lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

show must go on

+20
Luciole
mamou
Pascal
sanka
michele
peureusetriste
sourisplume
nad59
chouchou
agnes64
chanou
jacot
cristal
BLEYS
chantal
littlewing
SHALE
Swoosh
lolo6
pascal1
24 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 22/5/2013, 18:26

Un ptit coucou sur mon fil depuis le temps.
Moral au beau fixe, bien meilleur que le temps , renaissance qui s'amorce peu à peu et de mieux en mieux.
Ma décision de rester dans le sud ouest me semble de plus en plus judicieuse .
Je suis allé voir ma toubib cet apm et on a longuement parlé alcool alors que je n'y allait pas pour celà mais.....elle m'a demandé des tuyaux pour un de ses patients.
Elle trouverait super que je monte une asso dans le patelin d'à côté car à l'en croire les consultations pour alcoolisme ou avec alcoolisme sous jacent sont de plus en plus nombreuses. Elle est jeune, dynamique, on a un très bon feeling ensemble et elle serait prête à m'aider mais ne sait pas non plus par quel bout commencer.
Je recherche donc des conseils concrets sur où s'adresser, comment procéder...ect si vous avez celà en poche......
Bonne soirée à tous et souvenez vous: LA VIE EST BELLE QUAND ON S EN DONNE LA PEINE ET LES MOYENS! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  Luciole 22/5/2013, 18:29

Coucou Pascal, comment vont tes vieux os.....par ce temps "printanier"..... lol! qui s'améliore de jour en jour !!!!! s'ils sont comme les miens........ je compatis! show must go on - Page 9 687317
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 22/5/2013, 18:39

coucou Luciole
côté os tout a tjrs été très bien.C'est plutôt côté colonne vertébrale que ça coinçait avec lumbagos et sciatiques fréquentes mais depuis que le rhumato m'a conseillé des abdos auxquels je me tiens chaque matin pour renforcer les muscles dorsaux tout va mieux aussi de ce côté aussi. Dernière prise de sang de jeune homme également...On va pas se plaindre!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  Luciole 22/5/2013, 18:44

Oups ! je n'avais pas lu ton message nous donnant de tes nouvelles!
Super ton projet d'Assoc ! c'est une association de quel genre que tu voudrais monter (loi 1901 ou autre?)....tu peux d'abord regarder sur le site officiel de la Préfecture de Hte Garonne pour voir ce qui existe déjà comme associations dans le coin !
Il faut avant toutes choses que tu définisses l'objet précis que tu veux lui donner en deuxième choisir le but que tu veux qu'elle poursuive ( par ex soutien,animations, culture etc....) et enfin les moyens dont elle pourra bénéficier (par ex: aide publique, dons, cotisations)...après tout en découle! mais c'est un super projet!
show must go on - Page 9 943168
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  chouchou 22/5/2013, 18:49

pascal1 a écrit:Elle trouverait super que je monte une asso dans le patelin d'à côté car à l'en croire les consultations pour alcoolisme ou avec alcoolisme sous jacent sont de plus en plus nombreuses. Elle est jeune, dynamique, on a un très bon feeling ensemble et elle serait prête à m'aider mais ne sait pas non plus par quel bout commencer.
Je recherche donc des conseils concrets sur où s'adresser, comment procéder...ect si vous avez celà en poche......

LA VIE EST BELLE QUAND ON S EN DONNE LA PEINE ET LES MOYENS!

bonsoir Pascal,
Je suis contente de lire que tu vas bien. Et j'aime beaucoup ta dernière phrase.

Pour en revenir à ton projet, tu recherches quel genre d'informations ?
sur le montage en général d'une association ?
ou plus précisément pour déterminer ce que vous voulez faire ?
une permanence d'écoute type MAB ? des activités de prévention ? autre chose ?

c'est une idée intéressante mais selon ce que vous voulez en faire les démarches ne seront pas les mêmes, et les interlocuteurs non plus.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 22/5/2013, 19:09

je voudrais surtout monter une asso de soutien type MAB avec réunions et possibilité d'aide à domicile pour ceux , nombreux qui n'oseraient franchir la porte.
Oui c'est toute la question montage qui m'interpelle un peu et tout ce qui est subventions et autres
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  Invité 22/5/2013, 20:01

ARF...
Tweeter, boomer, claude qui post chez Pascal1, forcement ça va jaser!!!!!
Pas grave!!!
Mais sur ce coup la, je ne peux qu'applaudir ce projet...
Je pense sincèrement que ce serait un plus énorme ....
Aussi bien pour toi que pour ton bled.....
Le fait d'avoir , avec ton doc, mis ce projet naissant en marche, alors la, je dis oui....
Bon, je n'en rajoute pas trop non plus hein!!!!
Mais oui à ce projet!!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  lolo6 22/5/2013, 20:59

show must go on - Page 9 Boompa10
Eh oui, tenez, le fichier à mettre dans les anales! cligner
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  mamou 22/5/2013, 21:11

show must go on - Page 9 970678_625972744096891_361176271_n

Voilà pascal,

Et je suis super contente de te lire.
De lire tes projets, ton projet vraiment super; qui peut mieux aider quelqu'un dans un "problème" qu'il a lui même vécu.
Sacré mec toi!!!
Je te souhaite une très bonne soirée
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  SHALE 22/5/2013, 22:36

C'est un projet intéressant, mais je pense qu'il faut que tu le déclares comme association avec dépôt du dossier à la préfecture et élection d'un bureau. Je ne sais pas comment ça se passe pour les MAB exactement, sinon tu peux aussi devenir une antenne d'un MAB connu qui te couvrira....
Je me renseigne de mon côté, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée.. show must go on - Page 9 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 22/5/2013, 22:56

mamou a écrit:show must go on - Page 9 970678_625972744096891_361176271_n

Voilà pascal,

Et je suis super contente de te lire.
De lire tes projets, ton projet vraiment super; qui peut mieux aider quelqu'un dans un "problème" qu'il a lui même vécu.
Sacré mec toi!!!
Je te souhaite une très bonne soirée
petits coeurs

merci bocouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!lol
ça reste à l'état de projet mais y a longtemps que ça me trotte dans la tête. Depuis que je me sens hors alcool pour être précis et, comme j'ai décidé de rester dans la région, ben c'est le moment ou jamais3
Merci pour le sacré mec, çà m'aura évité de devenir pôv mec ce qui m'a pendu au nez plus d'une fois! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  lolo6 22/5/2013, 23:04

show must go on - Page 9 Pascal11
(avec cette accroche, c'est pas mal pour tester le potentiel d'instinct de survie,
kestenpenses? Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  chouchou 22/5/2013, 23:05

pascal1 a écrit:je voudrais surtout monter une asso de soutien type MAB avec réunions et possibilité d'aide à domicile pour ceux , nombreux qui n'oseraient franchir la porte.
Oui c'est toute la question montage qui m'interpelle un peu et tout ce qui est subventions et autres

OK.
très intéressant en effet.
je regarde demain les coordonnées des services dont tu pourras te rapprocher dans ta région (le 31, c'est bien ça ?) , et j'essaie de te récupérer un exemplaire d'un document "guide des associations" diffusé l'an dernier par certains de mes collègues, si il en reste.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 23/5/2013, 07:18

super, merci!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  chouchou 24/5/2013, 07:33

bonjour Pascal,
je n'ai pas eu le temps de recenser toutes les coordonnées que je voulais te donner, je complète ce que j'ai noté et te les transmets au plus vite. Par contre j'ai pu trouver un exemplaire du guide dont je te parlais.
Si tu veux me donner tes coordonnées en MP, je te l'enverrai par la poste dès que possible.
bonne journée.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  Swoosh 24/5/2013, 18:54

Le PASCALME !!! Excellent idée !!!! mort de rire

Plus sérieusement, je pense aussi que c'est une bonne idée. petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 24/5/2013, 19:04

lolo6 a écrit:show must go on - Page 9 Pascal11
(avec cette accroche, c'est pas mal pour tester le potentiel d'instinct de survie,
kestenpenses? Very Happy
j'hésite entre" vous n'en reviendrez pas" ou "n'y reviendrez pas".....lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  Swoosh 24/5/2013, 19:20

Et, dis moi Pascal, l'entrée sera mixte ou pas ????? amuse
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  lolo6 27/5/2013, 00:29

Swoosh a écrit:Et, dis moi Pascal, l'entrée sera mixte ou pas ?????
çà, c'est à Pascal de décider de quelle façon il compte rebooster
les endorphines des patients.... cligner
Ou qui il engage pour le faire! (moi je préviens, je prends cher!) baise main
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  chouchou 20/6/2013, 19:14

bonsoir Pascal, 

pour en revenir à un sujet plus sérieux, s'agissant tout de même d'un forum ouvert au grand public... en demande d'aide qui plus est.... 
voici des informations qui peuvent intéresser ton projet de création d'association. 
Désolée d'avoir tardé à t'apporter les informations promises, mais j'ai été très prise ces derniers temps. 
Je vais indiquer ici les grandes lignes de ce qui peut intéresser d'autres personnes, et je t'envoie dans la foulée en mp les coordonnées des structures concernées dans ta région.

Tout d'abord, des infos générales sur la création et le fonctionnement d'une asso : 
Je t'invite tout d'abord à consulter le site http://www.associations.gouv.fr/ . C'est une mine de renseignements pratiques et de conseils judicieux. 
Tu y trouveras notamment ici  http://www.associations.gouv.fr/30-la-carte-des-centres-de-ressources.html la liste des délégués à la vie associative, avec qui tu peux prendre contact pour toute sorte de renseignements, la rédaction des statuts de ton assoc par exemple, point de départ essentiel pour le contenu et les activités que tu veux lui donner. 

Tu trouveras aussi à la DRJSCS  (direction régionale de  la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) un référent FDVA (fond de développement de la vie associative), qui peut aider à financer des formations de bénévoles destinées plutôt aux dirigeants d'associations ou responsables d'activités. 

Pour trouver des locaux, tu peux t'adresser à la commune ou communautés de commune où tu souhaites implanter ton activité, ils pourront peut-être t'aider ou t'orienter. 
Voir aussi si il existe une maison des associations à proximité. 

Si vous envisagez de recruter du personnel, deux pistes incontournables : 
- la CRESS (chambre régionale d'économie sociale et solidaire), gestionnaire d'un fond dédié, le FONDES
- le DLA (dispositif local d'accompagnement), destiné à accompagner les asso dans leur montage ou développement 

Dans le domaine spécifique des addictions : 
- je te conseille de prendre contact avec la personne chargée des politiques de promotion de la santé à l'agence régionale de santé. 
Selon les régions l'organisation est différente, cela peut être soit au siège de l'agence régionale, soit dans l'unité territoriale de ton département. 
Tu pourras voir avec eux les éventuels besoins identifiés dans le plan régional de santé et les subventions envisageables (penser à la commune aussi, et conseil général)

- prendre contact aussi avec l'IREPS de ta région (l'institut régional d'éducation et de promotion de la santé), ils ont en général des activités de centre documentaire, de formations et mènent généralement des actions de prévention ou autre. 

- bien sûr, te faire connaître de l'ANPAA et des différents CSAPA de ton département, ils pourraient être intéressés par ton projet et avoir ciblé des besoins

- éventuellement, le service de la promotion de la santé à l'inspection académique.... 

à ta disposition pour la suite, et bon courage !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  esther69000 20/6/2013, 19:33

Bonsoir Pascal, je viens de découvrir ton fil: ton idée est géniale! Beaucoup de démarches administratives mais, sans doute, un projet en accord avec ton Toi aujourd'hui petits coeurs

Je ne pourrai malheureusement pas me connecter souvent sur ton fil à cause de son titre: j'ai été bénévole de lutte contre le sida pendant 5 ans de ma vie à l'époque où l'on en mourrai plutôt rapidement (sauf exceptions). Cette chanson, et son chanteur emblématique me rappellent trop des amis bénévoles puis malades, et aujourd'hui disparus, des mamans et des enfants partis . Rien que de le lire ce titre me donne envie de pleurer encore aujourd'hui

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop car tu as posté des mots très gentils sur mon fil, si je ne me trompe pas.

Je t'encourage néanmoins: à lire les posts de ce forum, le petit singe a besoin de se faire mettre des raclées avec des personnes qui donnent de leur temps pour le combattre fusil

coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 20/6/2013, 21:33

merci chouchou pour toutes les infos que je garde précieusement.
Ne sachant pas ce qu'un avenir proche me réserve j'attends pour entreprendre ces démarches ici ou...ailleurs.
Esther désolé si le titre de mon fil te met dans de tels états.J'en ouvrirai bientôt un nouveau ou tu pourras venir à ta guise.
Je lis régulièrement les posts de ce forum mais difficile de répondre à tout le monde sans s'éparpiller et être moins efficace.
C'est pourquoi je me suis plus consacré à certaines personnes devenues très proches depuis et qui semblent aller le mieux possible.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  lolo6 21/6/2013, 02:00

chouchou a écrit:pour en revenir à un sujet plus sérieux, s'agissant tout de même d'un forum ouvert au grand public... en demande d'aide qui plus est....
Ne t'inquiète pas Chouchou, le message est bien passé et
je ne me permettrai plus de faire de digression sur ce fil.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  esther69000 21/6/2013, 10:06

Hello Pascal, conserve le nom de tes fils tant que tu le souhaites : chacun est libre de nommer son fil comme il le veut, ne sois pas désolé et c'est très gentil petits coeurs

Bon courage dans tes démarches!

coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  pascal1 21/6/2013, 10:52

lolo6 a écrit:
chouchou a écrit:pour en revenir à un sujet plus sérieux, s'agissant tout de même d'un forum ouvert au grand public... en demande d'aide qui plus est....
Ne t'inquiète pas Chouchou, le message est bien passé et
je ne me permettrai plus de faire de digression sur ce fil.
C'est MON fil et tu sais bien lolo que tu y es toujours la bienvenue, en priorité même, et que tu y racontes ce que tu veux! nanméo ......
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

show must go on - Page 9 Empty Re: show must go on

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum