lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remontée à la surface !

+5
christil
Danicourt4
cristal
SHALE
Helbronner
9 participants

Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Remontée à la surface !

Message  Helbronner 1/12/2011, 11:46

Bonjour à vous !

Je me suis pris 2 jours de RTT (donc WE de 4 jours). Oh, pas pour me reposer, pour régler des problèmes, encore et toujours aujourd'hui et demain, en tous cas. Je suis debout depuis 2h45 du matin. "Je n'ai pas des problèmes : c'est toute ma vie qui est un problème". A tel point que ce matin, en allant solder mon compte bancaire, dans le métro, j'ai éprouvé un malaise géant... Et dans la rue, je marchais comme un zombie, prête à tomber.

Depuis 3 semaines, je travaille 12 à18h par jour à un rythme extrêment soutenu. J'étais hier matin à 7h30 à mon bureau.

Je "prends" 10 mn pour bouffer (ça ne s'appelle pas autrement !) à la cantoche et le soir, c'est tout juste si je ne m'excuse pas de partir à 18 h (sachant que j'ai 1h30 de transport).

Quand je vous lis à vous souhaiter de vous reposer, je vous envie...


Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  SHALE 1/12/2011, 11:52

Tu veux nous dire quoi là exactement Hel ??? Je ne pense pas que tu aies ouvert un nouveau fil pour nous dire que ton boulot est exténuant, même si effectivement , il l'est?? Tu sais que tu peux écrire ce qui te tracasse vraiment sans problème. Nous ne jugerons pas et nous essaierons de t'aider dans la mesure de nos moyens...
Bisous Remontée à la surface ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty juste dire...

Message  Helbronner 1/12/2011, 11:54

... que je n'avais pas le temps de me scotcher au forum.

Merci de ta réponse Shale.
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  cristal 1/12/2011, 17:12

. que je n'avais pas le temps de me scotcher au forum.

personne ne t'y oblige helbronner .... les gens se connectent de leur propre chef Remontée à la surface ! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Partage ?

Message  Helbronner 1/12/2011, 18:28

Quand je vois Danicourt à vos basques en permanence...

Je me dis qu'elle a de la chance de pouvoir s'épancher sur son cas et se vautrer sur le tas !

Quand je pense que son premier message ici (bas) fut de m'envoyer un MP pour me dire que ce forum ne lui inspirait rien de bon...

Je rigole...

Moi, je n'ai pas le temps de me regarder le nombril !
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  Danicourt4 1/12/2011, 18:42

Bonsoir, excuses, mais je crois que tu te trompes, je te parlais de mon expérience du MAB commun qui ne m'inspirais rien de bon
Juste une petite précision au passage quoi
Eh oui, j'ai heureusement ou malheureusement du temps pour me "vautrer" comme tu dis car je suis au chômage.
Mais tu disais que tu n'avais pas le temps d'être scotchée au forum? Tu as quand même lu des posts à ce que je vois!
Bon courage.
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  christil 1/12/2011, 19:26

libre à toi de penser ce que tu veux des autres. mais la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Or là tes propos empiètent mon espace car ils agressent.
je conçois que tu travailles beaucoup, je sais ce que c'est : le printemps derniers mes enfants se sont amusés à calculer mon temps de travail sur 3 semaines (ils étaient en vacances) : résultat 135h par semaine. Je te laisse faire le calcul du temps par jour. Mais ce n'est pas une raison pour juger les autres.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  Petitscorpion 1/12/2011, 20:52

siffler

Helbronner,je pense que tu veux nous faire part de ton stress et de ce sentiment d'être totalement dépassée que tu vis. D'un coté tu dis que tu envies certaines personnes d'être scotchées au forum et d'un autre tu juges en quelque sorte en disant que Toi tu n'as pas le temps de regarder le nombril , mais je suis certaine que durant une journée longue et éprouvante tu as surement malgré tout quelques minutes pour ne penser qu'à toi ? Il s'agit peut-être de t'octroyer du temps pour cela....J'ai le sentiment que tu te compares aux autres, comme si ta situation était beaucoup plus difficile que bien d'autres, j'aimerai juste soulever le fait que l'on a tous nos fardeaux, alors si au lieu de te comparer à d'autres tu nous parlais tout simplement plus de ce sentiment d'injustice et ce manque de reconnaissance que tu ressens?

Au plaisir de te lire et en pensées avec toi onsaidiens

petitscorpion

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  SHALE 1/12/2011, 21:14

Hel, dans la charte du forum, il est absolument interdit de dévoiler ce qui se dit en MP, or, c'est ce que tu viens de faire en retransmettant, mal, les propos de Valérie.
C'est le premier avertissement et au vu de tes remarques agressives et mal venues, le second pourrait m'amener à te bannir quelques temps du forum, comme ça tu n'auras pas le problème d'y être scotchée ou non...


Dernière édition par SHALE le 1/12/2011, 21:57, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  cristal 1/12/2011, 21:41

Helbronner a écrit:Quand je vois Danicourt à vos basques en permanence...

Je me dis qu'elle a de la chance de pouvoir s'épancher sur son cas et se vautrer sur le tas !

Quand je pense que son premier message ici (bas) fut de m'envoyer un MP pour me dire que ce forum ne lui inspirait rien de bon...

Je rigole...

Moi, je n'ai pas le temps de me regarder le nombril !


quelle indélicatesse et quel manque de respect !!!!

personne ici alcoolisé ou non n'a jamais manqué de respect aux autres membres,nous y veillons !!

il me semble que des excuses ne seraient même pas suffisantes pour ce post aussi indécent que très mal approprié.

l'alcool n'excuse pas tout helbronner et surtout pas la méchanceté gratuite.

a l'avenir,relis toi avant d'envoyer tes posts!!
et n'oublie pas que tu es toi aussi une malade alcoolique comme nous tous ici,!!


Dernière édition par cristal le 1/12/2011, 22:33, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty OK !

Message  Helbronner 1/12/2011, 21:49

Ras-le-bol des leçons de moral(e) ! ADIEU !
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  ann 1/12/2011, 21:51

Helbronner a écrit:Quand je vois Danicourt à vos basques en permanence...

Je me dis qu'elle a de la chance de pouvoir s'épancher sur son cas et se vautrer sur le tas !

Quand je pense que son premier message ici (bas) fut de m'envoyer un MP pour me dire que ce forum ne lui inspirait rien de bon...

Je rigole...

Moi, je n'ai pas le temps de me regarder le nombril !
Relis-toi demain matin s'il te plais... Rolling Eyes
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  cristal 1/12/2011, 21:58

ce ne sont pas des leçons de moral helbronner et tu le sais pertinemment.

nous sommes là pour t'aider a te sortir de l'enfer alcool mais nous ne pouvons pas te laisser juger les gens sans réagir.

alors si tu as besoin de soutien,nous sommes là mais évacue ta colère ailleurs que sur les membres qui sont aussi fragile que toi et tout aussi en souffrance Crying or Very sad

il faut te sortir de là Helbronner,ce n'est plus une vie d’être a ce point dans la colère Crying or Very sad

en tout cas,si tu veux de l'aide,nous serons toujours là pour toi,comme pour tout ceux qui souhaitent être aidés Remontée à la surface ! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  Enki 2/12/2011, 07:16

Hello Helbronner,

tu n'as peut-etre pas le temps de te regarder le nombril mais je constate que tu en as assez pour destabiliser le Forum entier, et cela depuis ton arrivee. Concernant ta personne, je soutiens l'ensemble des propos qui sont tenus sur ce poste.
Je ne garderai pas le silence comme tu me l'as demande sur ton poste precedent. Pour information, nous sommes tous chez nous ici... Dans ton travail, tu ne peux pas virer tes collegues qui te deplaisent, c'est pareil ici...

Dernier point, sur Onsaide, on evite de se quereller, on ne se fait pas la morale, on s'entraide seulement...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  laurent 2/12/2011, 08:06

Bonjour helborner,
je rejoins toutes les personnes sur ce post.
tu n'as peut être pas le temps de te regarder le nombril, et pourtant c'est bien ce que tu devrais faire mais tu ferais bien de virer la poutre que tu as dans l'oeil.
je ne pense pas que Danicourt se pavane d'être au chomage, mais elle a le courage de s'affronter et de se soigner et si sur ce forum elle y trouve du réconfort et du soutien, c'est qu'elle a raison d'y venir.
comme le dit enki, ne te trompes pas de cible pour ta colère, nous sommes tous ici chez nous et la règle de vie en communauté est en premier le respect de l'autre dans son intégralité. alors ton amertume et ta colère, nous n'avons pas à la subir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remontée à la surface ! Empty Re: Remontée à la surface !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum