lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 19/5/2012, 21:44

Me revoilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 19/5/2012, 21:48

alors c'est tout ce que tu racontes!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 19/5/2012, 22:08

il avait le droit de sortir de 8h30 à 20H30

Je suis allee le chercher à 8H30,le coeur leger et heureuse de le ramener à la maison
lui aussi etait heureux de rentrer;
on avait prevu tant de choses

et puis il devait passer au bureau pour essayer sa nouvelle tenue de moto
et là il a vu son sup
qui lui a dit que
Madame le maire en avait marre de mon fils et qu'hier" il aurait proposer 10€ à une fille pour qu'elle baisse sa culotte"
quand il est ressorti du bureau,il avait la tete d'avant la cure;un coup de massue lui est tombée dessus
moi j'avais du mal a ne pas pleurer en conduisant pour rentrer a la maison;

mon fils nous a dit que c'etait pas vrai
je l'ai cru
mais il parait que le pere va porter plainte
alors on risque" une mutation dans l'interet du service"

voilà en quelques minutes notre journee foutue en l'air pour des conneries

ensuite il est restee dans la voiture lorsque je suis allee a intermarche
ensuite il a quand mem tondu la pelouse et moi j'ai du partir pour une urgence au travail
donc matinee foutue; je suis rentree vers midi et quand je lui ai demande si ca allait il m'a dit qu'io avait de nouveau des angoisses
ensuite a 13H je suis allee chercher ma fille a 60KM
puis porter plainte pour non representation
et retour a la maison a 15H

il etait sur le canape avec mon plus grand fils a cote qui jouait a la play
a un moment je lui ai demande si ca lui plaisait ce jeu,il m'a repondu qu'il ne regardait pas; en fait,il pensait a toute cette merde

vers 16H je lui ai propose de partir en ville et on est donc parti seuls mais il m'a demande un lesomil car il avait encore des angoisses :petit tour en ville dans les librairies et là quand il m'a donne la main je lui ai dit quej'etais heureuse qu'il me prenne la main;

on a evacue un peu en ville
mais pas vraiment

en rentrant la bas il m"a dit de prendre rendez vous avec le maire donc ca le travaillait encore;
et là comme il me disait qu'apparemment ca avait eu lieu la veille je lui ai repondu que c'etait impossible car il etait a l'ecole toute la matinee puis de 14à16 chez un copain dans un autre village et ensuite il s'est endormi sur le canape vers 18H
il a paru soulager

il a dit que ca irait mieux demain
lorsque je suis rentree a la maison j'en ai parle a mon plus grand fils qui a certifier que son frere n'etait pas sorti de la semaine sauf lundi;

la je viens de le rappeler il etait sur le point de m'envoyer un message dans leuel il note que la maison etait propre et qu'il etait desole pour la journee

en ce qui concerne ce matin il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir fait u n bond de 1 mois en arriere;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty il t a donné la main et tu as été heureuse qu il te prenne la main

Message  BLEYS 19/5/2012, 22:13

essaie de voir le positif
l amour et la tendresse qui existe entre vous

tu lui as dit que tu étais amoureuse de lui???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 19/5/2012, 22:17

heu dit moi, ton gamin ne serait pas la tête de turc du bled, y'a que lui qui prends on dirait, et même s'il n'est pas là, il fait quand même des conneries.
va peut être effectivement prendre rdv avec la maire pour lui dire que ton petit ne pouvait pas être présent, et que s'il y a plainte, tu portes plaintes pour diffamation et harcélement.

tu as bien fait de l'emmener en ville pour que vous soyez tous les deux.
cela a du effectivement te faire du bien de le sentir proche de toi.

coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 19/5/2012, 22:26

laurent a écrit:heu dit moi, ton gamin ne serait pas la tête de turc du bled, y'a que lui qui prends on dirait, et même s'il n'est pas là, il fait quand même des conneries.
va peut être effectivement prendre rdv avec la maire pour lui dire que ton petit ne pouvait pas être présent, et que s'il y a plainte, tu portes plaintes pour diffamation et harcélement.

tu as bien fait de l'emmener en ville pour que vous soyez tous les deux.
cela a du effectivement te faire du bien de le sentir proche de toi.

coeurs
oui j'y avais pense a porter plainte pour diffamation si je dois etre auditionné;
je pense meme faire autre chose: une lettre enrecommande a Mme le Maire pour lui dire qu'alors qu'aucune plainte n'avait encore ete depose contre nous,il se racontait dans le village que mon fils etait un pervers,qu'elle mem en aurait parle a Mx superieur de mon compagnon qui lui meme en aurait informe mon compagnon de facon reprochante et nous condamnant ainsi avant d'etre coupable
je l'enverrai en recommande et ensuite je pense que e retournerai dans son bureau pour lui dire que si on est mute,je divulgue la lettre et je porte plainte contre elle aussi pour diffamation;
puis j'irai voir le depute pour que tout ca cesse;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 19/5/2012, 22:56

finalement cette histoire a du bon

car en pensant avec un peu de recul je me dis que d'accord il a eprouve de l'angoisse toute la journee alors qu'il n'avait plus eu de crise depuis 3 semaines au moins
mais il ne s'est pas enervé;
et meme ce soir au telephoneil m'a dit que le petit ne devait pas traine dans le village,se faire oublier un certain temps et que lorsqu'il aurait un week end on partirai pique niquer avec le petit
et que lorqu'il rentrerait a chacun de ses repos il l'emmenerai à la piscine ou à accrobranche

ce matin ma reaction avait ete de dire que j'allais prendre une location ailleurs pour qu'io ne se fasse pas muter,il n'etait pas d'accord pour qu'on vive separe,juste serrer la vis au petit;

j'ai quand mem un peu peur car lorsque je lis qu'apres la cure beaucoup replonge, je ne sais pas où il va trouver le courage de rester debooout si on le mattraque a chauqe fois qu'ill sort;
il va lui falloir une volonte d'enfer pour ne pas reboire;

peut etre que c'est ca qui le fera tenir: le fait que certains seraient contents qu'il reboive pour le faire muter;et qu'il ne compte pas leur faire ce plaisir;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 20/5/2012, 00:02

C'est vrai que là, ton fils a le dos large. Sous prétexte qu'il a fait pas mal de bêtises, on va tout lui faire porter, il ne faut quand même pas exagérer. Si tu as la preuve qu'il ne peut pas avoir commis ce dont on l'accuse, tu portes plainte pour diffamation ou tu menaces de porter plainte...
Ton homme quand il sortira sera bien plus costaud que maintenant, et justement, c'est des choses comme ça qui l'aideront à tenir le coup pour garder la tête haute...Fais lui confiance..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 20/5/2012, 07:36

je trouve aussi qu'il a bien réagi et qu'il a su gerer ses crises d'angoisses parfaitement Very Happy
il a pu se détendre un peu quand vous êtes sortis tous les deux,ça a du lui faire un bien fou et a toi aussi Very Happy
il lui faut un peu de temps pour se réadapter à une vie qui passe sans lui,difficile de se remettre ds le bain tout de suite,il a pas eu de chance que cela arive juste a sa sortie Crying or Very sad

mais je trouve qu'il a super bien géré et il a senti qu'il pouvait s'appuyer sur toi et ça,c'est énorme pas à pas - Page 24 894843

ça va le faire réflechir,il a maintenant une vision de ce que va être l'avenir dehors et il va pouvoir travailler là dessus pour se renforcer a ce niveau.Il va sans doute parler de sa sortie avec le psy qui va l'aiguiller et lui donner les bons outils pour vivre bien mieux les prochaines contraintes pas à pas - Page 24 867218

ce ne fut pas une sortie négative bien au contraire,c'est avec le recul que l'on s'en aperçoit pas à pas - Page 24 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 20/5/2012, 10:45

oui il n'a pas eu de chance pour sa premiere sortie et je pense que c'est surtout la mutation qui l'a travailler;il n'en a pas mangé de la journee de'ialleur il n'est meme pas venu a table avec nous
comme il dit demain ca ira mieux

a la cure ils les ont prevenu que la premiere sortie etait la plus dure car ils allaient retrouver les problemes d'avant leur admission;ils ont donc pour la premiere fois une therapie de groupe mardi;
je lui ai dit d'en parler et de ne pas le cacher
je lui ai dit aussi que c'est normal pour ses angoisses mais que si ca recommencait la semaine prochaine ce serait pas normal quoique ca me parait evident que pour sa prochaine sortie ,il aura une apprehension.
il a prevu la prochaine fois d'aller direct a auchan faire des courses puis retour a la maison pour tondre et ensuite on parT a strasbourg pour le reste du temps
pas pour fuir ici ,simplement parce que dans la petite ville d'a cote tout est ferme a 18H

bon je retiens:
-il a gere calmement
-pas de tensions entre le petit et lui
-la grand a passe l'apres midi a cote de lui au lieu de rester dans sa chambre comme d'habitude
-et il s'est senti aimé

pour moi:
-il a aimé la maison
-il ne souhaite pas demenager
-il avait toujours une voix calme
-pas de conflits dans la famille
-bon il avait decide d'ignorer le petit mais ca ne s'est pas ressenti;il s'est juste detaché du probleme
-le petit ne l'a pas rejete comme avant
-et on s'aime


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty qu elle merveilleuse journée

Message  BLEYS 20/5/2012, 10:51

quand tu regarde le positif
tu l aimes il t aime
il te le montre
il a décidé d arréter de boire
vous êtes toujours amoureux
et puis il est toujours aussi gentil

c est merveilleux tu vance
vers le bonheur

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 20/5/2012, 11:06

oui c'est sur tout ca
dans quelques jours on sera fixe pour le petit:plainte ou pas plainte
maintenant le mal est fait quand meme au niveau de son sup (qui d'ailleurs ne l'aime pas et avait demande sa mutation; la derniere fois a cause de l'alcool),de la mairie: le petit a un probleme grave de perversite;
alors je vais ettendre la plinte pour voir si elle arrive et ensuite on verra ce qu'on fait pour les rumeurs.


pour son sup: pour l'instant il n'y en a qu'un au desuus de lui ici car les autres ont pris leur retraite
mais il y en a un qui arrive au 1er juillet et il le connait et s'entend bien avec lui
donc le boule dog qui veut le descendre et essayer de le muter n'arrivera pas a le descendre car l'autre a dejà son opinion;
et comme dit mon pere quand un officier a dejà son opinion de faite,il ne se fait influencer par personne;de plus les officiers n'aiment pas la delation.
Mon compagnon reprendra le travail quelques jours apres son arrivee et comme ils se commaissent et s'aprecient mutuellement ca devrait l'aider a reprendre son travail en douceur.
I l devra auparavant monter au groupement voir LE grand sup pour recevoir sa sanction pour l'alcool: soit des jours d'arret soit un blame mais pas de mutation car le grand patron lui a dit que si on mutait un depressif ce serait l'enfoncer encore plus; il lui a dit:
"la gendarmerie est une grande famille;ceux qui ne font pas d'effort on les vire ;vous vous avez decide de vous soigner,on va vous aider"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty le principal pour toi

Message  BLEYS 20/5/2012, 11:09

c est l amour entre vous deux
c est merveilleux de voir celà!!!!
et il te le prouve tous les jours

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 20/5/2012, 11:17

Pour son boulot, le fait qu'il se soit fait soigner est un plus important, en plus il a la chace qu'il y ait un changement dans ses supérieurs, donc de ce côté là l'horizon s'éclaircit....
Et puis le principal, c'est votre amour, on le sent très fort à travers tout ce que tu dis... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 20/5/2012, 12:22

SHALE a écrit:Pour son boulot, le fait qu'il se soit fait soigner est un plus important, en plus il a la chace qu'il y ait un changement dans ses supérieurs, donc de ce côté là l'horizon s'éclaircit....
Et puis le principal, c'est votre amour, on le sent très fort à travers tout ce que tu dis... smiles coeurs coeurs

je suis contente que tu me dises ca car moi je ne m'en rends pas compte
je ne sais pas a quoi tu peux voir ca mais le regard exterieur et la non implication affective fait que l'on discerne des choses differentes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty moi aussi je vois que vous vous aimez

Message  BLEYS 20/5/2012, 13:24

qu il tient profondément à toi
que toi tu le soutiens pour qu il arrete de boire
lui il te soutiens dans la vie de tous les jours
vous êtes un couple d amoureux
tu lui as dit que tu l aimes???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 20/5/2012, 13:53

Bon dimanche Avenir. La visite de ton conjoint ne s'est pas passé comme prévu, mais je constate que vous en avez quand même un peu profité. Je pense aussi que c'est positif et tu relativises bien les différents points. Avec le recule, on voit mieux la situation aussi.

Chapeau, tu avances toi aussi concernant la résolution de problème et je te souhaite une agréable journée.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 20/5/2012, 14:22

tu ne vois pas qu'il taime??est ce que tu verrais beaucoup d'homme qui resterait après avoir eu tant de déboire avec ton fils,un enfant qui n'est pas le sien et qui lui met des batons ds les roures ?? si il reste malgré toutes ces contraintes,c'est bien parce qu'il t'aime et il aime aussi le petit parce qu'il est une partie de toi et qu'il sait que le petit a besoin d'un père,role qu'il accepte et apprécie malgré tout Very Happy .

si il ne t'aimait pas Avenir,il serait parti depuis longtemps et son ton calme et posé en rentrant a la cure après ce clash en est encore une belle preuve pas à pas - Page 24 604725

alors OUI il t'aime très fort,il aime ta faiblesse et aussi ta force,tu n'as qu'a le regarder droit dans les yeux la prochaine fois que tu le vois et tu comprendras ce qu'on te dit pas à pas - Page 24 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 20/5/2012, 20:50

cristal a écrit:tu ne vois pas qu'il taime??est ce que tu verrais beaucoup d'homme qui resterait après avoir eu tant de déboire avec ton fils,un enfant qui n'est pas le sien et qui lui met des batons ds les roures ?? si il reste malgré toutes ces contraintes,c'est bien parce qu'il t'aime et il aime aussi le petit parce qu'il est une partie de toi et qu'il sait que le petit a besoin d'un père,role qu'il accepte et apprécie malgré tout Very Happy .

si il ne t'aimait pas Avenir,il serait parti depuis longtemps et son ton calme et posé en rentrant a la cure après ce clash en est encore une belle preuve pas à pas - Page 24 604725

alors OUI il t'aime très fort,il aime ta faiblesse et aussi ta force,tu n'as qu'a le regarder droit dans les yeux la prochaine fois que tu le vois et tu comprendras ce qu'on te dit pas à pas - Page 24 443

je viens de rentrer car j'ai passe l'apres midi avec lui
je viens de lire ton message et je suis presque en train de pleurer parceque c'est juste et que ca me remue bien que je ne doutais pas de son amour
petits coeurs petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 20/5/2012, 21:53

même si on ne doute pas de l'amour de l'homme que l'on aime,ça fait du bien de se l'entendre dire pas à pas - Page 24 867218 pas à pas - Page 24 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 20/5/2012, 22:00

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 21/5/2012, 09:47

Bon ben je n'ai rien à dire si ce n'est que je suis bien,
que j'ai le sentiment que tout va bien
j'ai digere l'histoire de la plainte

hier j'avais dit au patit que je prefererai qu'il ne traine pas dans le village
quitte a faire les km pour l'emmener ailleurs
ce que j'ai fait du coup il a l'impresion que je ne l'ignore pas et il est rentre hier en disant qu'il arrete de fréquenter son copain Seb avec qui tout les ennuis arrivent.

vendredi sa matinee au commege c'etait bien passe;le proviseur lui avait parle en disant qu'il attendait de lui qu'il vienne regulierement en cours,qu'il amene ses affaires et ai un comportement sans probleme comme il demande a tous les collegiens et il a rajoute tu prends les cours;c'est sur qu'avec seulement une matinee de cours par semaine tu n'arriveras surelment pas a suivre mais tu vas avoir des maths et tu sais compter alors tu feras ce que tu pourras;

il a donc eu un cours de maths où il n'a rien compris et un cours de physique où il a pu suivre;
ilest ressorti le coeur leger et il y retourne vendredi prochain

du coup aujourd'hui il n'est pas refractaire a aller cette pares midi a la classe relais

OUF!

l'autre fils a rempli son orientation ce week end;il a pris tout ca au serieux,il a appele mon compagnon hier pour en reparler,ainsi qu'un CPE membre de la famille
et il a choisi STL donc encore internat l'annee prochaine mais a STRASBOURG
Il a choisi de faire un BAC +7

OUF!encore un qui sait ce qu'il veut

mon cheri se sentait bien hier soir
il s'en fout du regard des autres sur lui
il a l'intention de regler ses comptes en rentrant au boulot
il n'a plus l'intention de se laisser marcher sur les pieds
il prend du caractere tous les jours

a mon avis la dessus je pense qu'il devait dejà avoir du caractere mais que l'alcool l'a mis en retrait et que maintenant qu'il est sans alcool,son caractere endormi par l'alcool se reveille patit a patit

BON DONC JE ME SENS DE NOUVEAU EN PAIX
avec l'envie de faire pleins de chose:mes factures,le menage et meme sortir en course c'est dire
je vais prendre RV avec le Maire pour lui dire ce que j'ai a dire et voir si c'est elle qui colporte de ragots sur mon fils,lui rapeler qu'elle a le secret et qu'elle n'a pas a parler au sup de mon compagnon car il ne travaille pas dans la brigade où la plainte soit etre deposee, lui dire que s'il y a plainte contre mon fils,il y en aura une sur l'auteur des calomnies;a ce titre mon compagnon m'a dit de porter plainte contre la personne qui accuse dans la meme plainte où il accuse;

TOUTES CES DEMARCHES NE ME PESENT AUCUNEMENT

Voilà pour moi
la vie est leger pour une fois
j'ai l'impression d'ENTRER DANS UNE AUTRE ERE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 21/5/2012, 09:53

Amen Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 21/5/2012, 10:12

Quel plaisir de te lire comme ça, c'est du bonheur!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty bravo

Message  BLEYS 21/5/2012, 10:16

bonne journée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 24 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum