lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon fils malade de l'alcool

3 participants

Aller en bas

mon fils malade de l'alcool Empty mon fils malade de l'alcool

Message  bureau 27/2/2013, 11:36

bonjour a vous tous

mon fils est alcoolique depuis plus de 10 ans .il est marié est pére de 2 enfants une femme qui l'aime mais qui commence a en avoir marre. il à déjà fait 5 cures il reste sobre quelque jours ensuite !!! il à eu un accident de travail qui l'a immobiliser pendant 3 ans maintenant au chomage son entreprise à fermé niveau étude bac+3 il cherche du travail ???? nous ne savons plus quoi faire nous gardons les enfants le mercredi et samedi car son épouse ne veut plus laissée les enfants seules avec lui

dite moi comment faire car moi qui suis dépressif je le vit très mal

bureau
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon fils malade de l'alcool Empty Re: mon fils malade de l'alcool

Message  SHALE 27/2/2013, 13:35

Le problème, c'est que tu ne peux pas faire grand chose tant qu'il n'a pas décidé de se soigner vraiment pour lui. S'il se soigne pour toi ou pour sa famille, ça ne marche pas, d'ailleurs les cures qu'il a faite, il n'a pas du les faire pour lui tout seul...
Là, il faudrait déjà qu'il voir un alcoologue pour faire le point, qu'il aille dans un MAB (mouvement d'anciens alcooliques), ce qui pourrait l'aider par la proximité de l'aide...
Mais là aussi, l'aide, c'est lui qui doit la chercher, personne ne peut le faire à sa place, hélas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon fils malade de l'alcool Empty Re: mon fils malade de l'alcool

Message  cristal 27/2/2013, 15:25

le problème,c'est que tu ne peux rien faire pour lui tant qu'il ne le veut pas Crying or Very sad
par contre,tu peux faire beaucoup pour toi en te détachant de cette maladie pour ne pas perdre la tienne Crying or Very sad

a trop vouloir aider on s'oublie et cette maladie a cela de terrible,c'est qu'on ne peut rien faire pour améliorer les choses car plus on aide et plus le malade reste dans la maladie Crying or Very sad

alors la seule chose que tu peux faire,c'est lui donner des infos mais si il a fait 5 cures,il doit en savoir plus que toi Rolling Eyes être a l’écoute si il a besoin de soutien mais ne plus t'occuper du tout de sa maladie.
personne d'autre que lui peut le sauver alors ne perds pas ton temps ds un combat qui n'est pas le tien et que tu ne pourras pas gagner mon fils malade de l'alcool 543901

tu as un texte sur le "détachement" en haut de cette rubrique,lis le et réapprend à penser à toi mon fils malade de l'alcool 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon fils malade de l'alcool Empty Re: mon fils malade de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum