lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demain n'existe pas

+7
sanka
michele
SHALE
littlewing
jacot
elsa2
Danival
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Demain n'existe pas

Message  Danival 3/11/2012, 21:58

Bonjour à tous smiles
Me revoilà sur Onsaide après de longs mois de fugue, et je suis heureuse de me remettre en écriture avec vous.
Ce n'est pas évident, mais comme le vélo ça va vite revenir.
C'est parce que je suis sobre depuis plusieurs semaines que j'avais envie de revenir parmi vous,c'est parce qu'après toutes ces années je comprends enfin que seule je ne pourrai pas tenir la route et que ce forum est magique et que vous me manquiez je m'en aperçois grâce à l'abstinence que je connais.
Ce n'est pas facile, l'alcool a toujours tenu une telle place que l'ennui peut vite devenir mon pire enemi, alors j'y vais tout doux mais surtout, demain n'existe pas!
A très vite quand même! petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  elsa2 3/11/2012, 22:02

Contente de te revoir dani, c'est super le nouveau chemin que tu prends coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  jacot 3/11/2012, 22:19

hello,
faisons un petit bout de route ensemble sur les chemins de ton abstinence et bravo . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  littlewing 3/11/2012, 22:30

Contente de te revoir! tu reprends la route avec nous, j'espère! onsaidiens petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  SHALE 4/11/2012, 00:11

Heureuse de te revoir et nous sommes bien sûr prêts à t'accompagner sur la nouvelle route que tu as envie de prendre!!!
Gros bisous la belle! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  michele 4/11/2012, 01:55

hello ,dani ,te revoilou ! bienvenue chez toi !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  sanka 4/11/2012, 06:43

Ma Valoche!!!!
Alors ca si c'est pas une surprise bein je sais pas ce que c'est!!!!! tap main

Heureuse de te revoir parmi nous petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  elsa2 4/11/2012, 10:14

Bonjour dani
Il est jamais trop tard, moi aussi j'ai replongé.Allez on reprend le taureau par les cornes et on y va smiles
Belle journée. Qu'est ce que tu as de prévu? petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  kikouyou 4/11/2012, 10:17

Génial Val petits coeurs
Heureuse de te revoir parmi nous et de te savoir sur le bon chemin.. cette fois c'est la bonne ma belle petits coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Danival 4/11/2012, 11:52

Hello smiles

Heureuse de vous retrouver, ou de faire connaissance. Aujourd'hui je ne prevois pas grand chose, je voulais jardiner un peu, planter des tulipes rapportées d'Amsterdam mais c'est pluie et compagie alors je procrastine: ce sera pour quand il fera moins mouillé Rolling Eyes c'est à dire euh ben au jour le jour, comme pour mon abstinence...

Je suis etonnée de la facilité avec la quelle je me suis tout naturellement arretée de boire, je ne cherche pas à analyser, mais je suis étonnée que le besoin ne se soit plus fait sentir tout à coup. Plus de compulsions, pas de manque. Est-ce l'accumulation de toutes ces années de travail, de lutte plutôt qui a soudain porté ses fruits?
En tout cas c'est pain beni sur ce plan là Very Happy
L'ombre au tableau c'est que je manque très fort de motivation globalement et que je ne sais pas trop apprecier les petits bonheurs, je ne sais plus trop comment me faire plaisir. C'est aussi pour ça que je reviens ici je sais qu'avec votre aide je peux réapprendre, je me souviens de tous les bienfaits du forum alors je vais m'y replonger pour aujourd'hui, lire et savourer cette journée pluvieuse Rolling Eyes

Je vous embrasse les amis petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  SHALE 4/11/2012, 11:55

Déjà, si tu es libérée des envies de boire et des flashs, ça va être plus simple de trouver du bonheur à vivre au jour le jour et à profiter de tout ce qui t'entoure.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  littlewing 4/11/2012, 12:33

Bonjour!!! petits coeurs
Te demander ce que tu aimes, profiter des instants de la vie, des touts petits plaisirs: voila un (bon) début! smiles petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  sourisplume 4/11/2012, 13:07

Coucou Dani!

Chui un peu comme toi en ce moment, mais quand on réfléchit aux trucs positifs, ben on s'aperçoit qu'il y en a plein!

Faut lâcher la perfection, c'est peut-être ça le truc. Pis le mois de novembre il est mortel pour le moral, alors faut rentrer la tête dans les épaules en attendant que ça passe à défaut d'avoir la patate pour s'émerveiller de tout.

coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  cristal 4/11/2012, 16:23

coucou val,comme je suis contente de te revoir parmi nous Demain n'existe pas 555400

une petite question bien terrer à terre : as tu mis des aides autour de toi??
avec cette nouvelle détermination et cette facilité à te sevrer,autant mettre encore plus d'atout ds ton sac non?? Demain n'existe pas 917104

en tout cas,je suis ravie de voir que tu tiens le coup et pour te donner des idées pour t'occuper l'esprit,nous allons t'aider a en trouver Demain n'existe pas 867218

gros bisous ma belle Demain n'existe pas 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Invité 4/11/2012, 16:32

Coucou Val.
De retour dans la grande famille???!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Invité 4/11/2012, 16:33

Contente de te relire smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Danival 4/11/2012, 16:35

Oui Souris, lâcher la perfection... Tu touches le point sensible là Crying or Very sad . C'est une notion paralysante depuis tant d'années. Alors je travaille à ce lâcher prise là aussi, mais je ne peux pas mener de front trop de combat au risque de tout foirer au bout du compte!
Déjà, je suis dans ce constat que je ne suis plus dans des rapports de seduction ce qui pour moi est enorme. En gros on me prend telle que je suis ou on ne prend pas et cela allège beaucoup mes rapports aux autres smiles
Après pour les petits bonheur simple, oui ça va venir, avant il faut cesser de tout vouloir contrôler et il y a pas mal de boulot pour une impulsive comme moi! baillonner
J'ai planté mes bulbes Amsteldamois finalement et il y aura un peu de Hollande chez moi au printemps! Very Happy

Hello ma Cristal petits coeurs tu as posté en même temps que j'ecrivais, alors pour les aides, il y a toujours mon doc de choc qui est psychiatre comportementaliste, je le vois chaque semaine. Je ne vais plus au MAB l'effet miroir était totalement contre productif pour moi, j'ai mis un moment à le réaliser mais je me sens beaucoup mieux depuis! Chacun sa voie hein? du moment que ça marche...
Mon medecin partage son cabinet avec une psychologue qui propose des seances de meditation consciente et j'ai bien envie d'essayer ça aussi: affaire à suivre!
Et puis Onsaide à nouveau, en 24h je sens déjà des ondes positives!
coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  michele 5/11/2012, 02:13

il y aura un peu de Hollande chez moi au printemps! Very Happy

rire par terre rire par terre rire par terre
tu démarres fort dani !!
bisous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Enki 5/11/2012, 10:03

Salut Valerie,

nous avons rechute autant de fois qu'il y a de mois dans l'annee, c'est normal d'avoir des interrogations Alcoolstentielles mort de rire (Je suis fier de celle la... Made in Enki)...

Ca me fait vraiment plaisir de voir une copine revenir !

coeurs

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Danival 5/11/2012, 21:24

Excellent Enki Very Happy Moi aussi ça me fait plaisir ce retour en famille Onsaidienne, et moi aussi j'ai le sentiment de me retrouver comme une amie petits coeurs Alors vivent les interrogations alcoolexistentielles!!
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Danival 7/11/2012, 13:31

Journées emotionnellement bien difficiles: nous sommes dans les comptes depuis 3 jours et la situation est assez catastrophique...
Je ne peux m’empêcher de penser que j'y suis pour beaucoup, n'ayant pas travaillé depuis 2 ans.
Il y a dans le bureau d'à coté, celui de Monsieur, une bouteille de whisky à moitié consommée: cela a été son exutoire à l'angoisse que génère la situation si peu reluisante.
Grande tension donc et aujourd'hui pourtant c'est l'anniversaire des 18 ans de notre fils, jour de fête soit-disant mais l'atmosphère est électrique.Ironie, nous avons rdv à la banque pour lui ouvrir un compte, en bois. Je suis assez tristoune pour lui...
Cela dit je ne sais quel angelot veille sur moi, je n'ai aucune envie d'ivresse même si toutes les conditions sont réunies, comme il y a quelques temps , pour me pousser moi aussi vers l'oubli temporaire que pourrait me procurer l'alcool.
Pour autant je me sens vraiment mal aujourd'hui, voilà mon exutoire à moi c'est Onsaide pour aujourd'hui...
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  SHALE 7/11/2012, 13:34

C'est une bonne chose que tu arrives maintenant à résister à l'appel de l'alcool, tu n'en as même pas l'envie... C'est un très, très gros pas en avant et en tout cas, pour trouver du boulot, si tu ne bois plus, ce sera bien plus facile!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Danival 20/11/2012, 11:59

Hello smiles
J'ai trouvé du travail Shale, je commence en Janvier pour 3 mois, c'est un bon retour et le timing est parfait même si le boulot n'est pas over ze top Rolling Eyes peu importe, c'est un pied à l'étrier et qui sait j'aurai peut être de bonnes surprises?
Je suis abstinente depuis près de 2 mois et ça va mal, je suis si lucide sur tout mon environnement que je le perçois avec une acuité douloureuse. Tout me parait de bric et de broc, ma famille la maison, mon emploi du temps. C'est très difficile.
Je me sens un peu perdue, beaucoup perdue même. Pour autant, pas d'appel de mon enemi l'alcool. C'est la première fois de ma vie que dans un contexte pareil, assez tristoune et angoissant je n'ai pas de désir d'alcool.
C'est déjà ça.
Et je vais essayer d'être patiente quant à la situation materielle. croiser les doigts
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  cristal 20/11/2012, 13:58

c'est normal que la situation te paraisse difficile sans alcool,tu n'as plus rien pour la minimiser ou la cacher Crying or Very sad
c'est ce qui est dur lorsque l'on arrête de se cacher,on se prend tout ds la figure et on doit gérer!!

mais c'est le seul moyen de trouver des soultions solides et durables et de ne pas se créer d'autres problèmes supplémentaires Crying or Very sad

je suis ravie que tu aies trouvé du travail,ça va changer bcp de chose pour toi Demain n'existe pas 894843et pour ce qui est de ton environnement,tu l'adapteras a ta nouvelle façon d'être lorsque tu te sentiras plus forte,pour le moment,pense a TOI et a te renforcer,c'est le plus important Demain n'existe pas 723126
et un grand BRAVO pour tes deux mois Demain n'existe pas 837694 Demain n'existe pas 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  kikouyou 20/11/2012, 16:45

Immense félicitation pour tes 2 mois ma belle petits coeurs
Et je suis sûre que d'avoir retrouver un job même s'il n'est pas tip top va te faire du bien.
te fais un immense bisous, prends bien soin de toi petits coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demain n'existe pas Empty Re: Demain n'existe pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum