lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Anne1980, cristal, Greg35, nicole84, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le retour

+3
pascal1
SHALE
franlie
7 participants

Aller en bas

le retour Empty le retour

Message  franlie 5/3/2013, 09:15

Bonjour a tous
Me revoilou et oui, j ai relu mais posts de février et mars 2012, oui entre deux j ai replongé , jusqu'en avril 2012, ou la j'avais arrété ma consomation du moins pendant la semaine, because mon époux qui avait un retrait de permis pour alcool, le declic quoi!!!!
et la nécéssité qu on se mette au vert
donc ma consomation a été trés calme jusqu'en octobre et aprés c reparti comme avant
en me disant demain j'arrete
J ai bien bu ce we, Embarassed
depuis hier rien bu, il faut que je m en sorte du moins qu on s'en sorte, qu en meme beaucoup plus facile a deux
on en parle, lui aussi est conscient, mais pour lui le zéro alcool n'est pas nécéssaire
voila pas rejouissant tous cela
je connais les outils donc je l ai reprend
Merci d m 'avoir lu

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  SHALE 5/3/2013, 10:02

Re bienvenue sur Onsaide. Tu es à nouveau dans une démarche d'arrêter l'alcool, alors je sais que tu connais les protocoles, mais pense tout de même à voir un médecin avant de commencer le sevrage... Bois beaucoup d'eau sucrée et prends du magnésium et des vitamines B... le retour 943168 le retour 443 le retour 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  franlie 5/3/2013, 16:47

merci shale, je connais le protocole , j ai vu le medecin hier , ma dependance est psychologique donc, je vais éviter le stress pendant quelques jours et aprés je verrai comment je gére , j'espére que je vais y arriver cette fois ci , mais comme vs dite un jour à la fois

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  SHALE 5/3/2013, 18:10

Tu te connectes aussi souvent que tu le veux sur le forum, tu auras toujours quelqu'un à qui parler si tu as peur de craquer, ou juste pour parler d'ailleurs! le retour 943168 le retour 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  franlie 5/3/2013, 18:38

j'y passe un peu de temp sur le forum, surtout a lire les expériences des autres, ca permet de réfléchir a son propre cas Rolling Eyes
sinon ca va je gére, je ne peux pas dire que j aille envie de boire, c le deuxiéme jours donc un peu la tete dans le paté, je vais allez préparer le repas ca va m occuper et me servir un verre de jus de pomme

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  pascal1 5/3/2013, 20:02

hello franlie
fais gaffe quand même au jus de pomme, ça a d'autres effets à haute dose...... cligner
J'ai eu la chance de suivre une post cure y a bientôt 10 ans et d'avoir gardé le cap jusque là.
Donc si je peux t'être utile ça sera avec plaisir!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  jacot 5/3/2013, 20:09

Bienvenue Franlie et bravo pour ta décision .
Nous sommes avec toi . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  cristal 5/3/2013, 21:19

bravo pour tes deux jours franlie le retour 837694
je pense que tu connais la boite a outils du forum,n'hésite pas à aller la relire si tu sens que tu es en difficulté.
nous sommes avec toi le retour 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  franlie 6/3/2013, 12:27

Bonjour à tous
un peu de news, pas d'envie particuliére d'alcool, par contre une nuit cahotique et une matinée avec l'impression d'avoir abusé la veille, mais c est normal j'entame mon troisiéme jours, aprés avoir pris l'air ce matin ca va mieux
Oui pascal, je vais y aller mollo sur le jus de pomme, car effectivement je risque d'étre occupé à courir smiles
merci de vos messages à tous
Bonne journée

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  SHALE 6/3/2013, 13:56

Bravo pour ton avancée , tu tiens avec détermination et tu avances.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  DAUPHINE 6/3/2013, 22:06

Bravo, et tiens bien cette fois. Je suis sur "le retour" également, et je tiens depuis le 18/02.

Les boissons sucrées (jus de fruits) m'aident énormément, en plus il y a le choix, alors ne pas s'en priver. Chaque jour est un jour de gagné...

Courage A+ smiles
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  franlie 7/3/2013, 08:44

Bonjour,
Super bien dormi cette nuit, donc en forme ce matin, j entame le plus un plus un plus un plus un jours sans alcool, pas de flach pour le moment, le we approche, je vais etre vigilante

Comme beaucoup ici, je n'ai pas besoin d'alcool au matin c'est le soir et le we que je débordé, tous cela en ce disant petite récompense, je l'ai bien méritée, ah bon !!!!

Meme si je l'avais bien mérité, il va falloir que je réfléchisse a me donner d'autre récompense, aprés le travail

J ai un peu de temp devant moi j'ai deux semaine de congés pour y penser

Dauphine, j'ai pris le meme titre que toi, sans faire attention rohh, je suis une copieuse amuse, et je t'encourage également a continuer dans l'abtinence

il faut absolument que je garde dans un coin de mon cerveau et oui j'en ai un cligner qu'il faut surtout pas prendre le premier verre, car aprés on se dit qu'on va limiter la conso, mais les expérience passés m'ont prouvé que non

voila la pensée du jour

Bonne journée a tous et bonne abtinence


franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  sourisplume 7/3/2013, 10:27

Bonjour! Very Happy

Tu n'envisages pas de voir psy pour t'aider à la gestion des émotions?

Bien à toi. petits coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  SHALE 7/3/2013, 11:10

Bravo pour tenir, on sait tous que ce n'est pas facile et qu'il faut beaucoup de détermination, mais il me semble que tu en as beaucoup.
Le problème de récompense que tu soulèves est important. Il faut remplace l'alcool récompense par autre chose.
Alors tu vas te récompense de ne pas boire en te faisant chaque semaine un petit plaisir avec par exemple l'argent économisé en n'achetant plus d'alcool, et tu verras la somme monte vite!!! Very Happy le retour 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  DAUPHINE 7/3/2013, 11:53

Pas de probs pour le titre du post, je n'avais pas beaucoup d'inspiration ce jour là et je pense que beaucoup pourraient prendre le même... mort de rire

Apparemment tu as un peu le même problème que moi. Je ne buvais pas non plus de la journée, juste le soir et le we, pareil histoire de se récompenser du travail accompli.

Mais c'est (j'espère pour de bon) FINI. La semaine dernière je me suis acheté un super bouquet de mimosa, à chaque fois que je le regarde, je me dis ça vaut bien quelques verres..

Bonne journée A+ super
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour Empty Re: le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum