lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d'aide

+2
ann
cwante
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  cwante 11/12/2011, 08:56

Bonjour, c'est une première pour moi un forum mais vraisment besoin d'aide.
Par ou commençer ? Je suis fille et soeur d'alcoolique. je suis la plus jeune. Il y a 4 mois, j'ai pris la difficile décisison de faire hospitaliser mon grand frère car il en était à un point tel que sa vie en dépendait. il vivait chez mes parents et n'avait pas réussi à s'arréter suite à une première cure (pas simple lorsque l'on retourne dans un envirronement nocif) Après son hospitalisation mi aout de 15 jours, nous avons pris mon mari et moi la décision de le faire venir vivre chez nous à 800 kms de Paris dans notre environement ou il n'y a pas d'alcool. Il va au MAB, voit une alccologue, un médecin et un psy. Après 3 mois et demi, tout se passai pour le mieux, il remarchait correctement, avait une bonne tete, il arrivait meme à tenir une vrai discussion ce qui ne lui était pas arrivé depuis de nombreuses années. il y a une semaine, nous avons réussi (a sa demande) à l'installer dans un petite appartement en faisant tout comme il le voulait (première fois de sa vie, qu'il avait un vrai chez lui). Cette semaine, je lui ai plusieurs fois poser la question si il avait rebu et bien sure il m'a dit : non. j'avais de gros doute mais j'ai essayé de le croire... j'ai eu la preuve hier qu'il avait rebu et j'ai trouver des reserves chez lui !!! Je me suis enervée, lui ai dit que j'étais déçu, qu'il me mentait, me manquait de respect enfin, je les pourri... je sais que ce n'est pas la bonne solution, mais c'est tout ce que j'ai trouvé et j'ai aussi jeter les bouteilles. je me sens mal ! je me sens trahi ! j'avais mis beaucoup d'espoir en lui et il m'a encore menti ! ma vie tourne autour de son probleme et je mets mon mari et mes enfants entre parenthèse pour m'occuper de lui ! j'ai vraiment besoin de conseil. Merci à tous.

cwante
Arrivant
Arrivant

Féminin 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ann 11/12/2011, 09:02

C'est parfait Cwante super
Je te re-souhaite la :hello:
Ici, c'est ton espace où tu peux te confier, poser tes questions et ici que nous te répondrons.
N'hésite pas à parcourir le forum pour trouver tes marques et à lire les témoignages.
Et n'oublie pas que tu n'es plus seule onsaidiens
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  SHALE 11/12/2011, 11:35

Bienvenue sur Onsaide.
Je comprends ta colère et ta souffrance, mais si tu agis comme ça avec ton frère, tu l'infantilises et le pousses, sans le vouloir, à continuer à boire.
C'est sa maladie et lui seul peut s'en sortir. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'aider, mais sans doute en as-tu fait trop car dés qu'il se retrouve seul, il n'arrive plus à vivre sans alcool.
Il faut qu'il prenne sa vie en charge, seul et décide seul qu'il ne peut pas vivre avec l'alcool. Tant qu'il se sent assisté, il va tout faire pour le rester. Il sait très bien qu'en buvant à nouveau, tu vas le reprendre en charge et c'est ce qu'il attend.
Il faut que tu prennes du recul et que tu lâches prises. Tu as ta vie, ta famille, tu dois penser à toi et t'occuper de toi, c'est le plus grand service que tu pourras rendre à ton frère, ne plus l'assister....
C'est dur à entendre, mais pourtant c'est la seule solution.
Lis un peu tous les témoignages de l'entourage, tu y verras sans doute plus clair et on va continuer à en parler....
Courage à toi! besoin d'aide 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 11/12/2011, 11:38

bonjour cwante et bienvenue sur onsaide besoin d'aide 604725

tu es malheureusement devenue partie intégrante de la maladie de ton frère et tu en souffres autant que lui:c'est la co-dépendance besoin d'aide 523584
tu vis en fonction de l'alcoolisme de ton frère en t'oubliant totalement toi et ta famille et c'est là qu'il va falloir rectifier les choses mais on va voir cela petit a petit ensemble besoin d'aide 604725

il faut par contre que tu apprennes ce qu'est excatement la maladie alcoolique pour pouvoir la combattre car comme la plupart des gens,tu ne sais pas comment elle fonctionne et donc tes réactions ne peuvent pas etre adaptée a son état Crying or Very sad

Un malade alcoolique(MA comme nous le nommons ici)ne peut pas gerer sa vie,il est guidé par une seule chose:trouver sa dose d'alcool car sans alcool,il ne peut pas vivre.C'est au niveau de la chimie du cerveau et c'est incontrolable par la seule volonté besoin d'aide 543901
tu ne peux pas t’empêcher de manger par exemple car ton corps a besoin de nourriture pour vivre,si tu prives ton corps de nourriture,tu n'auras plus qu'un but ds ta vie c'est d'en trouver sinon,tu meurs,pour la maladie alcoolique,c'est la même chose et la volonté n'y peut rien.
Alors ne sois pas déçue ni en colère contre lui,il n'a aucun pouvoir sur la maladie besoin d'aide 543901 mais il l'a sur le fait de se soigner ou non.

Le MA pour avoir sa dose et reussir a boire sans avoir trop mauvaise conscience est obligé de mentir,de manipuler,de faire du chantage de même qu'il devient agressif ou totalement déprimé en fonction de ce que veut lui faire faire l'alcool car une fois de plus c'est l'alcool qui le guide besoin d'aide 523584

dans le concret Cwante,il va falloir que tu te détaches de l'alcool de ton frère en le laissant gérer son alcoolisme tout seul,en cessant de le materner ou de réparé les erreurs qu'il fait.Il doit se trouver face a son mal SEUL pour comprendre qu'il doit arreter et se soigner.
Un MA ne peut pas être soigné contre sa volonté besoin d'aide 543901si ce n'est pas LUI qui décide de se soigner, alors il y a de fortes chances qu'il rechutera Crying or Very sad

mais le plus important dans l'histoire c'est TOI cwante parce que tu as perdu ta vie et qu'il faut que tu la retrouves et très vite.

il va falloir que tu apprennes le détachement(tu as un texte en haut de cette rubrique Very Happy)et que tu le mettes très vite en pratique pour recommencer a vivre TA vie et ne plus vivre la sienne.

Mais nous allons en reparler,tu es au bon endroit ici besoin d'aide 555400

le mot d'ordre c'est vis en fonction de toi,pense a toi et a TA vie et laisse ton frère gerer SA maladie et SON combat,ce n'est pas de l'abandon c'est lui apprendre a se responsabiliser et a devenir adulte.

bon,je te dis beaucoup de choses là,on va trier petit a petit ne t'en fais pas besoin d'aide 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cris 12/12/2011, 13:57

bienvenue cwante, tu vas continuer à recevoir de bons conseils et une aide morale. Même s'ils te paraissent difficiles à concevoir dans un premier temps ils sont essentiels pour ta vie et pour t'aider dans les jours à venir. courage ! coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  vola 12/12/2011, 14:20

bonjour et bienvenue Cwante
tu as tout à place ici, j'espère que tu te sentiras bien en notre compagnie Very Happy
les ami(e)s t'ont tout dit.
Je tiens seulement à te dire de faire en fonction de TOI et te détacher de la maladie?En faisiant cela, tu te respectes et tu respectes ton frère en le laissant assumer les conséquences de ses actes car c'est un adulte responsable.
Le materner noon l'empêcherait de chercher des ressources au fond de lui même pour rebondir et reprendre sa vie en main.
Tu n'as aucun contrôle sur la vie de qui que ce soit à part toi même et oui c'est difficile de lire cela la première fois. Crying or Very sad
Lis les témoignages fais un peu le tour des posts pour faire connaissance avec la maladie. Ainsi tu pourrais trouver des outils pour mieux l'aider et non le prendre en charge, ce n'est pas ton rôle.Je comprends tes frustations vu l'investissement fourni et le résultat nul Crying or Very sad
Je t'invite à aussi protéger ton couple et ta famille car ce fléau peut ravager tout sur son passage. n'hésites à nous poser des questions ou seulement à venir ici pour déposer tes bagages onsaidiens onsaidiens
je t'embrasse petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum