lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et 32 mois plus tard ?

5 participants

Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Et 32 mois plus tard ?

Message  virginia 21/4/2012, 22:01

Bonsoir vous tous,

Un petit mot du soir, espoir ?
Oui je suis toujours abstinente et j'avance lentement vers le troisième anniversaire (cet été).
Quelque chose comme 32 mois sans consommer d'alcool.
Si au début de mon parcours, le simple fait de me raisonner pour ne pas consommer me permettait d'en tirer une force supplémentaire pour continuer ainsi, aujourd’hui j'ai cette désagréable sensation de m'essouffler.
L'idée de consommer est chaque jour un peu plus présente, un peu plus pressante.
J'ai bien tenté d'en parler au médecin alcoologue qui me suit lors de notre entretien mensuel mais cela n'a pas suscité de réaction de sa part.
Je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Tout le monde autour de moi est au courant pour mon abstinence. Mais personne n'est dans ma démarche. Je me sens un peu seule là face à mes tentations.
Je voulais savoir si pour vous, il y a eu ces passages à vide, ces doutes.

mes amitiés...

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  SHALE 21/4/2012, 22:07

Au bout de 3 ans d'abstinence, non ,ce n'est pas normal que ce soit toujours aussi difficile. Là, il y a quelque chose qui coince et il va falloir que tu envisages un traitement de fond pour cerner tous les côtés de la maladie alcooliques, aussi bien sur le plan médical que sur le plans psychologique, j'allais dire surtout psychologique.
Tu n'as pas avancé. Tu traites le symptôme de ta maladie, mais pas la cause, la cause étant toujours là, tu ne peux pas t'en sortir.
A ta place, je partirai en cure pour vraiment faire un travail de fond et vivre enfin une abstinence heureuse, mais bon , je ne suis pas à ta place, et c'est dommage, car je pense que ce serait la meilleure solution...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  cristal 21/4/2012, 22:12

il va falloir creuse un peu virginia car apparemment,tu n'as pas connu la renaissance que procure l'abstinence alors il y a quelque chose qui coince encore Et 32 mois plus tard ? 842295

peux tu dire quand tu as ces flash?? est ce récent ou est ce revenu depuis peu??
a quel moment ou après quelle situation??
as tu changé quelque chose dans ta façon de vivre depuis que tu as arrêté de boire ?? changé tes amis??ton logement,ton travail??ton compagnon??

quelle est ta source de stress actuell?,l'anciennne??
désolée de te poser toutes ces questions mais c'est pour trouver une piste exploitable.

as tu un psy??ce serait bien d'en discuter avec.

en tout cas,je suis heureuse de te revoir virginia Et 32 mois plus tard ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  virginia 21/4/2012, 23:19

En fait, Cristal, je me pose les mêmes questions !

J'essaie de me rassurer en me disant que ces envies sont générées par mon stress actuel.
Beaucoup d'événements, somme toute, heureux et positifs mais qui génèrent un paquet de stress.
J'ai passé des entretiens d'embauche et j'attends les réponses, récemment. Donc un changement de vie en perspective.
Ma vie sentimentale et familiale est stable depuis deux ans maintenant. smiles

et j'ai ces flashs à des heures aléatoires.

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  laurent 22/4/2012, 11:29

bonjour virginia,

bravo pour tes 3 années sans poison. wouhou

bonne journée à toi

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  Invité 22/4/2012, 11:49

32 mois, c'est quand même pas rien...

Pourquoi tu n'essayes pas un MAB? Y'en a qui vont sourire de me voir écrire ça, car jusque très recemment, j'étais allergique aux MAB, suite à une expérience très très négative.

Mais là, j'en ai trouvé un autre, qui convient à ma personnalité, et je peux te dire qu'on y rencontre des gens qui sont sobres depuis des années, mais qui ont encore besoin de venir aux réunions, entre autres pour parler de flashes qu'ils ont encore au bout de tant d'années Rolling Eyes

Manifestement, en parler les aide à tenir.

Bravo en tous cas, j'espère un jour atteindre les 32 mois comme toi smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  Benjamin 22/4/2012, 12:14

Bonjour Virginia,
Te lire en ce dimanche matin, ou j'ai zappé la messe pour cause d'incompatibilité avec le geste républicain du jour; me met devant ce cruel dilemme...un jour une autre vie; un autre monde ! ou rien Embarassed
Ne pas vivre avec cette épée me parais être le plus dur du challenge; et pour rejoindre un peu SHALE, il y a une chose qui bloque. Un état d'être qui derange, qui pose mal être..... Rolling Eyes
moi je me remêt chaque jour encause.... ce putain de regard des autres me bouffe la vie....le plaisir de vivre sereinement ma sobriété.
Bref je sais que c'est ma place physique dans ce lieu géographique qui me pose probléme, c'est le regard que j'ai de MOI sur MOI qui me derange....c chiant et lourd, y'a un cap à passer pour moi, ou un demenagement à envisager !!!
Vla, bon courage à toi, 3 ans c'est beau et beaucoup signerais les yeux fermés :
bises
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  SHALE 22/4/2012, 13:36

Benji, nous ne sommes pas sur ton post, mais je voulais aussi te parler de ce lieux où tu t'obstines à vivre, ce lieu où tu ne pourras jamais être le nouveau Benjamin, l'image de l'ancien étant trop imprégnée sur tous les murs, dans tous les esprits, enfin c'est ce que tu penses, mais il suffit que tu y penses pour t'empêcher d'être bien. Il me semble aussi qu'un déménagement serait sans doute une façon de repartir à zéro!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  virginia 22/4/2012, 22:02

Kulumeru, tu parles de MAB.
Bon je vais poser la question con du jour, c'est quoi un MAB ? Embarassed

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  SHALE 22/4/2012, 22:05

Ce n'est pas une question con, d'ailleurs tu as un lexique sur le forum où tous ces termes et plus sont expliqués.
Un MAB c'est un mouvement d'anciens buveurs. En France nous avons la chance d'en avoir plusieurs ce qui nous laisse le choix. Si le premier ne te convient pas, tu en essaies un autre, jusqu'à ce que tu te sentes bien dans un et tu y restes....
C'est un soutien important car c'est un soutien de proximité... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  virginia 22/4/2012, 22:12

Very Happy OK !
merci ! smiles

virginia
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et 32 mois plus tard ? Empty Re: Et 32 mois plus tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum