lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, JadeLaporte123, Ninou92, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

rechute

+2
SHALE
cristal
6 participants

Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  Invité Jeu 5 Avr - 22:50

bonsoir a tous j ai une triste nouvelle je suis désolé ça a été plus fort que moi mon corps a ete plus rapide que moi j ai rechuté j ai honte si honte si vous saviez j ai pas encore ma date d entree dans le centre qui se trouve a la presqu ile du coté de lille dans le nord pas de calais . j ai des angoisses qui remontes qui me m aider ? je suis tomber dans un gouffre svp c est une urgence quels conseils? c est grave j ai rechuter je sais quoi faire aidez moi ? svp lounabelle
off fleur je suis si malheuereuse super content triste au plaisir de vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal Jeu 5 Avr - 22:54

tout va bien ma belle,ce n'est pas dramatique voyons,calme toi rechute 723126

tu as rebu,ça arrive lorsque la pression est trop forte,comme une soupape de sécurité,l'important c'est que tu te relèves et que tu arretes tout de suite de boire ok??

alors tu poses le verre,tu manges qq chose si tu le peux,tu bois de l'eau et tu vas te coucher rapidement car tu dois etre épuisée.
ne te sens ni coupable ni honteuse,tu es malade et le petit singe est très fort,on ne s'en debarrasse pas aussi facilement tu sais Very Happy

alors cesse de pleurer,va te reposer et on reparlera de ça demain,ce soir,tu lâche prise et tu arretes de te flageller,ce n'est pas catastrophique d’accord??

on est tous avec toi ma belle,accroche toi,tu as perdu une bataille mais pas la guerre rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE Jeu 5 Avr - 22:55

Pour le moment, c'est une réalcoolisation, pas encore une rechute.
Une réalcoolisation, c'est un peu une soupape de sécurité qui fait baisser une pression devenue trop forte et qui s'arrête très vite.
Une rechute c'est quand la réalcoolisation continue tous les jours et que tu retombes en plein dans l'alcool.
Là on va dire que tu as trèbuché sur un caillou, qu'il fallait aussi que la vapeur sorte avant que la cocotte n'explose et dés demain, tu reprends le zéro alcool. Si tu fais comme ça, tu n'auras même pas besoin d'un nouveau sevrage.
Pense à boire beaucoup d'eau sucrée, à prendre du magnésium si tu en as et surtout fais le vide d'alcool autour de toi.
Mais ce n'est pas dramatique tu sais, et bravo d'avoir eu le courage d'en parler ici, tu as très bien fait ,même si ça n'a pas du être facile.
Mais on te l'a dit, ici, il n'y a pas de jugements, juste de l'aide, du soutien et de l'amitié....
Gros bisous ma belle!!! rechute 443 rechute 443 rechute 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Invité Ven 6 Avr - 7:58

Accroche toi, moi ça fait 83 jours que j'ai arrêté mais il y a eu des réalcoolisations! Surtout il ne faut pas baisser les bras, mais se remettre debout et recommencer à se battre dès le lendemain!

Tu as rebu quelques verres, mais pense à tous ceux QUE TU N AS PAS BU depuis que tu as décidé d'arrêter...

Courage coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Invité Ven 6 Avr - 8:27

Coucou lounabelle....
Pas de panique, tu as repris le verre, bon pas glop mais c'est pas dramatique.......
J'ai lu que tu attendais une date pour la presqu ile à Longuenesse (c'est près de Saint Omer dans le pas de Calais).....
J'habites à environ 20 km de là......
J'en ai entendu beaucoup de bien.....
J'ai failli partir aussi pour cette cure de trois mois....
Bon moi ça aurait été à l'Archipel, centre pour hommes voisin de la presqu île qui est réservé aux femmes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Invité Ven 6 Avr - 9:01

Re coucou....
Tiens je te mets un lien qui te mène sur un site qui parle du centre où tu va aller.....
La presqu'île

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Danival Ven 6 Avr - 9:50

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius

C'est mon mantra à moi smiles Et tu es là tu nous écris sans fausse pudeur, alors bravo!
On est tous là avec toi
Bisou
Val coeurs coeurs

Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  laurent Ven 6 Avr - 10:26

Bonjour lounabelle,

ha ce satané macaque, il a de large griffe, et il ne va pas te lacher comme ça.

ne culpabilise pas, tu as fais redescendre la pression qui était trop forte, alors aujourd'hui tu restes au calme et tu prends soin de toi.

grosses bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littlewing Ven 6 Avr - 13:08

Juste un dérapage et non une rechute petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Invité Ven 6 Avr - 13:21

Sur le même theme que le mantra de Valérie : "tomber sept fois, se relever huit". Philippe Labro a donné ce titre à l'un de ses livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal Ven 6 Avr - 13:45

coucou lounabelle,nous sommes tous avec toi et nous ne te lacherons pas rechute 555400

tu dois être mal aujourd'hui mais surtout,chasse la honte ou la culpabilité,cette maladie est extrêmement dure a combattre et tu n'es pas encore assez armée pour contrer chaque attaque alors ne t'en veux pas surtout,sois plutot fière de ce que tu as déjà fait Very Happy

aujourd'hui,tu te reposes et tu te fais un petit plaisir pour retrouver le sourire ok??

tout va bien,tu repars au combat et tu te repètes "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" rechute 604725

quand tu te sentiras un peu mieux,il faudrait que l'on parle de cette réalcoolisation pour renforcer la faille qui t'a fait faire ce faux pas,mais remets toi d'aplomb avant ok??
gros bisous ma belle,tout va bien rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  frankje Sam 7 Avr - 0:26

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius
Je pensais que c'était moi ! Confucius ? bon Ok !
Lounabelle, cette citation de Confucius est souvent reprise dans les réunions de MA ou encore «tomber est humain se relever est divin»

Moi je ne partage pas l'opinion des autres qu'une réalcoolisation n'est pas grave, que ce n'est pas une rechute, certaines personnes ne reviennent pas vivant d'une réalcoolisation ! Heureusement ce n'est pas ton cas, mais c'est important de réaliser que l'alcool est un poison mortel pour nous ! Un verre peux nous amener très loin
Je suis content que tu nous l'ai dit immédiatement sur ce site tu sera toujours accueillie avec amour
J'ai souvent rechuté et je sais de quoi tu parle, la honte, la culpabilité, le sentiment d'échec, de moins que rien etc, C'est terrible, mais en parlant ou en écrivant à d'autres MA se sentiment tend à diminuer, surtout si tu cesse de boire, chaque jour sans alcool pour un alcoolique est un miracle !
Le chemin de la sobriété est pavé de petites victoires !

Attention à toi suit les conseils des modérateurs et un jour à la fois même parfois un moment présent à la fois

Merci tu m'aide à me garder abstinent ! coeurs onsaidiens

frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  laurent Sam 7 Avr - 21:18

pas de nouvelle de toi lounabelle, alors tu laisses la culpabilité de côté, tu reviens sur le forum et on en reparle.

courage ma belle. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  laurent Dim 8 Avr - 8:06

aller lounabelle, aujourd'hui tu viens faire un ch'ti tour sur le forum et on va reparler de tout ça.

ici il n'y a pas de honte a tomber, mais il faut savoir se relever les manches, la date pour ta cure va arrivée alors d'ici là on va te soutenir, c'est un petit malin ce singe, mais nous on a des armes imparables si tu restes prés de nous avant de craquer.

aller lounabelle, fais nous un signe.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum