lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petit nouveau

+7
michele
laurent
le petit poucet
Danival
SHALE
cristal
pascal1
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

petit nouveau Empty petit nouveau

Message  pascal1 3/3/2012, 21:17

Bonsoir à tous,
Je me présente, Pascal ,vivant en région toulousaine et abstinent depuis un peu plus de 8 ans.
J'ai découvert ce forum grâce à une amie nouvellement inscrite également et je trouve sa forme et son contenu fort agréables et intéressants.
Pour vous avouer la vérité je fréquentais un autre forum ou l'ambiance était exécrable et je pense trouver ici plus de sérénité, d'ouverture d'esprit , enfin c'est e qu'il me semble au premier abord!
Pour résumer brièvement mon parcours , 20 ans d'alcoolisation, un TS suivie d'un séjour en hopital neuropsychiatique ou j'ai fait mon sevrage physique puis 7 semaines de post cure dans un centre exceptionnel du nord de la France ma région d'origine , sortie en janvier 2044 et depuis plus une goutte grâce également à un engagement dans un MAB lui aussi extraordinaire qui m'a permis non seulement de maintenir mon abstinence, mais aussi de la rendre heureuse.
J'ai ensuite divorcé, rencontré une nouvelle compagne et me suis expatrié en Martinique ou, malheureusement on m'a diagnostiqué un cancer du larynx dès mon arrivée , opéré un mois plus tard , et après deux ans passés sous les tropiques , nous sommes rentrés en métropole pour nous installer dans la région de Toulouse et bénéficier de soins post opératoires de meilleur qualité.
Ne fréquentant plus de MAB je cherche (et pense avoir trouvé) un forum traitant de ce fléau qui me tient à coeur.
Je peux apporter mon expérience en parlant surtout de mon vécu avec l'alcool et non en théorisant intellectualisant cette maladie .
Au plaisir de vous lire et de dialoguer avec vous.
Pascal
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  cristal 3/3/2012, 21:27

bonsoir pascal et bienvenue sur onsaide Very Happy

un énorme BRAVo pour tes 8 ans d'abstinence,quel parcours !! petit nouveau 837694

ton aide est bien sur la bienvenue ici,tu peux aussi avoir notre soutien si tu en as besoin petit nouveau 555400

tu verras qu'il y a d'autres rubriques que celles où l'on parle de l'alcool,du rire,des jeux,des coins pour les artistes,fait un petit tour pour te familiariser Very Happy

je suis ravie de te connaitre pascal et j'ai hate de faire plus ample connaissance petit nouveau 443

ps:
sortie en janvier 2044
ça fait un sacré bout de temps non?? petit nouveau 344833habitue toi,l'humour règne très souvent ici Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  SHALE 3/3/2012, 21:47

Bienvenue sur Onsaide, tu as toute ta place ici, bien sûr!!! Ton expérience est très forte et intéressante!!!
Bravo pour ton parcours!!!
J'ai hâte de te lire dans le forum "témoignages alcool"... Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  cristal 3/3/2012, 21:56

heu,Shale,tu es fatiguée là,on est sur le forum témoignages petit nouveau 362777va vite faire un gros dodo petit nouveau 3937 petit nouveau 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  SHALE 3/3/2012, 21:56

Ouh là, là, oui je suis fatiguée!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Danival 3/3/2012, 22:30

Et bien voilà une arrivée en fanfare Pascal, tu viens en quelques posts d'avoir un exemple parfait de ce dont sont capables nos modos adorées, samedi soir oblige fuir fuite
Merci pour ton témoignage très fort, cette abstinence que tu semble bien vivre malgré tant d'obstacles...Bravo
J'espère que tu trouveras toute la chaleur et les échanges que tu cherches sur Onsaide, oui c'est un forum fomidable onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  le petit poucet 4/3/2012, 11:25

:hello: , malgré toute ta souffrance, tu as relevé le défi et ton témoingnage peut apporter que du bon pour nous tous remerciements
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  pascal1 4/3/2012, 14:34

Merci à tous pour cet accueil chaleureux,
la souffrance, elle n'a que la part qu'on veut bien lui donner.
Le cancer , je l'ai combattu comme l'alcool en disant qu'il n'aurait pas ma peau et je crois bien que je l'ai mis KO... : grimacer
Mon alcoolisme, je l'ai vécu d'une façon banale comme bcp d'entre vous.
1ère phase d'alcool festif/plaisir entre amis, l'apéro un soir de temps en temps.
2 ème phase; l'apéro tous les soirs, un ou deux , récompense d'une journée bien remplie
3 ème phase, apéro tous les soirs plus bière, vin rouge en quantité de plus en plus importante avec mon épouse (à l'époque) qui râle de temps à autre mais sans plus (je ne bois que le soir après le boulot et les jours de repos)
4 ème phase: Je me rends compte que ma conso augmente de plus en plus mais je me teste en restant qqs jours sans boire, et, comme j'y arrive ben l'alcoolo c'est l'autre mais pas moi!LE DENI total
5 ème phase gros pépin de santé et au détour de prises de sang mon alcoolisme est déclaré "officiellement" avec bien sûr la nécessité d'arrêter toute conso.
6 ème phase conso cachée et cerveau qui ne tourne plus qu'autour de l'alcool: Ou et quand boire, comment gérer les cadavres, quand acheter le produit????
Ma femme se rend compte évidemment à de nombreuses reprises que je suis pas clean, crises, cris , pleurs....L'alcool à la maison est sous cadenas....
7 ème phase: novembre 2003: Je suis en stage pour devenir instit spé et un beau matin je pars pour le boulot, fait demi tour rentre chez moi et engloutis tous les médocs de la maison et une demi bouteille de cette fameuse boisson écossaise......
Ma femme me retrouve comateux le soir. Urgences, puis clinique neuropsy puis post cure (mon épouse ayant engagé une procédure de divorce qu'elle abandonnera durant ma post cure)
Bizarrement, dès mon arrivée en post cure je sais que je ne boirai plus jamais une goutte d'alcool. Pourquoi??? Mystère, le fameux déclic sans doute que n'auront pas les 12 autres membres de "ma cession " qui ont tous rechuté quelques semaines ou mois après la sortie!
Voilà résumé en quelques lignes 25 ans de ma vie mais je peux certifier qu'à 45 ans j'ai eu la chance de renaitre, de recommencer une seconde vie bien plus belle que la première. Pour un peu, je remercierai l'alcool de m'avoir permis cette renaissance.......mais enfin j'encourage personne à suivre mon exemple pour tenter l'expérience.... mort de rire
Allez je vais aller zieuter les différents posts pis pt être mettre mon grain de sel...lol
Bon dimanche à tous
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  SHALE 4/3/2012, 16:46

Merci de la confiance que tu nous fais en nous livrant ton témoignage... smiles coeurs
Tout comme toi, parfois je remercierai l'alcool de m'avoir permis de faire une cure et de repartir de zéro, ma vie a tellement changé en bien que je ne sais pas si je n'avais pas rencontré l'alcool si je serais aussi en forme que maintenant, mais comme tu le dis, ce n'est pas un chemin obligé, loin de là!!!
En tout cas, bravo à toi pour les batailles que tu as livrées et gagnées.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  cristal 4/3/2012, 17:39

merci pour ton témoignage qui resume parfaitement la descente aux enfers du malade alcoolique Crying or Very sad

me permettrais tu de mettre ton recit en témoignage dans une rubrique spéciale du forum??
ton parcours mérite d'être lu et aidera sans doute bcp de membres qui doutent encore de leur capacité a reussir Very Happy

tu peux être fier de toi pascal et n'hesite surtout pas a mettre ton grain de sel sur les posts,ça ne peut être que bénéfique pour tous petit nouveau 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  laurent 4/3/2012, 17:41

bonsoir Pascal et bienvenue sur ons'aide.

merci pour ton témoignage.

bravo , bravo et bravo.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Invité 4/3/2012, 18:10

Coucou Pascal...
Bienvenue sur Onsaide....
Dis moi, ta post cure, sept semaines, dans le nord, ce n’était pas à fellerie par hasard???
En tout cas bravo pour tes 8 années d'abstinence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  pascal1 4/3/2012, 18:30

boomer a écrit:Coucou Pascal...
Bienvenue sur Onsaide....
Dis moi, ta post cure, sept semaines, dans le nord, ce n’était pas à fellerie par hasard???
En tout cas bravo pour tes 8 années d'abstinence...
oui tout à fait , tu connais??
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Invité 4/3/2012, 18:34

pascal1 a écrit:
boomer a écrit:Coucou Pascal...
Bienvenue sur Onsaide....
Dis moi, ta post cure, sept semaines, dans le nord, ce n’était pas à fellerie par hasard???
En tout cas bravo pour tes 8 années d'abstinence...
oui tout à fait , tu connais??
Oui j'y suis allé aussi début 2006...C'etait le docteur Moreau (pas sure de l'orthographe)....
Malheureusement, j'ai fait plusieurs rechutes après cela et trois cure de 29 jours au Shale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  SHALE 4/3/2012, 18:46

Je crois que Claude est l'exemple même qui prouve qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs cures pour s'en sortir quand une seule ne suffit pas pour finir le travail commencé..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  pascal1 4/3/2012, 19:54

SHALE a écrit:Je crois que Claude est l'exemple même qui prouve qu'il ne faut pas hésiter à faire plusieurs cures pour s'en sortir quand une seule ne suffit pas pour finir le travail commencé..... smiles coeurs
Tout à fait, nous ne sommes pas tous égaux devant cette maladie pis s'il y avait un stéréotype yaurai aussi un médoc pour guérir et çà....................
Je ne me souviens plus du nom du toubib mais c'était pas celà. Par contre y avait un infirmier petit , mince, barbichette qui a été pour moi bien plus efficace que le grand manitou qu'on ne voyait qu'épisodiquement, mais là encore son prénom m'échappe....ha la vieillerie.......... moqueur
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Invité 4/3/2012, 20:07

pascal1 a écrit:[ha la vieillerie.......... moqueur
A qui le dis tu....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  pascal1 4/3/2012, 20:49

boomer a écrit:
pascal1 a écrit:[ha la vieillerie.......... moqueur
A qui le dis tu....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ben à un vieux aussi apparemment....... siffler
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Invité 4/3/2012, 21:28

pascal1 a écrit:
boomer a écrit:
pascal1 a écrit:[ha la vieillerie.......... moqueur
A qui le dis tu....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ben à un vieux aussi apparemment....... siffler
Yeeeeeeeeeeeeessssssss!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  michele 5/3/2012, 02:18

bonjour pascal et bienvenue , et nous faire partager ton vécu ,qui sera une autre preuve , que nous pouvons , y arriver a combattre le petit singe ( l'alccol comme on le nomme ici )
je suis moi aussi , de ces personnes qui ont dit merci ,à ces produits ( j ai eu 3 addictions ) qui m'ont donner le courage d'en finir ,avec une vie qui n'était pas la mienne ! abstinente depuis fin 2007 ! et j'ai fait mon sevrage en ariége et la cure à cornebarieu ,si tu connais ! voilà nous ne sommes pas loin ,car tu remarqueras ,que la plupart des personnes ici ,sont de loin loin de nous !!!!!!! lol !!!!! bonne continuation avec nous ! content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  pascal1 5/3/2012, 13:36

michele a écrit:bonjour pascal et bienvenue , et nous faire partager ton vécu ,qui sera une autre preuve , que nous pouvons , y arriver a combattre le petit singe ( l'alccol comme on le nomme ici )
je suis moi aussi , de ces personnes qui ont dit merci ,à ces produits ( j ai eu 3 addictions ) qui m'ont donner le courage d'en finir ,avec une vie qui n'était pas la mienne ! abstinente depuis fin 2007 ! et j'ai fait mon sevrage en ariége et la cure à cornebarieu ,si tu connais ! voilà nous ne sommes pas loin ,car tu remarqueras ,que la plupart des personnes ici ,sont de loin loin de nous !!!!!!! lol !!!!! bonne continuation avec nous ! content
Merci Michèle,
oui Cornebarrieu est pas loin de la maison mais je ne savais pas qu'on y faisait des cures.
C'est bon à savoir au cas où......lol, non je blague car ne pense pas en avoir besoin un jour quoi que la vigilance doit tjrs être de mise.
Bon apm à toi et merci pour ton accueil.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  michele 6/3/2012, 02:44

bonjour pascal ,oui à la clinique des cédres ,il y a derriere " le chateau" où il y a la clique psy ! donc sont soignés alcool ,drogues ,anorexie ,maniaco ,et beaucoup aussi de dépression ! le seul hic ,est , que tous les patients sont mélangés !mais pour la personne qui suit bien le protocole ,ce n'est pas un incovénient !!!! j'y vais de temps en temps le mardi matin de 10 h à 11h30 à la réunion pour les MA !!
tu as aussi la clinique du parc où le doc gomez fait des réunions !!! à voir !!!!! bonne journée
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Danival 4/4/2012, 23:29

NA Very Happy VOILA! Héhéhé! très gai
Cadeau Shale tap main
Bisou Pascalito ami
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  laurent 5/4/2012, 07:29

ha donc revoici le post où on v pouvoir mettre le souk banane danse banane danse polochon polochon polochon polochon

bonne journée pascal!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Invité 5/4/2012, 09:12

laurent a écrit:ha donc revoici le post où on v pouvoir mettre le souk
Ah bon??? On a le droit??? Vraiment???
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum