lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vrai délai du sevrage physique?

+3
SHALE
cristal
peureusetriste
7 participants

Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Vrai délai du sevrage physique?

Message  peureusetriste 7/9/2012, 15:22

Coucou tous,

Je lis des informations contradictoires sur le délai du sevrage physique, mais je pense que l'on ne peut pas donner de réponse canonique puisque le corps humain réagit différemment.Sur le site d'un addictologue réputé, il est écrit 7 jours, et on précise même que la prescription d' anxiolytiques donnée pour écarter tout risque de complications liées au sevrage prend fin au 7ème jour.Beaucoup d'écrits font état de dix jours, et j'ai même vu qu'à trois semaines...Je sais que le sevrage physique n'est que le début d'un long travail -je n'en suis pas à mon premier arrêt-, mais finalement, qui a raison?
Allez, une petite tisane drainante!!
A tout à l'heure

Nat;
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  cristal 7/9/2012, 15:30

cela dépend de chaque personne nath,en général,on dit entre une semaine et 10 jours pour englober tout le monde Very Happy
pour le sevrage physique d'une personne dépendante physiquement de l'alcool,il y a un très gros risque de DT ou de crise d’épilepsie sans suivi médical les 4 premiers jours du sevrage.

Ensuite,le corps reprend peu a peu son équilibre mais il garde la molécule alcoolique durant environ 3 mois.
Tout cela ne tenant compte que du problème physique de l'alcoolisme,le coté psychologique dure bien plus longtemps et c'est ce qui doit etre soigné avec le plus de soin car c'est cela qui va nous faire entrer ds notre nouvelle vie: le nettoyage psychologique.

Donc pour résumer,il n'y a pas de date précise,c'est comme pour toute maladie,les gens réagissent différemment suivant un tas de critères mais entre 7 et 10 jours,il n'y a pas beaucoup de différence tu ne crois pas?? Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  peureusetriste 7/9/2012, 15:32

C'est bien ce que j'avais compris ma cricri, mais pour le site qui parle de presque 3 semaines je trouve ça énooorme ;)
bisouillettes coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  cristal 7/9/2012, 15:38

il faut se méfier de certains sites Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais deplacer ton post ds les debats si tu le permets,ça peut entrainer des discussions interessantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  peureusetriste 7/9/2012, 15:39

cristal a écrit:il faut se méfier de certains sites Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais deplacer ton post ds les debats si tu le permets,ça peut entrainer des discussions interessantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas de souci, tu peux! content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  SHALE 7/9/2012, 19:31

Disons qu'on dit en général 10 jours car tu peux avoir des crises d'épilepsie jusqu'à 10 jours après l'arrêt de l'alcool, mais c'est tout de même très rare.... Alors en général, une bonne semaine et c'est bon... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  nath20 26/9/2012, 15:35

cristal a écrit:Ensuite,le corps reprend peu a peu son équilibre mais il garde la molécule alcoolique durant environ 3 mois.
Qu'est ce que tu veux dire par là cristal ? Je ne comprends pas..
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  cristal 26/9/2012, 16:44

pour schématiser,lorsque tu tombes dans la maladie alcoolique,la chimie de ton cerveau se modifie,une molécule indispensable a la vie est détruite(la dopamine)et est remplacée par une autre (la THP) qui ne peut se fabriquer qu'avec une dose d'alcool ds le sang.
Tu as besoin de cette THP pour vivre donc tu bois pour pouvoir la fabriquer,ce n'est plus de l'ordre de la volonté a ce stade c'est physiologique donc incontrôlable c'est pour cela que l'on dit que la honte n'a pas sa place dans la maladie alcoolique,on ne peut pas gerer sa consommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parce qu'on a besoin d'alcool pour vivre

lorsque l'on arrête de boire,on cesse la production de THP d'où un mal être qui s'installe,le corps est mal,il n'a pas sa molécule Crying or Very sad pour attenuer ce mal etre,on prend un traitement d'où l'importance d'aller voir le medecin et de TOUT LUI DIRE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])puis on refabrique peu a peu la vraie molécule la dopamine qui est une molécule du plaisir,c'est pour cela qu'on insiste sur le fait de se faire du bien,plus tu te fais du bien et plus tu stimules ta dopamine qui vire la THP pour reprendre sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour que tout revienne en ordre,que la THP disparaisse et que la dopamine reprenne son role initial,il faut envirion 3 mois sans alcool Very Happy

c'est très schématique mais en gros,c'est a peu près ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as des textes bien plus complet là dessus ds "tout ce qu'il faut savoir,"je vais voir si je peux te mettre ça ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  cristal 26/9/2012, 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a d'autre si tu veux t'informer un peu plus sur la MA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  nath20 26/9/2012, 16:48

cristal a écrit:pour schématiser,lorsque tu tombes dans la maladie alcoolique,la chimie de ton cerveau se modifie,une molécule indispensable a la vie est détruite(la dopamine)et est remplacée par une autre (la THP) qui ne peut se fabriquer qu'avec une dose d'alcool ds le sang.
Tu as besoin de cette THP pour vivre donc tu bois pour pouvoir la fabriquer,ce n'est plus de l'ordre de la volonté a ce stade c'est physiologique donc incontrôlable c'est pour cela que l'on dit que la honte n'a pas sa place dans la maladie alcoolique,on ne peut pas gerer sa consommation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parce qu'on a besoin d'alcool pour vivre

lorsque l'on arrête de boire,on cesse la production de THP d'où un mal être qui s'installe,le corps est mal,il n'a pas sa molécule Crying or Very sad pour attenuer ce mal etre,on prend un traitement d'où l'importance d'aller voir le medecin et de TOUT LUI DIRE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])puis on refabrique peu a peu la vraie molécule la dopamine qui est une molécule du plaisir,c'est pour cela qu'on insiste sur le fait de se faire du bien,plus tu te fais du bien et plus tu stimules ta dopamine qui vire la THP pour reprendre sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour que tout revienne en ordre,que la THP disparaisse et que la dopamine reprenne son role initial,il faut envirion 3 mois sans alcool Very Happy

c'est très schématique mais en gros,c'est a peu près ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as des textes bien plus complet là dessus ds "tout ce qu'il faut savoir,"je vais voir si je peux te mettre ça ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, j'ai compris. Merci cristal. Je vais aller voir tes liens alors. Bises coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  nath20 26/9/2012, 17:00

cristal a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a d'autre si tu veux t'informer un peu plus sur la MA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est horrible.... merci quand même pour ces infos, là j'ai bien compris.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  cristal 26/9/2012, 17:03

la seule façon de battre son adversaire c'est de le connaitre à fond nat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  nath20 26/9/2012, 17:07

cristal a écrit:la seule façon de battre son adversaire c'est de le connaitre à fond nat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai, je croyais me connaître et mes certitudes ont volé en éclat, mais j'y arriverai, je n'ai pas le droit de faire autrement. Merci infiniment.
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  SHALE 26/9/2012, 22:08

Quand tu connais bien le processus de l'alcool sur ton organisme, tu n'as qu'une envie c'est d'arrêter de te détruire car tu comprends que tu n'as pas d'autres issues que l'abstinence.
En cure, les cours d'alcoologie m'ont flanqué une peur bleue et ça m'a aidée pour ne plus y toucher. J'étais déjà dans un sale état quand je suis entrée en cure, j'ai échappé de peu à la cirrhose, j'ai eu beaucoup de chance et je n'ai aucune envie de revivre ça....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  nath20 27/9/2012, 20:30

SHALE a écrit:Quand tu connais bien le processus de l'alcool sur ton organisme, tu n'as qu'une envie c'est d'arrêter de te détruire car tu comprends que tu n'as pas d'autres issues que l'abstinence.
En cure, les cours d'alcoologie m'ont flanqué une peur bleue et ça m'a aidée pour ne plus y toucher. J'étais déjà dans un sale état quand je suis entrée en cure, j'ai échappé de peu à la cirrhose, j'ai eu beaucoup de chance et je n'ai aucune envie de revivre ça....
Moi aussi j'ai une peur bleue de la cure, pour beaucoup de raisons, c'est pourça que j'ai voulu commencer avant... Je sais que tu ne revivras plus jamais ça et toi aussi. Merci pour tous les précieux conseils que tu m'as donné. smiles
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  AliceD 16/10/2012, 20:17

pour que tout revienne en ordre,que la THP disparaisse et que la dopamine reprenne son role initial,il faut envirion 3 mois sans alcool

Trois moi !!!!! Ossecours ! C'est vachement long !!!!
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  SHALE 16/10/2012, 21:08

En boostant au maximum tes endorphines, elles peuvent faire leur boulot bien avant ces trois mois, mais c'est tout de même le temps qu'il faut à la THP pour disparaître complètement .... Et ça, il n'y a pas grand chose à y faire, mais ça ne t'empêchera pas de bien vivre sans alcool, ne t'inquiète pas... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  coeurdisa 31/12/2012, 16:36

Je n'avais pas encore vu ce post. Même réaction, 3 mois c'est drôlement long pour dégager cette THP. Comment fait t-on pour booster les endorphines Shales?

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  Invité 31/12/2012, 17:09

coeurdisa a écrit:Comment fait t-on pour booster les endorphines Shales?
En te faisant plaisir le plus possible!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  SHALE 31/12/2012, 17:41

Voilà Boomer t' a répondu clairement. Les endorphines reviennent en force quand tu te fais plaisir, quand tu fais ce que tu aimes.
Alors dés que tu penses à quelque chose que tu aimerais faire, tu y vas ! pour manger c'est pareil....
Peu à peu, elles vont revenir, déjà elles ont commencé depuis un bout de temps, mais la THP les gênait!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  coeurdisa 31/12/2012, 19:13

Super,

Poulet au trompettes de la mort alors ce soir, j'adore Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  Just 9/7/2013, 18:39

God.. c'est épeurant tout ça.

Just
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vrai délai du sevrage physique? Empty Re: Vrai délai du sevrage physique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum