lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'en peux plus

+2
mamou
angelbully
6 participants

Aller en bas

J'en peux plus Empty J'en peux plus

Message  angelbully 19/6/2013, 18:03

Bonjour à tous :onsaid:Voilà, je suis venue sur ce forum il y a un peu plus d'un an. Mon conjoint s'alcoolisait et ses périodes d'abstinence étaient très courtes...elles se sont de plus en plus rallongées jusqu'à atteindre presque 5 mois d'abstinence.. Mais voilà il y a 3 jours il a repris, il s'enivre du matin au soir avec du rosé ou du vin blanc, il s'en va des heures, chose qu'il ne faisait pas avant, il dit que c'est parce qu'il ne trouve pas de job...j'ai essayé le détachement..sans succès, je ne sors plus, je n'ai plus le courage de rien, envie de rien, je fais seulement mon devoir de maman pour ma fille de 4 ans, le reste du temps c'est devant la télé ou attendre que Monsieur rentre..j'ai du mal à rester neutre avec lui, il faut toujours que je lui dise ma façon de pensée, j'en pleure tous les jours pendant des heures!!! je ne sais vraiment plus quoi faire car je l'aime et ne veux pas le quitter, mais son alcoolisme à lui , me détruit moi !!! J'en ai conscience et c'est ça le pire..je ne fais rien pour moi (sortir, me changer les idées etc..) et faut dire que je ne trouve pas d'oreille non plus car mon entourage se détache de lui dans ce cas là, mais aussi de moi même alors que moi je subis aussi son alcoolisme..J'en ai marre en gros !!! Embarassed
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  mamou 19/6/2013, 19:41

Bonsoir angelbully,
Re bienvenue J'en peux plus Icon_biggrin sur onsaid.
Tu connais le fonctionnement du forum, et je ne vais pas t'en apprendre +.
Par contre, mon écoute, tu peux l'avoir, même étant du côté MA, qui passe votre "côté" de temps en temps afin de mieux comprendre.
Enfin voilà.
Amitiés à toi J'en peux plus 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  littlewing 19/6/2013, 20:00

Bonjour Angel
As tu pensé à contacter les MAB (coté "entourage") ils sont de bons conseils, et tu te sentirais moins seule.onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  angelbully 19/6/2013, 20:38

Merci pour vos réponses Mamou et littlewing petits coeurs et pour votre soutien. J'ai déjà pensé aux MAB mais comme je n'ai le courage d'absolument rien...pfff là je viens de sortir mon chien UNE CORVÉE !!  D'habitude c'est un plaisir..mais là j'ai l'impression que l'alcoolisme de mon conjoint me vide de toute mon énergie...triste
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  littlewing 19/6/2013, 20:49

De l'énergie, tu en as encore en venant sur le forum, aller! hop!ce n'est pas toi qui boit mais il faut( vite) te protéger! tu téléphones au MAB????petits coeursonsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  mamou 19/6/2013, 21:04

Oui ange, ne laisse pas le singe prendre toute la place dans ta maison, ta tête, ta vie à toi et ton enfant.
ACTION=REACTION.
Tu connais ses travers hein .... alors, tu vas t'armer et mettre une bulle protection.
L'alcool fait déjà assez de dégâts comme ça sur ton mari que pour en faire sur toi aussi.
J'en peux plus 892515
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  angelbully 19/6/2013, 21:12

J'en suis pleinement consciente Mamou...:cor:Mais ce détachement est si dur !!! Je ne peux pas m'empêcher de le "piquer" ayant vécu avec un père MA et violent avec ma mère, puis un beau père MA j'ai du mal à me contrôler...Merci littlewing :;;déjà je ne savais pas que dans les MAB, un co dépendant pouvait aller un peu soulager sa tristesse...
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  SHALE 19/6/2013, 21:15

Angel tu es en plein dans la co dépendance qui est aussi une maladie aussi importante que l'alcoolisme.. Tu souffres de l'alcool à travers ton mari et tu t'oublies complètement dans cette histoire, tu ne vis plus que par l'alcoolisme de ton mari, tout le reste n'a aucune importance pour toi..
Il va falloir que tu sortes de cet enfermement, car ton mari est prisonnier de l'alcool mais toi aussi...
Tu as lu le texte sur le détachement qui est en post-it en haut du forum "entourage"??? C'est tout à fait la méthode qui marche, je dirais même la seule méthode qui marche pour aider un malade alcoolique.
Dans la situation actuelle, tu penses que tu lui apportes de l'aide???
Pour ma part, je ne le pense pas, il faut que tu le laisses gérer tout seul sa maladie et tous les ennuis qui en découlent! Tu ne fais rien à sa place, tu le laisses responsable de ses actes.
Par contre, quand il est alcoolisé, tu t'éloignes de lui, tu vas dans une autre pièce, tu sors avec des amis, de la famille, tu vis ta vie.
Là il faut que tu te retrouves toi pour reprendre goût à vivre .Alors s'il y a des sorties de proposées, tu y vas et tu le laisses , tu ne t'occupes pas de lui.
Lis les posts des conjoints de malades alcooliques, ça devrait t'aider..coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  angelbully 19/6/2013, 21:17

Merci Shale coeurs
angelbully
angelbully
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  mamou 19/6/2013, 21:21

Et il faudra en passer par là déjà pour TOI et votre enfant de 1 et 2 pour ton mari, qui sans ce détachement ne pourra pas toucher son fond, et décider d'en sortir.
Nous MA alcoolisés ne sommes plus nous mêmes, tout tourne autour de l'alcool, il a investi le moindre port de notre peau et la moindre cellule à l'intérieur.
Dur à dire, dur à lire, mais la réalité...
J'en peux plus 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  Crystal_ine 20/6/2013, 02:20

Re coucou angel, Shale t'a dit ce que tu dois faire et pour être sortie de la codépendance, elle a entièrement raison.

Tu vas sombrer dans la dépression sinon et ce n'est pas bon. Force-toi à sortir quelques heures par jour, sinon quelques minutes, fais-toi plaisir, recommence tranquillement à faire des activités que tu aimes.

Et surtout, un jour à la fois. Essaie de faire quelque chose pour toi à tous les jours et plus tu y arriveras mieux tu te sentiras.

Vois des amis, vas faire les magasins, prendre un café avec une amie, mais oblige-toi à sortir à voir des gens, ne te laisse pas isoler par l'alcoolisme de ton conjoint. C'est ça qui use et qui nous bouffe notre énergie.


Aujourd'hui, je me fais plaisir et demain n'existe pas.

Tu seras soutenue ici et tu recevras l'écoute nécessaire.

Courage!!!   coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  chouchou 20/6/2013, 07:25

bonjour Angel et (re)bienvenue sur Onsaide

je ne peux que confirmer ce que te disent les autres, je sais qu'il est extrêmement difficile d'appliquer le détachement et que l'alcoolisme de nos proches nous touche profondément...
mais c'est la seule façon à la fois de se protéger soi, et de se préserver de couler avec eux, et de lui rendre service en les poussant à prendre leurs responsabilités.

courage, nous sommes à tes côtés onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus Empty Re: J'en peux plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum