lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

alcoolisations destrustrices

5 participants

Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty alcoolisations destrustrices

Message  greenmountain 17/3/2013, 18:06

Bonsoir à vous,
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un prolème d'alcool et je crois que j'ai besoin d'aide...J'ai
40 ans et ma rencon tre avec le produit ne date pas d'aujourd'hui
Le problème n'est pas récent et je l'ai souvent minimlsé...
Là encore, en vous écrivant, je suis en train de boire.... Je ne bois pas tout le temps mais l'alcool tient une grande place dans ma vie avec tous les effets négatifs connus
(honte, agressivité,culpabilité, pleurs...) et a des répercussions négatives dans ma vie actuelle.
Même si je travaille, ma vie personnelle est gâchée par l'alcool
Et peu à peu, a force de décevoir mon entourageje me renferme sur moi.
Je connais aussi les trous noirs dont on préfère ne pas se rappeler le lendemain..

Bien à Vous et merci de votre aide

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  SHALE 17/3/2013, 18:46

Bienvenue sur Onsaide. Si tu peux nous parler un peu de ta vie, si tu vis seule, si tu as des enfants, si tu travailles, ça pourra nous aider.
Ensuite es-tu prête à arrêter l'alcool maintenant???
Tu nous réponds et on voit comment mettre ça en place.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  greenmountain 17/3/2013, 19:38

Merci à vous pour votre accueil

Non j'e ne suis pas mariée... J'ai 40 ans et je n'ai pas d'enfants..
Je bois depuis l'âge de 18 ans certainenemnt pour me donner du courage et par manque de confiance en moi..

Petit à petit l'acool s'est insidieusement faufilé dans ma vie et auiourd'hui j'admets avoir un problème avec l'alcool.

Ce n'est pas facile d'en parler mais aujourd'hui je ne cherche plus d'excuse ou d'alibi..Je bois parce que je ne peux pas m'en empêcher

Bien à vous qui voudrez bien m'aider

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  jacot 17/3/2013, 19:59

Hello,
la prise de conscience de sa dépendance et des dégâts qu'elle occasionne sont des premier pas courageux vers la nécessité et l'envie de se soigner .
Nous te proposons de faire peu à peu connaissance et de t'accompagner dans ta démarche .Pour que ce soutien soit adapté ,il nous faudrait si tu es d'accord en savoir un peu plus sur ta consommation ,la quantité ,le type d'alcool ,sa régularité .
Il te faudra mettre en place un soutien médicalisé et peut-être une cure si l'arrêt est impossible pour toi .
Amitiés onsaidiens .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  cristal 17/3/2013, 20:08

tu as franchi la première grande étape qui est d'admettre que tu as un problème avec l'alcool,la deuxième grande étape est d'accepter de soigner cette maladie et donc de dire adieu a l'alcool,ce n'est pas si facile que ça!!

il faut que tu saches que s'arrêter de boire n'est pas une question de volonté alcoolisations  destrustrices 543901il faut beaucoup plus que la volonté pour y arriver sinon,il y aurait beaucoup moins d'alcoolique Rolling Eyes
c'est pour cela que nous insistons tellement sur la nécessité d'un suivi médical et psy,ce sont des aides indispensables pour se sortir de cet enfer.
as tu déjà eu affaire a un alcoologue??un médecin pour ton problème alcool??un suivi psy??un groupe de parole?

nous allons en reparler peu a peu mais tu ne pourras pas te sortir de cet enfer seule,il te faut une aide bien spécifique mais je t'assure que ça vaut le coup lorsque l'on voit la vie que l'on vit après Very Happy

bienvenue sur onsaide green,tu vas voir,tout va bien se passer alcoolisations  destrustrices 443 alcoolisations  destrustrices 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  greenmountain 17/3/2013, 20:27

Merci pour ces mots de soutien..

.Je vais tâcher d'etre franche et honnête envers vous et envers moi-même..
L'alcool est un leurre, il est mon talon d'Achille et je le sais
IL est destructeur et m'empêche d'avancer..

A cause de mes alcoolisations et ivresses à répétition, j'ai déçu mon entourage....
En fait, je recherche le sentiment d''ivresse, cette illusion ce leurre qui nous coupe petit à petit de la réailité...

Concernant ma consommation d'alcool, elle est récurente.. Je bois plusieurs fois par semaine souvent seule chez moi souvent de la bière ou du crémant..

Ma consommation d'alcool est actuellement source de conflits avec mon ami dont je n'ai plus de nouvelles depuis vendredi car il m'a trouvé passablement émêchée alors qu'il ne boit pas du tout...

Bien à vous et merci pour votre écoute

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  cristal 17/3/2013, 20:32

j'ai déçu mon entourage....
c'est toi que tu déçois le plus et c'est ça qui fait si mal Crying or Very sad

mais qu'a cela ne tienne,tu vas retourner la situation et changer cette déception en grande fierté car il n'est pas plus grande fierté que de se dépasser et de combattre un démon aussi fort et puissant que l'alcool alcoolisations  destrustrices 917104

alors prépare toi a vivre la plus belle aventure de ta vie et surtout a ne plus vivre que des choses positives car tu vas apprendre a tout positiver pour ne plus vivre dans ce monde de tristesse,de colère et de frustration.

si tu es prête pour l'aventure,alors ecoute nos conseil et fonce alcoolisations  destrustrices 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  greenmountain 17/3/2013, 21:13

Merci pour votre soutien etvos encouragemnts
Je sais que l'alcool est un ennemi qu'il va falloir combattre mais il a tellement fait partie de ma vie jusqu'à aujourd'hui que j'ai peur pour la suite....
Certaines personnes autour de moi me disent de gérer ma consommation mais je pense que l'abstinence s'avére nécéssaire dans mon cas...

En effet, je ne peux pas me limiter à 1 ou 2 verres puisque l'effet recherché est d'être dans un état second.... et il se trouve qu'alors je n'ai pas de limites

Je me mets dans des états catastrophiques et le regrette le lendemain.
De plius, j'ai l'alcool triste voir agressif, avec mon entourage ...


Bien à Vous et Merci de vos conseils

greenmountain
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  SHALE 17/3/2013, 21:24

Contrôler notre consommation quand on est malade alcoolique c'est vouloir contrôler l'incontrôlable, tu t'en es rendue compte.
Alors il faut effectivement arrêter. Tu es prête à commencer quand??? Je pense que le plus vite possible serait le mieux... Peux tu voir un médecin assez vite pour avoir un traitement pour le sevrage??? Tu peu aussi aller dans CSAPA ou tout autre centre d'alcoologie où tu auras tout sous la main, mais ce sera plus long que de voir ton médecin... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  cristal 17/3/2013, 21:24

tu ne peux plus connaitre la "lune de miel" avec l'alcool,tu es entrée dans la maladie et c'est ce qui est le plus dur a accepter Crying or Very sad
mais une fois que l'on admet que l'on est bien malade,alors on peut commencer les soins et commencer sa reconstruction Very Happy

n'ecoute pas les gens autour de toi,personne a part les MA eux même ne sait ce qu'est la maladie alcoolique,personne ne sait ce qu'on ressent,personne ne sait que si l'on pouvait,on arrêterait de boire mais qu'on y arrive pas Crying or Very sad
alors laisse dire les gens et ecoute plutot ceux qui savent Very Happy

ce combat se vit un jour après l'autre,personnellement,je ne me suis jamais dit"je ne boirai plus jamais d'alcool" parce qu'a début,c'est inconcevable et qu'après,on y pense même plus alors dis toi juste "pas aujourd'hui et demain,on verra" et les jours sans alcool s'enchainent sans même s’en rendre compte Very Happy

fonce dans ce combat,je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas Very Happyalcoolisations  destrustrices 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  lolo6 17/3/2013, 22:41

greenmountain a écrit:
En fait, je recherche le sentiment d''ivresse, cette illusion ce leurre qui nous coupe petit à petit de la réailité...
Bonsoir et bienvenue onsaidiens
Rien que cette phrase veut bien dire qu'il est temps de passer à autre chose.
Pour l'instant çà te coupe "petit à petit" de la réalité, tu en es consciente.
Alors c'est le bon moment d'arrêter, avant que de te retrouver d'un coup face
au constat que "je ne sais pas comment mais je me suis coupée de ma vie".

Tu peux le faire, il faut juste préparer le terrain au niveau accompagnement.
Et puis, tu peux parler ici, çà aide énormément! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisations  destrustrices Empty Re: alcoolisations destrustrices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum