lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment et où se soigner

Aller en bas

Comment et où se soigner Empty Comment et où se soigner

Message  SHALE 1/1/2009, 23:25

Comment et où se soigner..
Posté le 27/07/08 à 19:54:27
Édité le 27/07/08 à 19:58:56, par SHALE


Comment et où se soigner.

La première chose à faire c'est de rencontrer un médecin, si possible alcoologue. On le trouve dans l'annuaire ou dans les hôpitaux. Celui-ci pourra faire le point avec vous sur votre alcoolisme et votre degré de dépendance.

Vous pouvez aussi contacter un centre d'alcoologie comprenant une équipe pluridisciplinaire comportant entre autre des médecins alcoologues, des psychiatres et des infirmiers. Il faut préciser que les consultations y sont gratuites.

Ensuite vient l'étape du sevrage. Si vous passez par un centre d'alcoologie, le sevrage va se faire en ambulatoire, c'est-à-dire que vous le ferez chez vous et en continuant à travailler si vous le désirez. Néanmoins un arrêt de travail est souhaitable pour que le sevrage se déroule dans de bonnes conditions.

Si vous vous adressez à une structure hospitalière, le sevrage se fera pendant une hospitalisation de durée variable suivie ou non d'une post cure. La cure ou postcure a une durée variable, de 3 semaines en moyenne à 3 mois dans certains cas. Le programme dans ces centres de cures est fait pour vous aider à retrouver une santé physique et psychique satisfaisante. Il va aussi permettre de stabiliser l'abstinence.

Le séjour en post cure plus long, permet de compléter le travail de reconstruction dans un milieu protégé.

Les séjours en cure et en postcure sont pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. Vous y êtes inscrits de manière anonyme, c'est-à-dire que n'apparaîtra pas sur votre arrêt de travail la raison de votre hospitalisation si vous ne le désirez pas.

Certaines personnes arrêtent aussi de s'alcooliser en participant aux groupes de paroles des associations d'anciens buveurs : Alcooliques Anonymes, les AA, la Croix Bleue, Vie Libre, la Croix d'Or et bien d'autres que vous trouverez sans peine dans l'annuaire.

Mais vous pourrez avoir bien d'autres renseignements en venant sur le forum. Nous vous y attendons.

"Demain sera un autre jour..."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum