lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les astuces et les trucs pour déstresser.

4 participants

Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  SHALE Jeu 29 Aoû - 16:00

Souris parle dans un de ses derniers posts de comment faire pour faire tomber la pression, pour déstresser.
Elle a commencé une liste, je vous la mets , à vous de la continuer avec vos idées. On pourra ensuite résumer tout ça et le mettre dans la base de données avec la boîte à outils! Very Happy 
Alors Souris propose:

La rentrée approche, et on ne va y laisser toute la bonne énergie des vacances alors on va lister les solutions anti-stress:
- respirer ...
- ... activité physique
- lister tout ce qu'on a à faire...
- ... relativiser ...
- mettre en boucle un dvd de feu de bois ou d'aquarium, ou de rivière sur sa télé
- cure de magnésium, ou d'omega 3, ou de millepertuis ...

Pour le Millepertuis Coop précise qu'il ne faut pas le prendre à  la légère car il a un rôle d'anti dépresseur qui peut gêner l'action de certains médicaments. Il a effectivement raison.

Alors j'attends vos bonnes idées pour déstresser...Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Re: Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  SHALE Jeu 29 Aoû - 16:03

Pour ma part, la première chose que je fais , mais ce n'est malheureusement pas accessible à tout le monde c'est :

-La Soma, méthode de relaxation et de sophrologie enseignée au Shale et dans les Calmes

-je fais un jeu de carte sur internet, style solitaire ou réussites diverses, ça vide bien l'esprit.

-Je me plonge dans mes logiciels photos et j'essaie d'apprendre toutes les techniques possibles.


    à suivre........
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Re: Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  Crystal_ine Jeu 29 Aoû - 19:51

Ce qui m'aide à ne pas stresser, c'est d'écouter de la musique de relaxation en lisant le soir avant de me coucher.

Je fais des listes de ce que j'ai à faire, ainsi je me libère l'esprit et je biffe au fur et à mesure que c'est fait. J'ai du court terme, du moyen terme et du long terme (activités que j'aimerais faire, rêve que je voudrais réaliser etc.)

Ce que j'ai entrepris de faire pendant cette semaine de vacances, c'est de planifier mes repas sur plusieurs semaines (pour le moment sur 8). J'ai demandé à mes enfants de me sortir leurs recettes préférées et je les insère dans les différentes semaines pour que ce soit varié. Je vais ajuster les menus en conséquence de ce que j'ai au frigo ou pas trop cher au marché. De cette façon, mon temps sera mieux géré, car je saurai à l'avance ce que nous mangerons dans la semaine à venir. Un stress en moins smiles 

Je vais marcher chaque soir où s'est possible, selon mon emploi du temps.

à Suivre...
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Re: Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  schwcoop Jeu 29 Aoû - 23:41

Pour en revenir au millepertuis, ll diminuerait aussi l'efficacité de la pilule contraceptive.

Moi, je n'en prend pas, ni l'un ni l'autre, lol! Mais pour vous mesdames, attention!!!

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Re: Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  chouchou Ven 30 Aoû - 12:20

quand je suis stressée, selon ma disponibilité et mes envies du moment, je varie les diversions...
soit je vais aligner des longueurs à la piscine, soit je joue moi aussi sur le pc, soit je me mets à cuisiner, soit (plus rarement) je m'installe pour faire un peu de loisirs créatifs, plutôt de la carterie en scrapbooking (cartes de voeux divers, cartes d'anniversaire....)
cela me permet d'occuper mes mains et de concentrer mon esprit sur autre chose que ce qui me soucie.
Parfois aussi je m'enferme à la salle de bains pour enchaîner gommage, masque, crème ceci et cela.... (je n'aime pas en général y passer trop de temps mais cela m'arrive...)
ou je prends rendez vous chez mon coiffeur ! Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Re: Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  SHALE Ven 30 Aoû - 14:26

Le coiffeur ou l'esthéticienne, ça marche très bien aussi, c'est vrai.....Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces et les trucs pour déstresser. Empty Re: Les astuces et les trucs pour déstresser.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum