lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

alcool

+3
Lili05
stopalcool
domaine
7 participants

Aller en bas

alcool Empty alcool

Message  domaine 8/4/2013, 16:36

Je me suis réalcoolisé ce week end et je m'en veut énormement, j'ai pensé que je pouvais boire comme les autres alors que je sais que je suis alcoolique... comment faire pour trouver des astuces ,car quand je dis que je ne bois pas je suis de suite mise a l'écart Crying or Very sad

domaine
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  stopalcool 8/4/2013, 17:07

bonjour domaine, pour répondre à ta question, plusieurs astuces existent, mais avant tout il faut que tu te dise que ceux qui te mettent à l'écart ne son pas des personnes qui te comprennent. malheureusement, se sera à l'avenir des personnes à éviter ne serait que le temps de ton sevrage. tu peut toujours dire que tu prends des médicaments, que tu prends le volant et que tu tiens à tes points, etc, d'autres membre du forum pourront aussi te donner d'autres astuce. si toutefois ton abstinence est trop dure, va voir ton médecin, ou un alcoologue, ils sont là pour t'aider, bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras simplement parce que tu te sent à l'écart, tu te bat pour toi et non pour les autres. aitié
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  stopalcool 8/4/2013, 17:16

Pardon pour les fautes, mais je faisait autre chose en même temps, amitié.
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  Lili05 8/4/2013, 18:47

Bonjour "Domaine"!

Tu t'es réalcoolisée ce weekend, il ne faut pas t'en vouloir, c'est la maladie, ce n'est pas synonyme de rechute, c'est un caillou sur ton chemin ^^ Mais maintenant, tu dois savoir pourquoi cette réalcoolisation? Afin d'éviter que cela arrive a nouveau.
Si cela est en rapport avec la "mise a l'écart" de tes amis (d'ailleurs ce sont des "amis", ou de la famille, ou juste des connaissances?). Si tu es mises a l'écart et que tu n'es pas assez "interessante" au yeux de ton entourage parce-que tu ne bois pas d'alcool, un conseil: fuis vite ces gens!!!... Ce sont des personnes dites "toxiques" pour ton abstinence. Il y aura toujours quelqu'un d'assez indelicat pour critiquer le fait que tu ne boives pas d'alcool, c'est pourquoi il faut etre ferme et ne pas douter de toi! alcool 543901

Si la raison de ta réalcoolisation est autre part, il faut creuser encore, avec ton medecin ou psy, savoir ce qui t'a poussé a boire, dans quelles circonstances?

Je ne connais pas ton parcours, je te prie de m'excuser si je répète des choses deja dite auparavant par d'autres internautes! alcool 943168

Prends bien soin de toi! alcool 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty re-Alcool

Message  Luciole 8/4/2013, 18:56

Re bonjour Alcool !
Comme je l'ai écrit sur ton fil de présentation: il ne faut pas t'en vouloir noon c'est fait tu n'y peux rien !
Par contre ce que tu peux, si tu le veux, c'est nous en dire un peu plus sur ce weekend ! Il y a, comme te le dit Shale une différence notable entre "rechute" et "ré- alcoolisation"...........
Ici personne ne te jugera, tout le monde essaiera de t'aider Very Happy
Depuis quand étais-tu abstinente ? qu'est-ce qui, ce week-end t'a faite craquer, à ton avis du moins ?
A bientôt de te lire .
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  mamou 8/4/2013, 19:19

Bonsoir domaine,

tout ce que je peux te dire c'est qu'en venant ici, dans cette grande maison, tu as fait un grand pas!!! et que tu seras très bien entourée.
Tu le remarqueras vite!!!
N'hésite surtout pas à faire appel et dire ce que tu as sur le coeur.
Courage
amitiés petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  SHALE 8/4/2013, 21:36

D'accord avec Lili, les personnes qui te mettent à l'écart parce que tu ne bois pas, elles ont sans doute elles même un problème avec l'alcool et en refusant un verre, tu les mets face à leur problématique alcool...
Alors oui, il faut les fuir le plus vite possible, ou tout au moins les voir le minimum et trouver une bonne excuse pour ces cas là si tu préfères..
Mais on va en reparler.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty ALCOOL

Message  domaine 9/4/2013, 09:29

J'en suis arrivé a ce que l'on fouille mes affaires quand je suis parti envacances chez ma soeur

domaine
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  cristal 9/4/2013, 10:18

personne n'a le droit de te traiter de la sorte domaine!!! tu es traitée comme une enfant qui n'a aucune personnalité ni aucune maturité,qui te traite de la sorte??
as tu été dangereuse avec toi même??dangereuse avec les autres??

dis nous en un peu plus domaine pour que l'on puisse t'aiguiller au mieux alcool 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  domaine 9/4/2013, 13:34

une personne de ma famille quand elle ma vu alcoolisé ce week end elle m'a fouillé mes affaires et m'a pris les bouteilles!!! Embarassed

domaine
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  domaine 9/4/2013, 13:35

non je n'étais ni dangereuse pour moi ni pour les autres

domaine
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  SHALE 9/4/2013, 13:58

Il y a une incohérence là!! Quand tu ne bois pas, tu es mise à l'écart, quand tu bois, on fouille tes affaires pour enlever les bouteilles cachées...
En tout cas, nul n'a le droit de fouiller tes affaires et ce n'est pas comme ça que ça t'aidera à arrêter l'alcool. Il faut que la décision vienne de toi et de toi seule... Il faut aussi que tu décides d'arrêter pour toi et pas pour faire plaisir aux autres, sinon ça ne marchera pas.
Mais pour que tu sois venue t'inscrire ici, je me dis que tu dois avoir envie de stopper cette vie de galère avec l'alcool.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty alcool

Message  domaine 9/4/2013, 14:04

La décision vient de moi méme !!! mais comment le faire comprendre a des presonnes qui sans cessent te juge!!!!

domaine
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  SHALE 9/4/2013, 14:10

Il faudrait que tu nous expliques un peu ta situation familiale pour que nous comprenions mieux comment ça se passe. Avec qui vis-tu, quel âge as-tu, est-ce que tu travailles??? Je ne sais plus si tu en as déjà parlé, il faut que je remonte tes posts pour le voir et là, je n'ai pas le temps..Nous te répondrons ensuite, je vais m'absenter un peu mais je serai là en fin de soirée... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  Lili05 9/4/2013, 16:29

Bonjour domaine!

Oui, explique nous un peu la situation, si tu veux , bien sur alcool 604725.

Comme ça nous pourrons t'aider un peu a faire face a tout ça!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  cristal 10/4/2013, 16:20

le plus important ce n'est pas de faire comprendre les choses aux autres mais de t'occuper de toi!!

alors tu fais ce que tu as à faire,tu prends rdv avec un alcoologue,tu vas ds un MAB(mouvement d'anciens buveurs)tu consultes un psy,tu viens sur le forum et tu commences enfin ta démarche de soin pour TOI alcool 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool Empty Re: alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum