lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

encore une fois

5 participants

Aller en bas

encore une fois Empty encore une fois

Message  glou35 10/5/2012, 15:00

bonjour à tous,

aprés un long parcours avec l'alcool (galères, cures, postcures, galères - banal ), me voilà re décidé à arrêter - les alcoolisations restent fréquentes, mais les periodes d'abstinence deviennent plus régulières (dont depuis 2 jours)
ma situation m'est totalement nouvelle, aprés avoir perdu beaucoup j'ai aujourd'hui à construire quasiment tout - va être temps...
je sais que l'alcool n'est pas une solution, mais c'est quand même pas simple (bien sûr!) - surtout ce qui m'inquiete en ce moment c'est l'isolement - au bout d'un moment reste plus beaucoup de monde
en tous cas, participer au forum est déjà une forme de contact
bonne journée

glou35
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  cristal 10/5/2012, 15:19

bonjour Glou et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu as pris la bonne décision en décidant d'arrêter de boire, encore une fois 894843

maintenant,pour ce sevrage,il y a quelques règles a respecter pour ne pas être plus mal encore Crying or Very sad

as tu un suivi médical?? arrêter ce poison n'est pas anodin et peut entrainer des deliriums tremens ou des crises épileptiques si on a pas de traitement pour aider ,cela si tu es dépendant physique
.
Pour le reste,il te faudrait t'entourer d'autres aides a part un alcoologue comme un psy ou frequenter un MAB,mais nous allons en reparler encore une fois 604725

pour le moment,bois beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et occupe toi un maximum pour eviter les pensées alcool,évite de cotoyer l'alcool de quelques manières que ce soit Very Happy

il est normal que tu te sentes isolé mais il vaut mieux pour le moment pour te recentrer sur toi,c'est primordial pour gagner ce combat Very Happy

bravo pour tes deux jours Glou,accroches toi mais va qd même voir un medecin,c'est important encore une fois 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  laurent 10/5/2012, 15:23

Bonjour et bienvenue sur ons'aide onsaidiens

j'étais en train de mettre les mêmes choses que cristal.

bravo pour tes deux jours et accroches toi, mais maintenant tu n'es plus seul.

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  glou35 10/5/2012, 16:10

re,
merci pour vos encouragements et vos conseils.
malheureusement je connais bien les problèmes liés au sevrage.

pour l'instant, je me vois mal aller raconter de nouveau mes soucis à un médecin,ça va passer, il est juste urgent d'attendre...
je vais quand même me forcer à sortir, aller aux courses pour la nourriture, faire le plein de fumigénes et trouver quelques petits somniferes légers à la pharmacie - histoire que la soirée soit pas trop compliquée
sympa vos messages -

glou35
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  laurent 10/5/2012, 16:12

le domornyl est vendu sans ordonnance.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  littlewing 10/5/2012, 16:54

:hello: si tu as déja fait des cures, ça ne devrait pas etre compliqué d'en parler à un médecin, et les MAB; y es tu déja allé??
Bravo pour ce début.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  SHALE 10/5/2012, 18:01

Pourquoi ne pas te faire suivre par un médecin ou mieux un alcoologue, ça rend tout de même le sevrage plus simple et plus tu mets de protections autour de toi, mieux ça vaut...
En tout cas bravo pour ta décision d'arrêter, mais si tu craques régulièrement, tu te repayes un sevrage à chaque fois et ton corps finit par en pâtir.....
Alors essaie de tout mettre en oeuvre pour t'aider à tenir bon.
As-tu déjà fait une cure??? encore une fois 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une fois Empty Re: encore une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum