lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ZuTTTTTTTTTTTTT

+4
hoedic
SHALE
TEX
canapebleu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  canapebleu 25/2/2009, 17:14

encore un message pas parti deux pages pourtant presque j'ai pourtant cliqué sur envoyer.

Pour faire bref

j'ai deux dossiers au CCAA pour une cure un a Cabris l'autre a Lettra me faut des reponses pour mardi
Amicalement et marde a Vista

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  TEX 25/2/2009, 17:41

Bonjour canapébleu,

Comment te sens-tu?

Sous les autres systèmes d'exploitations c'est pareil.
Il y a la solution de cocher la case "connexion automatique" ( solution proposée par Shale ) mais avec un pare-feu intelligent, il faut bien le configurer pour le site sinon c'est disconnect après un certain temps et direct avec le pare-feu.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  SHALE 25/2/2009, 17:43

Si tu ne coches pas la case connexion automatique et si tu ne mets pas le site dans ceux autorisés par ton pare feu, écris ton texte sous word ou sous un autre traitement de texte et colle le ensuite sur ton post, tu n'auras plus de problème, tout au moins pour les posts qui sont longs....

Tu dis qu'il te faut des réponses pour mardi. Qui doit te les donner ces réponses ? C'est toi même qui doit t'inscrire en cure , je n'ai pas bien compris le fait que tes dossiers soient au CCAA..... confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  hoedic 25/2/2009, 18:46

Je pige pas non plus le "coup" des réponses pour mardi, tu peux préciser :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Lisa 25/2/2009, 18:54

Canapebleu, ne t'arrache pas les cheveux angry avec les soucis de connexion, je sais c'est râlant, mais tes projets de cure sont bien plus importants cligner
Lorsque tu te connectes au site, coche la case "connexion automatique" et en principe tu ne seras plus déconnecté. Mais comme le dit souvent Shale, le plus sûr (surtout quand on a beaucoup à écrire ou bien qu'on y prend le temps) c'est de d'abord rédiger ton texte en Word (par exemple) et puis tu viens le poster et tu ajoutes les smileys smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  canapebleu 26/2/2009, 09:53

MERCI a tous
mes dossiers sont au CCAA tout simplement parceque je suis incapable de les remplir tellement je tremble et de plus en plus j'ai la phobie de tt ce qui est administratif(rigolez pas ca devient grave),ce sont des amis qui ouvrent mon courrier Embarassed .Je suis un dechet de chez dechet
Pour ce qui estde ma cure je cherche toujours des avis sur Cabris ou letra d'ici mardi pour mon rdv au CCAA(entente prealable dossiers etc),j'ai tout les papiers pour ca enfin je leur ai tt donné.
Pour ma mere je pars en Espagne 4 ou 5 semaines siffler ,mes animalos seront entre bonne main avec les copains et copines et mon voisin OUFFFFFFFF :dans:
Mes gones ont trouvé du job donc j'ai un peu plus d'argent et de savoir kils paient leur loyer je suis moins en soucis et mes deux nerones qui me reste
se battent moins.
Me reste a faire mes sacs,vestimentaire et ceux dans ma tete.Pour la veture c'est pas trop compliqué pour le reste ben c'est moins facile.Pour l'instant je me dis:tu vas te reposer et ne pas boire pour 4 ou 5 semaines.Mais me' fouttre a poil 'devant un psy et devant les autres je sais plus.Le pourquoi du comment est tellement plus complexe de jour en jour.sauf que je sais que c'est un suicide programmé.J'ai pas peur de ma mort mais j'ai peur dr laisser mes trois enfants et ma mere;PFFFFFFFF ca me fait du b ien de l'ecrire ici.
Donnez moi vite vos adresses de cure qui vous ont sauvé je suis plus a une semaine pres

Tres amicalement

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  TEX 26/2/2009, 10:02

Canapé bleu, je pense que tu es conscient de ton état.
Il y a quelque temps j'en étais là aussi.
Tu as tout goupillé pour te rendre à une cure, INSCRIS-TOI.
Ce qui se passe pendant sera autre chose.
Je t'assure qu'il est temps.
Je laisse les autres te parler.
Bien à toi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  hoedic 26/2/2009, 10:45

Je pense que Cabris serait préférable ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Invité 26/2/2009, 15:29

Tu as tout goupillé pour te rendre à une cure, INSCRIS-TOI.
Ce qui se passe pendant sera autre chose.


Very Happy

Te prend pas la tête avec ça, c'est comme quand on va prendre le train, une fois que tu seras parti le stress partira et tu seras dans la réalité de ta cure. N'imagine pas à l'avance ce que ça sera, n'y pense pas

qu'es que tu risque, rien

Pour l'instant, tu prépares ton voyage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  cristal 26/2/2009, 15:42

je suis vraiment tres heureuse que tu ais franchi le pas et que la cure se profile enfin Very Happy

pour ce qui est de ce qui va se passer en cure,tu le verras en temps voulu,sache seulement que tout sera fait en fonction de toi,de ton rythme et que le but de la cure est de te reconstruire cligner
ce qui est important là tout de suite c'est de t'inscrire et rapidement pour te mettre a l'abri et commencer ta nouvelle vie.

Tu as touché ton fond,tu sais qu'il n'y a pas d'autre solution et plus rien ne t'en empeche alors envoie tes papiers et en attendant ta date d'entrée,viens poster ici pour te sentir moins seul.
que veux tu exactement canapé bleu,differentes adresses de cure??Tu n'as pas encore fais ton choix et tu cherches encore laquelle choisir??il est clar qu'il te faut qq chose avec un suivi solide tel que le SHALE ou LE CALME mais je laisse les autres te donner des details,je n'ai pas fais de cure moi meme smiles

bon courage canapé et bravo pour ta decision,c'est la bonne sois en persuadé super cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  SHALE 26/2/2009, 22:09

Il me semble que tu aurais intérêt à choisir ou le Calme de Cabris ou d'Illiers ou le Shale de St Xandre, près de la Rochelle. Actuellement Lettra a beaucoup changé, je ne sais pas trop si c'est ce qui te conviendrait le mieux.
Malau qui connaît les deux pourra te conseiller ....
Pour ma part, c'est le Shale qui m'a sauvé la vie, mais le Shale fonctionne comme les Calmes, exactement pareil! Tu n'as aucune obligation d'y arriver sevré, la première semaine étant consacrée au sevrage.
L'attente pour les Calmes est de six à huit semaines, pour le Shale de trois à quatre, car ils n'ont pas de lits réservés par les MAB, c'est donc plus rapide.
En tout cas, tu as tout à fait raison de partir, mais il faudra bien préparer ton retour et les changements à mettre en place....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  hoedic 26/2/2009, 22:44

En général pour ce qui est de l'attente pour le calme, elle est plus longue pour Cabris que pour Illiers, pour info ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Malau 26/2/2009, 23:42

Hello Canapé bleu. Comme je te l'avais dit sur l'autre post, si c'était pour moi qui ait fait Létra et le Calme, j'irais au Calme, c'est clair !!!! Il me semble que tu es déjà allé au Calme à Illiers, si tu veux changer d'endroit, vas au Shale à la Rochelle ou au Calme à Cabris pour moi y'a pas photo cligner Ces deux centres sont préférables à Létra.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  hoedic 27/2/2009, 00:05

Il me semble me souvenir que c'est au Shale qu'il a été mais suis pas plus sure que ça :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Enki 27/2/2009, 04:55

Hello,

je ne suis jamais alle en Cure, je ne peux donc pas te conseiller tel ou tel endroit.
Par contre, tu peux compter sur mon soutien...


baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  SHALE 27/2/2009, 16:46

Déjà avoir fait les démarches pour partir en cure c'est une grosse avancée...
Par contre, dis toi bien qu'à ton retour, il faudra que tu changes pas mal de choses dans ta vie pour que la cure soit efficace, sinon, si tu retrouves les mêmes problèmes au retour, ça ne servira pas à grand chose....
En tout cas, cette cure , quel qu'elle soit, fait la à fond, pour toi et rien que pour toi...
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  canapebleu 27/2/2009, 17:17

bonjour a tous
j'ai tel pas mal aujourdhui.
tel a deux MAB de rhone alpes qui m'ont effectivement dis que les bruyeres n'etait plus ce kil etait.Action reaction j'ai tel au CCAA pour annuler mon dossier(enfin on en rediscute mardi).PISSSSSSSSS j'ai tel a Cabris et a illiers,j'ai les dossiers depuis le mois de decembre,Faut le faire ts les vendredis . noon
par contre liste d'attente tres importante entre 7 ou 8 semaines pour une place Rolling Eyes

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  SHALE 27/2/2009, 17:39

Le Shale, que tu connais peut-être et qui fonctionne comme les Calmes a moins d'attente, de trois à quatre semaines.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  hoedic 27/2/2009, 17:54

C'est plus long comme temps d'attente sur Cabris que pour Illiers.

Oui, il faut téléphoner tous les vendredis matin, c'est incontournable et sur ce point, il n'y a pas de discussion possible.

Cela dénote de la motivation de la personne.

Pour ma part j'avais beau continuer à picoler et me lever tard, je mettais mon réveil pour etre sure de ne pas louper mon appel cligner

Au Shale, faut téléphoner aussi.

Lettra effectivement à ce qui parait ce n'est plus du tout ce que ça pu etre du fait d'un manque de personnel.

A toi de décider, de faire ton choix et de préférence le bon super

Tu peux le faire, il te "suffit" de te motiver ou d'etre motivé, c'est comme tu veux.

Si tu commences par te soumettre au règlement en téléphonant les vendredis matins, ce sera déjà un excellent entrainement pour la suite du travail siffler
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  cristal 27/2/2009, 21:32

Ne lache pas surtout,c'est genial que tu fasses ces demarches super mais faut aller au bout surtout ok??

alors,tel aussi au SHALE et dis nous ce qu'il t'on dit.On attend de tes nouvelles cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Invité 28/2/2009, 21:52

Very Happy

Canapebleu,

Si tu as des problèmes de délais, il y a aussi le CRAP

D'ou viennent: TEX, Jane02, Jeannot, Philippe, Gérardpapail,Florian

Je te remet en dessous la description du centre , pas de site Internet


Il s'agit d'une structure publique de cure relativement modeste dépendant de l' E.P.S.M.D.A (Etablissement De Santé Publique de l'Aisne) située au coeur du massif forestier de Saint Gobain

Tarif sécurité sociale, prise en charge CMU

Tel : 03.23.23.67.34

Directeur le Dr. VUVAN psychoalcoologue

Il comprend en personnel soignant Une psychologue, des infirmières référentes, une assistante sociale

En général, le centre fonctionne avec trois groupes de malades d'environ six à huits MA

Le principe de fonctionnement, est le travail sur soi en groupe fermé avec une infirmière référente, et groupe ouvert le mercredi comprenant : personnel soignant, MA, famille et proches, ex MA et curieux (médecins extérieurs, journalistes etc..)

Une fois par mois, un groupe de parole famille et proches

Pas d'ateliers, mais les MA doivent faire le service à table et la vaisselle
(gestion des conflits)

Une seule télé pour tout le monde

Une seule cabine téléphonique pour appeler

Une bibliothèque et beaucoup d'information sur la maladie

Un seul téléphone pour recevoir les appels

Pas de portables autorisés

4 par chambre et sanitaires communs

Pas de gardiens, les portes sont grandes ouvertes et il y à même un bistrot au village

Ambiance familliale

Possibilité de revenir après la cure en tant qu'excuriste pour témoigner de son devenus auprès des MA

Ouvert sur les MAB et onsaide

On y considère les MA comme des adultes, libre à eux de choisir leur comportement, ça fait partie de leur parcours, du moment ou ils ne perturbent pas les groupes.

Seule obligation pour les sortie de 16 à 18 heures, être au moins deux (si crise d'épilepstie)et le signaler au secrétariat

Bref, c'est là que j'ai appris à construire la base de mon abstinence et c'est pour moi une famille de coeur à laquelle je reste très attaché.
JEANNOT
Super Tchatcheur





Messages : 348
Inscrit le : 02 Jan 2009
Age : 56
Localisation : Ile de France - 78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  TEX 5/3/2009, 19:25

Oups ... me suis trompé d'endroit
Un admin. peux - t il effacer svp ?


Dernière édition par TEX le 7/3/2009, 08:12, édité 1 fois
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  canapebleu 6/3/2009, 11:34

Merci jeannot pour les infos je tel ce matin
J'ai appelé les deux CALME et le shale comme prevu,mais je comprends pas pourquoi les CALME demande un cheque de caution.Je suis pris a 100 pour cent et j'ai une mutuelle qui prend l'hospitalisation enfin trente jours.A Cabris assez sec m'ont dit kil n'etait pas une structure particuliere ni psy ni maison de cure consoler consoler consoler Alors là y a un lezard.
Amicalement a tous

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  canapebleu 6/3/2009, 11:56

Je viens de tel au CRAP...........

GROS probleme c'est la visite d'admission avant le sejour ca me fait 1000 bornes(plus) petite fille colère et pour cette pre admission la cpam ne prend pas le transport en charge.Enfin je dois retel lundi car la secretaire n'etait pas là(mais je suis tombé sur une super nana).
Bon apres midi a tous

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Invité 6/3/2009, 12:54

Very Happy

Demandes leur en premier s'il y a des délais d'attente et combien?

N'hésites pas à leur dire que tu les as connu par onsaide, ils conaissent.


ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZuTTTTTTTTTTTTT Empty Re: ZuTTTTTTTTTTTTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum