lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le pourquoi j'en suis la!!!!!

+2
SHALE
olies2973
6 participants

Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:01

coucou tout le monde, je suis nouveau sur le site, comme on me l'a demander je vais me présenter. excusez moi si je reste un peu évasif sur certains points,

Donc je me presente olies (dira t'on) j'ai 34 ans bientot 35 célibataire sans enfants, je me suis séparé de ma copine cela va faire 6 mois et je me sentais mieux sans et loin d'elle, et depuis peu elle est revenu vers moi, et c'est la que j'ai commencé a ne plus dormir de la nuit, car notre relation a toujours été conflictuelle, nous avons vécu ensemble pendant que je travaillais à l'étranger, pays ou il fais bon vivre au soleil, ou les soirées s'improvisent a tout va, que l'alccol coule a flot! jour après jour l'apéro du soir etait le moment agréable après une dure journée de travail, puis après c'etait le midi avec mes clients, il faisait tellement chaud que une bonne bière ca rafraichi bien!!! mais les clients se succedaient! 1, 2, 3, 4 et a chaque fois une bière puis 2 puis 3 etc, et puis après de longue semaine je ne decuitais pas de la journée car une fois rentrer chez moi, que mon amie ne travaillait pas, ne cherchait pas de boulot, et vivait à mes crochets et elle ne me faisait que des reproches a longueurs de journées! on reprenait l'apero, suivi de grosse engueulade. notre relation a durer un peu plus de 3 ans, maintenant je suis revenu en métropole je l'avais quitté car je souhaitais une vie sereine avec une femme bien, et puis il n'y a pas longtemps elle a reaparu dans ma vie, et peu a peu les engueulade ont reppris, les insultes, le mépris, la jalousie. et du coup, et j'ai ressombrer car le seul moyen pour retrouver le sommeil etait de me mettre dans un etat "second" afin de pouvoir assurer au travail le lendemain, car j'ai un travail qui me demande bcp de presence et de l'energie. Depuis je tourne a 2 bouteilles de vodka tous les 3 jours, je n'en peux plus mais je n'arrive pas a arrete, j'aimerais m'en sortir, ma santé ce degrade de jour en jour! et je sens que je ne vais pas tenir longtemps a ce rythme, je ne sors plus je ne vois plus personne, je souhaiterais reussir a rencontrer une femme, car pour le moment la seule personne qui me fais tenir c'est ma chienne, c'est pour elle et rien que pour elle que j'aimerais m'en sortir, car pour le moment c'est la seule "personne" qui est présente a mes cotés quand ca ne va pas!

voila un petit ma vie!

olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  SHALE 27/3/2013, 21:11

Pourquoi as-tu préféré prendre de la vodka plutôt que de dire à ton ex de quitter ton domicile??? A mon avis tu as fait le mauvais choix!!
Maintenant, il va falloir retrouver le chemin du zéro alcool, mais il faudrait avant que tu fasses le point avec un alcoologue ou au moins un médecin. Tu peux aussi aller dans un centre d'alcoologie où tout est gratuit, il y en a un dans toutes les villes...
Courage à toi smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:14

j'ai essaye de lui faire quitter mon domicile cela c'est produit 8 fois! mais a chaque fois je suis retombé dans le faite que je l'aimais et qu'elle me manquait!
olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  SHALE 27/3/2013, 21:16

Mais si pour pouvoir l'aimer et vivre avec elle, il te faut un litre de vodka tous les deux jours, tu vas y laisser ta peau, tu crois que ça en vaut le coup????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  jacot 27/3/2013, 21:17

Hello Olies,
bravo pour ta décision et le pas franchi de rejoindre Onsaide. Je pense que tu as certainement besoin d'une aide médicale et d'un traitement, voire d'une hospitalisation pour soutenir ta démarche,au vue de ta dépendance, ton isolement et de tes problèmes de santé .
Il existe la possibilité d'une cure en centre d'alcoologie qui dure en général,à peu prés 1 mois ou un suivi en centre de soins ambulatoire qui pourra te soutenir et mettre en place une démarche de soins adaptée et organisée ainsi que faire un bilan .
Je n'ai pas bien saisi si tu es encore en contact avec ton ex mais la toxicité de la relation que tu décris nécessite de t'en protéger un max .
Nous te proposons de faire un bout de route avec toi,de te soutenir et te guider dans ta démarche, tout en prenant le temps de faire connaissance . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:19

maintenant je m'en rend compte qu'elle n'en vaut vraiment pas le coup, mais c'est dure, je recois toujours des messages des plus horribles jours après jours, des menaces etc, je sais tu vas me dire change de numéro mais mon numero est sur le net due a mon travail!!!!
olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  mamou 27/3/2013, 21:20

Bienvenue olies,

Tu as un parcours pas évident.... c'est sûr où cette "bête noire" d'alcool s'est installée....
Histoire mêlée aux sentiments....
Permets - moi, mais est-ce de l'amour que de se faire souffrir ainsi l'un l'autre, car là ça c'est toi que tu es en train de détruire.
Tu as la possibilité d'avoir un avenir, tout est possible.
Allez, courage et comme tous ceux qui m'ont accueilli ici, il y a peu, il y aura tjs quelqu'un pour te répondre, te lire
bien à toi petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:23

merci jacot et shale aussi pardon, d'avoir répondu,

je ne peux me rendre dans un centre car mon travail et la relation avec mes client ne me le permettes pas!

je suis "toujours en relation avec elle" c'est plutot elle qui continu a m'envoyer des messages avec tes propos de plus en plus incoherent, mechant odieux etc je pourrais en dire plus mais en MP
olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:25

merci mamou j'espere vraiment m'en sortir, en tout cas je suis content d'avoir trouver des personnes avec qui en parler!
olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:26

mais surtout des personnes qui me comprennent! merci a vous!
olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  SHALE 27/3/2013, 21:27

Tu peux prendre rendez vous avec le centre d'alcoologie à l'heure et au jour qui te convient, tu attendras un peu, c'est tout.
Tu pourras aussi commencer un sevrage chez toi, mais avant il faut voir un médecin, car le sevrage est un moment à risque....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  olies2973 27/3/2013, 21:32

je vais essayer de me prendre en main et d'aller voir un medecin, merci pour votre aide
olies2973
olies2973
Arrivant
Arrivant

Masculin 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  mamou 27/3/2013, 21:46

olies2973 a écrit:merci mamou j'espere vraiment m'en sortir, en tout cas je suis content d'avoir trouver des personnes avec qui en parler!
Tu dois savoir que tu n'es pas seul, et comme tous te le disent et diront encore, le premier pas, le plus dur je dirais même est de s'admettre à soi cette dépendance et la deuxième démarche, et bien c'est ici, où comme tu le constateras avons un parcours différent, mais avec cette bête noire qui bouffe la vie.
Et c'est une abstinente "fraîche" qui te parle.... 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  cristal 27/3/2013, 21:48

bonsoir et bienvenue olies Very Happy
la première chose a faire pour commencer ce combat contre l'alcool c'est d'eviter les personnes qui te mettent dedans Rolling Eyes
comment veux tu arrêter de boire si tu la laisses te tendre le verre??(c'est une image hein Very Happy)

alors tu commences par lui dire d'aller voir ailleurs (pour la 9ème fois Le pourquoi j'en suis la!!!!! 943168) sauf que cette fois,tu ne la laisseras pas revenir Le pourquoi j'en suis la!!!!! 543901
c'est la première chose a faire,les sms,tu les zappes et tu te concentres sur toi.

pour le centre d'alcoologie,c'est un rdv de temps en temps et cela dure entre 30 minutes et une heure,je suis sure que tu peux te trouver cela de temps en temps au milieu de ton travail Very Happy
tu ne vas pas pouvoir t'arrêter sans aide olies alors ecoute nos conseils,créer toi un environnement serein chez toi(c'est a dire sans parasite Rolling Eyes),entoure toi d'un alcoologue,du forum et mets toi a fond ds ce combat ok??
ça va marcher mais pour cela,il faut que tu bouges Le pourquoi j'en suis la!!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  Lili05 27/3/2013, 21:49

Bonjour Olie et bienvenue sur le forum!

Prends dès que tu peux un RDV avec un medecin ou un alcoologue, tu as besoin d'une aide urgente, medicamenteuse cartainement, et morale aussi! Sur le forum tu auras toujours de l'écoute et des conseils, mais un medecin pourrait t'orienter vers un psy...
Tu es sur la bonne voie, et venir en parler ici est deja un grand pas! Le pourquoi j'en suis la!!!!! 943168

Si je peux me permettre un conseil, ne reponds surtout pas aux message de ton ex compagne, comme a dit jacot, cette relation est toxique... Si elle ne se lasse pas, tu es en droit de déposer une plainte pour harcelement et menaces. Je ne sais pas ou se situe son problème a elle (mais elle en a un, c'est certain), mais le tien c'est l'alcool, et il faut que tu le regles le plus sereinement possible!

Prends bien soin de toi, surtout si tu as un travail qui te demande beaucoup d'energie... l'arret de l'alcool n'est QUE positif en tous point!! Le pourquoi j'en suis la!!!!! 604725

Bonne soirée!!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pourquoi j'en suis la!!!!! Empty Re: Le pourquoi j'en suis la!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum