lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

abstinence

+3
hoedic
Moonia
florian
7 participants

Aller en bas

abstinence Empty abstinence

Message  florian 30/1/2009, 13:10

Bonjour Jeannot
Ton vrai prénom, c'est bien Jean ! (petit avec des lunettes!)
J'étais au CRAP jusqu'au 24 janvier, on s'est peut être vu lors d'une réunion d'anciens curistes
J'étais dans le groupe d'Isabelle, on a bien travaillé ensemble et avec le groupe fermé.
Pour l'instant ça va bien je vais 2 fois par semaine dans un MAB à 2 pas de chez moi
J'ai une randonnée pédestre dimanche (8 kms pour commencer)
Moi je viendrais au crap mercredi 11 février.
A plus!
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Moonia 30/1/2009, 14:12

Florian, je pense que c'est bien notre Jeannot. Very Happy

Par contre, j'ai édité ton post, nous avons comme politique de ne pas citer les mouvements d'anciens buveurs, pas de pub plus pour l'un que pour l'autre, cligner donc quand nous en parlons nous employons le terme MAB.
Merci de ta compréhension. baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  hoedic 30/1/2009, 15:54

Il doit surement effectivement s'agir de Jeannot petits coeurs

Bonne reconstruction à toi et sers toi de l'outil forum à maximum, c'est un MAB quasi ouvert 24h/24h cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  florian 30/1/2009, 16:28

Bonjour,
Je viens de marcher environ 6 kms et ça fait du bien!
C'est vrai qu'il ne faut pas rester seul et s'occuper: surtout que je recommence mon travail qu'à Pâques sur un poste adapté (responsable de bibliothèque d'école ou soutien scolaire en petits groupes pour les élèves en difficulté). Enfin, je vais faire ce qui me plait.
Pour l'instant, je ne pense pas du tout à prendre un verre, ça ne m'intéresse plus. Je sais qu'à la moindre goutte d' alcool, c'est la rechute et je n'en veux pas.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Moonia 30/1/2009, 17:12

Et bien une bonne marche ça fait du bien! super juste te dire au passage, que c'est bien d'emporter un peu d'eau avec toi...tu peux ressentir la soif. cligner

Profites bien de ce temps avant de reprendre ton travail pour faire plein de choses inhabituelles qui te plaisent et aussi prendre du repos car l'arrêt de l'alcool fatigue beaucoup et tu dois redonner à ton corps les moyens de se remettre.

C'est un bon travail que tu vas faire, il va être passionnant! bravo
Tu débutes dans ce job?

A plus tard, tu sais qu'ici c'est toujours ouvert. Very Happy

Bises kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  florian 30/1/2009, 17:54

Moonia,
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Je suis dans l'éducation nationale depuis 1996 mais il était pour moi de plus en plus difficile de gérer une classe (surtout quand tu travailles en ZEP où les élèves sont très difficiles). Pendant quelques années, l'alcool m'a aidé à remplir mes responsabilités puis à un certain moment, je m'alcoolisais de plus en plus.J'ai connu pas mal de difficultés à cause de l'alcool (famille, travail, justice) Et là j'en ai plus que marre!
J'ai demandé un poste adapté pour Pâques: je ne serai plus devant 30 gamins en délire.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Moonia 30/1/2009, 19:47

C'est déjà un dur boulot l'enseignement et en plus en ZEP où il faut faire face aux difficultés scolaires et sociales des élèves.
L'alccol ne pouvait pas ni résoudre ni t'aider dans les problèmes rencontrés bien au contraire et fort heureusement que tu as pu te sortir de là.

J'espère que tu pourras t'épanouir complètement dans ta nouvelle fonction. Very Happy
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  cristal 30/1/2009, 20:51

Tu vas au MAB 2 fois par semaine,c'est super super
tu commences a t'occuper et tu as un travail qui t'attend,de quoi bien repartir dans ta nouvelle vie par contre,as tu un suivi psy ou un alcoologue ???je ne me souviens plus si tu en as parlé mais c'est un outil tres important pour ne pas rechuter et surtout pour te reconstruire:D

Sinon,tu as des passions,un hobby,es tu un artiste???
s'occuper l'esprit,c'est essentiel pour ne plus penser a ce qui a envahit notre vie pendant trop longtemps Crying or Very sad !!!
Il faut combler le vide que laisse ce compagnon d'infortune,il est donc primordial de remplir sa vie de petites choses agreable si possible pour nous aider a passer le cap difficile des premiers mois d'abstinence cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Invité 30/1/2009, 20:57

Florian

pour ma part au début ce qui m'a le plus aidé, c'est de trouver une occupation à l'heure ou je commençais à boire . C'était le soir quand je rentrais du travail. C'etait le printemps, j'ai fait des balades, je suis allée au cinéma, voir des expos, diner chez des amis, faire des courses. Quand je rentrais, l'heure était passée et , il était plus facile de ne pas boire.
Et puis petit à petit, j'ai oublié cette habitude de boire en rentrant ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  SHALE 30/1/2009, 20:59

Tu repars sur un nouveau boulot, c'est une bonne chose. Rien de tel que de changer son environnement quand on arrête l'alcool, on oublie ainsi les anciennes habitudes qui nous amenaient à nous alcooliser.
Un suivi psy serait un plus, mais peut-être en as-tu un. Sinon, le MAB, le forum, un boulot qui te plaît, ça devrait le faire!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  hoedic 30/1/2009, 21:49

Je pense que le travail en groupe restreint est très interressant.

J'ai beaucoup d'échanges sur le sujet mon amie étant instit et ce n'est pas une partie de plaisir loin de là Rolling Eyes

Elle a déjà craqué mais fort heureusement elle n'est pas tombée dans l'alcool, il n'empeche que cela s'est quand meme retourné sur elle...

D'ici Paques tu as du temps pour te remettre en selle et etre en pleine forme super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Lisa 30/1/2009, 22:42

Florian, par rapport à ton autre post et en lisant celui-ci, je suis contente de voir que ton abstinence n'est pas toujours malheureuse smiles Il me semble aussi que tu as des plaisirs dont tu sais profiter, tu as la motivation, donc je pense que ce n'est pas si négatif super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty abstinence

Message  florian 31/1/2009, 09:32

Bonjour à tous
ca va bien ce matin, je suis content d'aller au MAB tout à l'heure.
Je ne ressens plus l'envi de boire, c'est bon signe.
J'ai un suivi psy au cmp de soissons (1 fois par semaine) Very Happy Very Happy Very Happy
Bon week end a tous
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Moonia 31/1/2009, 10:18

Je te sens super bien! Very Happy super
A raison d'une fois par semaine tu as un suivi psy excellent ajouté à ça tes réunions MAB tu avances bien Florian. :clapping: :clapping: :clapping:
Tu es dans la bonne direction, alors continue...c'est toujours tout droit, comme l'on dit ici. Very Happy

Bon week end kiss kiss


Dernière édition par Moonia le 31/1/2009, 10:18, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  diky 31/1/2009, 10:18

il semble que l'humeur soit bonne pour toi florian
une réunion MAB, une rando.....
rien de tel que se reconnecter au monde avec des activités, des loisirs pour retrouver l'appétit de vivre. :dans:

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  cristal 31/1/2009, 16:18

je suis heureuse de voir que tu n'es pas "lache ds la nature"comme je le croyais...MAB,suivi psy et activité,ce sont de tres bons outils pour continuer ton abstinence bravo bravo
Comment la decrirais tu aujourdh'hui Florian???Elle me semble plutot heureuse que malheureuse non???Est ce la peur de rechuter qui te fais dire qu'elle n'est pas heureuse??Peux tu nous en dire plus??Si tu en as envie bien sûr Very Happy

En tout cas,un grand bravo pour tout ce que tu as mis en place.Tu pourrais nous donner la date de ton dernier verre??Tu sais,ici on adore faire la fete, les anniversaires d'abstinence son t une bonne occasion pour nous de sortir les nbougies et les gateaux bravo baiserabstinence C019
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty abstinence

Message  florian 31/1/2009, 17:30

Merci à tous pour vos précieux conseils
J'aimerai avoir des témoignages d'anciens buveurs: combien de temps d'abstinence, comment vous êtes arrivé à sortir de l'alcool, les faux pas éventuellement, les cures effectuées ...
Merci
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  SHALE 31/1/2009, 18:06

Je te mets le lien vers un post où je parle de mon parcours de MA et de mon abstinence:

"mon témoignage"
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Moonia 31/1/2009, 18:10

Florian s'il te plait ne réouvre pas un post à chaque fois, il vaut mieux continuer sur le même post. Very Happy remerciements
J'ai fusionné celui de ce matin ici et je vais en faire autant avec le dernier que tu as posté. cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  cristal 31/1/2009, 19:36

Pour ma part je n'ai pas fait de cure,ma cure,c'est ce forum qui m'a soutenu tous les jours depuis bientot 11 mois ( affraid ça passe!!!!).
C'est en apprenant le mecanisme de l'alcoolisme (THP)que j'ai compris qu'une seul verre pouvait relancer la machine et pouvait aneantir tous mes efforts Crying or Very sad alors j'ai tenu bon et j'ai utilisé les outils du forum qd j'ai eu des envies.
Le plus dur pour moi,c'etait les invitations mais passé le refus du 1° verre tout allait bien.heureusement je n'en ai pas eu bcp et je venais tjs sur le forum avant pour qu'on me "mette en condition"et j'avais un defit a accomplir :revenir le lendemain sur onsaide en disant que je n'avais pas craqué....Et j'adorais l'accueil de ma victoire bravo bravo

j'ai fait un faux pas a 1 mois d'abstinence,j'etais seule en vacances sans ordi,sans rien pour "m'empecher" de boire...Je n'en ai retiré aucun plaisir,je n'ai donc plus retouché une goutte depuis et tu sais quoi???la vie est belle content Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum