lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chris56Vannes, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et si ....

5 participants

Aller en bas

Et si .... Empty Et si ....

Message  SHALE 13/8/2011, 21:51

Et si un médicament existait réellement pour nous permettre de boire normalement, après avoir connu l'abstinence par quelques manières que ce soit et en étant bien dans cette abstinence, prendriez vous ce médicament et reboiriez vous de l'alcool???

Pour ma part, la réponse est non, ce que je cherchais dans l'alcool ce n'était pas le goût mais l'effet. Après avoir fait un travail important sur moi même, je n'ai plus besoin de l'effet de l'alcool pour me sentir bien dans ma peau et dans ma tête, alors je n'ai aucune envie de reprendre le l'alcool et je n'en reprendrais pas. Il n'est pas indispensable à la vie, à ma vie, et je m'en passe très bien!!!
Mais vous pouvez avoir d'autres avis, n'hésitez pas à les mettre.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  cristal 14/8/2011, 07:50

je n'ai jamais vraiment apprecié l'alcool non plus et comme toi c'etait surtout l'effet qui me faisait boire alors NON,je ne prendrai pas ce médicament pour pouvoir reboire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois aussi que j'aurai peur de retomber ds mon enfer,cet alcool est associé pour moi a mort et déchéance et je peux parfaitement vivre sans Very Happy

mais peut être que ce médicament ne serait pas là juste pour pouvoir reboire,je pense que si ce médicament existait juste pour pouvoir enfin se sortir de la maladie,pour enfin s'extrirper de cet enfer sans avoir a subir le sevrage si douloureux parfois et si plein d'echec souvent,alors ce serait une belle avancée pour tous les MA Very Happy
a condition me semble t'il d'associer a ce traitement un travail sur soi pour profiter pleinement de cette liberté retrouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce pendant,je pense et c'est a titre personnel que reussir a se sortir de l'alcool avec notre propre force interieure nous donne le pouvoir de supporter et d'affronter n'importe quoi dans notre nouvelle vie.

Chacun doit trouver la méthode qui lui convient,l'important étant de ce sortir de cette horrible maladie mortelle ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  Enki 16/8/2011, 07:20

Hello,

ce qui m'effrayait le plus dans mes alcoolisations, c'etait les pertes de controle, les comas, les visites aux urgences... Plus jamais je ne veux revivre cela ! Pour moi, reboire normallement ne veux rien dire du tout ! Medicaments ou pas, ce sera sans alcool pour le reste de ma vie !

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  Invité 16/8/2011, 18:44

Ca peut etre si difficile d'arrêter l'alcool que si un médicament (autre qu'un médicament punition comme l'espéral) pouvait aider des MA, ce serait vraiment bien. Je suis sure que cela permettrait a certains soit de s'arreter soit de considerablement reduire et d'arreter de faire un enfer de leur vie...

Mais la encore comme écrit sur un autre sujet, cela conviendrait a certains et ^pas d'autres ....

Mais pour moi, non, je n'ai pas envie de boire avec une béquille. Je me suis fait une vie sans alcool, et ce n'est plus une préoccupation. Ce n'est plus un gout que je recherche, ma vie se situe ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  eric D 17/8/2011, 08:42

Moi, pour être tout à fait honnête, si j'arrivais à profiter du plaisir de boire une bonne bière belge (trappiste bien évidemment) en arrivant à me controler pour ne pas prendre le suivant, si quelque chose pouvait m'aider à le faire, j'en profiterais. Mais le plus dur est d'arriver à s'arreter au premier, ce dont je suis incapable (en tout cas actuellement), donc c'est zero alcool.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  SHALE 17/8/2011, 09:11

Ceux qui ont aimé l'alcool pour le plaisir du goût ont sans doute plus de mal à s'en passer que moi qui ne l'aimait que pour l'effet, c'est sûr!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  Oniwin 20/8/2011, 01:20

J'ai aimé l'alcool au départ, surtout pour le goût, le bon vin, les bières trappistes, les single malt écossais...

Pourtant, si ce médoc existait, je n'en prendrais pas.

J'ai mis du temps à sortir l'alcool de ma vie, à apprendre une nouvelle manière de vivre, une abstinence heureuse. Cela n'a pas été tous les jours facile, mais aujourd'hui, je me sens bien, je ne veux plus changer.

J'ai aussi appris à me défaire de certains réflexes comme l'envie d'un verre de bon vin avec de la viande rouge ou du fromage, d'un rosé avec le barbec' d'une coupe de champ avec le dessert d'un repas de fête, etc etc.

Je pense que si je prenais ce médicament, je reprendrais vite ces réflexes et au bout d'un certain temps, si je me trouvais "en panne" de ce médoc il me serait très difficile de dire non à un premier verre... et l'enfer recommencerait... anxieux

Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  SHALE 20/8/2011, 08:51

Tu as raison Oniwin de préciser qu'on peut se sentir tellement bien sans alcool qu'on n'a aucune envie d'en reprendre.Beaucoup de personnes sont persuadées du contraire, et pourtant l'alcool n'est pas indispensable à la vie, loin de là, il est même souvent néfaste pour notre vie sociale, familiale et professionnelle....
Alors, le médicament, je l'ai déjà dit mais pour moi ce serait non sans un moment de regret!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si .... Empty Re: Et si ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum