lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Anne1980, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au secour

+4
mamou
cristal
SHALE
Endre -Virgin
8 participants

Aller en bas

Au secour Empty Au secour

Message  Endre -Virgin 8/5/2013, 22:15

Onsaide, joli nom
Comme présenté précédemment j'ai 49 ans, marié, 2 enfants, une situation, ...
La vie, m'a conduit très tôt à lever le coude, ou bruler le tarpé.
La drogue et l'alcool pendant 18 ans, puis sevrage difficile à la drogue.
L'alcoolisme à pris le relais avec le souhait de me sevrer déjà la.
Des tentatives, des rechutes, des échecs au rythme de la vie qui bat, qui impulse sont tempo.
Le problème est la.
Toujours seul avec ce problème de surconsommation qui me ronge de l’intérieur, qui me dégénère l'esprit, qui détruit ma famille, mais qui me .............
Première fois que je poste sur un forum
Que dire, je cherche du soutien, des conseils, un dialogue, et +
Merci
Endre -Virgin
Endre -Virgin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  SHALE 8/5/2013, 22:22

Le point positif c'est que tu n'es pas dans le déni, tu es conscient d'être un malade alcoolique, c'est déjà un grand pas de fait.
Ta consommation se passe comment, c'est à dire à quels moments bois tu et quelle quantité environ??? Ta famille est au courant de ton problème ? As-tu déjà vu un médecin à ce sujet???
Toutes ces questions sont pour nous faire une idée plus précise de ta façon de boire et de ton environnement pour mieux cibler l'aide que nous pouvons t'apporter...
Mais dis toi que de toute façon, on peut toujours s'en sortir... Au secour 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  cristal 8/5/2013, 22:24

je suis contente que tu ais ouvert ton fil endre-virgin Very Happy

comme je te l'ai dit,tu es au bon endroit pour trouver de l'aide Very Happy
quelques petites questions avant tout: as tu déjà essayer d'arrêter de boire réellement,je veux dire avec des soins,as tu eu un alcoologue,un psy,es tu allé dans un groupe de parole ??

est ce que tu connais bien la maladie alcoolique??sais tu que l'on ne peut pas s'en sortir seul et qu'il faut accepter de s'entourer d'aide professionnelle pour y arriver??
as tu songé a faire une cure??

des petites questions pour mieux te connaitre et mieux t'orienter Au secour 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  mamou 8/5/2013, 22:52

Re bonsoir,
Sache qu'ici de l'écoute, tu en auras, du soutien ohhhhhhh que oui, des dialogues bien sûr.
Et encore bravo pour ce premier GRAND pas.
Au secour 923455_455729221187715_1093128260_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  chouchou 8/5/2013, 23:09

bonsoir et bienvenue sur Onsaide.
C'est le bon endroit pour trouver écoute, soutien, conseils....
au plaisir de faire davantage connaissance, et bravo pour cette démarche d'inscription de de présentation.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  corinne85 8/5/2013, 23:17

:hello: chez nous, tu aura des réponses à tes questions, et tout le monde t'aidera au max, mais dit nous en plus sur toi .....si tu est suivi, des cures, se que tu consomme.....c'est pas un interrogatoire, mais on pourra mieux te comprendre et t'aider...en attendant courage smiles onsaidiens
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty re

Message  Endre -Virgin 8/5/2013, 23:35

A toutes ces question Non
Pas de cure, aucune discutions avec mon médecin (médecin de famille) petit village, ...
Alors aller voir un Psi ??
De nature sauvage, et d'origine paysanne, mon éducation ne m'a pas permis d’étaler ce problème au grand jour
Ma famille est plus ou moins au courant de mon alcoolisme, mais pas de ma consommation réelle.
Beaucoup d'alcool en cachette, mais ma femme n'est pas dupe sans savoir réellement .
Mon couple est sur la rupture depuis Lgt pour cela, mais aucun dialogue possible.
Ma conso n'est pas non plus extraordinaire, mais toujours croissante
1 l alcool fort + 75 cl de vin par semaine, cela étant ma conso moyenne actuelle
A 40 ans c’était 1/2 l + 75 cl de vin
A 35 ans c’était alcool et drogue avec prédominance alcool
A 25 ans c’était Drogue majoritairement
Merci pour vos réactions à chaud
Endre -Virgin
Endre -Virgin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  SHALE 8/5/2013, 23:41

La conso que tu as marquée, c'est pour une semaine, je pense... Comme la quantité n'est pas exhorbitante, tu peux tenter un sevrage seul, quoique il serait plus prudent de voir un médecin pour avoir des médicaments pour t'aider.
Sinon, un sevrage dure environ 8 jours, il consiste à arrêter tout alcool pour nettoyer ton organisme de ce produit.
Il faut en même temps boire beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre qu'apportait l'alcool et pour te réhydrater. Si tu peux prendre à la pharmacie du magnésium et des vitamines B1 et B6, ce serait une aide importante. Au moindre malaise, convulsions, hallucinations, tu appelles d'urgence le samu. Un sevrage comporte toujours des risques.
En tout cas, si tu souhaites arrêter, nous serons là, jour après jour pour te soutenir, te conseiller et t'aider du mieux possible... Au secour 943168 Au secour 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty re

Message  Endre -Virgin 8/5/2013, 23:59

Bn a tous
Bises
Endre -Virgin
Endre -Virgin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  mamou 9/5/2013, 00:03

Ici, tu peux "étaler" si tu le souhaites ce que tu as envie de sortir de toi. N'hésite surtout pas, il y aura tjs quelqu'un pour te lire et te répondre.
Je te souhaite une bonne nuit. baiser
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re-Au secours

Message  Luciole 9/5/2013, 00:34

Bonsoir Endre-Virgin et bienvenue sur Au secour 555400.
Tu vois lorsque je me suis inscrite sur Onsaide, l'année dernière, c'était aussi la première fois que je m'inscrivais sur un forum et je ne le regrette pas du tout.

Si j'ai bien compris ta consommation actuelle est d'un litre d'alcool fort + 75 centilitres de vin par semaine, tu en bois une partie en cachette, et cette alcoolisation va en croissant, ton couple est en danger , et tu n'as pas parlé avec ton médecin de famille parce-que tu habites dans un petit village. Ce résumé te paraitra, peut-être, un peu schématique, mais c'est bien ça ???

Alors je voudrai te dire que ce qui est positif dans tout ça c'est que tu n'es pas dans le déni: tu as conscience que tu as un grave problème avec l'alcool et tu sens que cela ne peut plus durer sous peine
de ravager complètement ta vie. Puisque tu consommais aussi de la drogue tu dois savoir quels sont les méfaits d'une addiction mais que l'on peut s'en sortir !
Le problème avec la maladie alcoolique c'est qu'elle ne peut que s'aggraver avec le temps !
L'alcool modifie profondément la chimie du cerveau et c'est très difficile de s'en sortir tout seul!
car c'est une maladie, pas un vice ou un défaut mais, si tu le veux on pourra en reparler.

En tous cas tu trouveras sur Onsaide aide, écoute, dialogue, conseils !
Alors encore Bravo pour ta détermination elle sera productive, j'en suis sûre!
Bonne nuit et à bientôt
Au secour 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  JOSEPHA 9/5/2013, 12:46

:hello: à toi ENDRE VIRGIN, tu as bien fait de venir déposer ton fardeau, ici, il y a de l'aide, de la compréhension et bcp d'amitié. A bientot.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  corinne85 9/5/2013, 16:14

bonjour endre virgin,
faire une sevrage chez toi est possible, mais quand même dangereux sans médocs tu consomme depuis longtemps, faut faire gaffe, et puis ton médecin, même si tu est dans un petit village, il est sous confidentialité médicale, tu peut aller dans une pharmacie ailleurs ou personne te connais....ensuite tu peut te faire hospitalisé 8j , faut voire ce qui est possible dans ton secteur.
et après tout ça, commencer à changer les habitudes, sa façon de vivre souvent..enfin, t'intièque pas on est là si tu as besoin de conseils, mais un suivi avec des pro. comme un alcoologue sont souvent nécessaires...c'est bien déjà d’être venu ici, tu peut vider ton sac, on est pas dans le jugement, on à tous la même maladie, on s'entraide.... consoler mais on rigole aussi cligner de temps en temps un coup de poêle pour nous remettre les idées en place coup mais on est super bien ici, crois moi......
allez, garde courage et continue à venir nous parler...
bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Empty Re: Au secour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum