lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

" Mon alcoolisme"

+5
sanka
SHALE
Luciole
mamou
Aubépine
9 participants

Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty " Mon alcoolisme"

Message  Aubépine 4/4/2013, 16:35

Depuis mes 14 ans, l’alcool était présent.
Je ne me m’étais jamais souciée de son caractère insidieux et de l’ampleur qu’il allait prendre dans ma vie.
Durant une quinzaine d’années, j’ai pratiqué mon métier de danseuse chorégraphe, milieu où ma sensibilité pouvait exister et s’exprimer. Ma compagnie de danse commençait à avoir du succès et en Belgique et à l’étranger, et du jour au lendemain, je n’ai plus eu de subventions malgré les éloges du ministère et autres… Là, l’enfer a commencé. Je ne m’en rendais même pas compte. Ma consommation quelques années avant d’arrêter était de 2 litres de vin et une trentaine de bières par jour, parfois plus. Je tremblais au lever, je ne sais compter les trous de mémoires… Ma vie était enfer, un lent suicide dont on ne voit pas le bout.
Un jour, j’ai pris la décision de reculer l’heure de ma première bière, buvant des boissons sucrées pour compenser le manque de sucre. Quelques mois plus tard, je prenais mon premier verre à 16h au lieu de 8h, puis un soir, je suis allée au bistro du coin pour manger quelque chose, et là s’est passé le déclic : j’étais incapable de manger car ma langue brûlait et me faisait mal. J’ai déposé mon verre encore rempli et je savais que c’était fini. Je suis abstinente depuis ce jour-là, cela fait 15 ans.
Ce déclic n’est pas uniquement dû à cet évènement, cette peur concrète, c’est tout un parcours, toute une solitude, le temps qu’il fallait pour me faire face.
Mon alcoolisme n’est la faute de personne. Tout être fait ce qu’il peut avec ce qu’il est.
Pour moi, mon alcoolisme est né d’un mal-être profond découlant d’une sensibilité exacerbée, d’une perception différente… Pour ne plus être à fleur de peau, je me suis anesthésiée.
Aujourd’hui, j’aime la vie, j’aime les gens, j’ai renoué avec ma famille… Je suis fière de mon parcours et n’ai aucun regret de cet enfer vécu car dans la lucidité, je peux enfin grandir, me respecter et retrouver ma dignité.
Aubépine
Aubépine
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  mamou 4/4/2013, 16:40

Bonjour aubépine,

Merci de nous faire partager ton témoignage qui est une preuve que tout est possible et que oui la vie peut être belle, et elle est sans alcool.....
Comme tu dis, pas qu'il n'y ait pas de regrets à avoir, mais parfois, il faut toucher le fond pour mieux remonter et se servir de son parcours pour avancer.
Bien à toi
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  Invité 4/4/2013, 16:47

Félicitation Aubépine pour ce merveilleux combat que tu à mené, preuve que l'on peut se sortir de cet enfer qu'est l'alcool. continue ce chemin qu'est l'abstinence. merci pour ton témoignage, qui je n'en doute pas pourra aider d'autres malades . amitié à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re-mon alcoolisme

Message  Luciole 4/4/2013, 17:33

Bonjour Aupépine,
Je suis très heureuse de te voir, sur ce forum, apporter le témoignage sur tes 15 ans d'abstinence....ça va procurer à de nombreuses personnes un surcroit d'espérance et de détermination.
Bien souvent ceux qui ont atteint une "abstinence heureuse" ne pensent pas à témoigner, pour d'autres, de leur bien être retrouvé, toi tu le fais et c'est super super
Merci donc et à bientôt.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  SHALE 4/4/2013, 18:26

Merci pour ton témoignage, sur ce forum le but est justement de dire et de redire que c'est possible d'arrêter l'alcool, ton post nous aide aussi à aller dans ce sens!! " Mon alcoolisme" 943168 " Mon alcoolisme" 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  sanka 4/4/2013, 19:46

Merci pour ce message qui montre que c'est possible de s'en sortir!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  jacot 4/4/2013, 20:11

Merci pour ton témoignage qui nous permet de voir au loin des rivages ensoleillés . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  sourisplume 4/4/2013, 20:36

Ah oui! C'est exactement ça! Retrouver sa dignité ... à ses propres yeux! bravo

Merci pour ton témoignage et tes mots si justes! Et bravo pour ton parcours, c'est très très encourageant! wouhou

coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  cristal 4/4/2013, 21:54

Je suis fière de mon parcours et n’ai aucun regret de cet enfer vécu
car dans la lucidité, je peux enfin grandir, me respecter et retrouver
ma dignité.
tu as bien raison de ne rien regretter,je pense que ceux qui s'en sont sortis comme toi peuvent dire merci a l'alcool ,parce que grâce a lui,nous sommes devenus forts, invincible et nous avons appris a nous aimer en le combattant.Lorsque l'on a vaincu l'alcool,je crois que plus rien ne peux nous faire peur.
de cet enfer est sorti notre vraie personnalité qui serait sans doute restée cachée sans notre volonté de combattre ce démon.

merci pour ton témoignage aubépine,n’hésite pas a donner ton avis sur les différents posts " Mon alcoolisme" 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  Aubépine 4/4/2013, 22:41

Vous êtes tous super dans vos réponses, merci à vous.

Je reviens d'une séance d'infos sur les groupes de parole pour les personnes en cure ou des membres de familles qui sont confrontés de près à cette maladie. J'aime donner de mon temps et voir que je peux être utile et à l'écoute de chaque histoire.
J'y apprend beaucoup par le partage et le non-jugement.

Grâce à mon alcoolisme, je découvre des tas de belles personnes. L'image que les gens se font de la personne alcoolique est souvent très dégradante, hé ben non ! Se sont souvent des gens d'une grande sensibilité et d'une belle intelligence.

Aubépine
Aubépine
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  cristal 4/4/2013, 22:46

lorsque je suis venue sur ce forum et que j'ai compris que j'etais alcoolique,j'ai beaucoup beaucoup pleuré ,je ne voulais pas être "comme eux" Crying or Very sad
aujourd'hui,je crois que je suis vraiment très fière d'etre "comme eux "parce que eux sont de très très belle personnes,sensibles,d'une gentillesse extrême,tout cassé a l'interieur mais tellement chaleureux et avenant et protecteur et..... " Mon alcoolisme" 443
mes meilleurs amis,je les ai trouvé parmi eux " Mon alcoolisme" 326604
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  Aubépine 4/4/2013, 22:53

Très juste Cristal.
Aubépine
Aubépine
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  lolo6 7/4/2013, 17:59

Aubépine a écrit:
Grâce à mon alcoolisme, je découvre des tas de belles personnes. L'image que les gens se font de la personne alcoolique est souvent très dégradante, hé ben non ! Se sont souvent des gens d'une grande sensibilité et d'une belle intelligence.
super N'est-ce pas? Very Happy (Rôôôô! Si si, autant se sentir concerné, hein!)
C'est très vrai ce que tu dis. J'ai découvert également un monde un peu
parallèle, plein de belles rencontres et toujours étonnantes dans le bon sens. On dit
souvent "ce sont les meilleurs qui partent", mais sans partir forcément je trouve aussi que ce sont
les plus sensibles qui se sont fait embarquer de lianes en lianes par le singe, et je ne désenchante pas
de les rencontrer, au fil du temps.

J'admire beaucoup ton ancienneté, çà me semble hors de portée mais
c'est rassurant de te lire! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Mon alcoolisme" Empty Re: " Mon alcoolisme"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum