lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le retrait de permis

+3
SHALE
cristal
leeleesan
7 participants

Aller en bas

le retrait de permis Empty le retrait de permis

Message  leeleesan 30/5/2013, 12:43

bonjour à tous
je me permets cet autre fil concernant le retrait du permis de conduire
en effet, il y a peu, j ai perdu mon permis pour LA 3eme fois et là je peux vous dire que ca a été le coup de massue.
je commencais à sortir du trou, de l ombre, je retrouvais autonomie, projets...je buvais un peu mais pas beaucoup ( le baclophene me permettant de grandement diminuer mon appétence) et puis mon ami, qui avait retrouvé une oleine confiance en moi, m a prêté sa voiture ( à côté de ma.petite twingo, c est une pure voiture de course. ..) donc prise en exces de vitesse avec un peud alcool dans le sang ( je venais de finir une petite fformation dans la gestion des ports de plaisance, que j ai par ailleurs, adoré) mais.n ayant pas mangé depuis la veille, le taux est vite monté. ..

1er retrait en 2009 ( j ai passé mon permis en 1998, et on l a toujours dit que j avais une très bonne conduite)
bilan: retrait de 6 mois et code à repasset
2eme retrait: un taux assez important ( toujours l edtomac vide, je souffre en olus de trouble compulsif alimentaire: TCA)
bilan: 1an de retrai, code et conduite à repasser, 3mois de sursis et obligation de soin) que j ai suivi bien sur à la lettre
et là, je panique, qu est ce que je risque? prison? amende exorbitante? teavaux d intérêt generaux? impossibilité de repasset mon permis durant des années ( cette dernière option va m aneantir; il.me faut ce.permis pour le travail, poir mon épanouissement personnel, pour ne pas replonger face à ce gachis, ces gachis que je ne cesse d accumuler.
cette 3eme fois a retenti tel le drclic que j attendais depuis tant d année. tout reprenait: ma vie, ma joie de vivre, mes.vieilles passions.
je suis perdue
certains.le conseillent d etre en cure lors du jugement
d autres me préconisent d etre présente avec un dossiet beton : bilan de ma cure et post cure, analyse de sang parfaite et surtout d etre la pour faire face à cette difficile mise à l epreuve: leur montrer ma détermination, motivation et volonté de me battre et continuer dans cette voie.

qu est ce que vous le conseillez
qu est ce que je rique

j attends avec grande impatience vos réponses

merci

amities
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  cristal 30/5/2013, 14:27

nous ne sommes pas juges leelee et il est difficile de te répondre sur la question de "qu'est ce que je risque" ,sans doute une peine plus sévère que les autres fois puisqu'il y a récidive mais ça ne changera rien a la décision des juges que tu te prennes la tête avant ton jugement,tu ne peux pas anticiper puisque ce n'est pas toi qui a les cartes en main dans cette affaire!!
alors,essaye de ne pas te demander ce qu'ils vont te donner comme peine mais garde plutôt ton énergie pour ce que tu peux maitriser a savoir ce que tu fais de ta vie aujourd'hui et ce que tu prévois de faire pour la suite.
le plus important,ce n'est pas de récupérer ton permis mais de récupérer ta vie et pour cela,ta priorité est la cure!!
il vaut mieux être en cure et ne pas pouvoir aller au procès pour cause de soins que d'être au procès mais de faire attendre les soins.
Alors tu te concentres sur ta santé et tu fais tout ce que tu peux pour entrer en cure le plus vite possible avec une post cure derrière,tu n'as aucun pouvoir sur le procès mais tu en as sur le déroulement de ta vie future.

je ne peux pas t'aider plus pour ce qui est du pénal et a mon avis,le savoir avant n'est pas forcément une bonne chose puisque chaque cas est différent...

pense a ce que tu vis aujourd'hui leelee et aujourd'hui,tu ne bois pas et tu remets de l'ordre dans ta vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  SHALE 30/5/2013, 18:56

Je pense que tu te rends compte qu'être arrêtée trois fois pour alcoolémie au volant rentre dans la case des infractions très graves. Là je te conseille d'avoir un avocat, tu peux avoir l'aide juridictionnelle, c'est vraiment important car tu risques gros.
Tu as aussi intérêt à avoir un dossier béton: analyse de sang, plusieurs même pour montrer l'évolution, les soins mis en place ou déjà accomplis avec certificats à la clef, pour la bi polarité, lettre de ton médecin, enfin le maximum de choses que tu peux avoir pour blinder ton dossier car je ne te cache pas que ça va être difficile d'obtenir l'indulgence du juge.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  sapapaya 3/6/2013, 12:12


Je ne peux parler que de mon cas. Lorsque j ai eu un jugement pour une CEA, c'était la première fois, mais faut pas se leurrer, c'est la première fois que je me faisais attraper, mais pas la première fois que je buvais et que je conduisais.

Je te conseille d avoir un avocat. D'être de bonne fois, de reconnaître tes tords, expliquer que tu n'es pas juste un récidiviste de la conduite en état alcoolique, mais aussi un malade qui essaie de ta soigner. Médecin, analyse, projet professionnel, suivi ambulatoire ou cure, regret, faire amende honorable.

Oui aussi quand on m a retiré mon permis, je suis dis c'est le début de la galère. Je pensais qu'au permis, au fait que je ne peux plus me déplacer. Mais après on prend conscience.. Tu n as pas eu d accident, tu n a renversé personne. Tu as eu de la chance, saurait pu être plus grave.. Je me rend compte maintenant.

Le juge peut être indulgent. Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est plutôt tolérance zéro. Ce n'est pas une punition, c'est protéger la société de nos comportement et également de te protéger toi même.

J ai récupéré mon papier rose hier, après commission médicale. Courage à toi

sapapaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  Pietje Scramouille 3/6/2013, 13:57

Bonjour Leeleesan,
Bien sur je plussoye ceque tout le monde t'a dit jusqu'ici : avocat, dossier en béton etc.

Une seule question me vient à l'esprit : te considrères tu comme malade Alcolique?
Si oui tu sais que c'est zéro alcool ,
si non eh bien t'as vraiment pas de bol : je suis MA et en quarante ans de conduite et quatre contrôles je n'ai jamais été positif. Pour une seule et bonne raison : quand je prend le volant c'est zéro alcool

Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  cristal 3/6/2013, 15:46

je suis MA et en quarante ans de conduite et quatre contrôles je n'ai
jamais été positif. Pour une seule et bonne raison : quand je prend le
volant c'est zéro alcool

et bien tu as de la chance pietje de réussir à le faire parce que moi,j'avais beau savoir qu'il ne fallait pas,je le faisais quand même!!!
et je peux te dire que d'entendre de gens me dire ça,ça ne faisait que me culpabiliser encore plus Crying or Very sad
il y a des choses que nous n'arrivons pas à maitriser sous l'influence de l'alcool,si le MA avait la chance de pouvoir se contrôler,crois moi qu'il y aurait beaucoup moins d'accident de la route dus a l'alcool!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  Pascal 3/6/2013, 18:10

Bonsoir
J'ai toujours, avant l'abstinence totale, eu un combat interne quand je buvais ... de très courte durée : je passais à la superette tous les soirs, et pendant une minute je me disais qu'il fallait que j'attende la maison pour ouvrir le sky ... et je commençais au goulot en conduisant ! ... et pourtant je n'avais rien bu depuis le matin (sauf passage superette le midi)
Je travaille dans un service dont la sécurité routière est l'une de ses activités, je suis président d'une assoc moto dont un des objectifs est la sécurité routière, j'ai travaillé dans un service qui fait les statistiques accident et pourtant ... je buvais.

Tenez, pour bien s'en prendre plein la tête :
3,1% des conducteurs contrôlés circulent avec une alcoolémie positive,
30.8% des conducteurs impliqués dans un accident mortel dépassent le taux légal d'alcoolémie.

No comment !

J'ai eu de la chance de ne jamais perdre mon permis, car jamais contrôlé à l'alcool depuis 5 à 10 ans (avant je ne buvais pas en rentrant du boulot ou ne conduisait pas quand fête chez copains)... et je n'ai pas eu de chance, car il aurait sans doute fallu m’empêcher de conduire ... et encore chance car jamais blessé personne. (juste de la carrosserie tout seul)
Oui je n'aurais jamais du conduire ivre ...

A part l'abstinence et/ou les soins, je ne vois pas de solution, et ne peux que regretter ce passé.
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  mamou 3/6/2013, 18:19

cristal a écrit:
je suis MA et en quarante ans de conduite et quatre contrôles je n'ai
jamais été positif. Pour une seule et bonne raison : quand je prend le
volant c'est zéro alcool

et bien tu as de la chance pietje de réussir à le faire parce que moi,j'avais beau savoir qu'il ne fallait pas,je le faisais quand même!!!
et je peux te dire que d'entendre de gens me dire ça,ça ne faisait que me culpabiliser encore plus Crying or Very sad
il y a des choses que nous n'arrivons pas à maitriser sous l'influence de l'alcool,si le MA avait la chance de pouvoir se contrôler,crois moi qu'il y aurait beaucoup moins d'accident de la route dus a l'alcool!!!
de toute façon, quand on est dans la spirale, le singe se régale tellement que c'est quasi impossible à gérer.
Et "j'avoue" aussi avoir conduit plusieurs fois sous l'effet de l'alcool...
Pascal a écrit:Bonsoir
J'ai toujours, avant l'abstinence totale, eu un combat interne quand je buvais ... de très courte durée : je passais à la superette tous les soirs, et pendant une minute je me disais qu'il fallait que j'attende la maison pour ouvrir le sky ... et je commençais au goulot en conduisant ! ... et pourtant je n'avais rien bu depuis le matin (sauf passage superette le midi)
Je travaille dans un service dont la sécurité routière est l'une de ses activités, je suis président d'une assoc moto dont un des objectifs est la sécurité routière, j'ai travaillé dans un service qui fait les statistiques accident et pourtant ... je buvais.

Oui je n'aurais jamais du conduire ivre ...

A part l'abstinence et/ou les soins, je ne vois pas de solution, et ne peux que regretter ce passé.
Et ben oui pascal, mais dans ces moments là, on a beau se "raisonner", rien n'y fait, c'est gloups à la bouteille et basta.
Heureusement que de tôles froissées, et oui ça aurait pu être pire, et maintenant, c'est se pardonner qu'il faut faire!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  Pietje Scramouille 3/6/2013, 19:16

cristal a écrit:
et bien tu as de la chance pietje de réussir à le faire parce que moi,j'avais beau savoir qu'il ne fallait pas,je le faisais quand même!!!
et je peux te dire que d'entendre de gens me dire ça,ça ne faisait que me culpabiliser encore plus Crying or Very sad
il y a des choses que nous n'arrivons pas à maitriser sous l'influence de l'alcool,si le MA avait la chance de pouvoir se contrôler,crois moi qu'il y aurait beaucoup moins d'accident de la route dus a l'alcool!!!

Tu as raison Cristal et je n'ai jamais pris le volant ou le guidon alcolisé depuis que je me reconnait MA.

J'ai déjà conduit sous l'effet de l'alcool en rentrant de soirée quand j'avais 18/20 ans mais depuis lors je serais incappable de conduire alcolisé : je préfère donner le volant à mon épouse, rentrer en taxi mais pas de conduite sous alcool depuis au moins 30 ans .
Le plus drole ( si l'on veut douter ) c'est que ça me demande pas d'effort ?
alors que maintenant ....
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retrait de permis Empty Re: le retrait de permis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum