lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

premier passage

+4
nad59
littlewing
SHALE
cassandre
8 participants

Aller en bas

premier passage Empty premier passage

Message  cassandre 24/11/2012, 22:02

Bonsoir à tous,
Nouvelle venue parmi vous...Alors voilà,je ne sais pas trop par où commencer...j'ai envie de parler de ce sujet qui fait parti de ma vie depuis trop longtemps déjà mais,bien qu'ils en ont la volonté,les gens ne comprennent pas toujours.Je vous lis depuis quelques jours et ce soir je me suis dis:lance toi!Pour résumé vite fait,j'ai 33 ans,alcoolique depuis l'âge de 17 ans et abstinente depuis bientôt 7 ans.On pourrait se dire que le plus dur est dernier moi,et ce n'est pas faux mais quel démon tenace!!!J'ai moi-même parfois du mal à admettre l'emprise que l'alcool à encore sur moi.Et la nostalgie de l'ivresse qui me revient encore de temps à autre.Une boîte de chocolat à la liqueur offerte par une collègue et de nouveau je combat la tentation.Des choses toutes bêtes dont ont est habitué mais il suffit d'un peu de fatigue pour que ça tourne à l'obsession.Je garde en mémoire les premières semaines d'abstinence comme garde fou,pour rien au monde je ne voudrais repassé ce cap.Pour ceux qui doute encore de la possibilité d'en sortir,les abstinents de ce site en sont la preuve;dire que c'est chose simple serait mentir mais croyais moi,la vie est tellement belle de l'autre côté de la bouteille!!!J'espère avoir donné un peu d'espoir aux uns,quant aux autres je les remercie d'avoir pris un temps pour me lire et aussi pour me comprendre.
Merci d'être là...à bientôt

cassandre
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  SHALE 24/11/2012, 22:06

Bienvenue à toi sur Onsaide et bravo pour tes sept ans d'abstinence, tu peux être fière de toi!!
Tu as raison aussi de signaler que de l'alcool caché, comme celui contenu dans des chocolats peut provoquer des flashs, voir une réalcoolisation, toujours y faire attention.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  littlewing 24/11/2012, 22:09

bravo
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  nad59 24/11/2012, 22:17

Félicitations Cassandre. Very Happy
Merci de nous rappeler que la vigilance est toujours de mise. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty re

Message  cassandre 24/11/2012, 22:18

Merci littlewing,c'est très gentil à toi...Merci shale,effectivement ont ne se rend pas toujours compte que l'alcool se cache sous différente forme.Si quelques conseils peuvent aidé,j'y participerais.Le plus important reste de ne pas donné raison à cette maladie et de lui tenir tête.

cassandre
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty re

Message  cassandre 24/11/2012, 22:25

Merci nad59.Il ne faut jamais baisser sa garde,un rien nous replonge en enfer.Les années d'abstinence ne nous mettent pas à l'abri.
Bonne soirée à vous tous,
à très vite

cassandre
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  Lili05 24/11/2012, 23:00

Wouhahou !! Bravo pour tes 7 ans! C'est très encourageant pour les novices comme moi! (6 mois et demi!)!

Merci pour ton témoignage! premier passage 867218
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  dary 24/11/2012, 23:53

Bravo Cassandre 7 ans quel chemin
J'ai une question............Fréquentes tu un MAB?As tu des personnes pour parler de tes flash et de ton petit singe qui apparemment vient sur ton épaule de temps à autre
Je te sens nostalgique........enfin pas nostalgique mais pas abstinente heureuse.Partages tu ta fierté d'être abstinente au grand jour? Car je pense qu'après 7 ans tu mérites largement d'être heureuse
ps:Mais je me trompe peu être!!!!!! coeurs
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  SHALE 25/11/2012, 00:01

J'ai aussi ressenti une abstinence pas vraiment heureuse, mais comme tu n'as pas encore beaucoup parlé, j'anticipe peut-être trop vite.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  cristal 25/11/2012, 08:38

bienvenue sur onsaide cassandre premier passage 604725
ton aide sera bien entendu précieuse alors n'hesite pas si tu veux participer Very Happy
quant à ces flashs qui sont revenus,effectivement,tu as peut être aussi touché un noeud que tu n'avais pas encore exploité premier passage 842295
as tu encore un suivi?comment as tu arrêté de boire??
tu ne réponds que si tu le veux bien sur Very Happy

au plaisiir de te lire très vite premier passage 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  chanou 25/11/2012, 08:48

bravo cassandre!! 7 ans d abstinence?? c est super..merci pour ton témoignage qui pour moi nouvellement abstinente donne de l espoir.. remerciements
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty cc

Message  cassandre 25/11/2012, 21:10

Bonsoir à tous,
Merci à vous pour tout ces messages...je ne maîtrise pas encore très bien ce site alors désolé de ne pas citer les personnes à qui s'adresse ce message!!
Je vis une abstinence bien plus qu'heureuse...c'est depuis elle que je me suis aperçue que la vie était belle.Même les soucis sont parfois agréable parce qu'avant je n'avais plus assez conscience des choses pour en avoir!Voyez,même les tracas ont quelque chose de positif smiles Je ressens une certaine nostalgie,certes,mais pas la nostalgie de l'alcool,c'est la nostalgie de l'ivresse qui me revient. Juste envie,certains soirs,de faire taire mes sentiments...C'est la perte d'un être proche qui m'a replongé dans ce cauchemar.Je sais le danger et j'ai repris les contacts adéquats pour surmonter tout ça.J'ai été suivi en ambulatoire par un service d'alcoologie d'une part et par les infirmières d'un CMP.Histoire de ne pas être seule et d'avoir du monde autour de moi.
J'espère vous avoir un peu éclairé sur mon cas même si il y aurait bien plus à dire!

cassandre
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  SHALE 25/11/2012, 21:14

Merci pour tout ce que tu viens de nous dire, effectivement c'est clair. Je note que tu sais réagir très vite et d'une façon efficace pour protéger ton abstinence, c'est très important.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty re

Message  cassandre 25/11/2012, 21:17

Pour lili05 et chanou,
Bravo à vous!D'avoir débuter ce chemin est déjà un pas énorme,dites-vous le bien!Et chaque jour qui passe doit être l'occasion pour vous de vous dire que c'est possible et que vous y parvenez!!!
Encore bravo

cassandre
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  chanou 26/11/2012, 10:13

remerciements cassandre de nous encourager... ça fait tjrs plaisir et ça aide bcp 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  Lili05 26/11/2012, 10:17

Merci Cassandre...
Lire ton temoignage, ainsi que celui des autress (Toi 7 ans, Shale 14 ans, Richard 1 an... et j'en passe), prouve que c'est possible, et qu'on peut y arriver!
Et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, pour reperdre une liberté regagnée il y a quelques mois!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  cristal 26/11/2012, 14:23

merci pour ton témoignage cassandre, premier passage 723126n'hesite pas à donner ton avis ou un conseil sur un post si cela te parle Very Happy premier passage 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

premier passage Empty Re: premier passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum