lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, Greg35, nicole84, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je suis inquiet

4 participants

Aller en bas

je suis inquiet Empty je suis inquiet

Message  mikas 18/7/2011, 10:32

bonjour a tous nouveau sur le forum je poste mon premier message convaincu d'avoir un ou des problemes avec l'alcool j'ai donc decide il ya quelques mois de consulter puis de faire une cure une sortie avec suivi plus ou moins regulier et de ne plus consommer mais il ya 3 jours j'ai pris une cuite phenomenale depuis je rebois plus j'ai peur de recommencer je revois mon alcoologue demain pour lui en parler croyez vous a une rechute ou a un accident de parcours merci de vos reponses Embarassed anxieux

mikas
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis inquiet Empty Re: je suis inquiet

Message  Panda 18/7/2011, 10:35

Bonjour Mikas,
Bienvenue à toi,

Tu vas trouver énormément de réponses et de bons conseils sur ce site. Perso je trouve que tu as engagé des choses importantes dans ce constat que tu dresses de ta conso, c'est hyper positif à mes yeux. Un suivi, une cure, la machine est lancée je crois.

Tu es conscient d'un soucis avec le "magicien", c'est ce qui compte.

Courage à toi.
Bonne journée.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis inquiet Empty Re: je suis inquiet

Message  SHALE 18/7/2011, 11:47

Si tu te réalcoolises sur un temps court, on ne peut pas parler de rechute, mais si ça dépasse la semaine, il faut refaire un sevrage et là c'est moins facile.
Je pense qu'il faudrait que tu arrêtes tout de suite de façon à ne pas avoir à subir un nouveau sevrage. Es-tu suivi par un psy? un soutien psychologique aide aussi fortement à ne pas rechuter en nous amenant à trouver la cause de notre alcoolisme, cause qui remonte souvent à la petite enfance...
Parles en avec ton alcoologue, je pense qu'il sera de bons conseils... je suis inquiet 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis inquiet Empty Re: je suis inquiet

Message  Panda 18/7/2011, 12:04

Mikas ? Juste pour être certain d'avoir compris, lorsque tu dis : "...depuis je rebois plus j'ai peur de recommencer..."

Tu veux dire : je NE rebois plus, ou je rebois + ? Scuse, juste un doute.

Je crois plutôt que c'était : je ne rebois plus.

Comme Shale, parles en à ton alcoologue.

Bonne journée à toi
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis inquiet Empty temps court

Message  mikas 18/7/2011, 12:09

non je me suis realcoolise sur une duree de 2 jours en tout depuis plus rien mais demain je vais voir mon alcoologue quand meme j'ai la chance de pouvoir consulter gratuitement tous les mardi en plus sur mon temps de travail donc je vais reactiver la machine pour etre plus assidu en terme de consultations plus un groupe d'entraide plus ce forum
vieille

mikas
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis inquiet Empty Re: je suis inquiet

Message  cristal 18/7/2011, 13:41

tu as réagis a temps Mikas et tu t'es relevé,tu as de plus recontacter ton alcoologue et tu as mis des aides en place autour d toi alors pour ma part,je parlerai de réalcoolisation,la rechute est sur une durée plus longue avec en prime une envie de se laisser aller ce qui n'est pas ton cas il me semble.

ce qui serait interessant,c'est de savoir pourquoi tu t'es réalcoolisé,a quelle occasion ,près quel evenement,ou quelle pression.

pour ne pas recommencer ce faux pas,il faut que tu en trouves l'origine pour t'armer davantage a ce niveau et ne plus te laisser surprendre.

mais nous allons en reparler Mikas,je suis heureuse de t'accueillir parmi nous. je suis inquiet 604725

n'hesite pas a poser toutes les questions que tu veux ou vider ton coeur si il est trop plein,nous sommes là aussi pour cela je suis inquiet 555400 je suis inquiet 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis inquiet Empty Re: je suis inquiet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum