lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le silence n'existe pas....

5 participants

Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Le silence n'existe pas....

Message  SHALE 1/6/2011, 16:29

Je me suis rendu compte qu'en fait le silence parfait n'existe pas. Si on écoute bien, il y a toujours un bruit quelque part qui vient le troubler. Pour ma part, j'ai un besoin absolu de silence, je suis venue à la campagne pour le trouver, et là aussi, il y a toujours des bruits qui empêchent ce silence....Mais quand ces bruits sont le chants des oiseaux, c'est très agréable.
Tout ça pour en venir à ce que représente le silence pour chacun d'entre nous? En avons nous peur? Le cherchons nous ou le fuyons nous? Que nous apporte-t-il ou que nous enlève-t-il??
Si vous êtes intéressés pour en discuter, j'en serais heureuse... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  vola 1/6/2011, 17:27

merçi Shale pour ce thème
J'aime le silence du matin au réveil, j'allume ni la télé, ni la radio, je me retrouve seule avec moi même, ce silence m'apaise beaucoup et me nourrit avant d'affronter la pollution sonore du dehors.
Je l'apprécie aussi le soir en rentrant du boulot, j'essaie de me vider la tête dans le silence. Habitant en ville, je ferme toutes les fenêtres pour me consacrer à ce rituel quotidien.
A la campagne,j'apprécie aussi le silence accompagné par le vent, le cri des oiseaux , cela me relie vraiment à la nature c'est vrai que c'est agréable.
pour moi silence=apaisement.

Etant issue d'une famille nombreuse,j'étais souvent débordée par le bruit ambiant(cris des soeurs et du frère, télé ou la radio qui fonctionne toute la journée quelle horreur!! etc). Voilà l'origine de mon refus d'allumer la télé et la radio le matin.
A l'adolescence,je profitais des sorties familiales pour rester assez souvent toute seule à la maison, et je faisais tard dans la nuit mes devoirs pour mieux rechercher ces moments de calme au moment où les autres dormaient. Le bruit m'insupporte de plus en plus.merçi

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  olivia 1/6/2011, 18:05

Oui, il y a toujours une grenouille qui chante mort de rire

Le silence j'adore, le bruit c'est une agression pour moi, à la médecine du travail, ils étaient fous car je suis au dessus des normes, à un stade qu'ils ne rencontrent pas souvent.

Une des raisons pour laquelle je n'ai point de télé, c'est un instrument que je ne supporte pas, j'y aurais envoyé n'importe quoi sur l'écran pour la faire se taire. Un truc qui m'a démoli aussi.

J'écoute la radio qui me tient compagnie mais lorsqu'elle me fatigue j'arrête de suite.



olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  olivia 1/6/2011, 18:10

Je reviens sur le titre de ton post Shale, "le silence n'existe pas".

Si, il existe.

Il existe en hiver la nuit lorsque tout est blanc et que personne ne sort reste chez soi. Là c'est un vrai silence, un vrai de vrai, à déguster.

Mais tu n'es pas dans une région où tu peux connaître ce silence, je t'invite en hiver.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  cristal 1/6/2011, 18:52

pour moi aussi le silence est un apaisement,je ne supporte pas le bruit et peut devenir très vite une vraie furie dans un bain de foule lorsque trop de gens parlent en même temps ou lorsque des motos passent trop vite ou trop de voitures.
je suis obligée de me boucher les oreilles tant cela me heurte Crying or Very sad

il y a des moments où je recherche le silence interieur et d'autres où j'ai besoin de musique pour me retrouver avec moi même,musique qui m'a énormement aidée sur mon travail sur moi.

je crois que je n'ai jamais connu le silence total mais j'en suis heureuse car il me paraitrait terrifiant,inquiétant voire anormal Crying or Very sad un silence total me fait penser à la mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  SHALE 1/6/2011, 19:21

Le silence pour moi c'est le but à atteindre pour me relaxer et ce n'est pas simple. Le silence veut dire aussi solitude et je me rends compte que je ne suis pas souvent seule. J'ai un besoin vital de silence, la musique je ne supporte pas car je suis obligée de l'entendre, il y a des bruits que je peux zapper, pas la musique et là, ça me rend folle!!!
Les gens qui parlent tous ensemble, ça aussi c'est l'horreur, pas de respect pour la parole de l'autre ni pour la sienne.
J'ai besoin de ce silence pour me retrouver avec moi même...S'il y a du bruit, c'est impossible....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  cristal 1/6/2011, 19:30

pour moi,le silence ne veut pas forcement dire solitude,je peux être dans le silence avec une personne proche et me sentir apaisée malgré sa présence.Mais cela n'est possible qu'avec une personne qui vit la même chose dans le silence Very Happy
je peux aussi etre danns le silence en me détachant totalement de l’environnement extérieur mais là aussi,il ne faut pas que les bruits soient trop agressifs.
Il arrive souvent que l'on me parle et que je ne m'en rende même pas compte car je suis "ailleurs" dans mon silence interne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  SHALE 1/6/2011, 21:14

Mon mari ne supporte absolument pas le silence, il y a toujours de la musique quand il est là, parfois je n'en peux plus!!!
Il n'y a qu'avec une amie très chère que je peux rester silencieuse sans chercher à dire quelque chose, ce silence étant aussi un lien d'amitié entre nous. Sinon, le silence je le vis seule, dans ma bulle, coupée du monde et recentrée sur moi, c'est un peu le principe de la soma que nous faisions au Shale, une méthode de relaxation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  isabel 16/6/2011, 23:03

Le silence le plus pur que j'ai vécu, était pendant une ballade à raquette dans la neige à 2000m d'altitude. Dès que l'on s'arrêtait de marcher on n'osait même pas parler tant ce silence était impressionnant de pureté. Je me rendez compte que l'oreille cherchait le moindre "bruit" : le vent glissant contre nos vêtements ou les battements de notre coeur.
J'aime les bruits de la nature, le vent dans les feuilles, le chant des oiseaux.
J'aime le silence à coté de ma fille qui travaille ou qui lit , notre présence réciproque nous fait du bien sans avoir besoin de parler.
J'aime le silence à coté de mon ami, pendant nos ballades, notre attention réciproque pour l'autre est tellement palpable que les paroles ne sont pas nécessaires.
Tous ces moments permettent de se recentrer et d'apprécier la relation à la nature ou à l'Autre avec une qualité plus grande.
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence n'existe pas.... Empty Re: Le silence n'existe pas....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum