lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

hello!

+10
Martin
cristal
Carmin
Nicky
Philou
SHALE
Oniwin
la miss
peureusetriste
jessi 17
14 participants

Aller en bas

hello! Empty hello!

Message  jessi 17 16/6/2011, 11:08

je viens d'intégrer votre site et je souhaite me présenter. j'ai 24 ans et j'ai arrêté de boire il y a un peu plus de 3 ans. j'ai vécu un enfer de mes 18 a mes 21 ans. A l'époque je buvait 3 litres de bière quotidiennement et mon concubin devait me ramasser le soir venu. J'ai fini par arrêter seule avec pour seul soutien mon concubin qui m'a tenu la main tout au long des crises d'angoisse et de manque. Mon père a lui même traversé cette épreuve des années avant mais nous étions fâché. Ma mère est alcoolique depuis 15 ans et ne réussi pas à s'en sortir malgrès quatre cure. Elle est aujourd'hui devenue une autre personne que je ne connait plus et j'ai dû renoncer à la voir car la douleur était trop forte et j'avait usé de tout les moyens possibles pour tenter de l'aider mais sans succès. Bref je n'ai jamais demandé réellement d'aide mais aujourd'hui, je me rend compte que j'ai besoin de parler avec des gens qui comprennent. J'ai compté sur mes amis mais j'ai vite compris que ce problème que j'ai, seul des gens qui le vivent ou l'on vécu, peuvent en parler. La rage s'est mis a bouilloner au fond de moi depuis cette dernière année, j'en veut au gens de ne pas comprendre, la manière dont on me regarde quand on apprend que je suis alcoolique, les soirées entre amis ou tout le monde est ivre, on pense pouvoir le supporter mais l'incompréhension des gens gâche tout. Je suis encore jeune,mon entourage est très fêtard et j'essaye de me fondre dans la masse, faire oublier ma maladie aux autres mais ça ne marche pas. Eux arrivent à l'oublier mais moi non. Ce verre de wisky sur la table qui appartient a mon meilleur ami me rapelle ce que j'ai été et c'est trop dur. Si quelqu'un ici a déjà ressentit ça, répondez moi car je suis dans l'impasse et je commence a haïr les gens qui me sont proches et chers.
jessi 17
jessi 17
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  peureusetriste 16/6/2011, 11:14

Merci pour ton témoignage :)Ici tu vas trouver tout le soutien dont tu as besoin.Et bravi pour cet arrêt de trois ans.A tout de suite petits coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  la miss 16/6/2011, 11:19

Bienvenue .... petits coeurs

Ici tu trouveras sur ce site de l'amitié ... de la compréhension .... Very Happy

Félicitations pour tes 3 ans d'abstinence ... je n'en suis pas encore là ... mais petit à petit l'oiseau fait son nid ....

Merci pour ton témoignage

Gros bizoux

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Oniwin 16/6/2011, 11:26

Salut jessi !

D'abord, félicitations pour ces 3 années d'abstinence. smiles

Je comprend tout à fait ce que tu ressens. Les soirées où tout le monde est bourré, c'est juste insupportable pour moi, maintenant. Ce n'est pas seulement à cause des tentations, mais c'est surtout qu'il faut bien l'avouer : l'alcool n'a jamais rendu quelqu'un intelligent, bien au contraire ! Et voir les gens devenir de plus en plus cons au cours de la soirée, c'est pas vraiment passionnant
Il faut trouver d'autre moyens de profiter de la compagnie de ses amis, en après midi plutôt qu'en soirée, au resto plus qu'en boîte de nuit ou alors avoir une activité dans la soirée, genre billard, bowling...
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  SHALE 16/6/2011, 11:38

Bonjour et bienvenue sur onsaide!!!!
Si tu peux ouvrir un post dans le forum "témoignages", ce sera plus cohérent pour te répondre...
J'ai l'impression, à te lire, que tu en veux aux autres et à toi même d'avoir du arrêter l'alcool. En tout cas, tu n'est pas dans le bonheur de ne plus boire, loin de là, ou alors j'ai très mal lu ce que tu as écrit...Mais on va en parler dans "témoignages"!! hello! 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Oniwin 16/6/2011, 11:52

On y est pas déjà dans "témoignages" ? amuse
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  la miss 16/6/2011, 11:55

plus un

pointe des pieds


coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Invité 16/6/2011, 12:28

Salut Jessi et sois la bienvenue sur onsaide.
Pas simple quand on a vécu avec l'alcool et que l'on est devenu abstinent.
Mais ne t'inquiète pas , c'est jouable.
Par contre tu a déjà 3 ans d'abstinence, bien, tout bon pour toi.
Pour le forum "témoignages" , tu y es déja, ne cherche pas.
Shale a due mal regarder, pis tu sais une chef comme elle ça fatigue avec tout le temps qu'elle donne aux autres.
Du coup elle décaroche un peu... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Philou 16/6/2011, 12:29

Bonjour jessi

Peut-être peux-tu nous raconter un peu plus ce qui se passe. Car si tu es abstinente depuis trois ans (bravo !), ce que tu décris est-il la difficulté de vivre sans alcool dans le monde des jeunes de ton age, être face à leur incompréhension et face aussi - pourquoi pas - à certains de leur défis (de boire comme les autres) ? Ton témoignage est d'autant plus intéressant, qu'il pourrait aider à comprendre cette pression qu'exerce un entourage fêtard et comment y rester tout en ne consommant pas d'alcool - ou s'il faut le quitter pour d'autres personnes.


onsaidiens

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Philou 16/6/2011, 12:32

boomer a écrit:
Shale a due mal regarder, pis tu sais une chef comme elle ça fatigue avec tout le temps qu'elle donne aux autres.

Moi, j'ai toujours dis que c'était un problème de lunettes - mais elle est en plein déni... Rolling Eyes

Pardon Jessi de plaisanter un peu sur ton fil - mais on aime bien aussi taquiner les modos ici - parce qu'on les aime coeurs

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  SHALE 16/6/2011, 13:46

Mais j'ai mes lunettes sur le nez!!!! Crying or Very sad !!!
Je crois que je fatigue sérieusement là!!! Very Happy Very Happy

Jessie, j'aimerais que tu me précises quelque chose. Quand tu parles du verre de whisky sur la table et que tu dis tes regrets de ce qui a été, je ne sais pas trop ce que tu regrettes: la boisson, le temps qui a passé, la joie que tu trouvais dans les fêtes????
Ce n'est pas clair pour moi là..... hello! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Nicky 16/6/2011, 16:08

Bienvenue à toi ici et surtout un gros bravo pour des 3 ans d'abstinences, c'est formidable. J'espère que tu trouveras ici des outils pour continuer ton parcours le plus sainement possible. Au plaisir de te lire.

Nicky petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Carmin 16/6/2011, 17:30

Bienvenue, c'est rare de voir des personnes de ton age prendre conscience des méfaits de l'alcool.
Tu as dans "tout ce qu'il faut savoir" beaucoup de références sur lesquelles t'appuyer petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  cristal 16/6/2011, 21:39

bonsoir jessi et bienvenue sur onsaide hello! 604725

désolée mais nous allons te faire parler un peu de toi hello! 3937 si tu ne veux pas répondre,tu ne réponds pas surtout,il n'y a aucune obligation mais il y a beaucoup de chose sur lesquels revenir sur ton post et cela pourrait t'aider de décortiquer un peu

La rage s'est mis a bouilloner au fond de moi depuis cette dernière année,

que s'est il passé cette dernière année pour que la rage refasse surface ??

apparemment,tu n'as pas de suivi psy ou alcoologue,c'est pourtant ces professionnels là qui te permettraient de mettre des mots sur tes maux,y as tu songé??

nous allons faire lentement connaissance,prend ton temps,familiarise toi avec le forum et vides ton coeur sans retenue,tu n'auras pas de reproches ici,que de l'écoute et de la compréhension hello! 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Martin 17/6/2011, 01:40

jessi 17 a écrit:je viens d'intégrer votre site et je souhaite me présenter. j'ai 24 ans et j'ai arrêté de boire il y a un peu plus de 3 ans. j'ai vécu un enfer de mes 18 a mes 21 ans. A l'époque je buvait 3 litres de bière quotidiennement et mon concubin devait me ramasser le soir venu. J'ai fini par arrêter seule avec pour seul soutien mon concubin qui m'a tenu la main tout au long des crises d'angoisse et de manque. Mon père a lui même traversé cette épreuve des années avant mais nous étions fâché. Ma mère est alcoolique depuis 15 ans et ne réussi pas à s'en sortir malgrès quatre cure. Elle est aujourd'hui devenue une autre personne que je ne connait plus et j'ai dû renoncer à la voir car la douleur était trop forte et j'avait usé de tout les moyens possibles pour tenter de l'aider mais sans succès. Bref je n'ai jamais demandé réellement d'aide mais aujourd'hui, je me rend compte que j'ai besoin de parler avec des gens qui comprennent. J'ai compté sur mes amis mais j'ai vite compris que ce problème que j'ai, seul des gens qui le vivent ou l'on vécu, peuvent en parler. La rage s'est mis a bouilloner au fond de moi depuis cette dernière année, j'en veut au gens de ne pas comprendre, la manière dont on me regarde quand on apprend que je suis alcoolique, les soirées entre amis ou tout le monde est ivre, on pense pouvoir le supporter mais l'incompréhension des gens gâche tout. Je suis encore jeune,mon entourage est très fêtard et j'essaye de me fondre dans la masse, faire oublier ma maladie aux autres mais ça ne marche pas. Eux arrivent à l'oublier mais moi non. Ce verre de wisky sur la table qui appartient a mon meilleur ami me rapelle ce que j'ai été et c'est trop dur. Si quelqu'un ici a déjà ressentit ça, répondez moi car je suis dans l'impasse et je commence a haïr les gens qui me sont proches et chers.
Bonsoir Jessi.
Tu t’es arrêté très jeune c’est assez rare car à la pensée de ne plus jamais consommer une goutte d’alcool très peu de jeunes résistent, donc tu peux être fière de toi et surtout démontrer que le fait d’arrêter un produit aussi nocif n’est pas seulement réservé aux personnes âgée. Ton besoin de communiquer tu le trouveras sur ce site très accueillant, et ou on trouve sujet à discuter pendant des heures sans jamais se lasser. Tu peux parler en toute sérénité et s’il y a des difficultés d’expressions les modérateurs sont là pour trouver la juste solution. Tu verras que ce sentiment de haine va s’estomper peu à peu et fera place à la compassion pour les malades qui vont témoigner. Et n’oublie pas cette petite règle d’or ne pas se culpabiliser, ne pas porter de jugements et respecter la décision du malade. Bien à toi Martin.
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  michele 17/6/2011, 02:06

bienvenue jessie ,et bravo pour tes 3 ans !! surtout à ton age !!!! pour ce que tu ressens vis à vis des autres ,oui moi ,je l'ai ressenti ,mais tu verras que tu arriveras à les laisser faire ,et être contente ,que toi , tu sois bien mieux ,comme tu es !!! beaucoup on le déni ,et ne comprendrons que trop tard ,que tu avais raison !!! tu dis avoir besoin de parler ,il n'exsiste pas de endroits ,des groupes de paroles ,dans ta région ?? ou tout simplement un psy ?? mais déjà de venir ici ,te feras beaucoup de bien ! amitiés !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  betti 17/6/2011, 08:09

coucou jessie,je voulait te dire de faire attention à ta haine et colère,,c est une pente dangereuse qui peut te mener à te réalcoliser,,,et après c est la boule de neige
j ai l'impression que ton arret d'alcool te prend la tète parceque tu n est plus dans le mouve avec tes potzy,,,t est pas obliger de vomir en coeur de l'alcool avec tes amis pour etre bien avec eux,,,trouve d'autre loisir avec eux et n'oublie pas tous se que tu fait en plus depuis que tu as arretter de boire
quand tu voit les verre de sky de tes potes,,éssaye de finter,,imagine que c est du jus de pomme
et si ses verre te ramène a une image de toi d'avant c est que peut etre tu as régler le problème(l'alcool) mais pas les symptome de ton alcoolisme,,,en tout cas bravo pour tes 3 ans d abstinance,,aparament t est pas aller au fond du goufre pour te rendre compte que t avait un problème avec l alcool et ça s est une chance,,,,ou peut-etre le contraire!!!!!!tu ne trouve peut-etre plus de raison assez grave qui t ont fait arretter,,,,,,,,,,,,ne doute pas et ne culpalise toi pas
viendez nous parler de ce qui te fout la haine,,si tous tes pot saute d un pont,,tu vas pas les suivre pour faire comme eux!!
bizzzzzzze!! smiles smiles onsaidiens onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Discus 17/6/2011, 09:34

:hello: sur onsaide Jessi

Un grand bravo pour ton abstinence et au plaisir de te lire.
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty CLARIFICATION

Message  jessi 17 3/7/2011, 15:05

Je ne ressent que de la FIERTE à avoir arrêté. Le verre de wisky en question me rappelle a quel point j'était mal et pathétique, le mal que je me suis fait et celui que j'ai fait aux autres. Techniquement, je suis incapable de reboire. Une simple odeur d'alcool suffit parfois à me faire vomir au sens complètement litteral du terme. Je ne suis simplement pas en paix avec cette partie de ma vie. Certains d'entre vous me posent la question: est ce qu'on peut arrêter de boire mais continuer de fréquenter le milieu fêtard des 18-30 ans? Comment on résiste à la pression imposée par les autres? Je pense avoir compris depuis peu en tout cas en ce qui me concerne. Ma réponse est oui, de manière très ponctuelle. Mais régulièrement comme ça a été le cas pour moi ces 6 derniers mois: NON! Les autres sont trop souvent des miroirs qui reflètent l'ancien moi. Des réactions, des tocs...des choses que j'ai faites aussi et qui malmenaient ma dignité. Ensuite, je résiste parce que je suis convaincue dans tout mon être d'avoir fait le meilleur choix de ma vie et absolument rien ne me manque de mon ancienne vie. Tout est devenu beau et simple depuis ce jour ou j'ai décidé d'arrêter. J'ai voulu absolument rester intégrée a mon ancien groupe parce que j'ai sentie qu'ils avaient comme peur de moi quand j'ai arrêté et ça m'attristait. Alors oui on peut garder son groupe d'amis mais il ne faut pas chercher à y rester par le biais des soirées beuveries traditionnelle dans la société des gens qui ont la vingtaine comme moi. Une des personnes ici m'as dit:maintient le lien autrement, invite les au bowling,au billard, vois plutôt tes amis en après-midi... C'est tout simple et c'est vrai,j'avais besoin qu'on me le dise bien que ça paraisse évident. Merci pour votre acceuil!!!!! coeurs boxer
jessi 17
jessi 17
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  SHALE 3/7/2011, 15:26

Tu as tout à fait raison. Pour moi le problème est un peu différent car n'yant pas ta jeunesse (hélas!!!!) j'ai plusieurs groupes d'amis, tous aiment bien l'alcool mais il n'y en a que quelques uns qui dépassent les limites. De toute façon, quand nous allons à une soirée, je reviens en général quand l'alcool rend toute conversation impossible à suivre, mon mari se fait ramener ou nous prenons deux voitures. L'effet miroir des amis qui ont trop bu me gêne beaucoup....Je ne les reconnais plus en fin de soirée, je préfère donc partir avant que les mauvais souvenirs ne viennent me gâcher la soirée!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty oui cristal?

Message  jessi 17 3/7/2011, 16:11

oui je pense depuis longtemps a voir un psy mais j'ai éludé ça parce quand mon alcoolisme à vraiment commencé j'était en BTS en alternance donc je bossait et à cause de l'alcool j'ai perdu mon taf et mon diplôme s'est envolé. j'avait rompu le dialogue avec mes parents et je vivais avec mon ami. Alors tout un tas d'urgence du quotidien comme le travail, le pognon, remplir le frigo ont fait que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur cette nécessité. mon chômage à duré 1 ans et demi et c'était ce qui me rendait le quotidien le plus difficile et c'était donc un sujet prioritaire. Ensuite ce qui s'est passé il y a un an c'est que moi et mon ami avons pris la décision d'emménager avec mon grand frère et sa copine ( qui est aussi une amie à moi rencontrée au lycée.) Bon... je sais que ça parait bizarre mais nous étions tout le temps fourré les uns chez les autres et dans ma region les logements sont chers et difficile à trouver. Nous avons fini par trouver une maison de 200 m2 pas très loin de la ville principale. j'adore mon frère mais nous avions quand même de la distance personnelle entre nous. Je sais qu'il aime "faire la fête". Mais je me suis rendue compte qu'il buvait tout les jours. Toutes les semaines il organise une soirée chez"nous". ça à été dur parce que je l'ai vu être comme moi avant et que j'ai pensé qu'après mon père le premier, ma mère,puis moi et maintenant lui,on pouvait officiellement déclarer la malédiction. Et ces soirées m'ont épuisée,les autres sont devenue des panneau ambulent "future épave" ou "danger". Mon frère ne veut pas écouter ce que j'ai à lui dire et je sais par expérience que je ne peut pas le forcer. mon ami aussi se sent mal à l'aise avec ça donc nous avons pris récemment la décison de partir. Ma belle soeur se trouve désemparée face au problème de mon frère; je les aime mais je dois me protéger.
jessi 17
jessi 17
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  SUBBOSS 3/7/2011, 16:40

SUBBOSS a écrit:Salut , je regarde se site là et je galère alors si tu peut me filer un coup de main c'est pas de refus.MERCI
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  SHALE 3/7/2011, 16:50

Subboss, tu as un forum de présentation, tu y vas, tu cliques sur nouveau pour ouvrir un nouveau post où tu te présentes, ensuite on te guidera vers la bonne partie du forum... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  SHALE 3/7/2011, 16:55

Oui Jessie, tu dois te protéger, tu as raison de déménager, c'est trop lourd à porter là. Ton frère ne se soignera que lorsqu'il sera conscient d'avoir un problème et que ce problème lui gâche la vie... Conseille à sa femme de ne pas l'aider dans son alcoolisme pour qu'il se rende compte de tout ce que l'alcool lui empêche de faire...
Pour toi, tu tiens le coup et c'est vraiment super car tu es à l'âge où les jeunes aiment faire la fête et ne la conçoivent pas sans alcool, ce qui est actuellement un gros problème... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  cristal 3/7/2011, 21:15

jessi,je très heureuse de te retrouver et de voir que tu es toujours libre et heureuse de l'être Very Happy

tu as parfaitement raison de partir,protège toi et ne cotoies plus cet ennemi qui t'a malmené durant tant d'années!!

j'espère qeu ton frère aura son déclic très vite,mais tu sais bien que tu ne peux rien faire pour lui Crying or Very sad alors pense a toi et vis ta propre vie loin de l'alcool hello! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello! Empty Re: hello!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum