ici tu ne seras jamais jugé, mais seulement épaulé, et encouragé.
C'est un soutien invisible mais présent, à chaque instant, puisque, quelle que soit l'heure à laquelle tu te connectes, tu peux trouver quelqu'un à qui te confier.

Je n'ai pas compris ton âge.

A bientôt.



Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Jeu 12 Sep - 19:41

J'ai réalisé que j'ai tout perdu, famille, amis, travail.. Et le regard des autres me renvoie une image vraiment insupportable..
J'ai commencé à boire avec des amis le week end, puis seul de temps en temps, et de fil en aiguille, tous les jours sans apprécier quoi que ce soit..
Je ne veux plus n'être qu'une ombre ou qu'un homme que l'on voit passer en disant de lui que c'est un pauvre type..
Je ne vais avoir que trente ans.. Et je pense avoir des choses à vivre.

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  littlewing Jeu 12 Sep - 19:42

Bonsoir
Ici: on se sent bien!:hello: 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  schwcoop Jeu 12 Sep - 19:44

Bonsoir,

Comme je le disais en reponse a ton message de presentation, decider de se sortir de l'alcool est un grand pas.

Il serait bon que tu vois un alcoologue, et/ou un medecin pour t'aider pendant le sevrage. Moi aussi, j'ai bu pendant des annees, et ai voulu en finir avec la vie 2 fois. Alors, je comprend. je le repete, surtout si tu ne peux tenir plus de quelques heures sans alcool, il faut te faire aider medicalement pour eviter le manque, entre autre. Mais on s'en sort! Tu peux en etre sur!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Jeu 12 Sep - 19:50

C'est prévu pour bientot, mais ce sera le corps qui sera d'abord soigné et je pense avoir vraiment besoin de la présence de personnes qui comprennent sans me juger,, sans etre trop critique et avec qui je peux voir plus loin qu'aujourd'hui..
Merci en tous cas pour l'accueil..

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  littlewing Jeu 12 Sep - 19:53

Dans notre maladie:le corps ne va pas sans le mental, il ne faut pas hésiter à se faire aider!onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  nad59 Jeu 12 Sep - 19:55

Bonsoir Ignotius et :hello:  sur le forum.
Tu as fait un grand pas en venant te confier à nous.
Comme déjà dit plus haut , il n'existe aucun jugement sur ce forum car nous avons tous cette maladie et nous comprenons ce que tu vis car nous l'avons vécu.
J'ai moi aussi voulu en finir avec la vie et aujourd'hui je me dis : heureusement que je me suis ratée .Very Happy 
Je ne suis sortie du déni qu'après 50 ans (heureusement il me reste encore plein de belles choses à vivre) et je suis très heureuse que tu aies pris conscience de ton problème à 30 ans.
Alors vas y , fonce.........
Les modos t'expliquerons comment suivre le chemin de l'abstinence et te réconcilier avec toi même car cela vaut vraiment le coup .
onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  schwcoop Jeu 12 Sep - 19:57

Ici, tu seras accueilli sans aucun jugement. N'hesites pas a parler, a discuter sr le forum. Nous ne sommes pas la pour nous critiquer mais pour nous aider. A arreter pour ceux qui sont encore sous alcool, ou a continuer a rester sobre pour ceux qui ont arrêtés. Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, un mois seulement, mais je peux te dire que c'est un endroit fantastique.

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Jeu 12 Sep - 20:01

Déjà un grand merci pour vos réponses, je sais que je n'ai pas beaucoup parlé de moi mais je pense que ça se fera naturellement..
Je suis preneur de tout conseil et toute aide est la bienvenue..
Je pense avoir trouvé le bon endroit, c qui est un bon début

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  mamou Jeu 12 Sep - 21:29

Oui, tu es vraiment au bon endroit, et crois moi, une fois sur ce forum, il est difficile d'en décrocher....
Petit à petit, tu pourras nous parler de toi, et n'hésite surtout pas à venir autant que tu veux, t'installer, nous sommes nombreux, et il y a quasi tout le temps quelqu'un de connecté, de jour comme de nuit!
Tu as pris la bonne décision, celle d'être libre, de vivre!
Courage, et pas à pas ignotius!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  SHALE Jeu 12 Sep - 21:46

Ignotius, tu as pour toi ta jeunesse et le fait d'être sorti du déni. Tu es tout àa fait conscient de ta maladie, car c'est une maladie grave, mais une maladie et comme toute maladie, elle se soigne, ce que tu vas faire.
Tout d'abord, il faut commencer par un sevrage pour débarrasser ton corps de l'alcool. Un sevrage dure environ 10 jours mais peut être dangereux, alors je préfèrerais que tu vois un médecin avant de commencer ce sevrage, ensuite nous te soutiendrons au jour le jour pour t'aider à tenir.
Si tu ne sais pas à qui t'adresser, dans toutes les villes, il y a des centres d'alcoologie, les CSAPA notamment, où tu peux rencontrer gratuitement les professionnels de la maladie alcoolique, psychiatre, alcoologue, infirmier psy etc....
Alors n'hésite pas à les appeler pour prendre rendez vous.
Et puis vient écrire autant que tu veux ici, il y a quasiment toujours quelqu'un pour te répondre très vite...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  cristal Jeu 12 Sep - 21:57

je suis contente que tu aies ouvert ton fil ici,on va pouvoir faire connaissance Very Happy petits coeurs 

comme cela t'a été dit,il va te falloir de l'aide de professionnels pour t'en sortir: alcoologue,psy et si tu le peux ou veux,un MAB pour parler de ta maladie avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que toi.
il va aussi falloir que tu changes ton environnement pour qu'il soit adapté a ta future vie :l'endroit où tu vis devra être calme et comme tu l'aimes,il faut que ton chez toi soit un refuge ds lequel tu te sentes bien petits coeurs 
il va falloir que tu boives beaucoup d'eau sucrée durant ton sevrage et que tu te fasses une cure de magnésium et vitamines B1B6;l'alcool les annihilant.
il va aussi falloir que tu changes tes habitudes,tes horaires pour bien marquer une différence entre avant et après l'alcool,il va falloir que tu réapprennes a penser à toi et à te faire du bien,revoir ce que tu aimes faire,tes passions,tes sports préferés,tes loisirs etc..

arrêter l'alcool,c'est réapprendre à vivre mais nous allons en reparler,tout ceci étant juste pour te montrer un peu ce que tu vas devoir faire petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Rimbaud Jeu 12 Sep - 22:05

Bienvenue à toi dans cette grande et belle famille Very Happy 
N'hésites jamais à nous solliciter, je suis arrivé ici il y a 2 mois, j'y ai trouvé aide, conseils et réconfort, et je suis actuellement super bien dans mes baskets Very Happy 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  chouchou Jeu 12 Sep - 22:06

bienvenue à toi sur onsaide, et bravo d'avoir pris la décision de t'y inscrire ! smiles onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Léa75 Jeu 12 Sep - 22:38

Ignotius a écrit:J'ai réalisé que j'ai tout perdu, famille, amis, travail.. Et le regard des autres me renvoie une image vraiment insupportable..
J'ai commencé à boire avec des amis le week end, puis seul de temps en temps, et de fil en aiguille, tous les jours sans apprécier quoi que ce soit..
Je ne veux plus n'être qu'une ombre ou qu'un homme que l'on voit passer en disant de lui que c'est un pauvre type..
Je ne vais avoir que trente ans.. Et je pense avoir des choses à vivre.
Oh que oui tu as encore de jolies choses à vivre, et comment !
Je rejoins Shale qui dit que tu es sorti du déni, il me semble que c'est un pas absolument gigantesque.
Un constat qui entraine une prise de décision. Ce que tu fais.
Bravo, et appuie-toi sur ceux qui t'entourent ici.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Jeu 12 Sep - 23:37

Merci à toutes et tous, vraiment. J'ai rendez-vous demain matin pour une cure, je sais que ça me fera du bien, et je me permets d'en demander peut-être beaucoup, mais j'aurais vraiment besoin de votre soutien..
Je ferai part de tous mes ressentis, mes doutes et me peurs..
C'est la première fois que je m'ouvre et j'espère ne pas trop paraître si peu agréable..

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  SHALE Jeu 12 Sep - 23:55

Ignotius, aies confiance en toi, tu n'es pas du tout désagréable au contraire! Je te trouve sincère et lucide, ce sont deux qualités appréciées sur le forum....
Pour ta cure, on en reparlera, si tu sais où tu la fais, tu nous le dis, ce serait un plus de savoir où c'est pour t'aider plus facilement.
En tout cas, tu sais si je m'en suis sortie dans l'état où j'étais, tu peux y arriver et tu y arriveras... Very Happy 
Bonne nuit à toi et à demain si tu le souhaites!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  michele Ven 13 Sep - 0:24

Ignotius a écrit:
Je ferai part de tous mes ressentis, mes doutes et me peurs..
C'est la première fois que je m'ouvre et j'espère ne pas trop paraître si peu agréable..
bonsoir ,ignotus ,n'aie crainte ,
ici ,pour la plupart ,nous avons passé ( certainement ) eu les mêmes soucis que tu as en ce moment ,donc nous sommes tous à ton écoute , que ce soit dans la tristesse ou la joie !
une cure sera une très bonne aventure pour ton avenir
Very Happy 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Ven 13 Sep - 0:32

michele a écrit:

une cure sera une très bonne aventure pour ton avenir
 
Merci Michele, et à toutes celles et ceux qui me comprennent.
J'ai rendez vous à 11h donc je vous direz le lieu de ma cure.. J'appréhende un peu mais je me ferai fort..[/quote]

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  michele Ven 13 Sep - 0:34

tu appréhende quoi??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Ven 13 Sep - 0:37

Mon retour à la réalité, la difficulté de perdre mes "habitudes",.. J'ai un peu peur en tout sincérité

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  michele Ven 13 Sep - 0:42

ne t' inquiétes pas ,tu vas être pris en main ,et tu n'auras qu'à suivre ce que l'on va t'apprendre , et pour pouvoir le mettre en pratique à ta sortie
as tu une idée de l'endroit ,c'est à dire ,va tu faire
un sevrage ( entre 5 à 7 jours )
ou une cure de 3 semaines
car ce sont de endroits diffèrents ( du moins dans ma region )
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Ignotius Ven 13 Sep - 0:47

Oui à Saint-Amand-lez-Eaux dans le Nord pendant deux semaines..
Je sais que je n'attends que ça pour ne plus avoir les regard méprisant des gens tel qu'ils l'ont actuellement mais être seul à mon retour me fait peur..
Je pense beaucoup poster ici même durant mon sevrage là-bas.

Ignotius
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une confession Empty Re: Une confession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum