lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, GRANDPERE, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

centre ALPHA ROYAN 17

+2
Katy Ribault
corinne85
6 participants

Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty centre ALPHA ROYAN 17

Message  corinne85 11/9/2012, 18:59

CENTRE ALPHA ROYAN: c'est un centre de cure sur cinq semaines. Après avoir rempli un dossier, il faut joindre le directeur, attention il parait impressionnant et autoritaire! mais il est très sympa en fait...seulement il fait du "tri", il essaye de sélectionner les gens, certains y vons comme au club Med!...donc faut être déterminer à bosser sur soi, j'en ai vue la bas, des petits roublards, qui venait en occupationnel, comme le travail est en groupe ils deviennent vite toxiques, alors le Directeur prend le maximum de renseignements pour éviter ça... sinon l'arrivée ce fait un mercredi avec 9 autres personnes, l'anonymat est de rigueur donc personne ne connait notre nom de famille, juste le prénom et la couleur du groupe pour la cure ex "corinne, groupe jaune"!
pas le droit de sortir avant le samedi, et avec le groupe d'entrée.des informations sur le centre, leur contrat de confiance, des rdv psy, questionnaires sont fait du mercredi au dimanche, et dès le 1er lundi le travail commence, matin et après midi avec thérapeutes psy diététicienne infirmière...c'est assez intense la 1 ère semaine, ensuite chaque semaine suivante le travaille continu, avec les mêmes intervenants jusqu'à la sortie un mercredi à la fin des cinq semaines. le travail test basé sur la PNL(voir internet):programmation neuro linguistique. on travail sur son vécu, son passé...ils nous aident à nous dépasser, nous comprendre et grandir ex:ne plus se vautrer dans le misérabilisme, la victimisation...c'est très interrèssant et prenant, on apprend beaucoup de choses comme les apprentissages de bases que l'on à vite oublié, comme dire "non"...on retrouve l'estime de soi. il y a aussi du travail de fait en hypnose consciente, et des techniques de "confort" mental de donner.sinon, c'est un centre en ville (coin bourgeois) dans une belle bâtisse d'époque a 5 minutes de la plage. Il y a des chambres doubles et indivuelles, mais pas toujours les wc et douches dans les chambres. On peut fumer dehors, il y a des bancs dans le parc avec cendriers. Il y a une buanderie avec des machines pour le linge, avec des jetons achetés prés du secrétariat . Il y a une cabine tél. et 2 autres ou on peut se faire appeler le soir.Sinon les portables sont interdits, on nous les redonnent que le dimanche. pas de télé non plus.La cuisine est super bonne, on a nos cuistots.Une fois dans le mois, la 3 eme semaine on fait le service à table, c'est tout, a part faire son lit bien sur et respecter les lieux.On peut accéder a la salle à manger tout le temps et on a un frigo a dispo.voilà donc les personnes avec qui on arrives sont très importantes car tout le séjours est fait avec elles. Il y a 4 autre groupes, un par semaine.il y a 3 porte paroles par groupe. Tous le personnel est compétent et attentif à nos demandes, toute les semaine visite du médecin référent. il y a à peu 50 personnes prof.qui travaillent au centre. a de plus, le tutoiement est de rigueur! c'est un peu bizarre au départ mais on s y fait. en gros, c'est très bien organisé, tout est rodé et étudié. le perso. très qualifié et un super directeur attentif à la qualité des soins.j'ai fait une très bonne cure et je me sens tellement bien maintenant que ça vaut le coup de faire une parenthèse de cinq semaines pour s'en sortir.courage cligner corinne85
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty D’autres témoignages svp

Message  Katy Ribault 23/7/2020, 01:15

Bjr, est ce que quelqu’un d’autre serait allé dans cette clinique depuis ? Merci

Katy Ribault
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  SHALE 23/7/2020, 11:42

Pour ma part j'en ai entendu parler plusieurs fois en bien et ça ressemble énormément à la cure que j'ai faite au SHALE. je pense que tu peux t'y inscrire en toute sécurité, ils fournissent un très bon travail, je n'ai trouvé aucune critique, à part de ceux qui recherchaient le club Med, effectivement.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty POSTCURE ROYAN

Message  RIQUINITA1 16/1/2021, 15:59

Bonjour,

Je suis heureux de voir que des personnes sont allés au centre de postcure à Royan.
Moi-même j'avais été accepté une première fois et je devais entrer le 29 septembre 2020 le médecin référent n'a pas voulu faire le sevrage à domicile et pour aller en clinique vu la date d'entrée au centre c'était trop court, en plus j'ai eu lombalgies et cervicales qui m'ont obligé à faire de la kiné.
Donc je voulais refaire un dossier pour entrer en début d'année, mais on m'avait dit de faire attention qu'on me laisse bien avec le traitement de 270mg de baclofène et j'ai eu la réponse du médecin-chef du centre qui me dit ne pas vouloir me prendre car il ne veut pas prescrire plus que 80mg il ne prescrit pas hors AMM.
Je n'ai pas compris qu'on m'accepte et ensuite qu'on me refuse.
Si le médecin-chef était dans la commission qui examine les dossiers j'avais donné la dernière ordonnance et là il aurait dû voir déjà la posologie si il n'est pas dans la commission il y a un disfonctionnement dans ce centre 
J'en ai fais part au secrétariat et qui transmette bien au médecin-chef je n'ai pas eu de réponse
On me dit qu'il faudrait peut-être lui proposer une décharge.
Je suis assez déçu d'autant que je connais des personnes s'en étant sorti en allant dans ce centre.et que ce centre a une bonne réputation
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  SHALE 16/1/2021, 16:20

Oui, le centre a une très bonne réputation, mais je pense que comme dans les Calmes ou le Shale où j'étais, ils te désintoxiquent aussi des médicaments....Le baclofène en plus étant très  controversé, je comprends qu'ils ne veulent pas le prescrire.....Mais maintiens ta cure et tu verras que tu n'auras pas besoin de médicaments ensuite....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  cristal 16/1/2021, 16:35

Ne lâche pas ce centre et essaye d'avoir un compromis, peut être peuvent ils baisser progressivement le baclofène ? C'est à voir avec eux mais tu avais une autre date d'entrée là? appelle les et vas y quand même, ce serait dommage de rater cette entrée juste à cause d'un médicamement, surtout qu'ils peuvent tout de même t'en donner mais à moindre dose.
Tu es sevré? comment te sens tu?

Bienvenue Riquinita coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty POSTCURE ROYAN

Message  RIQUINITA1 16/1/2021, 16:56

Tout d'abord merci de vos réponses, non je n'avais pas d'autre date d'entrée, car il faut refaire un dossier et qu'il passe en commission et non je ne suis pas sevré
Oui bien sur ils le donnent jusqu'à 80mg et pas au delà.
Et donc arrivé avec 270mg et descendre d'un coup à 80mg, c'est dangereux, il faut descendre par palier 
Moi avec le traitement j'ai nettement diminué ma conso mais je ne suis pas arrivé à l'indifférence d'où la demande de postcure

Est-ce que vous connaissez la Baronnais à Bouguenais centre de postcure près de NANTES.

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  cristal 16/1/2021, 17:13

ça doit être sur la même base que celui de Royan ,essaye de voir ceux qui acceptent le baclofène,il faut les appeler. Sinon,tu as d'autres centres de post cure ,n'hesite pas à les appeler pour avoir des infos.
Si tu veux nous parler un peu de toi, tu peux t'ouvrir un fil dans témoignage ou si tu veux etre caché de ceux qui ne sont pas inscrits ,tu as une partie cachée.
Et ton médecin qui te prescrit du baclofène,il ne connait pas de post cure avec baclofène? tu lui as demandé?  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty POSTCURE LA BARONNAIS BOUGUENAIS

Message  RIQUINITA1 16/1/2021, 17:42

Merci Cristal de ta réponse j'ai téléphoné à la Baronnais à Bouguenais ils sont prêt à étudier la question mais bien entendu ils diminueraient petit à petit le but étant de ne plus avoir de traitement mais ils prennent avec le baclofène
C'était juste que je voulais savoir si des personnes y avait été

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  cristal 16/1/2021, 20:03

Et bien puisqu'ici personne n'y est allé,tu vas faire l'éclaireur et nous dire quand tu reviendras de cure comment ça s'est passé ,on pourra ainsi enrichir le forum  cligner Tu nous tiens au courant dès que tu as une date ok?? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty ENTRE ALPHA

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 11:40

j'était au centre en novembre 2018

le centre est bien , 
la ville de royan aussi 
c'était difficile les week end car il y a pas d'activité et les journée sont longues


mais faut se mettre dans la tète que après cette cure il faut impérativement un suivie après
j'ai repris a boire 5 mois après ma sortie et maintenant je ne plus envie de refaire encore une cure je ne peux plus quitter encore ma famille pendant 5 semaines

j'ai essaye aussi plusieurs méthodes je vous déconseille le bacoflene ca détruit votre fois , c'est pas une bonne solution surtut si on commence a boire après avoir pris le bacoflene et au centre il est deconseille , bref c'est pas la bonn solution

maintenant je ne sais plus quoi faire appart se laisser aller , attendre de tous perdre , ma famille commence a me plus supporter 
tous redeviens comme avant 

faites attention il faut impérativement un suivie  après la cure
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  SHALE 17/2/2021, 12:15

Après la cure , il faut revoir son environnement au retour pour ne pas retrouver les mêmes choses qui nous ont fait chuter, le mieux c'est de partir en post cure....Même si tu ne veux pas t'éloigner longtemps, ce serait toujours mieux pour ta famille de t'éloigner et de te soigner.....Je t'ai répondu à ton autre post un peu plus longuement.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  cristal 17/2/2021, 15:35

 je ne plus envie de refaire encore une cure je ne peux plus quitter encore ma famille pendant 5 semaines

Tu la quittes tous les jours un peu plus quand tu es dans l'alcool SEM,je pense qu'il vaut mieux 5 semaines de coupure pour revenir bien après et profiter de ta famille comme il le faut que de rester auprès d'eux et de n'être que l'ombre de toi même.
Je t'ai aussi répondu sur l'autre post,tu pourrais t'en ouvrir un à toi dans "malades alcoolique," ce sera ton espace à toi ,si tu n'y arrives pas,tu nous le dis et on  l'ouvrira pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 16:26

RIQUINITA1 a écrit:Merci Cristal de ta réponse j'ai téléphoné à la Baronnais à Bouguenais ils sont prêt à étudier la question mais bien entendu ils diminueraient petit à petit le but étant de ne plus avoir de traitement mais ils prennent avec le baclofène
C'était juste que je voulais savoir si des personnes y avait été
non pas de bacoflene au centre alpha , 
le médecin la bas est contre cette méthode , si tu veux aller la bas il faut supprimer t'es doses de bacoflene

j'ai été en 2018 et le médecin était étonne que il prescrivent du bacoflene a tous patient sans faire attention aux risques de ce médicalement

sinon le centre est bien , la ville est bien , on mange bien , et j'ai bien aime leurs méthodes , en semaine il y a pas males des choses a faire dans le centre. Les temps passe vite saus un peu le week end   

attention tous le monde veut y aller en été pour la mer , mais moi je le déconseille ,
j'ai été en novembre et j'était dans une chambre sous le combles , j'imagine même pas combien doit faire chaud l'été dans ses chambres....

bon courage
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty POSTCURE ROYAN

Message  RIQUINITA1 17/2/2021, 17:33

Bonjour SEM 1979 FR?

Tout d'abord merci de ta réponse.
Oui tu me confirmes que le centre Alpha c'est bien il a une bonne réputation
Mais je n'entrerais pas dans une polémique avec le baclofène car ce qui ne marche pas pour certain peut marcher pour les autres ,moi auparavant je prenais du selincro et cela a été un fiasco.
Pour moi le baclofène m'a permis de diminuer considérablement ma consommation et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ce médicament sauf les effets secondaires mais comme tout traitement .
Le baclofène n'a pas pour but d'être abstinent mais d'arriver à un état d'indifférence au produit certains personnes ne consomment plus d'autres continuent mais modérément et surtout  en ayant un contrôle 
Mon foi n'a pas été atteint j'avais commencé à boire avant ce traitement 
Je pense que tu devrais retourner en post-cure , des chutes tout le monde en fait mais il faut en tirer des leçons il faut avoir un projet en sortant un suivi dans un CAPSA , groupe de paroles , des loisirs un travail etc...
Moi j'ai fait 2 sevrages et 4 cures , maintenant dernière étape la postcure 
Alors ne baisse pas les bras surtout accroche tu en verras le bout, la vie est belle sans l'alcool !!!  Courage

RIQUINITA1
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  SEM1979FR 17/2/2021, 17:55

RIQUINITA1 a écrit:Bonjour SEM 1979 FR?

Tout d'abord merci de ta réponse.
Oui tu me confirmes que le centre Alpha c'est bien il a une bonne réputation
Mais je n'entrerais pas dans une polémique avec le baclofène car ce qui ne marche pas pour certain peut marcher pour les autres ,moi auparavant je prenais du selincro et cela a été un fiasco.
Pour moi le baclofène m'a permis de diminuer considérablement ma consommation et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ce médicament sauf les effets secondaires mais comme tout traitement .
Le baclofène n'a pas pour but d'être abstinent mais d'arriver à un état d'indifférence au produit certains personnes ne consomment plus d'autres continuent mais modérément et surtout  en ayant un contrôle 
Mon foi n'a pas été atteint j'avais commencé à boire avant ce traitement 
Je pense que tu devrais retourner en post-cure , des chutes tout le monde en fait mais il faut en tirer des leçons il faut avoir un projet en sortant un suivi dans un CAPSA , groupe de paroles , des loisirs un travail etc...
Moi j'ai fait 2 sevrages et 4 cures , maintenant dernière étape la postcure 
Alors ne baisse pas les bras surtout accroche tu en verras le bout, la vie est belle sans l'alcool !!!  Courage

bonjour , 
merci pour votre réponse ,

tulipe noir ma fait réfléchir de demain je vais appeler le CAPSA mais attention c'est encore la parole d'un alcolique

au centre alpha le jour que t'arrive au centre alpha passe le bonjour aux trais infermièrs il y a 2 gars et une fille , tu lui dit de la part de l'italien et tu peux très bien leur dire que l'italien est retombé 
ils te font sentir bien dans ce centre , vraiment une belle équipe les infermiers , les 2 psy , lui qui pense au papiers de la secu ,les 2 secretaires et la dieticienne ,

seule chose qui manquait dans les ateliers au moins 2 heures de sport par semaine...

mais c'etait 6 semaines normalement ,
moi je suis rentre le 20 novembre 2018 et la sortie était prévue le 07/01/2019

mais je suis parti une semaine avant car j'avais passe le noel la bas et je pouvez plus y rester sans ma famille surtout en cette période j'avais envie de voir mes enfants , ils avait fait un noel sans son père

c'est sure le rentre et sorties c'est le mecredi
SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

centre ALPHA ROYAN 17 Empty Re: centre ALPHA ROYAN 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum