lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

REPONSES

3 participants

Aller en bas

REPONSES Empty REPONSES

Message  Martine P 2/7/2011, 10:42

Martine malade alcoolique

Excusez-moi mais je ne sais pas exactement comment formuler une réponse aux personnes qui ont répondu à mon témoignage, aussi je vais faire comme si.

Le miracle pour sortir de l'enfer : je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. J'en ai eu marre de cette léthargie.
Je suis croyante, pas très pratiquante, mais je sais encore prier quand j'en ressens le besoin.
Aussi je pense que Dieu m'a aidé à sortir de l'enfer de la dépression ; ma femme de ménage aussi, qui me voyait dépérir à petit feu.
Elle me remontait le moral ; des amis m'ont suggèré des idées pour m'en sortir.
Et puis, le téléphone est aussi un bon moyen de communication.

Si je suis sortie seule de l'alcool, c'est que j'étais forte de mon expérience : les associations que j'ai fréquentées auparavant, les anciens buveurs qui
montrent l'exemple ; la cure, je ne m'en souviens guère, puisque 15 jours après ma sortie, je reprenais la bouteille. C'est surtout l'alcoologue, les
réunions d'anciens buveurs qui m'ont aidé. La lecture aussi : je lis souvent des ouvrages sur la maladie, des témoignages. Et depuis que j'ai un
ordinateur à la maison, Internet est aussi un bon moyen de ne pas oublier d'où on vient : un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.

J'espère avoir répondu à vos questions mes amis.

Martine
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPONSES Empty Re: REPONSES

Message  cristal 2/7/2011, 11:53

merci pour tes réponses martine,je vais mettre ton post dans "témoignages" comme ça,les amis pourront réagir a tes réponses et peut etre aussi te poser d'autres questions Very Happy

Tu as donc désormais ton post à toi,si tu veux parler de toi,de ce que tu ressens aujourd'hui ou de quoi que ce soit d'autre,c'est ton espace à toi REPONSES 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPONSES Empty Re: REPONSES

Message  dary 2/7/2011, 13:29

Bonjour Martine
C'est dingue que ce produit nous amène à de telles extrémités!!!! avoir le courage dans notre vie de mettre le coup de pied vers le haut avant de toucher le fond du fond!!!!!!!! chez les MA le fond est différent pour chacun, moi j'ai un trou de 6 mois dans ma mémoire avant d'en avoir eu marre d'en avoir marre et de donner le coup de pied vers la surface voici bientôt 5 ans!!j'ai eu une première abstinence de 5 ans de 1997 à 2003 et rechute .Malheureusement je pense que la rechute fait partie de notre guérison! Merci pour ton témoignage et merci aussi de dire la nécessité et l'importance d'un mouvement d'anciens buveurs quel qu’il soit
Au plaisir de te lire
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPONSES Empty Re: REPONSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum