lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

sanka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

tout ou rien......

5 participants

Aller en bas

tout ou rien...... Empty tout ou rien......

Message  Invité 28/1/2009, 17:47

voilà, mon titre resume bien mon état, je suis alcoolique depuis des années, bien sur au départ c'etait que lorsqu'il y avait une fête, ensuite j'aimais bien être deconnecté,jusqu'il y a environ un an oû je buvais tout les jours je buvais du vin et de la bière jamais d'alcool fort mais j'en buvais bcp! puis j'ai eu peur... j'ai vu ma femme et ma fille et je me suis mis à leur place! je me suis dit que jamais je n'arriverais à enrailler mes habitudes et j'en ai pleuré longtemps. Un matin je me suis dit stop cette fois je n'ai qu'une seule vie et ma santé en a pris un coup il faut que ça cesse je dois etre là pour mon enfant et l'aider à construire sa vie et non pas lui infliger la honte d'un père titubant au visage boursouflé etc... j'en ai parlé à mon medecin qui m'a prescrit des medocs mais j' en ai fait qu'à ma tête comme d'habitude(pas envie de prendre les medicaments) et je me suis sevré seul avec les risques que cela comporte!! mais je n'ai pas eu de manque physique oufff!!cela a duré environ 5 mois et ensuite je suis allé au restaurent et la j'ai pris un petit vino ensuite 1 moi ss rien puis un anniversaire et glouglou ensuite 3 semaines ss rien et ainsi de suite pour le moment je reste plus ou moins 10 -15 jours ss rien toucher et j'en ai aucunes envies mais lorsque je me retrouve ds des soirées(et que je sais que je vais boire) je me relache et là, c'est la cata! je bois tout ce qui traîne,des fois je remets ça 2 ou 3 jours de suite et puis je me resaisis. je sais que vous allez me dire de faire une cure oû de consulter un psy mais pour le moment je n'en ai aucune envies, je tiens juste à discuter avec vous et voir si je suis normal ou dingue. merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  Invité 28/1/2009, 18:05

Very Happy

Le piège dans l'alcool, c'est qu'il a une double casquette

La boisson gustative

La drogue

Hors, chez le malade,le corps ne fait pas la différence entre les deux, il faut donc faire le double deuil ; l'alcool boisson et l'alcool drogue

En fait, quand un Malade boit, au lieu de faire une endorphine naturelle, il la remplace par une endorphine (THP)proche de la morphine, via l'alcool, on est donc dépendant d'un dérivé de la morphine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  cristal 28/1/2009, 18:11

Bonsoir delta,tout d'abord NON tu n'es pas dingue,tu es MALADE.
Il faut que tu saches que le seul remede contre cette maladie est le ZERO ALCOOL et qu'il n'y a aucun autre moyen de s'en sortir noon
Maintenant,pour arriver a etre abstinent,il faut dejà bien connaitre la maladie pour savoir pourquoi on ne peut faire autrement que d'arreter totalement.Tu auras toutes les explications dans "tout ce qu'il faut savoir".
Ensuite,il te faut de l'aide non seulement pour ne pas reprebndre le verre mais surtout pour comprendre ce qui t'a plongé ds l'alcoolisme.
le zero alcool est difficilement concevable au debut,c'est pourquoi nous preconisons d'abord le "un jour apres l'autre",ça,on peut l'imaginer.

alors delta,si tu veux vraiment te sortir de cette drogue,il va falloir te laisser guider par nos conseils mais ce ne sont que des conseils,toi seul a ta vie en main cligner cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  SHALE 28/1/2009, 18:34

Bien oui, peu à peu tes alcoolisations vont se rapprocher, c'est la logique de l'alcoolisme et tu te retrouveras à boire à nouveau tous les jours.
Pour cette maladie, on n'a trouvé pour le moment qu'un seul remède efficace, c'est le zéro alcool, mais pour y arriver, il faut se faire aider, seul, c'est possible, mais c'est difficile.
Avant de retomber dans l'alcoolisme le plus noir, essaie de te donner les moyens de t'en sortir complètement, nous sommes là pour t'aider si tu le souhaites.
On continuera à en parler.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  Lisa 28/1/2009, 20:35

C'est en effet difficile de s'en sortir sans aucune aide... pourquoi choisir la voie difficile, Delta?

En tous cas tu n'es pas dingue noon ce que tu décris est vraiment typique de l'alcoolisme. Et hélas, quand on multiplie les réalcoolisations, la rechute n'est pas loin 🇳🇴
D'où l'importance, effectivement, de te resaisir avant de plonger plus bas car là ce sera plus difficile...

Si tu nous as rejoints, c'est le signe que tu as envie de garder la tête hors de l'eau ou en tous cas de mieux comprendre la maladie, et ça c'est le point de départ super
Alors on va continuer à en parler... n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit!

A bientôt smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  hoedic 28/1/2009, 22:51

Tu es tout simplement Malade Alcoolique et donc quand tu commences à consommer de l'alcool, tu ne peux pas t'arreter...

Déjà pour commencer, tu pourrais peut etre refaire le point avec ton toubib ;)
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  canapebleu 29/1/2009, 04:11

ensuite 1 moi ss rien ............Tres beau lapsus consoler

Courage ca valfaire smiles

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout ou rien...... Empty Re: tout ou rien......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum