lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 57 Invités

Ninou92, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une petite victoire...

5 participants

Aller en bas

Une petite victoire... Empty Une petite victoire...

Message  libellule 8/8/2012, 23:13

Bonsoir,
Ca y est, le message est passé auprès de mon mari.
Nous sommes allés au garage récupérer notre camping-car.

J'ai posé les limites à deux canettes de bière au maximum ou sinon, je prends le volant.
Il a crié avec ses yeux de fou, je l'ai regardé droit dans les yeux l'ai tenu par les épaules en répondant : "chéri, tu sais que je ne le fais pas contre toi, c'est pour la sécurité des enfants" alors "pourquoi tu cries". Il s'est calmé en disant que je le "faisais chier" (et oui, on ne fait pas dans la dentelle, quand on se sent atteind dans sa virilité !). J'ai tenu bon.

Il s'est laissé conduire jusque là-bas en faisant la tête, j'ai fais comme si de rien avec mes fils à l'arrière. Arrivé au comptoir du garage, on nous demande la carte grise (pour changer les essuies-glaces), il retente un "donne-moi les papiers, je vais conduire" et je lui rétorque que non en me saisissant des clefs. Une fois sorti, il vérifie le changement des pièces sous le capot et me laisse prendre le volant du camping-car (que je n'ai conduit que 2 fois en deux ans) en compagnie de mes fils. Il prend la voiture, seul, pour retourner à la maison. Il devait me suivre pour me monter comment faire le plein, mais il me plante là et s'en va chez nous.

A la station, j'hésite à m'avancer jusqu'à la pompe (est-ce que la hauteur va passer ?), je cherche la trappe à gazoil (je ne m'en suis jamais inquiétée avant, c'est lui qui s'en occupait) et finit par me servir de carburant. A mon retour, j'apprends sur le tas à faire une marche arrière et me gare dans une rue perpendiculaire moins passante que la nôtre. Je lui ai laissé le soin de le rentrer dans le jardin, car il n'y a que 10 cm de chaque côté pour passer (les manoeuvres ça viendra après...). Bien sûr, il a râlé et tous les prétextes étaient bons, mais en fin de compte, j'ai réussi à faire passer le poisson... Et je compte pas en rester à cette unique tentative ! Suite après nos vacances. Nous partons demain matin. Retour autour du 22. Vos réactions et vos conseils vont me manquer...
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite victoire... Empty re

Message  axonais 8/8/2012, 23:21

et ben ta mange du lion.

bravo, que te dire de plus , ne t arrete pas en si bon chemin.
la l ' artiste va reflechir et je peux te dire que cela va fume dans sa tete.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite victoire... Empty Re: Une petite victoire...

Message  chiomarra 8/8/2012, 23:35

Super Libellule ! Et bonnes vacances !

chiomarra
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite victoire... Empty Re: Une petite victoire...

Message  cristal 9/8/2012, 07:47

tu peux êtrre très fière de toi libellule,ce que tu as fait est très difficile c'estun énorme pas en avant Une petite victoire... 837694

il est entrain de voir que tu sais te débrouiller toute seule et va sans doute réfléchir a deux fois avant de se mettre ivre devant toi!!

n'oublie pas,tu t’éloignes de lui dès qu'il a bu,tu ne le partages pas avec l'alcool et dis lui durant ces vacances ce que tu vas mettre en place en rentrant,fais le juste une fois seulement mais fermement,pas la peine de te gâcher tes vacances en le rendant morose mais fais passer le message: plus d'alcool a la maison où alors je disparais.blinde toi aussi face a son agressivité,tu est devenue une ennemie par rapport a l'alcool et il va te le faire payer mais tiens bon surtout

bravo en tout cas,il fallait le faire,tu es sur la bonne voie Une petite victoire... 894843

bonnes vacances Une petite victoire... 443 Une petite victoire... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite victoire... Empty Re: Une petite victoire...

Message  laurent 9/8/2012, 09:29

un seul mot BRAVO, tu as tenu bon, tu peux être fière de toi.

passes de bonnes vacances et profites en pour te reposer et profiter. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une petite victoire... Empty Re: Une petite victoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum