lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

help

3 participants

Aller en bas

help Empty help

Message  tulipe 6/4/2013, 14:02

bonjour à tous !
je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin d'aide, et j'ai l'impresion d'ête seule au monde.
Je ne suis pas alcoolique, mais mon mari oui. Il refuse de l'admettre, et m'a dit même un jour : "mais toi tu as un sèrieux problème avec l'alcool".... je ne sais jamais comment je vais le trouver en rentrant le soir, quand il est alcoolisé j'ai l'impression de vivre avec un étranger. il est dans le déni le plus total, et je me sents tellement démunie ! je l'ai quitté il y a plusieurs années, puis il est revenu me chercher en me promettant qu il ne boirait plus, ma grande naiveté a fait que je l'ai cru, et je me retrouve aujourd'hui complétement anéantie.
Quand il est saoul je ne dit rien, et le matin quand il est sobre je suis folle furieuse, il ose dire à notre entourage que je suis hystérique le matin au levé, et qu il en a marre !!!
que dois faire, comment lui parler ? Comment le convaincre de se faire soigner ? Et moi comment me faire aider ?
merci pour vos réponses !

tulipe
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message  nad59 6/4/2013, 14:04

:hello:
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message  cristal 6/4/2013, 15:42

bonjour tulipe et bienvenue sur onsaide Very Happy
je vais déplacer ton post dans la rubrique"entourage" car c'est ton conjoint qui est malade,toi,tu es co dependante et tu auras plus de réponses dans la rubrique qui te correspond Very Happy

sache tout d'abord que tu ne peux RIEN faire pour ton mari tant qu'il est dans le déni par contre,tu peux faire beaucoup pour TOI car tu es entrée dans SA maladie et tu es entrain de couler avec lui Crying or Very sad

alors la première chose a faire,c'est de comprendre cette maladie pour que tu saches que tu ne peux rien faire contre ,que tu n'y es pour rien et que si tu n'y prends pas garde,tu vas mettre ta vie en l'air pour une maladie qui n'est pas la tienne!!
tu as un texte qui s'intitule"le détachement" en haut de la rubrique "entourage",lis le attentivement car c'est cela que tu vas devoir apprendre a appliquer.ça ne va pas être facile mais c'est le seul moyen de te sortir de cet enfer.

la seule chose a prendre en compte a partir de maintenant c'est TOI et ton seul but est d’empêcher que l'alcool te touche.

il faut que tu reprennes ta vie en main et que tu vives de nouveau pour TOI et en fonction de TOI.Laisse l'alcool a ton mari et vis ta vie a TOI.
mais on va en reparler,je laisse ce post ici pour que tu le retrouves et le déplacerai lorsque je serai sure que tu auras lu ce que j'ai écris. help 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

help Empty Re: help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum