lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Abibou, Bretagne 1963, ninipoci

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je m'en veux

+2
peureusetriste
coco7409
6 participants

Aller en bas

je m'en veux  Empty je m'en veux

Message  coco7409 5/7/2011, 20:06

bonsoir, de retour biensur pas clean
j'ai échouée sour tous les points j'etais forte j'ai perdu tous ce que vous m'avez dites oui j'ai perdu le combat je sais pas comment m'en sortir l'envie est là tous les jours mais ... la force me manque ne ma parler pas de cure en lavage de servo ca seras mieux je me perd de jours en jours je regrette tous ce qui est derriere moi la rupture avec mon ex la cure les mois d'enfere que j'ai vecu avec un ancien aloolique rencontré en cure ma vie maintenant le verre qui est à côte de moi ..... j'ai besoin de reprendre confiance en moi et ma vie mais pas avec l'alcoologue que j'avais que du barratin je suis arrivée à eloignée le diable de moi pendant 1 an et demi mais j'ai jamais trouver le bonheur besoin de vous si vous merci
coco

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  peureusetriste 5/7/2011, 20:16

Bonsoir Coco,
Si tu es revenue c'est bien que tu as envie de t'en sortir et tu vas y arriver, même si le combat n'est pas facile.Tu as su arrêter pendant un an et demi, tu as donc des archives de ce côté-là.
Pose le verre dès ce soir et un jour à la fois, et ça tu le sais.
Ne regarde pas en arrière, ça tu ne peux pas le changer.Fais de ces souvenirs malheureux une expérience de vie.Point.
On est là si tu as besoin.
Je t'embrasse
Nat.toute jeune abstinente qui compte bien le rester:) coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  SHALE 5/7/2011, 21:16

Coco tu as suivi les conseils de l'alcool et tu t'es enfoncée de plus en plus. Vivre avec un jeune abstinent n'est pas non plus recommandé, il y a de gros risques qu'il te tire vers le bas.....
On va repartir ensemble si tu le veux bien.
Tu vas décider d'une date proche pour arrêter de boire et on va te soutenir du mieux que l'on pourra..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  coco7409 5/7/2011, 21:32

oui cela fait longtemps je veux arreter depuis logtemps la date je veux peut-etre pas toute seule
qui a envie de mettre une date , un terme .... c'est possible ?

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  SHALE 5/7/2011, 21:37

Oui, c'est possible. On peut par exemple décider qu'à partir de demain matin tu ne bois pas pour 24h. Il vaut mieux avancer 24h par 24h. Néanmoins, il faut que tu vides la maison de tout l'alcool qu'elle contient, tu n'en laisses pas une goutte. Ce serait bien aussi que tu vois ton médecin pour avoir une aide médicale pour le sevrage, ce qui t'aiderait aussi beaucoup!!!
Courage, tu vas y arriver!!! Il y en a plusieurs en ce moment sur le forum, qui commence le même travail que toi, appuie toi sur leurs témoignages, ça aide , ça aussi!!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  cristal 5/7/2011, 22:30

bonsoir coco,desolée de te voir si mal mais ce qui importe,c'est que tu sois là et bien evidement,nous allons t'aider Very Happy

pour ce soir,c'est rapé mais dès demain,tu vides la maison de tout alcool et tu n'en achètes pas je m'en veux  543901
ce sera ta première bataille,faire le vide d'alcool chez toi et de ne pas boire un seul verre demain ok??

redis nous où tu en es si tu le veux bien:tu vis seule?,tu as des enfants?tu travailles??

il nous faut un peu ton environnement pour te guider au mieux ok??

pour ce soir,tu vas te coucher et on repart au combat demain tous ensemble d'accord?? je m'en veux  604725

tout va bien se passer,tu vas l'avoir ce poison mais il va falloir que tu nous écoutes cette fois Very Happy

un jour après l'autre,c'est comme cela que ça marche je m'en veux  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  coco7409 6/7/2011, 09:05

bonjour,

pas une goutte aujourd'hui , à la maison pas des bouteilles c'est faisable , je travaille jusqu'à 18 heures aprés je suis inviter chez la famille de mon ami, eux il savent que j'ai un probleme et ils sont pas des buveurs mon ami d'ailleur non plus c'est bien même je l'envie , je bois en cachette j'ai repris du poids et je me deteste , la maison de ma mère j'ai pas envie de la garder que des dettes et emerdes
parfois je suis arriver 15 jours sans et puis un pourquoi pas puis c'est repartir .... et c'est foutu solitude c'est pour ca je reviens vers vous je peut vous en parler sans etre juger

j'éspere que je retrouve la joie de vivre

bisous à ce soir

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  SHALE 6/7/2011, 11:32

Au fur et à mesure que ton corps éliminera l'alcool, tu retrouveras ta joie de vivre. Si tu ne la retrouves pas c'est que l'alcool cachait une dépression, mais ça se soigne et bien mieux sans alcool...
Alors nous sommes tous avec toi pour t'aider à ne pas boire!!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  cristal 6/7/2011, 13:56

super pour ta journée d'abstinence coco et ne plus avoir d'alcool a la maison va beaucoup t'aider je m'en veux  894843

pour ce soir,met toi en tête que tu ne boiras pas et decide tout de suite la boisson que tu vas demander pour ne pas être prise de court.Mange les gateaux apéros et mieux,mange un peu avant d'y aller.
a table,il faut que tu ais toujours ton verre plein d'eau et dis toi sans cesse "je ne bois pas aujourd'hui " ok??

tu vas y arriver,le plus important ,c'est de commencer ce que tu as déjà fait je m'en veux  723126 je m'en veux  894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  coco7409 7/7/2011, 07:56

bonjour,

la soirée hier : un fond de champagne mais en tout cas je me suis pas prise une bouteille au supermarché

moral execrable: je pense au passer je pense à ce que j'aurais pas du faire , tromper mon conjoint le laisser tomber pour l'autre alcoolo qui m'as detruit ma famille ,c'est ma faute je peux pas réparer ca juste vivre avec
qu'est que j'attend d'une nouvelle vie biensur m'en sortir de l'alcool et puis me chercher un but , projet , j'avais ce reve de faire un grand gîte ou camping à la ferme mais toute seule j'ai pas la force et mon copain actuel à déjà son exploitation donc j'ai repris le travail en tant que aide à domicile , j'aide les autres mais j'ai m'oublie souvent moi même depression depuis longtemps je suis plutot de nature enfermer angtieux je me suis enfermer dans le domaine de ma mère et c'est comme une prison biensur c'est beau l'endroit je profite de rien j'ai envie de partir à la mer la montagne voyager une vie remplie de souvenirs là je vie de jour en jour et tous les jours se resemble et je pense au passer le bon moment que j'ai vecu avec mon ex-conjoint ...... c'etais pas toujours facile mais maintenant je sais ca que j'ai perdu imbecile que je suis Crying or Very sad

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  SHALE 7/7/2011, 08:55

C'est une vision bien noire de la vie que tu as.. On va essayer de t'aider à l'éclaircir.
Si ton compagnon actuel te pousse à boire et à te détruire, il faut que tu fasses un choix ou tu continues avec lui avec tous les risques que tu encours ou tu le laisses .
Essaie de voir les priorités dans ta vie. Qu'est-ce qu'il faudrait que tu fasses en premier pour stabiliser celle ci? D'abord arrêter de boire, c'est évident et ça je pense que tu en es persuadée....Alors plus de fond de champagne...
Ensuite tu devrais voir un médecin, un anti dépresseur t'aiderait à passer cette période noire, voir un psy aussi.
Ensuite mettre de l'ordre dans ta vie, voir là aussi où sont tes priorités, sur le plan travail, familial et social.
Mais on va en parler peu à peu.
Je te cite des priorités mais tu en as peut-être d'autres très différentes, dis le nous... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  cristal 7/7/2011, 13:53

tu sais coco,il n'y a pas 36 choses a faire pour le moment juste UNE: arreter de boire et tous tes autres soucis se resolveront à la suite de tes soins car tu auras la lucidité et l'energie pour combattre n'importe quoi.

Alors ne pleure plus sur ton passé,ça ne le changera pas et regarde plutôt le présent et ce que tu peux en faire.
tu as deux soultions:

- tu pleures et tu regardes la vie passer sans réagir
-tu pleures mais tu participes à ta vie et tu reagis en te battant Very Happy

tu as encore beaucoup de belles choses à vivre Coco mais elles ne viendront pas toute seule je m'en veux  543901

tu commences par le sevrage alcoolique en mettant en place les aides adéquates: alcoologue,MAB,forum,psy et traitements et tu verras que dejà,au bout de qqs jours sans ce maudit poison qui te chamboule la tête,le rideau noir que tu as devant les yeux va enfin commencer a se lever et tu verras alors l'espoir et la lumière.

commence par le début Coco: lance toi a fond ds le combat,c'est la seule et unique solution pour retrouver ta vie et ta liberté je m'en veux  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  michele 8/7/2011, 02:31

bonjour coco ,alors je ne sais pas si tu es nouvelle ,car impossible de te voir sur présentation !!!! malgrès tout ,je te souhaite la bienvenue ici ! nous sommes voisines ,et t'envoie en soufflant pleins de courage !! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  SHALE 8/7/2011, 08:18

Coco est déjà venue sur le forum il y a quelques mois, elle revient à nouveau, c'est pour ça qu'elle n'est pas passée par présentation... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  coco7409 9/7/2011, 17:13

oui pardon si je me suis pas presenter

j'ai déjà arreter avec l'aide du forum en 2008 pendant 1 an et demi et j'ai replonger aprés j'ai fais une petite cure et j'ai rencontrer quelq'un là bas en sortant de la cure suite à cette homme lui aussi alcoolique j'ai brise mon couple , je me suis mise de suite avec lui et biensur ca foiré grave , replongé , ma famille detruite , mon fils de 18 ans m'en veux enormement tous ce que l'alcool detruit sur ca route , mais ce pas pour autant que je suis devenue plus raisonable. Actuellement je suis avec un homme qui bois pas , c'est pas le grand amour mais j'essay de stabiliser une relation familliale , pour ma fille de 7 ans et pour mon fils . Parcontre je souffre et je bois en cachette.

oui shale je doit mettre des priorites et là premiere c'est à mon avis biensur d'arrêter de boire mais aussi de me libere de ce domaine qui m'etouffe, je suis seule à le gere et je travail en plus à côte , je m'en sort plus.

je vais arreter de regarder en arriere et de pleuré sur mon sort même si j'ai pas le reconfort de suite ca va etre un combat et un regret ( des années d'espoir pour sauver ce domaine) mais cala va me liberé

je vous embrasse coeurs

coco7409
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  cristal 9/7/2011, 17:50

la première chose a faire est d’arrêter de boire,le problème du domaine se règlera lorsque tu auras les idées claires et que le brouillard que tu as devant les yeux se sera dissipé grâce a l'abstinence Very Happy

il faut que tu mettes en place des aides autour de toi Coco sinon,ça va pas être facile Crying or Very sad
il faut aussi que tu sois vriament prête a te séparer de l'alcool et je ne suis pas sure que tu le sois réellement,y as tu réfléchis??

parce que si tu n'es pas sure a 100% que tu veux t'arreter maintenant, alors tu ne vas pas aller bien loin je m'en veux  523584

es tu prête Coco?? tu te lances ??je m'en veux  604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  SHALE 9/7/2011, 18:36

Regarder en arrière et pleurer sur son sort n'ont jamais fait avancer les choses, alors au contraire, tu garde dans ta vie tout ce dont tu as un besoin vital, le reste importe peu.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  betti 10/7/2011, 08:18

cristal as raison,,,arrette de boire en premier et après tes idée seront moins noire et des solution se prèsenteront à toi tout seul,,,,et ne rumine pas le passé,,ce qui est fait est fait!!!tu n y changeras rien!!éssaye de positivé,,,dit toi tout simplement:::
j ai repicoler,,ça as foiré,PAS GRAVE,je réessaye,je vais de l avant!!!le passé c est le passé,,,je regarde vers l avenir,le futur,tout irat bien!!!
fait toi de l auto-sugestion le matin au réveil,,,du genre:::tous vas bien,j ai bien dormi,c est une belle journéé qui s annonce et je décide d etre de bonne hummeur aujourd hui!!!
n ai jamais de regret sur ton passé,,sinon t arette de vivre,ne regarde pas dans le rétro,tu peux avoir une emprise sur ton présent et futur mais en aucun cas sur ton passé!!!!ça sert à rien de te morfondre sur l avant,,,REGARDE LOIN DEVANT!! smiles smiles smiles smiles
qui vivra verrat,qui vivra sans alcool verrat beaucoup mieux!! onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  cristal 10/7/2011, 09:08

rien à ajouter,tout est dit je m'en veux  913937 je m'en veux  723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m'en veux  Empty Re: je m'en veux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum